Posté 28 October 2011 - 02:27
Sinon, accessoirement, le 9 ème du GP (au départage, il ne devait pas avoir de bye, Pierre si, donc Pierre est passé) jouait aussi Punishing Fire dans son Maverick.
Je pense honnêtement que la tech mérite de s'y arrêter au moins pour tester.
[EDIT]Ok, je viens de me rendre compte que mon poste a été devancé. Bon, on va approfondir ma pensée :
Punishing Fire, ça gère quoi dans le format ?
- Stoneforge : contre bant, mirror et Stone Blade. Ok, parmi ces trois, est-ce que l'un d'eux est un mauvais MU ?
- Jace : Je vais pas lister tous les decks qui le jouent mais ça me semble juste ultime de gérer un Jace à distance en continuant de mettre la pression sur les HP adverses ou tout simplement de gérer un Jace hors de porté pour cause de bloqueurs.
- Merfolk : Bon, ok le MU est déjà acquis normalement, m'enfin on va pas se plaindre d'avoir une arme de plus.
- Death and Taxes : ok, MU pas vraiment attendu mais bref, c'est toujours ça.
- TT : on lui gère delver, grim et un éventuel goyf avec une bête en plus ou quoi
- Clique : Bon, là, ça revient sur les bant, TA et autres... Une des rares bêtes qui fly, qu'on pourra difficilement gérer autrement.
- Aggro : avoir un removal récursif, on s'en plaindra jamais... Je pense aussi à elfball là par exemple, un peu lent dans le MU mais si on arrive à le gêner assez dans les premiers tours (StP sur les elfes importants, Mindcensor sur Fauna, punishing fire même sans grove dans un premier temps), ça parait vraiment frais contre lui.
Vu l'heure qu'il est, j'ai plus trop d'idée qui me viennent, mais il me semble vraiment que ça apporte des tonnes de choses. Ca nique la mana base ? Boarf, franchement, on tourne avec peu de lands, on incorpore des birds, ça passe, je pense, sans trop trop de soucis. On pourra toujours fetch basic en early et poser les duals un peu plus tard, ça change pas le plan de jeu qui est basic + bête T1. Franchement, on parle pas de TA là, on est moins dans la lune si on se mange une waste ou deux : on a noble + bird + dryad pour encaisser quoi...
Accessoirement, avoir un mini plan de gestion / kill (même si lent) après un sweeper, perso, je trouve ça priceless aussi. Avec punishing fire, on est moins à poil après une deed par exemple.
Enfin franchement, je ne pense pas que ça améliore que les MU déjà bons. Ok, ça fait pas trop avancer le deck contre combo (enfin, ça peut finir un joueur trop gourmand sur nauseam, mais c'est ultra random), mais au moins, ça l'appui dans tous les autres MU. Reste le soucis de combo, effectivement, mais bon, faudrait passer à bant pour vraiment modifier le MU.
Lejay, le 08 September 2013 - 17:28 , dit :
Le seul joueur que j'ai vu faire des bonnes piles de fact c'est moi.
Sakimmd dit :
Mec le cube draft c'est encore mieux que le porno : infiniiiite jizzzz