Maverick GSZ
Posté 28 October 2011 - 13:45
Posté 28 October 2011 - 14:13
Maveric78f dit :
Posté 28 October 2011 - 14:37

Question pour vous les pwoplaya : Karakas vous sert beaucoup ??
Perso, dans mon méta, j'ai jamais rien bouncé je crois...
Alors qu'en est-il dans les gros tournois que vous avez faits et qu'en est-il dans votre méta?
A l'heure actuelle c'est plutôt ce land que j'aurais envie de cut. Maze et Cradle sont toujours utiles, quelque soit le MU. Karakas et Tower non.
Modifié par LeNainDjardin, 28 October 2011 - 14:45 .
Posté 29 October 2011 - 00:35
1 Karakas
1 Gaea's Cradle
3 Grove of the Burnwillows
1 Taiga
1 Plateau
1 Maze of Ith
2 Horizon Canopy
1 Dryad Arbor
1 Forest
2 Savannah
1 Misty Rainforest
4 Wasteland
4 Windswept Heath
4 Knight of the Reliquary
4 Noble Hierarch
2 Qasali Pridemage
4 Swords to Plowshares
4 Green Sun's Zenith
3 Aven Mindcensor
2 Stoneforge Mystic
1 Gaddock Teeg
4 Mother of Runes
1 Sword of Feast and Famine
1 Sword of Light and Shadow
1 Umezawa's Jitte
2 Scavenging Ooze
1 Tarmogoyf
3 Punishing Fire
Le constat : c'est nul ! J'ai rencontré deux deck aggro. Le premier je gagne grace à karakas qui gère marit lage et parce que waste ca fait gagner des tours, surtout avec KotR en jeu, la deuxième sortie double waste je fait gueddon chez lui tour 3. L'autre c'est un merfolk et ma base de mana m'a tellement gêné que j'ai failli la perdre. Je rencontre aussi deux controle et c'est une horreur PF dans ces MU. je manquais de créatures pour mettre la pression et j'en perds une parce que je ne joue plus bog aussi.
Le vrai souci que je vois c'est que les decks contre lesquels PF est bon jouent tous des waste et s'ils ne jouent pas comme des mickeys, ils vont waster les grove.
Je split la finale avec un autre membre de ma team (on split des tournois de 4 rondes nous

Et si la solution pour jouer PF c'est de jouer moins de 4 waste, ce sera sans moi

Posté 29 October 2011 - 09:39
adrienger, le Samedi 29 Octobre 2011 à 01:35, dit :
Le constat : c'est nul ! J'ai rencontré deux deck aggro. Le premier je gagne grace à karakas qui gère marit lage et parce que waste ca fait gagner des tours, surtout avec KotR en jeu, la deuxième sortie double waste je fait gueddon chez lui tour 3. L'autre c'est un merfolk et ma base de mana m'a tellement gêné que j'ai failli la perdre. Je rencontre aussi deux controle et c'est une horreur PF dans ces MU. je manquais de créatures pour mettre la pression et j'en perds une parce que je ne joue plus bog aussi.
Le vrai souci que je vois c'est que les decks contre lesquels PF est bon jouent tous des waste et s'ils ne jouent pas comme des mickeys, ils vont waster les grove.
Je split la finale avec un autre membre de ma team (on split des tournois de 4 rondes nous

Et si la solution pour jouer PF c'est de jouer moins de 4 waste, ce sera sans moi

HS ON
Tu peux enlever la moustache sur les splits. Ca c est digne d une grande team de faire ID en fnm pour assurer les lots... Serguei avait l air content d ailleurs /stachmou
HS OFF
bref, test vraiment contre des deck du meta plutot que te baser sur une random fnm (1 marit lage et 1 games de 53 min contre moi= c est deja 50%de ta soiree test qui est faussée)
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la
Posté 29 October 2011 - 09:56
Et sinon oui tu es dur avec le deck après une seule fnm.
De ce que j'ai lu un peu sur les forums étrangers, le mega + de punishing fire et qui se revele important vu l'amour des gens pr 1\1.deck c'est que ca defonce le mirror... et cet "argument" justifierait selon le meta a lui seul le changement..
Mike Flores dit :
Posté 29 October 2011 - 10:00
Citation
Tu peux enlever la moustache sur les splits. Ca c est digne d une grande team de faire ID en fnm pour assurer les lots... Serguei avait l air content d ailleurs /stachmou
HS OFF
Ca lui apprendra à jouer un deck de pisse

On l'a limite adopté l’Ardennais, au point de lui donner accès à notre forum privé... faut qu'il paye sa non appartenance à la team de temps en temps

Citation
Avec une base de mana comme celle là, tu peux perdre en goldfishant quand même...
Y'a pas une seule game où je me suis senti safe avec mes lands. La plaine manque cruellement (ca me fait perdre 2 games), je jouais 5 lands produisant du R et tu ne veux absolument jamais les voir tant que tu n'as pas ton PF. En plus c'est quand même super mou comme plan. Ca coute R+R1 (dont un mana produit par un land non fetchable) pour coller 2 à une cible. J'avais toujours mieux à faire genre jouer des betes, équiper des bêtes... gagner quoi ! Ca ralentie d'autant plus le deck qu'on joue moins d'exatation et que c'est le plan turbo beatdown de Mav. Si mes souvenirs sont bon, j'ai perdu 100% des games où je me suis pris une waste... elle ne fait pas rêver cette stat :roll:
Et j'ai fait quelques parties pré et post side contre sergei et son réa avant le tournoi, et c'est un enfer ce MU avec cette version du deck, même en entrant 3 extractions et 2 metamorph. J'en ai gagné une sur turbo déchatte adverse (pas un réanimate like en 25 cartes), mais celle là je la gagnais en jouant tribalponeynain.deck

Je t'apprendrai à pas vouloir concéder alors que t'avais obv aucune chance de gagner

Posté 29 October 2011 - 11:31
adrienger, le Samedi 29 Octobre 2011 à 11:00, dit :
Sinon concernant la lenteur de PF, pourquoi tu ne teste pas foudre à la place?

Modifié par Akinos, 29 October 2011 - 11:32 .
Posté 29 October 2011 - 13:31
Posté 29 October 2011 - 13:45
Par exemple, contre affinity, j'en ai gagné une grace à PF, mais j'en ai perdu une autre parce que je n'avais pas de cradle (le seul moyen de gérer sa pro all colors).
Je teste cette base de mana pour l'instant :
1 Dryad Arbor
1 Forest
3 Grove of the Burnwillows
2 Horizon Canopy
1 Karakas
1 Plains
1 Plateau
2 Savannah
1 Taiga
4 Wasteland
4 Windswept Heath
2 Wooded Foothills
Posté 29 October 2011 - 17:31
Posté 30 October 2011 - 00:05
Citation
1 [ZEN] Arid Mesa
1 [FUT] Dryad Arbor
1 [UNH] Forest
1 [US] Gaea's Cradle
1 [FUT] Horizon Canopy
1 [LG] Karakas
1 [DK] Maze of Ith
1 [UNH] Plains
1 [R] Plateau
1 [R] Taiga
1 [ON] Wooded Foothills
3 [FUT] Grove of the Burnwillows
3 [R] Savannah
3 [TE] Wasteland
4 [ON] Windswept Heath
1 [M12] Birds of Paradise
1 [LRW] Gaddock Teeg
1 [CMD] Scavenging Ooze
1 [TSP] Scryb Ranger
1 [FUT] Tarmogoyf
2 [FUT] Aven Mindcensor
2 [WWK] Stoneforge Mystic
3 [CFX] Noble Hierarch
3 [ARB] Qasali Pridemage
4 [CFX] Knight of the Reliquary
4 [CMD] Mother of Runes
1 [MBS] Sword of Feast and Famine
1 [BOK] Umezawa's Jitte
4 [CMD] Punishing Fire
4 [CST] Swords to Plowshares
4 [MBS] Green Sun's Zenith
SB: 1 [8E] Choke
SB: 1 [SHM] Wheel of Sun and Moon
SB: 1 [JU] Sylvan Safekeeper
SB: 1 [NPH] Phyrexian Metamorph
SB: 1 [TSP] Tormod's Crypt
SB: 1 [WL] Null Rod
SB: 1 [M10] Pithing Needle
SB: 2 [ALA] Ethersworn Canonist
SB: 3 [4E] Red Elemental Blast
SB: 3 [6E] Enlightened Tutor
Au détail près qu'en dernière minute j'ai pensé qu'une 2e Mesa serait mieux que le plateau, car j'avais déjà les 3 grove et la taiga...idée à la con. Ce 2e land fetchable et produisant du rouge m'a beaucoup manqué.
Alors c'est vrai que moi je me suis contenté de 3 waste, par contre j'avais choisi de jouer 4 PF, ce qui m'a peut-être permis de toucher la combo plus souvent qu'avec 3.
Sinon, c'est vrai que même avec une plaine la base de mana est vraiment naze...
Et j'ai aussi ressenti un cruel manque de bêtes.
Il est vrai que mes nombreux missplays et que les decks que j'ai rencontrés ne permettent pas de juger de la puissance du deck.
Contre 43 lands, PF ne m'a servi qu'à gérer quelques tokens, et je n'ai ps trop ressenti le manque de bêtes tant que Tabernacle était sur table, mais beaucoup plus après un EE^^
Contre TA, PF m'a permis de gagner les duels de tarmos et de ralentir Jace, mais bof bof sinon. Ensuite je ne pouvais pas remonter + jouer PF dans le même tour et il en a profité pour jouer Clique et m'en priver...
Contre High-Tide, inutile de dire que j'ai désidé PF mais que j'étais content d'entrer les REB en plus des canonistes, pour aider le gaddock à bloquer la combo..sauf qu'il avait assez de contres en back-up...
Je pense que cette version a du potentiel mais c'est vrai que le pack est beaucoup moins stable.
J'aurais bien envie de rajouter des bêtes mais je n'ai plus de place. Concernant les lands je remplacerai bien le karakas par un fetch.
Modifié par LeNainDjardin, 30 October 2011 - 10:14 .
Posté 30 October 2011 - 07:34