Aller au contenu

Maverick GSZ

• Veuillez vous connecter pour répondre
1162 réponses à ce sujet

#196 LeNainDjardin

LeNainDjardin
  • Membres
  • 241 messages

Posté 30 October 2011 - 10:12

Ben déjà mon Ooze n'a jamais réussi à toucher la table donc Cradle m'a servi une ou deux fois pour activer SFM et équiper dans la foulée. Contre 43 lands je ne l'ai pas touché quand tabernacle était sur table alors que là ça aurait été fort.
Vu qu'on joue moins de bêtes, à voir s'il ne faudrait pas le remplacer par un fetch ou un autre land.
Sinon j'ai corrigé mon post, je sais pas pourquoi j'ai parlé de Jace dans 43 land. Je lui ai géré quelques tokens avec PF, mais Jace était dans TA obv.

#197 adrienger

adrienger
  • Membres
  • 341 messages

Posté 30 October 2011 - 10:37

On a plus ou moins le même ressenti finalement : PF c'est fort dans les MU aggro, mais ca augmente beaucoup la variance du deck.

Avoir accès à REB et ancient grudge, c'est fort, mais je crois que je préfère entrer des créa sur des REB contre controle ou combo (revoker c'est tellement bon).

Comme je joue 2 ooze, il m'arrive probablement plus souvent de trouver la combo ooze+cradle, mais ca m'est souvent arrivé de gagner plus de 10 PV avec l'ooze dans des MU aggro (même plus de 20 il y a deux jours grace à sword of body and mind ^_^ ) ou complètement locker dredge...

#198 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 30 October 2011 - 15:23

En tenant autant compte des protections que des capacités des épées, laquelle faut-il choisir entre SoLaS, SoFaF et SoFaI pour les MU suivants et pourquoi?

- Zoo
- Tempo Tresh
- Team America
- Bant Aggro
- Junk
- Merfolk
- Maverick

#199 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 30 October 2011 - 15:49

zoo: solas rend récursives nos creatures, et protege des stp, kotr, lightning helix

tempo tresh: les 3 se valent, mais pour des utilités differentes

team america: clairement la sofaf, contre des pseudo-controle, la défausse c'est fort, et la protect noir/vert contre toutes ces betes et anti-betes.

bant aggro: aucune des 3 n'est vraiment forte , peut etre plutot la solas

junk: pareil que pour TA, la sofaf est formidable

merfolk: sans conteste , la sofai pour passer ses ondins et les tuer

maverick: dans le mirror, solas semble meilleure.
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#200 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 30 October 2011 - 16:18

Merci de ton avis Phélès.

Par contre pour Zoo j'ai tendance à penser que SoFaF peut-être meilleure, voilà pourquoi:

SoLaS ne protègera pas tout le temps de PtE car il peut le faire en réponse à l'équipement.
De plus SoFaF te permet de grandement accélérer le deck en jouant 2 grosses menaces par tour avec l'effet detap. Genre, je te pose une KotR, je sauce, si je te touche, je detap et je te fait un GSZ à 2 et bim, Tarmo.
C'est vraiment le genre de play que Zoo n'aime pas voir.
De plus, la pro-verte te protège de 4 Tarmo + 4 Nacatl + 2-3 Qasali + 2-3 KotR, donc de plus de la moitié de ses bêtes. L'impact sur le board en terme de défense est donc important. A cet exercice, SoLaS te protège uniquement de 2-3 KotR + 2-3 Qasali (bon ok, Qasali ne reste pas sur le board si tu a une épée en jeu).

Contre Zoo, ma stratégie est d'éviter au max de prendre des attaques de bêtes pour le ralentir suffisamment longtemps afin de l'emmener en late game avec au moins 8-10 PV, où on va prendre l'avantage petit à petit grâce à notre base de bêtes et aux équipements.
Et dans ce rôle, je trouve SoFaF meilleure.

Modifié par Akinos, 30 October 2011 - 16:30 .

#201 Bwabwa

Bwabwa
  • Membres
  • 161 messages

Posté 30 October 2011 - 19:24

Citation

De plus, la pro-verte te protège de 4 Tarmo + 4 Nacatl + 2-3 Qasali + 2-3 KotR, donc de plus de la moitié de ses bêtes.

Oui enfin vs le Qasali, je crains que la sword ne reste pas bien longtemps sur table. ^_^

Modifié par Bwabwa, 30 October 2011 - 19:24 .

#202 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 30 October 2011 - 21:10

Ouais c'est aussi ce que je disait  ^_^

Citation

(bon ok, Qasali ne reste pas sur le board si tu a une épée en jeu).

#203 Bwabwa

Bwabwa
  • Membres
  • 161 messages

Posté 30 October 2011 - 23:08

Ok! J'ai lu en diagonal. Désolé.^_^

#204 adrienger

adrienger
  • Membres
  • 341 messages

Posté 31 October 2011 - 11:10

Citation

tempo tresh: les 3 se valent, mais pour des utilités differentes

Sofi est vraiment mieux dans ce MU : elle te permet de gérer grim et delver qui te font bien chier quand quand même.

Citation

bant aggro: aucune des 3 n'est vraiment forte , peut etre plutot la solas
C'est plutôt sofaf pour moi vu qu'elle te permet de passer à coup sur s'il n'a pas un sfm en jeu et que c'est la sword qui permet le mieux de saucer puis d'équiper une random créa pour bloquer. Solas est sympa, mais si elle n'est pas sur un aven, elle ne passera pas souvent (ça dépend vraiment des versions de bant aussi)

Et contre zoo, la meilleure sword, c'est jitte ^_^

#205 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 31 October 2011 - 12:46

Voir le messageadrienger, le Lundi 31 Octobre 2011 à 11:10, dit :

Et contre zoo, la meilleure sword, c'est jitte ^_^

oui Jitte et Batterskull sont tres forts dans le match-up

faut "juste" gérer qasali
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#206 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 31 October 2011 - 18:54

Maintenant que  MM n'est plus, Batterskull n'est plus valable contre Zoo dans le sens où si le joueur Zoo te voit fetcher Batterskull avec ta SFM, il y a 90% de chance qu'elle se prenne un anti-bête dans le tour et que ton Batterskull te colle à la main. Et avant d'arriver à aligner 5 manas (en ne comptant pas sur tes accélérateurs qui se font dézinguer systématiquement), tu a le temps de mourir 2 fois...
Vraiment Jitte est la seule réponse viable contre Zoo avec SoFaF dans une moindre mesure.

#207 LeNainDjardin

LeNainDjardin
  • Membres
  • 241 messages

Posté 02 November 2011 - 11:33

Après tests de la version avec PF, contre TempoZoo c'est plutot pas mal mais post side les extractions font mal...
Cette carte est de plus en plus jouée en SB, dans tous types de decks, et c'est pas toujours faisable de la contourner avec grove.

#208 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 02 November 2011 - 11:47

Contre Tempo Zoo, ça tue Grim et Delver, c'est bon ça c'est clair.
Par contre je craint que ça ne soit juste face à Zoo aggro, tu ne tue que Grim et Qasali, soit 5 ou 6 bêtes sur les 23-25 qu'il joue. Ça aide mais face à lui,  si tu n'a pas au moins 2 Tarmo de base, je craint que le MU reste bien en notre défaveur...

#209 LeNainDjardin

LeNainDjardin
  • Membres
  • 241 messages

Posté 02 November 2011 - 12:17

Oui, avec plein de bêtes à 3 d'endurance c'est un souci. Le seul avantage étant qu'il ne joue pas de waste. Après on a moins de bêtes que dans un mav classique donc on se fait peut-etre déborder.

Modifié par LeNainDjardin, 02 November 2011 - 12:19 .

#210 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 02 November 2011 - 12:53

Y'a des fois ou j'ai presque envie de rentrer un RWM dans les 75 tellement ça de la magie contre Zoo, Burn et tous les random aggro. On a 4 GSZ pour le jouer et 4 Bird-like pour le hardcaster. Mais le problème c'est que si tu le pioche et que tu n'a pas ton NH/Bird en jeu, ça fait une belle pochette vide. La solution pour ces MU viendrait peut-être de Kitchen finks...