Aller au contenu

Maverick GSZ

• Veuillez vous connecter pour répondre
1162 réponses à ce sujet

#211 LeNainDjardin

LeNainDjardin
  • Membres
  • 241 messages

Posté 02 November 2011 - 13:08

Et que pensez-vous de Kavu Predator comme 1 slot tutorisable au GSZ, dans la version Punishing Fire?
Ca permet de rentabiliser l'effet des grove, même si on s'est fait extirper les PF.
Après, ça n'offre pas de solutions comme Ooze, ni de vie.

#212 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 02 November 2011 - 13:41

Le piéto + Epée, c'est sexy ok, le problème c'est de lui trouver un slot... Je trouve que Tarmo lui est bien supérieur dans le slot du thon tutorisable à 2, car tu le tuto et tu as direct une 3/4 ou 4/5, alors que le Predateur Kavru aura besoin d'une situation de jeu bien spécifique pour être dangereux (typiquement un thon en face avec un StP dans ta main, ou alors un GotB (Grove) en jeu, et même avec ça, il mettra au moins 2 tours à être plus gros que Tarmo. Honnêtement sur le papier j'y croit pas trop mais bon, comme toute idée, ça demande à être testé.

#213 adrienger

adrienger
  • Membres
  • 341 messages

Posté 02 November 2011 - 16:18

C'est pas vraiment dans le philosophie de Mav. C'est un deck mid range (surtout avec PF, t'as encore moins de sorties turbo aggro) et on ne joue pas de bêtes qui ne sont là que pour beatdown. Goyf n'est là que pour bloquer le temps de déborder aggro. Alors une bête qui a besoin d'une interaction particulière pour être bien, j'y crois pas du tout !

J'ai joué un trygon en side, alors un RWM pourquoi pas... La seule différence que je vois c'est que dans les MU ou tu vas rentrer RWM et trygon, c'est qu'aggro et burn ont une grosse tendance à te tuer tes NH et que tu risques de le garder en main si tu le pioches.

#214 Yufei

Yufei
  • Membres
  • 72 messages

Posté 05 November 2011 - 09:36

C'est rude contre Ugr Tempo thresh, entre Grim et les contres et les foudres :moustache: Ce n'est que mon ressentit sur ce MU ou faut trouver une tech en side (Thrun a une très bonne tête pour ce boulot tiens) pour améliorer le MU?

Modifié par Yufei, 05 November 2011 - 09:37 .

Image IPB

Uploaded with ImageShack.us

#215 Maëlig

Maëlig
  • Membres
  • 263 messages

Posté 05 November 2011 - 16:08

Voir le messageYufei, le Samedi 05 Novembre 2011 à 09:36, dit :

Ce n'est que mon ressentit sur ce MU ou faut trouver une tech en side
Tu veux dire comme punishing fire?

Voir le messageYufei, le Samedi 05 Novembre 2011 à 09:36, dit :

(Thrun a une très bonne tête pour ce boulot tiens) pour améliorer le MU?
Une créa qui coûte 4 (5 sur GSZ) vs un deck qui joue waste, stifle et daze ça parait pas ouf. En plus ça passe pas goyf.

Plus je teste tower of the magistrate dans le slot de maze, plus je trouve ça fort. 80% des fois où je vais chercher maze avec KotR c'est pour gérer une créa équipée de toutes façons, et tower est meilleure dans ce rôle puisqu'elle permet aussi d'attaquer avec KotR sans se faire chump par une random équipée de SoFaF / SoLaS / jitte. Au pire ça fait toujours du mana, là où maze peut être moyenne à inutile dans certaines situations (typiquement vs contrôle et combo). De façon plus anecdotique, ça m'a aussi déjà aidé vs vedalken shackles (qui est une horreur si on ne touche pas qasali) et pour une alpha-strike vs affi, MUD et surtout CB thopter (impossible de passer le mur de chump-blockeurs une fois qu'il a la combo).

Tiens sinon, une idée de side (pas si?) farfelue : ground seal (en plus de wheel, pas à la place). A rentrer vs reanimator (obv) mais surtout vs tous les jeux avec snapcaster. Pour ceux qui jouent punishing fire ça protège aussi de surgical. Ca blank ooze par contre...

Maveric78f dit :

In France, there is also some habits to say hello to your baker when you buy some bread, with no penalty if I don't. However if I don't do it, my fame is damaged. that is the reason why I always say hello to my baker.

#216 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 05 November 2011 - 19:36

Citation

Tu veux dire comme punishing fire?

salut Maelig, toi aussi t'étais a 'Dam.... 'tin les mecs on a merdé quand meme de se rater tous.

bref
ta réponse est sincere ou ironique?
car je vois mal comment PF ca aide contre TT.
mais sinon jouer un goyf MD c'est un gros gain de tempo.

Citation

Une créa qui coûte 4 (5 sur GSZ) vs un deck qui joue waste, stifle et daze ça parait pas ouf. En plus ça passe pas goyf.

oh que oui. Thrun il est bon contre controle, c'est tout.

tower/maze:

ben ca depend de ton méta, si c'est blindé d'equip, alors tu as raison.
mais je trouve que maze est plus interessant vue le méta bourré de réa.
legacy:mental misstep is banned

#217 Maëlig

Maëlig
  • Membres
  • 263 messages

Posté 05 November 2011 - 22:39

Voir le messageLa Loutre, le Samedi 05 Novembre 2011 à 19:36, dit :

salut Maelig, toi aussi t'étais a 'Dam.... 'tin les mecs on a merdé quand meme de se rater tous.
Bof, se merder c'est un bien grand mot... On est au moins 3 à avoir fait J2 avec le deck (toi, adrienger, moi, ...?), c'est déjà pas si mal. :huh:

Bon, pour ne pas changer les bonnes habitudes je suis en désaccord avec toi sur à peu près tout.  <_<
C'est pas grave, on prend les choses point par point.

ta réponse est sincere ou ironique?
car je vois mal comment PF ca aide contre TT.
On ne peut plus sincère. Si on arrive à setup PF + grove on blank les 2/3 de ses menaces (sachant qu'en plus grim et delver sont vraiment les cartes les plus problématiques dans le MU), reste goyf qui n'est pas trop dur à gérer avec KotR ou StP. TT est déjà un MU positif pour la version classique de mav, il l'est d'autant plus pour la version PF.

mais sinon jouer un goyf MD c'est un gros gain de tempo.
Bof. C'est pas horrible vs TT mais s'il y a goyf en face il lui suffit d'avoir grim ou F/I pour casser le standoff. Si on est bloqué à 3 sources de mana ça peut être utile, mais à partir de 4 je préfèrerais généralement GSZ sur KotR (à condition d'avoir 2 land au GY pour le mettre hors de portée de bolt tout de même), quitte à me prendre daze.

oh que oui. Thrun il est bon contre controle, c'est tout.
TT =/= contrôle. Thrun est pas horrible dans le MU, mais c'est loin d'être un gamebreaker (surtout vs les versions actuelles avec grim et delver).

ben ca depend de ton méta, si c'est blindé d'equip, alors tu as raison.
mais je trouve que maze est plus interessant vue le méta bourré de réa.
Maze est vraiment moyen vs réa, au mieux il t'achète quelques tours. En plus si tu regardes les stats du J2 à Amsterdam tu remarques qu'il y a ~20% (25% dans le top32) de decks SFM (UW Stoneforge 8.00% + Maverick 7.56% + Darkblade 1.78% + UWR Stoneforge 1.78% + une partie des Bant 5.33%), pour seulement 5.78% de reanimator (aucun dans le top32 d'ailleurs, le deck était trop attendu).

Modifié par Maëlig, 05 November 2011 - 22:44 .

Maveric78f dit :

In France, there is also some habits to say hello to your baker when you buy some bread, with no penalty if I don't. However if I don't do it, my fame is damaged. that is the reason why I always say hello to my baker.

#218 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 06 November 2011 - 08:20

Voir le messageMaëlig, le Samedi 05 Novembre 2011 à 22:39, dit :

On ne peut plus sincère. Si on arrive à setup PF + grove on blank les 2/3 de ses menaces (sachant qu'en plus grim et delver sont vraiment les cartes les plus problématiques dans le MU), reste goyf qui n'est pas trop dur à gérer avec KotR ou StP. TT est déjà un MU positif pour la version classique de mav, il l'est d'autant plus pour la version PF.
T'a testé ou tu dit ça de façon théorique, parce que j'aurai tendance à dire que tu n'aura jamais ou presque ton set up PF + Grove étant donné que tu ne pioche pas et que tu ne joue que 3 Grove alors que lui a 8 cantrip et 4 Wastes, tu ne gardera jamais ton Grove plus d'un ou 2 tours je pense...
Dans ce MU, PF, c'est juste un choc pour 2 on dirait.
Par contre, la liste du 5ème de Dam a trouvé un slot pour LftL (là ou le 9 ème jouait Library...), c'est pas du tout idiot comme choix dans l'optique de garder ton setup actif même en cas de Waste en face.
Et puis de toute façon, je trouve LftL excellente contre TT.

Modifié par Akinos, 06 November 2011 - 08:22 .

#219 Maëlig

Maëlig
  • Membres
  • 263 messages

Posté 06 November 2011 - 10:53

J'ai un (petit) peu testé. On ne touche pas la combo à chaque fois bien sûr, mais il ne faut pas surestimer l'impact de waste par rapport à celle-ci. On joue toujours grove le plus tard possible (ne serait-ce que pour conserver l'effet de surprise), du coup si TT a waste en main de départ il va souvent la claquer sur un autre land. Un topdeck grove alors qu'on a PF au GY c'est aussi pas mal, même si le mec a waste derrière et qu'on n'a droit qu'à une seule activation de grove (il faut vraiment se dire qu'à partir d'une activation elle a déjà fait son "boulot" en fait). Enfin il ne faut pas oublier que knight (on en joue 8, virtuellement plus en late-game vu que GSZ reste dans la bibal) va chercher grove aussi. Et puis franchement, même un simple choc est pas si mauvais dans le MU, vu qu'on doit absolument gérer grim. Les TT que j'ai rencontré pour l'instant en jouant PF ont tous sidé surgical extraction contre moi, je pense que c'est un indice sur l'efficacité de la combo dans le MU.
LftL en x1 est intéressant dans la version PF, non seulement pour garder ton setup actif comme tu dis mais aussi pour le toucher sur le dredge et pour stabiliser la manabase qui est plus fragile (on se fait plus facilement couper le blanc par exemple). Wastelock ça gagne des games tout seul aussi, mais ça c'est pas spécifique à PF.

Modifié par Maëlig, 06 November 2011 - 11:09 .

Maveric78f dit :

#220 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 06 November 2011 - 13:03

Maëlig, tu joue combien de PF et de Grove?

#221 Maëlig

Maëlig
  • Membres
  • 263 messages

Posté 06 November 2011 - 15:13

3 et 3.

Maveric78f dit :

#222 Yufei

Yufei
  • Membres
  • 72 messages

Posté 07 November 2011 - 20:27

Concernant les Avemains, vous en êtes toujours content? Perso, ils me déçoivent de plus en plus... J'ai surtout testé contre Canadian Threshold et Bant mais je les deside à chaque fois. Ok, sont là pour pas être un bye sur patte contre combo mais est-ce qu'il y en a tant que ça au final?
Image IPB

#223 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 07 November 2011 - 20:55

aven mindcensor m'a été super utile contre plein de choses:

un rock arpenteur, contre son garruk v3, ses veterans, ses fetchs, etc...
un bant, contre ses chevaliere, ses mystiques, ses fetch
un ant, bon bah contre infernal tutor
un tempo tresh, contre ses fetchs

il m'a fait gagné un temps fou ( le temps de tuer quoi ). et contre zoo il m'a permis d'avoir 3 autres betes VOL dans le deck pour passer avec mes épées/jitte.
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#224 Yufei

Yufei
  • Membres
  • 72 messages

Posté 07 November 2011 - 21:48

Je ne nie pas que la bête est géniale, elle m'a fait gagné pas mal de fois. Mais j'ai toujours le choix de soit jouer l'avemain soit chevalière ou GSZ. Et je préfére à chaque fois jouer ma chevalière pour avoir une bonne bête sur table plutôt vite et l'avoir active aussi tôt que possible. C'est peut-être une erreur?
Image IPB

#225 Maëlig

Maëlig
  • Membres
  • 263 messages

Posté 08 November 2011 - 00:53

Voir le messagePhéLèS, le Lundi 07 Novembre 2011 à 20:55, dit :

un tempo tresh, contre ses fetchs
Ca parait très moustachu ça quand même.

Par contre vs bant je ne les désiderais pas : entre KotR et SFM/GSZ/NO, ça bloque souvent des trucs quand même.

Après il ne faut pas se voiler la face, c'est sûr que c'est assez mauvais dans pas mal de MU (notamment vs TT et BUG snap qui sont pas mal joués en ce moment) et/ou de situations de jeu.  Mais àma le deck a impérativement besoin de disrupt dans ce slot et il n'y a rien de mieux que mindcensor pour remplir ce rôle en GW.

Modifié par Maëlig, 08 November 2011 - 00:55 .

Maveric78f dit :