

Maverick GSZ
#211
Posté 02 November 2011 - 13:08
Ca permet de rentabiliser l'effet des grove, même si on s'est fait extirper les PF.
Après, ça n'offre pas de solutions comme Ooze, ni de vie.
#212
Posté 02 November 2011 - 13:41
#213
Posté 02 November 2011 - 16:18
J'ai joué un trygon en side, alors un RWM pourquoi pas... La seule différence que je vois c'est que dans les MU ou tu vas rentrer RWM et trygon, c'est qu'aggro et burn ont une grosse tendance à te tuer tes NH et que tu risques de le garder en main si tu le pioches.
#214
Posté 05 November 2011 - 09:36

Modifié par Yufei, 05 November 2011 - 09:37 .
#215
Posté 05 November 2011 - 16:08
Yufei, le Samedi 05 Novembre 2011 à 09:36, dit :
Yufei, le Samedi 05 Novembre 2011 à 09:36, dit :
Plus je teste tower of the magistrate dans le slot de maze, plus je trouve ça fort. 80% des fois où je vais chercher maze avec KotR c'est pour gérer une créa équipée de toutes façons, et tower est meilleure dans ce rôle puisqu'elle permet aussi d'attaquer avec KotR sans se faire chump par une random équipée de SoFaF / SoLaS / jitte. Au pire ça fait toujours du mana, là où maze peut être moyenne à inutile dans certaines situations (typiquement vs contrôle et combo). De façon plus anecdotique, ça m'a aussi déjà aidé vs vedalken shackles (qui est une horreur si on ne touche pas qasali) et pour une alpha-strike vs affi, MUD et surtout CB thopter (impossible de passer le mur de chump-blockeurs une fois qu'il a la combo).
Tiens sinon, une idée de side (pas si?) farfelue : ground seal (en plus de wheel, pas à la place). A rentrer vs reanimator (obv) mais surtout vs tous les jeux avec snapcaster. Pour ceux qui jouent punishing fire ça protège aussi de surgical. Ca blank ooze par contre...
Maveric78f dit :
#216
Posté 05 November 2011 - 19:36
Citation
salut Maelig, toi aussi t'étais a 'Dam.... 'tin les mecs on a merdé quand meme de se rater tous.
bref
ta réponse est sincere ou ironique?
car je vois mal comment PF ca aide contre TT.
mais sinon jouer un goyf MD c'est un gros gain de tempo.
Citation
oh que oui. Thrun il est bon contre controle, c'est tout.
tower/maze:
ben ca depend de ton méta, si c'est blindé d'equip, alors tu as raison.
mais je trouve que maze est plus interessant vue le méta bourré de réa.
#217
Posté 05 November 2011 - 22:39
La Loutre, le Samedi 05 Novembre 2011 à 19:36, dit :

Bon, pour ne pas changer les bonnes habitudes je suis en désaccord avec toi sur à peu près tout.

C'est pas grave, on prend les choses point par point.
La Loutre, le Samedi 05 Novembre 2011 à 19:36, dit :
car je vois mal comment PF ca aide contre TT.
La Loutre, le Samedi 05 Novembre 2011 à 19:36, dit :
La Loutre, le Samedi 05 Novembre 2011 à 19:36, dit :
La Loutre, le Samedi 05 Novembre 2011 à 19:36, dit :
mais je trouve que maze est plus interessant vue le méta bourré de réa.
Modifié par Maëlig, 05 November 2011 - 22:44 .
Maveric78f dit :
#218
Posté 06 November 2011 - 08:20
Maëlig, le Samedi 05 Novembre 2011 à 22:39, dit :
Dans ce MU, PF, c'est juste un choc pour 2 on dirait.
Par contre, la liste du 5ème de Dam a trouvé un slot pour LftL (là ou le 9 ème jouait Library...), c'est pas du tout idiot comme choix dans l'optique de garder ton setup actif même en cas de Waste en face.
Et puis de toute façon, je trouve LftL excellente contre TT.
Modifié par Akinos, 06 November 2011 - 08:22 .
#219
Posté 06 November 2011 - 10:53
LftL en x1 est intéressant dans la version PF, non seulement pour garder ton setup actif comme tu dis mais aussi pour le toucher sur le dredge et pour stabiliser la manabase qui est plus fragile (on se fait plus facilement couper le blanc par exemple). Wastelock ça gagne des games tout seul aussi, mais ça c'est pas spécifique à PF.
Modifié par Maëlig, 06 November 2011 - 11:09 .
Maveric78f dit :
#220
Posté 06 November 2011 - 13:03
#221
Posté 06 November 2011 - 15:13
Maveric78f dit :
#222
Posté 07 November 2011 - 20:27
#223
Posté 07 November 2011 - 20:55
un rock arpenteur, contre son garruk v3, ses veterans, ses fetchs, etc...
un bant, contre ses chevaliere, ses mystiques, ses fetch
un ant, bon bah contre infernal tutor
un tempo tresh, contre ses fetchs
il m'a fait gagné un temps fou ( le temps de tuer quoi ). et contre zoo il m'a permis d'avoir 3 autres betes VOL dans le deck pour passer avec mes épées/jitte.
"PONDER en réponse !?"
#224
Posté 07 November 2011 - 21:48
#225
Posté 08 November 2011 - 00:53
PhéLèS, le Lundi 07 Novembre 2011 à 20:55, dit :
Par contre vs bant je ne les désiderais pas : entre KotR et SFM/GSZ/NO, ça bloque souvent des trucs quand même.
Après il ne faut pas se voiler la face, c'est sûr que c'est assez mauvais dans pas mal de MU (notamment vs TT et BUG snap qui sont pas mal joués en ce moment) et/ou de situations de jeu. Mais àma le deck a impérativement besoin de disrupt dans ce slot et il n'y a rien de mieux que mindcensor pour remplir ce rôle en GW.
Modifié par Maëlig, 08 November 2011 - 00:55 .
Maveric78f dit :