Maverick GSZ
Posté 08 November 2011 - 13:59
C'est clairement pas ce qui te sauveras contre tempo zoo, mais il n'est pas là pour ça. Il est là pour retourner complètement certains MU et locker des games. J'envisagerai de couper SFM avant aven !
Posté 08 November 2011 - 14:13
Parler d'aven mindcensor en disant qu'il lock des games et qu'il est bon dans le mana denial... C'est quand même super nul dès qu'il s'agit de bloquer des fetchs. C'est utile contre combo, mais très lent (et même pas efficace contre des combos comme High tide). C'est éventuellement pas trop mal contre SFM, mais, à nouveau, ça arrivera souvent après la bataille.
Non, décidément, j'aime vraiment pas cette créature, y compris dans maverick.
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
Posté 08 November 2011 - 14:25
Patoch, le Mardi 08 Novembre 2011 à 14:13, dit :
Parler d'aven mindcensor en disant qu'il lock des games et qu'il est bon dans le mana denial... C'est quand même super nul dès qu'il s'agit de bloquer des fetchs. C'est utile contre combo, mais très lent (et même pas efficace contre des combos comme High tide). C'est éventuellement pas trop mal contre SFM, mais, à nouveau, ça arrivera souvent après la bataille.
Toujours le meme probleme Patoch:
-juger Aven, seul, de "nul" ne rime a rien
-juger Aven, dans une liste donnée aka Mav.deck, de "nul": c est soit une erreur de jugement soitun avis biaisé par le mépris que tu as pour ce deck "1/1 de chie" comme tu l as nommé il y a un moment.
Force est de constater que TOUTES (en gros 8 ou 9 deck /10) les listes Mav.deck le jouent et que finalement le deck perfe pas mal quand meme.
Je constate juste que tu n aimes ni Aven ni Clique alors que c est joué dans beaucoup de deck qui perfent. Tu peux ne pas amier la carte mais ne vient pas dire sur les topics qui jouent ces cartes qu' elle est "nul"
Peace

edit: Joue le deck* sans Aven, voit ses faiblesses et ajoute Aven pour comprendre son importance
*: j dis ca mais je sais que tu risquerai de perdre connaissance rien que sur la prremiere main
Modifié par Lacknam, 08 November 2011 - 14:31 .
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la
Posté 08 November 2011 - 14:30
Aven ne cut pas tous les tuteurs. Il n'empêche pas de fetcher avec de bonnes chances de trouver un land. Il n'empêche pas de reprendre une carte reposée via brainstorm. Il n'empêche pas de récupérer un spell sur Merchant Scroll. Pas plus que de trouver un land sur KotR.
Oui, le deck perfe. Mais je pense pas que ça soit dû à la présence d'Aven. Je vais tout de même mettre de l'eau dans mon vin : tout comme clique, je pense que cette créature est un mal nécessaire au deck. Une carte pas top mais indispensable pour combler des carences dans un build. La qualifier de "monumentale" et envisager de cuter des SFM avant de la cuter, je trouve ça un peu fou...
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
Posté 08 November 2011 - 14:37
Patoch, le Mardi 08 Novembre 2011 à 14:30, dit :
ca veut dire que tu jouera mav.deck a la cdF??
->[]
Je ne sais pas combien de SFM joue adrien mais avant on se debrouillait avec 3 donc ca devrait pas etre impossible.
Modifié par Lacknam, 08 November 2011 - 14:39 .
Posté 08 November 2011 - 14:41
Patoch, le Mardi 08 Novembre 2011 à 14:13, dit :
C'est pas de ma faute si les base de mana en legacy commencent par 8 fetch et 4 waste et qu'il y a rarement plus de 20 lands par deck. Aven + waste permet VRAIMENT de forcer des color death dans les mauvais jours, des mana death dans les bons. Le jour où vous jouerez des base de mana saine, c'est promis, je couperai aven, en attendant c'est la meilleure bête après KotR dans la liste !
jouer aven tour 2 c'est une boucherie contre beaucoup de deck.
contre high tide c'est middle parce que ca ne rend que merchant moyen (c'est rare de fizzle) et qu'il a une bonne chance de trouver son ile sur son fetch, c'est ça reste un bon moyen de gagner un tour ou deux contre un deck combo qui est déjà assez lent pour te laisser une chance de base.
Et dans un deck qui joue 4 gsz, 3 qasali, 4 kotr=> maze, t'as même pas besoin d'empaler le premier SFM sur aven

Edit : je joue 3 SFM, mais c'est dans une version avec punishing fire que je pourrais envisager de les sortir, y'a pas besoin sinon (et il faut pas surtout

Modifié par adrienger, 08 November 2011 - 14:43 .
Posté 08 November 2011 - 15:48
Modifié par Maëlig, 08 November 2011 - 15:55 .
Maveric78f dit :
Posté 08 November 2011 - 16:18
Je test Punishing Fire en 3/3 contre Canadian Threshold, et j'ai du mal de me faire une idée pour le moment... C'est pas aussi random que ça d'assembler la "combal" (peut-être d'ailleurs qu'il faudrait rajouter un quatrième PF) mais c'est pas aussi fort que je le pensais... On manque souvent de mana contre ce jeu et assembler le tout pour pouvoir le jouer et être safe sur le board, c'est plutôt dur :s
Posté 10 November 2011 - 12:18
Yufei, le Mardi 08 Novembre 2011 à 16:18, dit :
Je test Punishing Fire en 3/3 contre Canadian Threshold, et j'ai du mal de me faire une idée pour le moment... C'est pas aussi random que ça d'assembler la "combal" (peut-être d'ailleurs qu'il faudrait rajouter un quatrième PF) mais c'est pas aussi fort que je le pensais... On manque souvent de mana contre ce jeu et assembler le tout pour pouvoir le jouer et être safe sur le board, c'est plutôt dur :s
généralement on ne cherche pas à assembler la combo, sauf très gros soucis en g1 surtout, on la laisse venir. C'est une combo ultra gourmande et maverick n'a pas le temps de s'amuser à blaster quand ce n'est pas ultra nécessaire.
Je pense également que loam est obligatoire dans ce genre de liste, au moins pour dredgé ces cartes.
Posté 15 November 2011 - 18:38
1 Karakas
3 Grove of the Burnwillows
2 Taiga
1 Plateau
2 Horizon Canopy
1 Dryad Arbor
1 Forest
3 Savannah
3 Wasteland
4 Windswept Heath
4 Knight of the Reliquary
3 Noble Hierarch
3 Qasali Pridemage
4 Swords to Plowshares
4 Green Sun's Zenith
3 Aven Mindcensor
1 Gaddock Teeg
4 Mother of Runes
2 Scavenging Ooze
3 Punishing Fire
2 Wooded Foothills
1 Birds of Paradise
2 Sylvan Library
2 Tarmogoyf
1 Bojuka Bog
SB: 2 Ancient Grudge
SB: 4 Ethersworn Canonist
SB: 3 Phyrexian Revoker
SB: 1 Sylvan Safekeeper
SB: 3 Surgical Extraction
SB: 1 Gaddock Teeg
SB: 1 Tormod's Crypt
Mon report est : là
Après tout le mal que j'ai dit sur ce thread sur PF, je me suis retrouvé obligé de le jouer si je voulais continuer à jouer Mav
Le plus gros changement est l'abandon de SFM que j'explique dans mon report :
Citation
Je compense la perte de SFM et du CA qu'il procure avec library qui est vraiment aussi bien que dans mes souvenirs !
Il y a peut être moyen de sortir un land (probablement bog pour un spell qui devrait couter 2 au max (PF # 4 ? )
Posté 15 November 2011 - 20:28
Citation
Posté 15 November 2011 - 23:14
adrienger, le Mardi 15 Novembre 2011 à 18:38, dit :
Après tout le mal que j'ai dit sur ce thread sur PF, je me suis retrouvé obligé de le jouer si je voulais continuer à jouer Mav
Le plus gros changement est l'abandon de SFM que j'explique dans mon report :
Je compense la perte de SFM et du CA qu'il procure avec library qui est vraiment aussi bien que dans mes souvenirs !
Il y a peut être moyen de sortir un land (probablement bog pour un spell qui devrait couter 2 au max (PF # 4 ? )
Bravo pour la perf et pour la liste!
Dans ton report tu précise que tu as adapté ton mav pour faire face à TT et Tempo Zoo. Pourquoi n'as tu pas laissé un scryb qui fait vaiment de la magie face à delver?
Posté 16 November 2011 - 01:13
Une 1/1, même vol et proU, c'est pas ce qui change le MU contre un deck qui joue mass blast.
Par contre, scry est moins bien dans une version PF parce qu'un bon joueur gardera ses waste pour grove et qu'on a moins besoin de protéger ses forets du coup.
Ooze est de mieux en mieux dans le méta qui se profile (réa, mangoose, grim, PIF, dredge, PF, goyf, kotr...), j'ai presque envie d'en jouer 3, mais du coup il faut rejouer cradle

Posté 16 November 2011 - 07:40
Meme question que pour ses cousins:
Tout comme maverUck vs bant et mavrOck vs rock, pourquoi jouer mave

J ai déjà mon avis sur la question mais j aimerai avoir vos avis...
Posté 16 November 2011 - 14:10
Par contre, la perte de SFM est compréhensible certes par votre argument de ne plus connecter mais c'est là que je me demande : comment? Personnellement, j'arrivais à connecter pendant mes quelques tests contre TT/TA/Stone blade UBW et ça m'a fait gagner quelques games ce WE, notemment contre TT une ou deux fois en connectant Jitte. Mais vous avez bien mieux testé que moi je me doute pas donc faudra que je regarde vraiment si je connecte aussi souvent que ça.
Je suis totalement pour pour un ajout de Ooze qui est juste énorme dans le méta actuel! Combien de fois il gêne le plan adverse et donne des games tout seul contre KotR et Tarmo