Tower of the magistrate :
Tout d'abord pour rentré ce slots, j'ai du virée une waste, pour l'explication de sa présence, c'est assez simple.
Je m’attendais à plus de deck packant stoneforge du coup je l'ai mis MD. De plus j'avais très peur de stoneforge dans les deck bleu, car il ne laisserons jamais passé qasali ça fesait une hate en plus pour gérer batterskull, l'épée noir vert.
Apres lors de mes tests ça ma sauvé la vie contre pas mal de jeux (affinity, stoneforge.deck, MUD, Countertop avec Fers, et même réanimator). Donc pourquoi s'en passé quand on joue la chevalière.
Ensuite pour ce tournoi ça ma assuré la win contre miroir maverick et contre réanimator ( Sphinx of the Steel Wind)
C’était soit Tower of the magistrate soit Manriki-Gusari en SB
Sryb ranger :
Une Machine à tricks, j'adore cette carte qui permet trop de truc, les classique avec mother et knight mais sauvé ces lands des wastes adverse, les block dryade bounce et surtout pour moi c'est un accélérateur de mana avec dryade, bird et noble. Dans ce tournoi, je suis resté pas mal de game coincé à 2 lands et le plus souvent un incolore et un biland.
Franchement dans un deck aussi manavore de Punishing Maverick (sans berceau), Scryb me parait indispensable et mine de rien la protection contre le bleu, et le flash c'est utile ! (J'aime pas joué contre les deck bleu)
Que 3 PF :
Bah certain en joue 4, j'ai pas trouvé la place pour 4 et 7 anti-bete dont 3 récursifs, ça me semblai un bon chiffre.
SOLAS et SOFAI
Solas bah c'est la meilleur, protège contre 90% des antibete en plus tu récupère tes bêtes tués ou contrés. Que demander de plus...à si 3 PV ;^)
SoFaI Je m'attendais à plus de RUG et franchement l'épée Noir vert, elle n'est n'est pas si folle que ça si tu joue pas Controle. Je préfère largement pioché et mettre 2 gratos.
Life of the loam :
C'est vrai que c'est pas franchement la meilleur idée dans ce deck. Lors des tests ça me permettais de recup les Grove of the Burnwillows car tout le monde me les destruisais. Etant donnée la mana base de la version Punishing maverick et moin stable de G/W tout cours, je trouvai ça bien d'avoir un slot pour récupérer soit du blanc soit les éléments de la combo.
Et dans le tournois, j'ai du l'avoir 3 fois en main. Il m'as vraiment servi une fois pour waste récursive, qui m'as fait gagné (je trouve ça plutôt sympa). J'avoue que ce slot peu facilement changer.
Thorn of amethyste
Je voulait diversifié la Hate combo/control, et je me suis rappeler cette p'tite carte qui m'avait bien fait chié quand je joué ANT. Justement je m'attendais rencontré pas mal de Ant (y'en avait 3-4 dans la salle) et j'ai rencontré Rles éanimator à la place. Apres je trouve Thorn vraiment fort car déja payé 1 de + pour 90% des sorts du mec en face. Ça lui fait bien perdre du temps et le temps, c'est des PV en moin. Et pour moi ça block un peu zénith mais bon c'est Anecdotique.
j'espere avoir répondu aux question !
A+
Modifié par Necro-5, 22 December 2011 - 11:59 .