Aller au contenu

Maverick GSZ

• Veuillez vous connecter pour répondre
1162 réponses à ce sujet

#256 JudgeTrapKill

JudgeTrapKill
  • Membres
  • 401 messages

Posté 21 December 2011 - 12:32

toutes mes félicitations pour ta perf necro-5 !!
tu as bien raison c'est un deck vraiment cool !! ^^

Mais trêve de plaisanterie , il faudra que tu m'expliques certains slots qui à vrai dire , je n'ai pas encore testé pour avoir d'avis :

- tower of the magistrate t'a vraiment servi ?
- sryb ranger toujours utile ? de mon coté je dirais que non , car merfolk n'existe plus tellement et sans MoR ou KoTr à coté , cette créature est devenu inutile à mes yeux !
- seulement 3 punishing fire ? sachant que tu ne joue pas sylvan library , les avoir ça doit tenir à la chatte !
- Life of the loam ? c'est vraiment bien dans maverick ce truc ? l'ayant joué dans Junk , j'adore mais dans Mav je demande à tester ! ^^
- choix des épées ? SOLAS et SOFAI wtf
là faudra m'expliquer , tu jouerais SOFAF md , ça m'aurait pas choqué mais revenir aux épée du deck d'origine , alors là je sais pas quoi dire !
- thorn of amethyste contre combo , c'est vraiment bien ce truc ? ça fout un peu en l'air tes zenith aussi , non ?

Modifié par JudgeTrapKill, 21 December 2011 - 12:33 .

#257 adrienger

adrienger
  • Membres
  • 341 messages

Posté 22 December 2011 - 11:42

Le MD ressemble beaucoup à ce que j'avais buildé quand je jouais encore SFM, je n'ai donc pas grand chose à dire, du moins en mal. Tu continues à trouver les SFM suffisamment important pour en jouer 2 pour 3 équipements ? Je ne demande pas si c'est une bonne carte (ça on le sait), mais si elle mérite ses 5 slots.

Je jouerais un land de plus avant de jouer lftl perso. 22 lands produisant du mana, c'est très léger dans ce deck...

#258 Necro-5

Necro-5
  • Membres
  • 60 messages

Posté 22 December 2011 - 11:55

Tower of the magistrate :
Tout d'abord pour rentré ce slots, j'ai du virée une waste, pour l'explication de sa présence, c'est assez simple.
Je m’attendais à plus de deck packant stoneforge du coup je l'ai mis MD. De plus j'avais très peur de stoneforge dans les deck bleu, car il ne laisserons jamais passé qasali ça fesait une hate en plus pour gérer batterskull, l'épée noir vert.
Apres lors de mes tests ça ma sauvé la vie contre pas mal de jeux (affinity, stoneforge.deck, MUD, Countertop avec Fers, et même réanimator). Donc pourquoi s'en passé quand on joue la chevalière.
Ensuite pour ce tournoi ça ma assuré la win contre miroir maverick et contre réanimator ( Sphinx of the Steel Wind)
C’était soit Tower of the magistrate soit Manriki-Gusari en SB

Sryb ranger :
Une Machine à tricks, j'adore cette carte qui permet trop de truc, les classique avec mother et knight mais sauvé ces lands des wastes adverse, les block dryade bounce et surtout pour moi c'est un accélérateur de mana avec dryade, bird et noble. Dans ce tournoi, je suis resté pas mal de game coincé à 2 lands et le plus souvent un incolore et un biland.
Franchement dans un deck aussi manavore de Punishing Maverick (sans berceau), Scryb me parait indispensable et mine de rien la protection contre le bleu, et le flash c'est utile ! (J'aime pas joué contre les deck bleu)

Que 3 PF :
Bah certain en joue 4, j'ai pas trouvé la place pour 4 et 7 anti-bete dont 3 récursifs, ça me semblai un bon chiffre.

SOLAS et SOFAI
Solas bah c'est la meilleur, protège contre 90% des antibete en plus tu récupère tes bêtes tués ou contrés. Que demander de plus...à si 3 PV ;^)
SoFaI Je m'attendais à plus de RUG et franchement l'épée Noir vert, elle n'est n'est pas si folle que ça si tu joue pas Controle. Je préfère largement pioché et mettre 2 gratos.

Life of the loam :
C'est vrai que c'est pas franchement la meilleur idée dans ce deck. Lors des tests ça me permettais de recup les Grove of the Burnwillows car tout le monde me les destruisais. Etant donnée la mana base de la version Punishing maverick et moin stable de G/W tout cours, je trouvai ça bien d'avoir un slot pour récupérer soit du blanc soit les éléments de la combo.
Et dans le tournois, j'ai du l'avoir 3 fois en main. Il m'as vraiment servi une fois pour waste récursive, qui m'as fait gagné (je trouve ça plutôt sympa). J'avoue que ce slot peu facilement changer.

Thorn of amethyste
Je voulait diversifié la Hate combo/control, et je me suis rappeler cette p'tite carte qui m'avait bien fait chié quand je joué ANT. Justement je m'attendais rencontré pas mal de Ant (y'en avait 3-4 dans la salle) et j'ai rencontré Rles éanimator à la place. Apres je trouve Thorn vraiment fort car déja payé 1 de + pour 90% des sorts du mec en face. Ça lui fait bien perdre du temps et le temps, c'est des PV en moin. Et pour moi ça block un peu zénith mais bon c'est Anecdotique.

j'espere avoir répondu aux question !

A+

Modifié par Necro-5, 22 December 2011 - 11:59 .

#259 JudgeTrapKill

JudgeTrapKill
  • Membres
  • 401 messages

Posté 22 December 2011 - 13:34

Merci pour ta réponse Necro-5 , dans ce cas je pense tester lftl et tower alors pour m'en convaincre ! ^^

#260 Yufei

Yufei
  • Membres
  • 72 messages

Posté 23 December 2011 - 11:28

Concernant la LFTL, j'en ai testé une random à la CDF et quand je l'ai vu, j'ai toujours été content. Que ce soit contre Tresh ou n'importe quel jeu. Wast récursif, ça n'a pas de prix et dredger de temps en temps pour trouver les Punishing ou les Groves est plutôt sympas.

De même pour la tour, elle m'a servit deux ou trois fois. C'est peu vous me direz mais elle a fait game les moments où je l'ai eu. Ton Batterskull? Oui, c'est une carte morte :o Et c'est anecdotique mais MUD a pas aimé la chevalière pro-artos 11/11 :D
Image IPB

Uploaded with ImageShack.us

#261 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 23 December 2011 - 15:20

Comme je disais hier à JTK, le plan Loam n'est pas très adapté dans ce genre de version puisque le plan de mana denial (vial, wayfarer avec wasteland) a disparu en évoluant dans la version GSZ. En fait, les wasteland sont plutôt là pour gérer les maze adverses et les groves de Punishing Maverick. Ce qui fait que l'argumentaire "mana denial" est un peu bancal.

En plus, ça te prend un slot et ça te bouffe des cartes sous le dredge, alors que tu as besoin de 100% de tes cartes en général dans ce deck.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#262 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 23 December 2011 - 15:54

Loam doit pas être vu que comme un instrument de denial, ça te permet aussi de dodger le denial adverse, surtout avec une manabase aussi malsaine que celle de punishing.maverick. Et là comme il le souligne ça te connecte plus vite la combale punishing fire, et les grove se faisant waster en priorité... Après je joue pas punishing mav, mais loam s'y justifie davantage à mon sens que dans un oldmav avec vial et wayfarer.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#263 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 23 December 2011 - 16:02

My bad, je suis resté sur le plan mana denial qui n'est pas fabuleux.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#264 Yufei

Yufei
  • Membres
  • 72 messages

Posté 24 December 2011 - 12:06

Clair que le plan mana denial est quasiment absent du jeu tellement qu'il est bancal (quasi inexistant d'ailleurs :o), mais de rare fois, wast + LFTL fait gagner tout seul.

Pour le plan denial, faut surtout le faire par le biais des anti-bêtes si l'adversaire nous en donne l'occasion. M'est arrivé à la CDF de sworder la Charmille adverse puis de tuer le noble qui venait avec un Punishing et une Wast est passé. Bah il a concédé quelques tours plus tard :P C'est anecdotique, et suffisait qu'il faisait une full pour que mon plan soit merdique, mais c'est que c'est fort comme plan car tellement anecdotique que l'adversaire n'y pensera pas et prendra une main avec un land, un noble et un GSZ. Dans le cas de bant ou mav' en tout cas.

Mais clairement, faut pas trop espérer faire du denial avec Punishing Mav' comme on l'a souligné avant, les wasts passeront sur les lands utilitaires en prio.
Image IPB

Uploaded with ImageShack.us

#265 Kaham

Kaham
  • Membres
  • 19 messages

Posté 11 January 2012 - 00:03

@Necro-5

peux-tu m'expliquer pourquoi ce side ? je me suis monté un punishing maverik qui ressemble étrangement a ta liste, a part une carte, loam que je joue de site et sylvan MD. Mon SD est encore un peu brouillon tiré d'une vielle liste de Mav.

2 Tormod's
2 Ethersworn canonist
1 Phyrexian Metamorph
1 sylvan safekeeper
2 choke
1 nevermore
1 oblivion
1 Stony Silence
2 Englightered tutor
1 cercle de protection rouge
1 life form the loam

Une raison particulièrement pour Wheel of Sun and Moon et REB ? pourquoi pas nevermore contre combo ?

#266 Necro-5

Necro-5
  • Membres
  • 60 messages

Posté 11 January 2012 - 11:18

Voir le messageKaham, le 11 January 2012 - 00:03 , dit :

@Necro-5

peux-tu m'expliquer pourquoi ce side ? je me suis monté un punishing maverik qui ressemble étrangement a ta liste, a part une carte, loam que je joue de site et sylvan MD. Mon SD est encore un peu brouillon tiré d'une vielle liste de Mav.

2 Tormod's
2 Ethersworn canonist
1 Phyrexian Metamorph
1 sylvan safekeeper
2 choke
1 nevermore
1 oblivion
1 Stony Silence
2 Englightered tutor
1 cercle de protection rouge
1 life form the loam

Une raison particulièrement pour Wheel of Sun and Moon et REB ? pourquoi pas nevermore contre combo ?

Hello,

Alors pour Wheel c'est un carte génial contre pas mal de Deck ! Le choix prioritaire c'est contre dredge à la 2 il va rentré ses  3Ancienne rancœur si il ne rentre pas Nature's Claim ou [cardRayon de révélation [/card] (en général seulement 1 slot), il sera pourra rien faire une fois Wheel of Sun and Moon sur table. Ensuite Cette carte est génial contre réanim, Aggro loam, la combo Servant du peintre + grindstone , les jeux qui pack Knight of the Reliquary , Tombstalker et Snapcaster Mage. bref ca fait chier tous les decks qui utilise le cimetière.

REB : avec l'ajout du rouge dans la manabase de Maverick et que j'aime pas joué contre les jeux bleu, je me suis dit pourquoi se privé d'un contre/anti permanent pour 1. C'est très efficace et ça surprend !

Apres Pour Nevermore, j'ai plusieurs remarque sur cette carte. Tout d’abord 2 blancs qui est difficile à mettre en place avec la manabase de PF Mav. Puis je trouve que cela arrive assez tard, du fait des 2 blanc et de sont CC@3. Ensuite à la 2 les combos vont rentré leurs bounce et antiside et l'ont a peu moyen de le protéger. Du coup j'ai préféré joué Thorn of Amethyst moin efficace mais moin chiant à caster permet de faire gagné du temps pour installer son jeux. Mais Nevermore est à essayé !

Sinon dans ton side à quoi servent  cercle de protection rouge (progé, gob et burn  ?), sylvan safekeeper et oblivion (ring?)

Modifié par Necro-5, 11 January 2012 - 11:30 .

#267 Kaham

Kaham
  • Membres
  • 19 messages

Posté 11 January 2012 - 12:19

Merci des conseils, ça va beaucoup m'aider.

cercle de protection rouge, c'est contre burn et gob. Aillant joué burn assez longtemps je suis tombé sur maverick jouant cette carte et a par tourner autour du pot en attendant qu'il dépense mal sa mana, j'ai du attendre 10 tour avant de le tué. G3 il avait trop de mana je n'ai rien pu faire. Apres cela dépend si burn est fort attendu ou pas. En décembre burn était fort joué, 8 burn sur 40 joueurs a l'un et 12 burn (dont 2 top 16) sur 104 joueurs a un autre tournois. Apres ca reste un slot facilement remplaçable.

Sylvan safekeeper, je l'ai vu dans la liste du Mav top8 du GP Amsterdam, et j'ai pense que c'était vraiment bien contre les combos qui veulent bounce ou détruire une créa qui les empêches de partir. Je le trouve mieux que Mother pour ces situations.

Oblivion Ring, et bien je doit dire que je ne sais pas plus que ça, utile contre TT les permanents qui pourraient nous ennuyé, Emrakul, jace (REB, good id), enchant, arto. Jme suis dit que ca pouvait toujours etre utile. Apres dans le méta actuel... pas sur que cela soit très utile.

Nevermore, je pense comme toi, assez lent et difficile a lancer, mais j'ai joué contre un Rock et pernicious deed m'a retourner G1, G2 et G3 => nevermore sur deed et la partie était déja plus facile. Apres ca reste situationnel. Je préfairerai jouer Meddling Mage car on peut le protéger avec les mothers, mais son mana n'entre pas dans le deck.

Modifié par Kaham, 11 January 2012 - 12:20 .

#268 jerryyk

jerryyk
  • Membres
  • 43 messages

Posté 15 January 2012 - 11:19

salut je jouais une version mavUk et je voudrait tenter une version punishmav
par contre j'ai quelques questions:

- je ne vois pas dans vos liste de craddle? il ne serait pas fort dans le deck pour connecter les équipements?
- que 3 stoneforge? pourquoi pas 4 quitte à retirer une mother of rune?
- que une foret en  basic et pas de plaine? c'est pas un peu juste contre les decks denial tempotresh...?
- life from Loam est -il utile? et assolement ne serait il pas fort dans le deck?

#269 LeNainDjardin

LeNainDjardin
  • Membres
  • 241 messages

Posté 16 January 2012 - 10:50

Je sais pas si vous avez regardé mais cette nuit il y avait le SCG Los Angeles et Maverick/Punishing Mav ont bien perfé !
Je vous conseille de jeter un oeil quand ils mettront les vidéos en ligne, il y eu des games d'anthologie, notamment un quart de finale mav vs punishing mav et une demi-finale mav vs Réa/Show & Tell  ;)

#270 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 16 January 2012 - 11:53

Tu pourra mettre des liens vers ces vidéos quand elles seront dispo stp, ça facilitera la tâche pour certains et surtout, comme ça, ça fera partie des anales du topic... ;)