Aller au contenu

Maverick GSZ

• Veuillez vous connecter pour répondre
1162 réponses à ce sujet

#271 LeNainDjardin

LeNainDjardin
  • Membres
  • 241 messages

Posté 16 January 2012 - 13:25

Je me met un rappel oui.
Mais ils mettent un temps fou j'ai l'impression, toutes les vidéos du SCG Open du 7-8 janvier ne sont toujours pas dispos...

#272 LeNainDjardin

LeNainDjardin
  • Membres
  • 241 messages

Posté 19 January 2012 - 16:37

Ils ont mis quelques games en ligne.
Il manque celle contre réa dont je parlais et aussi un duel Punishing Mav vs GW Mav.
Dommage parce que le joueur de PunishingMav était un jeune qui jouait assez bien alors qu'il avait découvert le deck le matin même et son adversaire était Jacob Kory, qu'on voit sur la vidéo ci-dessous, qui avait déjà perfé dans un SCG Open avec GW Mav et qui est actif sur mtgthesource.

GW Maverick vs Tezz Affinity
Round 4 - James Gates vs Jacob Kory

Punishing Mav vs Stoneblade
Finale - John Kassari vs William Miller

#273 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 22 January 2012 - 11:17

J'ai sorti le paquet Punishing Mav pour la première fois hier à MB. Pas beaucoup de joueurs (29 joueurs, 5 rondes) et donc malheureusement, pas assez de parties en perspectives pour bien tester le deck...
J'avais la liste suivante:

3 Noble Hierarch
1 Bird of Paradise
4 Mother of Runes
2 Stoneforge Mystic
2 Aven mindcensor
4 Knight of the Reliquary
2 Qasali pridemage
2 Tarmo
1 Scavenging Ooze
1 Scryb Ranger
1 Gaddock Teeg

4 Swords to Plowshares
4 Green Sun's Zenith
4 Punishing Fire

1 Sword of Feast and Famine
1 Umezawa's Jitte

4 Windswepth Heath
2 Wooded foothils
2 Savane
2 Taiga
1 Plateau
1 Forest
1 Plains
3 Grove of the Burnwillows
3 Wasteland
1 Karakas
1 Maze of Ith
1 Canopy Horizon
1 Dryad Arbor

Side:
1 Red Elemental Blast
1 Pyrosalve
2 Enlightened Tutor
1 Phyrexian Metamorph
2 Ethersworn Canonist
1 Wheel of Sun and Moon
1 Tormod's Crypt
1 Stony Silence
1 Umezawa's Jitte
1 Bojuka Bog
1 Gaddock Teeg
2 Path to Exile

Pour commmencer, résultat pitoyable: 2 win vs Réa et Dredge et 3 lose vs 2 x Stoneblade UW et Bant aggro...
Je vais quand même faire un petit report histoire de vous donner un petit peu de lecture...  :) , et surtout d'analyser un peu le pourquoi de cette contre-perf.
C'est parti:

Ronde 1 VS Rea:

J'ouvre une main double MoR + Karakas.
Quand je vois Mer sout + Probe, je me dit que je suis frais avec mon Karakas.
Il me fait EoT 2 -> Entomb sur Sphinge du vent d'acier puis deterrement T3. Bon ok, mon Karakas est useless. Par chance, je topdeck StP. Je fini avec Gaddock + Jitte.

Je rentre PtE + Gaddock + Bog + Tormod + 2 REB like + Phyrexian metamorph + 2 E.Tutor + WoSaM (rien que ça...), je sort les SFM, les PF, Jitte, Tarmo + 2 Land (1 Plaine et 1 Grove)

A la 2, j'ouvre 1 Taiga comme seul terrain, mais je garde car à coté, j'ai double GSZ, Tormod et Ooze.
Je tente de passer mes 2 GSZ pour trouver du mana, je me prend 2 FoW (Oo). Je pose ma Tormod qui se prend Needle... Je passe ensuite Ooze en gardant au moins G open toute la game. Il me fait Entomb sur Angel of Despair, bah je l'exile de son Grave (tourner autour de Ooze, c'est pas facile). Il ne capitule pas et me sort S&T, par chance j'ai Phyrexian metamorph en main (ma hate me veut) il pose l'archange qui a le linceul, je le copie avec mon metamorph. La partie stagne, il me sort un second S&T et pose Jin Jitaxis. Il pioche ses 7 cartes, à mon tour, j'ai PtE en main. Je lui tue son Jin (je croit qu'il a vraiment regretté d'avoir laché ses FoW à ce moment là).
J'attaque avec Ooze 6/6 et ma copie de l'archange, son archange meurt: GG. (je l'ai tué dans le 4ème tour additionnel... ouf!)

1/0/0

Ronde 2 VS UW Stoneblade:

Je commence avec double MoR, il ne fait pas grand chose à part contrer mes SFM, mes Knight etc... pendant ce temps je le sauce avec ma Dryad arbor. Il me sort Snapcaster, flashback BS, puis la partie pionce, pionce, pionce encore... Il fini par trouver la solution pour me virer mes 2 MoR, me sort Batterskull avec au moins ses 8 lands sur le board et de quoi le protéger, il gagne logiquement, au bout de 40 minutes de match.

Je rentre mes 2 REB like + Gaddock + Stony silence (VS Batterskull et Jitte adverse) + mes 2 E.Tutor. Je sort mon plan SFM + equipement.

La 2 est nulle à chier: Je me prend double Waste, je met 10 tours pour trouver du vert, pendant ce temps, je me suis pris SFM + Batterskull (re!) je me suis fait contrer mon Stony silence, je n'ai donc rien pu faire. La partie dure cette fois ci 10 minutes à peine...

1/1/0

Ronde 3 VS Bant aggro:

Je gagne le toss, il me sort NH, je le tue au PF. Je me prend double StP sur mes 2 KotR, je fait un peu l'avion, mais il met du temps pour trouver de quoi me tuer, j'ai de quoi le ralentir, je commence donc à revenir en enchainant les GSZ, mais je fait un missplay de ouf qui va m'achever:
Il a sur le board une KotR 8/8 et une Clique. Moi j'ai un Tarmo pro vert grâce à SoFaF et un Qasali. Je me prend des coups de Clique qui me mettent assez bas en LP et m'empêche d'attaquer sous peine de me prendre un coup de KotR letal. Je topdeck un StP. Je me dit "yes, je me débarasse de sa clique, je reprend le board à mon avantage...", il m'attaque donc une fois de plus avec sa Clique, je souris, je lâche mon StP, il n'a qu'une carte en main, pas de quoi payer sa FoW donc je me sens frais, il me regarde, souris, et engage son Karakas (WTF!!! Je l'avais zappé celui-là!!!) pour remonter sa Clique et la reposer FtW...
Comment perdre une game gagnable à cause d'un vieux missplay moisi: Ne pas regarder les terrains adverses qui font parfois des choses sympa... Je m'en veut trop, mon cerveau m'a laché...

On passe à la 2: Je side 2 REB et 2 PtE. Je sort un Tarmo, 3 PF ( je me doute qu'il va rentrer des Surgical)

Je lui passe un PF, il me l'extirpate avec sa Surgical, fouille ma main, mon deck et n'en voit pas d'autres... "Tu m'as bien eu" :P
C'est le seul truc positif de la game. Je me suis prit double Waste, une fois de plus, j'ai fait l'avion suffisamment longtemps pour lui laisser le temps de faire son jeu, de m'enchainer à coup de KotR équipé de SoFaF. Je fini par trouver mon mana vert au bout de 5-6 tours, mais avec une Dryad arbor. Je fais un GSZ sur Qasali pour lui casser sa SoFaF . Il me casse ma Dryad, je repart faire un tour d'avion. Bon, il win logiquement.

1/2/0

Sale journée...

Ronde 4 VS Dredge:

Parties ultra rapide:

A la une, il a le toss. Je pose mon Ooze T2, mais lui me sort 12 tokens T3 avant que je ne puisse faire quoique ce soit avec ma bête. Ok, on passe à la 2.

Je side la terre entière contre lui: PtE + Gaddock + Bog + Tormod + 2 E.Tutor + WoSaM + Jitte

Je fais T2 WoSaM. Il regarde la carte, "ah ouais c'est fort ton truc... on passe à la 3?", "ok".

Il commence par une Careful study. Je pose ma plaine. T2, il dredge comme un porc, me sort Cabal sur WoSaM (Oo), ça ne fait rien. EoT, je ramène ma Tormod avec mon E.Tutor. Je lui vire son grave et lui Waste sa City of Brass. Il concède.

2/2/0: Je me doit de gagner la dernière ronde pour sauver l'honneur...

Ronde 5 VS UW Stoneblade:

T1 MoR, ça passe. T2, je pose Grove, il voit venir le danger et s'empresse de me le Waster. Erreur: je pose Maze of Ith juste derrière, il est furieux et regrette sa Waste.
Il me sort Geist of St Traft puis Jitte. J'ai un set up favorable, MoR + Maze en jeu, et Scryb ranger en main. Il m'attaque avec son Geist équipé de Jitte. Je lui bloque son Geist avec ma fée pro bleu, et je lui Maze son token. On a un petit litige, il pense que le Jitte prend ses marqueurs, (il veut me buter mes 2 petites bêtes) je lui dit que je ne pense pas étant donné que la protection prévient les blessures. Dans le doute, on appelle l'arbitre qui confirme ma version (ouf!), je lui casse ensuite son Jitte avec Qasali, puis pose Gaddock. Il fait un big missplay: Il attaque avec son Geist, je le bloque avec Gaddock et lui tue. I win.

La 2 et la 3 ne seront pas très intéressantes. Il topdeck comme un porc, BS sur BS pour trouver StP, StP puis Snapcaster sur StP, puis Wrath...  Jace touche ensuite la table FtW, je ne verrais jamais ni mes PF, ni mes REB... Déchatte totale Chatte adverse totale.

2/3/0. Pas brillant du tout...

J'ai quand même pu me rendre compte de certaines choses concernant le deck:

Déjà, Stoneblade n'est pas un MU terrible. On a un deck lent, l'adversaire aussi, sauf qu'il a un late game très supérieur au notre. Dans ces cas là, Library m'a vraiment manqué.
Plus encore, j'ai reggretté un paquet de fois de ne pas avoir un Thrun en MD. Il m'aurait permis d'arracher des game VS Stoneblade voir même VS Bant.
Tarmo m'a décu. Je n'ai malheureusement pas rencontré de deck suffisamment aggro pour en avoir besoin.
Je pense donc en virer un pour libérer un slot pour Thrun. Par contre, pour rentrer une Libray, je vais ramer...
Les slots qui sont sur la sellette, c'est le PF n°4, ou encore le Qasali n°2. Mais en avoir 2 m'a très souvent été salutaire pour casser de l'équipement.

Le grand absent de la journée a été Aven. Je ne l'ai vu que 2 fois: Contre Stoneblade, mais j'avais déjà perdu et contre Réa, mais il arrive trop tard pour les Entombs et ne sert donc pas à grand chose dans le MU... A voir donc.

Mon side était assez satisfaisant. Il était fait pour exploser grave.deck, et pour lutter un peu contre Storm (mais je ne suis pas tombé contre).
Je pense quand même rentrer un 3ème REB (jace, Clique, BS...), surtout si je sort un PF.

J'invite les joueurs qui ont l'habitude de jouer le deck à réagir par rapport à mes conclusions ou à ma liste.
Merci.

Modifié par Akinos, 22 January 2012 - 11:41 .

#274 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 22 January 2012 - 11:56

Citation

Phyrexian metamorph en main (ma hate me veut) il pose l'archange qui a le linceul, je le copie avec mon metamorph.

Si tu as posé ton metamorph sous S&T ça ne marche pas. ;)

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#275 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 22 January 2012 - 17:36

Pour quelle raison ça ne marche pas? Le trigger du metamorph ne cible pas...

#276 Lacknam

Lacknam

Daddy-Team

• Membres
  • 1063 messages

Posté 22 January 2012 - 18:19

Au moment ou metamorph arriv en jeu, la créature que pose l adversaire sous S&T n est pas en jeu donc pas une "cible" valide

Modifié par Lacknam, 22 January 2012 - 18:22 .

-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#277 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 22 January 2012 - 18:48

C'est pas un trigger, car c'est un "As Phyrexian Metamorph enters the battlefield..." et pas un "When Phyrexian Metamorph enters the battlefield...". C'est une capacité à la Iona, Phyrexian Revoker, Painter's Servant ou encore Meddling Mage, qui ne passe pas par la pile.
J'ai bien trippé de te voir jouer ta StP sur ma clique ^^

Pour la liste, je serais d'avis de virer un Tarmo. Depuis longtemps, je le trouve dépassé et pas vraiment utile au final quand il y a tant de SoFaF dans le format. Aven Mindcensor, et j'en avais fait l'expérience en retirant les Vendilion Clique de mon Bant, sont les seules créatures volantes que tu as pour mettre des baffes avec tes équipements. Je dirais qu'il en faut entre deux et trois, mais pas plus, ni moins. Gaddock Teeg MD, je ne sais pas trop. Sa principale utilisation est contre combo (puis contre contrôle). De ce fait, je dirais qu'il a sa place MD si le meta est plus combo.
Je sortirais de ton MD : Tarmogoyf x1, Punishing Fire x1, Gaddock Teeg x1. Et d'accentuer le plan SFM en rentrant Batterskull + les 2 SFM manquantes.

Je n'ai jamais aimé les side à base de tuteurs. En gros, c'est certes plus polyvalent, mais l'effet de surprise est vraiment nul (mais au final, a-t-on besoin d'effet de surprise ?), et ça ralentit un peu ton développement d'un tour en moyenne. Ok pour Bojuka, les REB-like, Ethersworn Canonist, PtE et Gaddock Teeg en SB. Pour le reste, c'est une question de choix.
Je propose plusieurs choses :
- Ancient Grudge : Parfaitement dans tes couleurs, ça aide Qasali à gérer les épées de Stoneblade et c'est flashbackable.
- Scavenging Ooze : Dans le meta actuel, c'est vraiment fort de pouvoir gérer au choix Nimble Mongoose en attaquant le grave de TT, les KotR adverses, les Tarmo adverses. En plus, ça recycle les créatures et fait un gain de temps si SoLaS n'est pas jouée dans ton MD.
- Purify the Grave/Surgical Extraction : Je les mettrais à la place de Tormod/Relic, puisqu'au final, elles font plus mal contre Reanimator que contre Dredge.

Bon, par contre, si tu souhaites garder ta toolbox Enlightened Tutor, il y a fort à parier que la cage de Dark Ascension prenne sa place dans ton side. Du coup, mixer la cage avec les Purify/Surgical semblerait une idée à creuser.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#278 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 23 January 2012 - 08:32

Voir le messageEveil du Fou, le 22 January 2012 - 18:48 , dit :

J'ai bien trippé de te voir jouer ta StP sur ma clique ^^
Te sent pas obligé de remuer le couteau dans la plaie hein!! ^^

Pour la liste, je serais d'avis de virer un Tarmo. Depuis longtemps, je le trouve dépassé et pas vraiment utile au final quand il y a tant de SoFaF dans le format. Aven Mindcensor, et j'en avais fait l'expérience en retirant les Vendilion Clique de mon Bant, sont les seules créatures volantes que tu as pour mettre des baffes avec tes équipements. Je dirais qu'il en faut entre deux et trois, mais pas plus, ni moins. Gaddock Teeg MD, je ne sais pas trop. Sa principale utilisation est contre combo (puis contre contrôle). De ce fait, je dirais qu'il a sa place MD si le meta est plus combo.
Je sortirais de ton MD : Tarmogoyf x1, Punishing Fire x1, Gaddock Teeg x1. Et d'accentuer le plan SFM en rentrant Batterskull + les 2 SFM manquantes.
Bon Tarmo, c'est sûr, y'en a un qui saute.

Par contre, je ne veut pas virer le Gaddock du MD. Jamais. Rien que contre Réa, il m'a servi à assurer certains spells en bloquant les FoW adverses. Et puis VS Stoneblade, (qui est un MU plus que tendu et assez représenté) si l'adversaire ne réussi pas à le gérer, il perd FoW + Jace + Elspeth + Batterskull, c'est énorme. Et je ne parle pas des games 1 que tu peut voler à combo grâce à lui.

Concernant Batterskull, pour le jouer et que le plan soit optimal, il faut que tu rentre 1 ou 2 SFM de plus, et que tu rentre Cradle (qui au passage fait du très bon taff avec Ooze et les équipements). Mais rajouter un land qui ne fait rien seul dans la base de mana en carton de Punishing Mav, ça me semble vraiment tendu. De plus, la version PF joue moins de bêtes que la version GW, donc Cradle n'y est pas au mieux.
En résumé, je pense qu'il y a 2 solutions: Soit tu joue PF et tu abandonne le plan Batterskull, soit tu abandonne PF, stabilise ta mana base de ce fait, et tu joue 3/4 SFM + Cradle + Batterskull.
Les 2 ensemble, ça me semble être mission impossible à builder, ça bouffe trop de slots pour que le plan de jeu soit optimal. Le deck me paraitrait bancal.

Je n'ai jamais aimé les side à base de tuteurs. En gros, c'est certes plus polyvalent, mais l'effet de surprise est vraiment nul (mais au final, a-t-on besoin d'effet de surprise ?), et ça ralentit un peu ton développement d'un tour en moyenne. Ok pour Bojuka, les REB-like, Ethersworn Canonist, PtE et Gaddock Teeg en SB. Pour le reste, c'est une question de choix.
Je propose plusieurs choses :
- Ancient Grudge : Parfaitement dans tes couleurs, ça aide Qasali à gérer les épées de Stoneblade et c'est flashbackable.
- Scavenging Ooze : Dans le meta actuel, c'est vraiment fort de pouvoir gérer au choix Nimble Mongoose en attaquant le grave de TT, les KotR adverses, les Tarmo adverses. En plus, ça recycle les créatures et fait un gain de temps si SoLaS n'est pas jouée dans ton MD.
- Purify the Grave/Surgical Extraction : Je les mettrais à la place de Tormod/Relic, puisqu'au final, elles font plus mal contre Reanimator que contre Dredge.

Bon, par contre, si tu souhaites garder ta toolbox Enlightened Tutor, il y a fort à parier que la cage de Dark Ascension prenne sa place dans ton side. Du coup, mixer la cage avec les Purify/Surgical semblerait une idée à creuser.
Je resterais sur un side à base de tutor pour le moment. Ca ne m'a pas déçu. En plus de la polyvalence que çela apporte, tu passe à travers la discard. C'est vrai que ça fait du CD et de la perte de tempo, mais bon, pour poser une carte qui va souvent empaler l'adversaire, je suis prêt à perdre une carte et un mana.

Ancient grudge, par contre, me tente vraiment. Elle fait du bon taff. Peut-être en x1 pour épauler mes Qasali comme tu dit.

Surgical et Purify m'ont l'air vraiment difficile à rentrer dans un side E.Tutor, ça te bouffe 3 slots. Et je suis déjà bien armé contre Réa et Dregde. (c'est d'ailleurs les seuls matchs que j'ai win samedi...)

La cage Dark ascension aura un slot dans mon side, sûrement à la place de WoSaM ;) Car WoSaM posé T2 fait game contre grave.deck, mais ne fait rien pour gérer ce qu'il y a déjà au cimetière.

Modifié par Akinos, 23 January 2012 - 10:18 .

#279 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 23 January 2012 - 10:35

Voir le messageAkinos, le 22 January 2012 - 11:17 , dit :

Ronde 3 VS Bant aggro:
[...]
Je lui passe un PF, il me l'extirpate avec sa Surgical, fouille ma main, mon deck et n'en voit pas d'autres... "Tu m'as bien eu" :P
[...]
C'est le seul truc positif de la game.
oO
C'est dramatique de side-out PFire qui est la meilleure carte du MU car ton adversaire peut entrer des surgical. Si tu jouais storm tu virerais daze quand ton adversaire rentre des spell pierce?
Surgical ne fait pas de CA sauf si tu as 2 autres punishing fire en main quand il t'extirpe le 1 er. Ca semble "unlikely to happen" non?
Donc j'ai du mal à croire que le seul truc positif de la game soit que ton plan de side soit desastreux... Tu peux en plus tourner autour de surgical grâce à Swords to Plowshares + Grove of the burnwillow. Bref, travaille ce MU car c'est pas les sorties adverses qui t'ont fait perdre imho, doit y avoir une histoire de plan de jeu mal compris aussi.

Citation

me sort Cabal sur WoSaM (Oo), ça ne fait rien. EoT, je ramène ma Tormod avec mon E.Tutor. Je lui vire son grave et lui Waste sa City of Brass. Il concède.
Rassure moi, tu as jouer E tutor en réponse à Cabal? Car là on dirait que tu as pris le risque qu'il nomme E.Tutor et te fasse perdre instantanément la partie oO. Même si c'est pas un call évident à faire pour ton adversaire car il doit te considérer vraiment pas bon pour nommer ça sur cabal qui résoud avec W open mais ca peut arriver.

Citation

La 2 et la 3 ne seront pas très intéressantes. Il topdeck comme un porc, BS sur BS pour trouver StP, StP puis Snapcaster sur StP, puis Wrath...  Jace touche ensuite la table FtW, je ne verrais jamais ni mes PF, ni mes REB... Déchatte totale Chatte adverse totale.
Post-sb il joue 7 StP like + 4 snapcaster, oui tu vas perdre beaucoup de bête sur des sword.. Y'a pas une histoire de chatte là dedans.
Tu as sb out des Punishing fire là aussi? Car c'est encore une fois la meilleure carte du MU.

Citation

Déjà, Stoneblade n'est pas un MU terrible. On a un deck lent, l'adversaire aussi, sauf qu'il a un late game très supérieur au notre.
La g1 semble compliqué pour stoneblade, il n'a que 4 spot removal, aucun removal de masse, et tu as le même plan équipement que lui, sauf que tu as des bêtes qu'il se doit de gérer pour faire passer les siennes et tu as le plan Pfire qui le déroule, il a 4 waste pour tes 4 grove et 4 kotr pour les fetch. Tu dois gagner la 1.
Les suivantes sont bien plus dures par contre, mais loin d'être ingagnable / insurmontable. Sinon oui thrun semble obligatoire car mine de rien avoir une 4/4 incontrable et hexproof ca fume de la mangouste / kird ape au petit dej.

Avant de juger à tord ce deck, je pense que tu devrais le tester plus en profondeur et si possible avec des gens pour t'aider sur les plans de jeu à adopter car y'a des trucs qui semble vraiment louches là.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#280 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 23 January 2012 - 11:00

Citation

C'est dramatique de side-out PFire qui est la meilleure carte du MU car ton adversaire peut entrer des surgical. Si tu jouais storm tu virerais daze quand ton adversaire rentre des spell pierce?
Surgical ne fait pas de CA sauf si tu as 2 autres punishing fire en main quand il t'extirpe le 1 er. Ca semble "unlikely to happen" non?
Donc j'ai du mal à croire que le seul truc positif de la game soit que ton plan de side soit desastreux... Tu peux en plus tourner autour de surgical grâce à Swords to Plowshares + Grove of the burnwillow. Bref, travaille ce MU car c'est pas les sorties adverses qui t'ont fait perdre imho, doit y avoir une histoire de plan de jeu mal compris aussi
C'était la première fois que je jouais le deck, je n'avais réfléchi à aucune table de side avant de venir. J'ai sidé au feeling. Mais tu as raison, j'ai foiré sur ce coup là. Tu aurais viré quoi toi pour rentrer les 4 cartes?

Citation

Rassure moi, tu as jouer E tutor en réponse à Cabal? Car là on dirait que tu as pris le risque qu'il nomme E.Tutor et te fasse perdre instantanément la partie oO. Même si c'est pas un call évident à faire pour ton adversaire car il doit te considérer vraiment pas bon pour nommer ça sur cabal qui résoud avec W open mais ca peut arriver.
mdr!! J'ai effectivement joué mon E.Tutor en réponse... "EoT" dans l'énoncé était un poil éroné...

Citation

Post-sb il joue 7 StP like + 4 snapcaster, oui tu vas perdre beaucoup de bête sur des sword.. Y'a pas une histoire de chatte là dedans.
Tu as sb out des Punishing fire là aussi? Car c'est encore une fois la meilleure carte du MU
Non, je te rassure, mes 4 PF sont restés dans mon MD sur les 3 games... Mais comme j'ai dit, je n'en ai pas vu la couleur...

Sinon, merci pour tes remarques constructives ;)
Mais c'est clair que tester IRL contre des gens qui ont un niveau supérieur au mien reste le meilleur moyen de s'améliorer, malheuresement je n'ai pas cette opportunité. Sur Orleans, j'ai l'impression qu'il n'y a pas des masses de joueurs qui rentrent dans cette catégorie tout court... donc pour moi, faire des tournois et apprendre de ses erreurs reste pour le moment le seul moyen de s'améliorer...

Modifié par Akinos, 23 January 2012 - 11:08 .

#281 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 23 January 2012 - 11:25

Voir le messageAkinos, le 23 January 2012 - 11:00 , dit :

C'était la première fois que je jouais le deck, je n'avais réfléchi à aucune table de side avant de venir. J'ai sidé au feeling. Mais tu as raison, j'ai foiré sur ce coup là. Tu aurais viré quoi toi pour rentrer les 4 cartes?
2 tarmogoyf car ils ne sont pas bons dans le MU.
1 scryb ranger car il me semble assez winmore dans le pack mais ça c'est peut être dû au fait que j'ai peu fait tourner le pack.

Néanmoins je ne reste pas persuadé par ton plan de sb...
2 reb 2 pte.
Pourquoi tu veux reb dans le MU?
Le joueur de bant va probablement side out une très grosse partie de ces fow car à part choke y'a pas grand chose qui mérite de prendre sa fow dans maverick ;), derrière ca te laisse quoi à contrer avec reb? Jace? Tu as déjà Pfire. Daze? :moustache:. Pierce s'il en entre pour tes green sun zenith... Tu vas pas trop pouvoir la jouer tempo en contrant ses cantrip vu la "lenteur" du pack à tuer, bref je vois pas, mais je peux louper quelquechose...
Et pte me semble pas fou non plus mais ça je manque de test donc peut être que c'est le bon call, il faudrait demander à des gens plus experimentés que moi sur le pack. A part knight of the reliquary tu veux pas pte grand chose, même un stoneforge qui vient de fetch batterskull je suis pas persuadé que tu veuilles lui donner un land drop gratuit pour qu'il untap et pose Jace.

Side note (si tu veux en parler on crée un topic dans la partie appropriée pour pas faire dériver le topic):

Citation

Mais c'est clair que tester IRL contre des gens qui ont un niveau supérieur au mien reste le meilleur moyen de s'améliorer, malheuresement je n'ai pas cette opportunité. Sur Orleans, j'ai l'impression qu'il n'y a pas des masses de joueurs qui rentrent dans cette catégorie tout court... donc pour moi, faire des tournois et apprendre de ses erreurs reste pour le moment le seul moyen de s'améliorer...
PI je teste 95% du temps online.
Y'a une partie du jeu qui est tronquée, moins d'analyse du joueur en face MAIS c'est 100 fois plus rapide. C'est possible de faire 12 games de tests online en 3H, IRL ca prend bien plus d'une journée.
Et oui, tester en tournoi c'est un très bon moyen de s'améliorer mais pour apprendre de ses erreurs il faut savoir les analyser à un niveau plus haut que "chatte totale adverse", et c'est évidemment le plus dur. Je spoil mais un article au top va bientot sortir sur le sujet ;)

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#282 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 23 January 2012 - 11:50

Citation

1 scryb ranger car il me semble assez winmore dans le pack mais ça c'est peut être dû au fait que j'ai peu fait tourner le pack
Scryb permet d'avoir une réponse efficace à Clique et Jace, permet aussi de connecter les équipements car l'adversaire a de quoi bloquer le board au sol.
Je ne croit pas que ce soit un MU ou il faille la virer.

Citation

Pourquoi tu veux reb dans le MU?
J'ai viré les PF (à tort, certes), je n'avais donc plus grand chose contre Jace, et puis contrer une Clique ou un assurer un spell face à FoW, ça peut être fort. (il faudra que je vérifie mais il me semble que mon adversaire n'avait pas dé-sidé ses FoW).

Citation

Et pte me semble pas fou non plus mais ça je manque de test donc peut être que c'est le bon call
Le play "Removal sur ta Knight en réponse à l'équipement" te rend tellement frais que je voulais avoir plus que 4 removals. De base, il joue plus de Knight que moi de StP grâce à ses BS. J'ai rentré les 2 PtE pour réequilibrer la balance menaces/removals.

Citation

Side note (si tu veux en parler on crée un topic dans la partie appropriée pour pas faire dériver le topic):
Je serait fana de ce genre de topic tellement tant de gens se plantent dans certains choix de side (j'en fait partie...) Sider est tout un art...

Citation

Et oui, tester en tournoi c'est un très bon moyen de s'améliorer mais pour apprendre de ses erreurs il faut savoir les analyser à un niveau plus haut que "chatte totale adverse", et c'est évidemment le plus dur.
Y'a pas à tortiller du cul, y'a quand même des fois ou les topdecks font la différence sur une game. Tu pose 3 Knight et le type en face te sort 2 StP + 1 Snap pour le 3ème StP, ça te fou la rage, tu n'a pas grand chose à te reprocher sur des situations comme celle là, le type en face a la carte qu'il faut au bon moment, tu n'y peut pas grand chose...

Citation

Je spoil mais un article au top va bientot sortir sur le sujet
Pareil, je suis fana...

Modifié par Akinos, 23 January 2012 - 11:57 .

#283 adrienger

adrienger
  • Membres
  • 341 messages

Posté 23 January 2012 - 15:49

Esper et stoneblade sont deux très bon MU pour PF Mav... Je ne sais vraiment pas comment tu es arrivé à perdre tous tes MU passable/positif pour gagner ceux qui sont compliqués, mais c'est surprenant !

un deck qui a des PF, des STP, des qasali, des grudge (mais même sans) et maze ne devrait avoir aucun souci à battre un deck basé autour de SFM ! Pour moi c'est un bon bye quand même...

Avec l'arrivée du nouveau glowrider, si jamais il y a un plan tutor à avoir en side, ca va etre le wordy pour moi. C'est exactement ce qu'il manquait au deck pour assurer le MU combo :)

#284 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 23 January 2012 - 15:56

Pas que je tienne absolument à revenir là dessus, mais je pense que tu ne pourras jamais "assurer" le MU combo. Tu joues un deck qui laisse combo arriver à son T2 sans avoir rien fait (quand il commence) et qui perd presque tout le temps la une. Sachant que ton adversaire peut mulliganer dans des mains rapides sans protection, je ne pense pas que tu puisses passer ce match dans le favorable.

Wordly tutor est effectivement sexy contre combo (parce qu'il permet d'éviter la discard), mais assez mauvais contre tout le reste. Si en plus tu joues Punishing fire, tu dois t'attendre à la rentrée de Surgical, qui invalide fortement Wordly tutor.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#285 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 23 January 2012 - 19:29

Voir le messageadrienger, le 23 January 2012 - 15:49 , dit :

Esper et stoneblade sont deux très bon MU pour PF Mav... Je ne sais vraiment pas comment tu es arrivé à perdre tous tes MU passable/positif pour gagner ceux qui sont compliqués, mais c'est surprenant !

un deck qui a des PF, des STP, des qasali, des grudge (mais même sans) et maze ne devrait avoir aucun souci à battre un deck basé autour de SFM ! Pour moi c'est un bon bye quand même...
La une vs Stoneblade (ronde 5), je l'ai gagnée, mais post-side, quand tu prend 3 StP coup sur coup, une WoG et un contre ou 2, tu te retrouve vite en late game sans avoir entamé quoique ce soit comme plan de jeu. pendant ce temps, l'adversaire enchaine les lands et une fois arrivé à 8 manas, il pose son batterskull et tu ne peut plus faire grand chose. Comme je le disait plus haut, Stoneblade a un meilleur late game que nous et grâce à ses Brainstorm, il trouve ses solutions plus vite que tu ne trouve tes menaces. Je n'ai pas non plus eu la chance de toucher de quoi gérer ses Jaces (PF, REB). Relis mes games vs Stoneblade et tu verra que je ne pouvais pas y faire grand chose (color death sur double Waste par exemple, et tu subis la game...)
C'est sûr que si j'avais joué Library + Thrun, l'issu des matchs aurait été bien différente, car ces cartes sont juste magiques dans le MU, mais bon, je ne les jouaient pas car je pensait que le MU était plus aisé, même sans.

Contre Réa et Dredge, j'avais un side vraiment préparé contre ce type de deck donc la win post-side était assez facile à chaque fois.

Modifié par Akinos, 23 January 2012 - 19:31 .