OrGy, le 09 February 2012 - 14:25 , dit :
Je dois être béni des dieux mais TZ et Zoo se passent tous deux toujours à merveille. MVP : Mother qui est une carte d'ouverture fantastique face à eux : Soit sur le play ils peuvent la gérer et le font au détriment de leur développement, soit elle survit et avec elle, l'ensemble du cheptel de nos créatures hyper pénibles : SFM>Jitte / Ooze peuvent nous stabiliser très rapidement en PV en étant couvertes par maman.
Post Side, avec PTE, Skull et Ooze n°2 en remplacement des Avens et de Teeg, le constat est encore plus marqué.
oO
Je ne doit pas être verni alors, car si je devais balancer des stats, je dirais que contre Zoo, je suis à 30/70 si je suis on the draw et j'arrive péniblement à 40/60 on the play...
Mes MoR
ne passent jamais passent le tour une fois sur 10, mes PF sont inefficaces contres la plupart de ses bêtes (seul les Grim et les Qasalis sautent sur PF) et le plan SFM est 10 fois trop lent... sans compter qu'un topdeck Qasali de sa part nous casse bien ce même plan.
En gros, si je ne touche pas double StP dans la game, sa cloque est trop bonne pour me laisser le temps de me placer avec Ooze ou Jitte pour atteindre le late game "serein", c'est à dire avec au moins 8 PV.
Les KotR (qui sont en fait notre meilleur arme pour le ralentir) mettent parfois trop de temps à être "Bolt-proof", bref, pré-side, j'ai vraiment du mal à trouver des solutions...
Les plupart des parties que je gagne sont celles où il ne pleut pas trop d'anti-créatures...
Contre Tempo Zoo, c'est "un poil" mieux si il ne touche pas ses F/I trop tôt, mais c'est quand même loin d'être une ballade...
OrGy, le 09 February 2012 - 14:25 , dit :
Ma manabase retravaillée ressemble à ça :
1
Dryad Arbor
1
Forest
1
Horizon Canopy
1
Karakas
1
Maze of Ith
3
Windswept Heath
3
Grove of the Burnwillows
4
Savannah
1
Taiga
3
Wasteland
1
Plateau
2
Misty Rainforest
1 land de moins que toi (-1 Taiga - 1 Plains + 1 Savannah) => Le mana rouge est certes important mais entre 1 BoP, 6 Fetchlands, 2 Bilands

et 3 Groves, on possède 12 sources MD ce qui revient à 1 carte sur 5, sans compter les Sylvan permettant de fluidifier notre accès au rouge.
Par ailleurs, la plaine basique me paraît moins primordiale que tu sembles le croire Vs. Wasteland. Nous jouons une flopée d'accélérateurs/fixeurs de couleurs et nous sommes généralement les premiers à nous développer. Une ouverture Fetch>Forêt>Hierarche immunise fortement à Waste. Si l'adversaire Waste votre second land, tant mieux pour vous, étant donné que vous avez l'avantage sur le board, libre à lui de se mettre hors tempo.
Concernant la plaine, c'est surtout contre TT qu'elle me sert vraiment. Entre les chaînes de Wastes et les blasts, il est parfois difficile de se stabiliser pour se développer, mais on est d'accords, c'est un slot qui est là pour assurer un MU qui est déjà assez bon, donc je vais sûrement tester sans (bien que son utilité contre Burn et Dragon Stompy soit primordiale!!

), pour voir à quel point elle me manque.
Sinon, concernant ta base de mana modifiée, tu n'avait pas dit plus haut que les bluffs à base de Misty (pour simuler Bant) étaient trop anecdotiques pour que celles-ci prennent la place des Wooded foothils qui, eux, auront le mérite de pouvoir fetcher Plateau pour plus de stabilité?