Aller au contenu

Maverick GSZ

• Veuillez vous connecter pour répondre
1162 réponses à ce sujet

#286 LeNainDjardin

LeNainDjardin
  • Membres
  • 241 messages

Posté 27 January 2012 - 15:36

Pour ceux que ça intéresse, voilà d'autres games du SCG Los Angeles :

Punishing Mav vs Dragon Stompy
Punishing Mav vs Dragon Stompy 2

GW Mav vs Punishing Mav
GW Mav vs Punishing Mav 2
GW Mav vs Punishing Mav 3

Modifié par LeNainDjardin, 27 January 2012 - 15:36 .

#287 Oidor

Oidor
  • Membres
  • 440 messages

Posté 27 January 2012 - 16:26

Je sais pas si c'est super parlant... perso, j'ai arrêté de regarder quand j'ai vu qu'il fetchait sous magus of the moon et qu'il utilisait Mother contre une mue contre Dragon Stompy puis qu'il lisait Sylvan contre Mav...

#288 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 27 January 2012 - 16:37

Voir le messageOidor, le 27 January 2012 - 16:26 , dit :

Je sais pas si c'est super parlant... perso, j'ai arrêté de regarder quand j'ai vu qu'il fetchait sous magus of the moon et qu'il utilisait Mother contre une mue contre Dragon Stompy puis qu'il lisait Sylvan contre Mav...
Mais lol, je suis pressé de voir ces vidéos!
Le joueur de DS ne réagit pas? OMG
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#289 LeNainDjardin

LeNainDjardin
  • Membres
  • 241 messages

Posté 27 January 2012 - 16:45

Ah ben ça, j'ai pas dit de prendre ça en exemple hein !!  ;)
C'est intéressant dans le sens où ça permet de réfléchir sur les plays, les bons/mauvais, ceux qu'on aurait fait à leur place.

Les commentateurs sont navrants aussi parfois... Je me rappelle d'une game où le futur gagnant de l'open SCG en question, qui jouait punishing mav contre réanim. L'adversaire joue show and tell, le mec a métamorphe phyrexian en main et les commentateurs disent qu'il devrait jouer ça et ne comprennent pas pourquoi il ne le fait pas  :moustache:

Et si, il réagit le joueur de DS, quand même  <_<
Après, qui n'a jamais oublié le gaddock/aven/magus qui était sur table...  :ninja:

Modifié par LeNainDjardin, 27 January 2012 - 16:47 .

#290 Oidor

Oidor
  • Membres
  • 440 messages

Posté 27 January 2012 - 16:49

Voir le messageTof51, le 27 January 2012 - 16:37 , dit :

Mais lol, je suis pressé de voir ces vidéos!
Le joueur de DS ne réagit pas? OMG

Si si, il réagit. Au début, j'ai cru qu'il essayait de roucouler, mais quand je vois "block la mue avec Mother, active Mother" j'ai compris qu'il bluffait pas.

Citation

Après, qui n'a jamais oublié le gaddock/aven/magus qui était sur table... :ninja:

Ok, ça arrive, mais rarement le tour juste après qu'il ait posé Magus :P

Modifié par Oidor, 27 January 2012 - 16:51 .

#291 benef

benef
  • Membres
  • 224 messages

Posté 27 January 2012 - 21:56

C'est un gamin qui joue le deck, il en faut pas lui en vouloir, l'autre doit être de 10 ans son aîné.

Modifié par benef, 27 January 2012 - 23:09 .

#292 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 27 January 2012 - 22:41

Citation

C'est intéressant dans le sens où ça permet de réfléchir sur les plays, les bons/mauvais, ceux qu'on aurait fait à leur place.
+1

#293 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 07 February 2012 - 10:12

Pour discussion, voici la liste que j'ai jouée pour un finish 5/0/1 au Magic Corporation du 04/02

[deck]1 Dryad Arbor
1 Forest
1 Horizon Canopy
1 Karakas
1 Maze of Ith
2 Windswept Heath
3 Grove of the Burnwillows
4 Savannah
1 Taiga
3 Wasteland
1 Plateau
3 Misty Rainforest
1 Gaddock Teeg
1 Qasali Pridemage
1 Scryb Ranger
3 Aven Mindcensor
3 Noble Hierarch
3 Stoneforge Mystic
4 Knight of the Reliquary
1 Birds of Paradise
1 Scavenging Ooze
4 Mother of Runes
1 Umezawa's Jitte
4 Swords to Plowshares
4 Green Sun's Zenith
3 Punishing Fire
1 Sword of Feast and Famine
2 Sylvan Library
1 Elspeth, Knight-Errant

SB: 1 Scavenging Ooze
SB: 1 Thrun, the Last Troll
SB: 3 Ethersworn Canonist
SB: 1 Batterskull
SB: 2 Red Elemental Blast
SB: 3 Surgical Extraction
SB: 2 Path to Exile
SB: 1 Ancient Grudge
SB: 1 Bojuka Bog[/deck]

Liste somme toute très classique dans laquelle je n'ai pas trouvé de place pour le 4ième Punishing Fire (qui est délestée au profit d'Elspeth).
Niveau MD, je changerai une à deux Misty Rainforest par une à deux Windswept Heath : L'idée initiale était de se faire passer un tour pour Bant (Misty>Savannah/Forest>Noble Hierarch = tentes-tu de partir T1 avec ANT alors que j'ai potentiellement FOW active ?) mais pouvoir fetcher Plateau avec plus de consistance s'avère plus important qu'un petit bluff occasionnel.

Niveau side, REB est très peu attendue et, par conséquent, embroche complètement le joueur bleu qui rushe sous pression (SCM>STP, Jace face à KotR seule, etc.)

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#294 jerryyk

jerryyk
  • Membres
  • 43 messages

Posté 09 February 2012 - 08:51

salut,
j'aimerais me mettre à jouer maverick avec la version feu punitif, j'ai testé le deck sous cockatrice qui marche plutôt bien sauf contre combo.
Par contre j'ai parfois des difficultés contre bant (version NO ou zenith + stoneforge), stonebant et canadian tresh.
Pouvez vous m'aider à ameliorer le match up bant et canadian tresh? que faut il sortir du deck et qu'ajouter de ma reserve?
(je joue la même liste que celle du dessus avec en + (battecrane scaving ooze et une mystique en plus main deck) et à la place en - (une elspeth,une library, un aven)
en reserve j'ai 3 preceptrice éclairée, bojuka bog, roue de la lune, suffocation, loi supreme, 2 pyrosalve, une canoniste, une aiguille à sectionner, une épée de lumiere et de tenebre, un path to exil, une serenity et un quasali pridemage.
ma reserve est elle adaptée ainsi que mon deck sachant que mon meta est tres aggro et/ou controle et pas beaucoup combo

merci de votre aide et de vos lumières ça serait sympa

#295 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 09 February 2012 - 09:10

Tu es sensé être meilleur que Bant avec les Punishing Fire qui gèrent ses Stoneforge Mystic + Vendilion Clique. Tes Swords to Plowshares gèrent les autres créatures (Tarmogoyf, Knight of the Reliquary).

Vu que ton meta n'est pas très comboi, tu as déjà fait un bon choix de deck. En side, je n'aime personnellement pas le plan Enlightened Tutor car tu es trop passif (reste à voir s'il faut passer à quelque chose de plus actif au détriment des possibilités de solutions).

Surgical Extraction, Purify the Grave en complément de Bojuka Bog sont bien contre Dredge & Reanimator (dans ton plan de side, il faudrait jouer Tormod's Crypt et/ou Relic of Progenitus). Pour Stoneblade.dec, je te conseille de chercher du côté de : Manriki-Gusari, Tower of the Magistrate et Ancient Grudge.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#296 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 09 February 2012 - 10:24

Vs. Bant en général : PF attaque ses producteurs de mana et autres petits critters. Chaque activation de Grove>PF te met un peu plus devant dans la course.
Sinon, Ooze garde ses Knight à taille respectable face aux tiennes. Même constat pour les Tarmo qui peineront à dépasser le stade 3/4.

Vs. Bant-NO : Plusieurs cartes que tu joues MD ne le font pas rire du tout. Entre Aven et Teeg, c'est le fondement de son plan NO qui est attaqué.
Punishing Fire contribue aussi à éviter l'arrivée de Proggy en défonçant ses producteurs de mana (toujours une ligne de play acceptable mais ici, capitale puisque les Hierarch serviront de ramp et de sacrifice pour Fast NO). Bien sûr s'il résout avec succès un NO et te place un Progenitus, c'est une race pas gagnée d'avance, encore qu'avec 1 Knight un peu épaisse et une Mother pour passer Proggy, ça peut être très envisageable.

Vs. Stone-Bant : Qasali est bien entendu royal dans ce MU et invalidera le premier equip passé. Maze aide fortement à éviter qu'un équipement ne connecte trop vite. Aven peut aussi surprendre une Stoneforge non couverte par un STP ou FOW. SFM mourra souvent avant d'avoir pu lacher de Batterskull et c'est à la régulière que Bant devra jouer son artefact. Chose que des chaînes de Wasteland peuvent arriver à retarder suffisamment.
En side, Grudge est très puissante et Tower of the Magistrate assez correcte aussi.

Vs. Canadian Tresh : Je suis surpris que tu aies des difficultés récurrentes, autant donné que c'est un MU plutôt confortable. Mother of Runes l'emm... terriblement, invalidant en grande partie le dénial qu'il pourrait exercer en pliant tes terrains ET virant tes producteurs de mana. Quand les Noble Hierarch survivent, TT meurt.

Pour ton MD, je pense qu'il est possible de se passer d'Elspeth au profit d'une Ooze supplémentaire, mais préfère largement conserver Aven n°3 + Library n°2 MD : Le premier passer les trigger d'équipement en volant et permet de disposer de quelques outs supplémentaires Vs. GSZ.dec (ou combo). La seconde régule les draws du jeu, ce qui n'est pas un luxe négligeable, loin s'en faut (base de mana tricky, plusieurs cartes prioritaires et aucune manipulation de biblio, à par Sylvan Library justement). Batterskull est puissant mais pas obligatoire avec déjà 2 Ooze + Jitte dans la liste pour les gains de PV. Sans Brainstorm, il arrive que SFM n'ai plus de cibles à chercher, ce qui rend le panda bien bien triste.

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#297 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 09 February 2012 - 13:17

Orgy, j'ai quelques questions:

Ça donne quoi tes matchs vs TZ et Zoo? Perso, même avec Tarmo MD, ça ne passe pas...

Et concernant ta manabase, tu compte faire des modifs? Car la mienne m'a l'air "plus robuste" que la tienne, avec +1 Plains et +1 Taiga (ci-dessous) et pourtant je craint pas mal Waste.

4 Windswept Heath
2 Wooded Foothils
3 Savannah
2 Taiga
1 Plateau
1 Forest
1 Plains
3 Waste
1 Dryad arbor
1 Karakas
1 Maze of Ith

Thanks ;)

#298 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 09 February 2012 - 14:25

Voir le messageAkinos, le 09 February 2012 - 13:17 , dit :

Ça donne quoi tes matchs vs TZ et Zoo? Perso, même avec Tarmo MD, ça ne passe pas...

Je dois être béni des dieux mais TZ et Zoo se passent tous deux toujours à merveille. MVP : Mother qui est une carte d'ouverture fantastique face à eux : Soit sur le play ils peuvent la gérer et le font au détriment de leur développement, soit elle survit et avec elle, l'ensemble du cheptel de nos créatures hyper pénibles : SFM>Jitte / Ooze peuvent nous stabiliser très rapidement en PV en étant couvertes par maman.
Post Side, avec PTE, Skull et Ooze n°2 en remplacement des Avens et de Teeg, le constat est encore plus marqué.

Je répète encore une fois que Tarmo n'a rien à faire dans Maverick selon moi : Une créature Vanilla aussi grosse soit elle n'apporte rien au paquet.

Voir le messageAkinos, le 09 February 2012 - 13:17 , dit :

Et concernant ta manabase, tu compte faire des modifs? Car la mienne m'a l'air "plus robuste" que la tienne, avec +1 Plains et +1 Taiga (ci-dessous) et pourtant je craint pas mal Waste.

4 Windswept Heath
2 Wooded Foothils
3 Savannah
2 Taiga
1 Plateau
1 Forest
1 Plains
3 Waste
1 Dryad arbor
1 Karakas
1 Maze of Ith

Thanks ;)

Ma manabase retravaillée ressemble à ça :

1 Dryad Arbor
1 Forest
1 Horizon Canopy
1 Karakas
1 Maze of Ith
3 Windswept Heath
4 Savannah
1 Taiga
3 Wasteland
1 Plateau
2 Misty Rainforest

1 land de moins que toi (-1 Taiga - 1 Plains + 1 Savannah) => Le mana rouge est certes important mais entre 1 BoP, 6 Fetchlands, 2 Bilands :r: et 3 Groves, on possède 12 sources MD ce qui revient à 1 carte sur 5, sans compter les Sylvan permettant de fluidifier notre accès au rouge.
Par ailleurs, la plaine basique me paraît moins primordiale que tu sembles le croire Vs. Wasteland. Nous jouons une flopée d'accélérateurs/fixeurs de couleurs et nous sommes généralement les premiers à nous développer. Une ouverture Fetch>Forêt>Hierarche immunise fortement à Waste. Si l'adversaire Waste votre second land, tant mieux pour vous, étant donné que vous avez l'avantage sur le board, libre à lui de se mettre hors tempo.

#299 benef

benef
  • Membres
  • 224 messages

Posté 09 February 2012 - 16:00

Voir le messageOrGy, le 09 February 2012 - 14:25 , dit :

Nous jouons une flopée d'accélérateurs/fixeurs de couleurs et nous sommes généralement les premiers à nous développer. Une ouverture Fetch>Forêt>Hierarche immunise fortement à Waste. Si l'adversaire Waste votre second land, tant mieux pour vous, étant donné que vous avez l'avantage sur le board, libre à lui de se mettre hors tempo.

Même si je vais paraphraser je ne peux qu'appuyer tes propos, pour avoir testé ça en tournoi, j'ai essayé de casser le base de mana de Mav ce qui m'a mis hors tempo et m'a amené à perdre la game très très vite. La forêt elle est importante pour le tour 1 hiérarche/GSZ + Dryad Arbor par contre.

#300 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 09 February 2012 - 19:27

Je dois être béni des dieux mais TZ et Zoo se passent tous deux toujours à merveille. MVP : Mother qui est une carte d'ouverture fantastique face à eux : Soit sur le play ils peuvent la gérer et le font au détriment de leur développement, soit elle survit et avec elle, l'ensemble du cheptel de nos créatures hyper pénibles : SFM>Jitte / Ooze peuvent nous stabiliser très rapidement en PV en étant couvertes par maman.
Post Side, avec PTE, Skull et Ooze n°2 en remplacement des Avens et de Teeg, le constat est encore plus marqué.
oO
Je ne doit pas être verni alors, car si je devais balancer des stats, je dirais que contre Zoo, je suis à 30/70 si je suis on the draw et j'arrive péniblement à 40/60 on the play...
Mes MoR ne passent jamais passent le tour une fois sur 10, mes PF sont inefficaces contres la plupart de ses bêtes (seul les Grim et les Qasalis sautent sur PF) et le plan SFM est 10 fois trop lent... sans compter qu'un topdeck Qasali de sa part nous casse bien ce même plan.
En gros, si je ne touche pas double StP dans la game, sa cloque est trop bonne pour me laisser le temps de me placer avec Ooze ou Jitte pour atteindre le late game "serein", c'est à dire avec au moins 8 PV.
Les KotR (qui sont en fait notre meilleur arme pour le ralentir) mettent parfois trop de temps à être "Bolt-proof", bref, pré-side, j'ai vraiment du mal à trouver des solutions...
Les plupart des parties que je gagne sont celles où il ne pleut pas trop d'anti-créatures...

Contre Tempo Zoo, c'est "un poil" mieux si il ne touche pas ses F/I trop tôt, mais c'est quand même loin d'être une ballade...

Ma manabase retravaillée ressemble à ça :

1 Dryad Arbor
1 Forest
1 Horizon Canopy
1 Karakas
1 Maze of Ith
3 Windswept Heath
4 Savannah
1 Taiga
3 Wasteland
1 Plateau
2 Misty Rainforest

1 land de moins que toi (-1 Taiga - 1 Plains + 1 Savannah) => Le mana rouge est certes important mais entre 1 BoP, 6 Fetchlands, 2 Bilands :r: et 3 Groves, on possède 12 sources MD ce qui revient à 1 carte sur 5, sans compter les Sylvan permettant de fluidifier notre accès au rouge.
Par ailleurs, la plaine basique me paraît moins primordiale que tu sembles le croire Vs. Wasteland. Nous jouons une flopée d'accélérateurs/fixeurs de couleurs et nous sommes généralement les premiers à nous développer. Une ouverture Fetch>Forêt>Hierarche immunise fortement à Waste. Si l'adversaire Waste votre second land, tant mieux pour vous, étant donné que vous avez l'avantage sur le board, libre à lui de se mettre hors tempo.
Concernant la plaine, c'est surtout contre TT qu'elle me sert vraiment. Entre les chaînes de Wastes et les blasts, il est parfois difficile de se stabiliser pour se développer, mais on est d'accords, c'est un slot qui est là pour assurer un MU qui est déjà assez bon, donc je vais sûrement tester sans (bien que son utilité contre Burn et Dragon Stompy soit primordiale!! :moustache: ), pour voir à quel point elle me manque.

Sinon, concernant ta base de mana modifiée, tu n'avait pas dit plus haut que les bluffs à base de Misty (pour simuler Bant) étaient trop anecdotiques pour que celles-ci prennent la place des Wooded foothils qui, eux, auront le mérite de pouvoir fetcher Plateau pour plus de stabilité?