Je crois qu'on a saisi, mais moi aussi je suis d'accord avec eux même si je comprends totalement le bluff d'orgy. Je réagirais pareil que la personne qui ne voit pas venir le bluff. En même temps avec le peu d'information que tu as en début de game, voir une mysti suggère quand même du bleu donc du jace et des fow, daze et autres.
Si on veut vraiment être rigoureux et qu'on se base sur les exemples de blind :
Citation
La Misty offre un bluff inexistant. Faut déjà l'ouvrir en main, (la piocher plus tard ça ne sert plus à rien) et affronter combo et même sur une séquence idéale : tu gagnes le toss, Misty sur Savane, Noble, go. Tous les jours, même si ton adversaire est persuadé que tu joues Bant, il va tenter de partir même s'il s'empalle sur Fow (tu peux même pas bluffer une Daze et t'as 40% de chance d'avoir cette Fow).
Même sans jouer combo, savoir que l'adversaire a du contre ça n'aide pas si on a gardé une main qui va mal toléré le contre. Il faut prendre également le niveau de jeu de l'adversaire, qui peut tout autant l'aider ou le défavoriser. C'est parfois le truc le plus idiot qui est encore le plus efficace dans biens des situations. Si on part du postulat que l'adversaire est bon, il partira quand même, sachant qu'il va obligé l'adversaire à cramer ses fow avec tous ce que cela entraîne.
Mais, toujours sur ce même postulat, si le joueur moyen part du principe que les contres lui font peur, il peut attendre un tour pour chercher une solution, qu'il soit tap ou autre. Conclure que le bluff est inexistant est une erreur, c'est ton expérience qui parle et qui peut te permettre de voir à travers. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde, et il faut le prendre en compte.
Modifié par ashalan, 11 February 2012 - 16:29 .