Aller au contenu

Maverick GSZ

• Veuillez vous connecter pour répondre
1162 réponses à ce sujet

#301 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 09 February 2012 - 20:24

Voir le messageAkinos, le 09 February 2012 - 19:27 , dit :

Sinon, concernant ta base de mana modifiée, tu n'avait pas dit plus haut que les bluffs à base de Misty (pour simuler Bant) étaient trop anecdotiques pour que celles-ci prennent la place des Wooded foothils qui, eux, auront le mérite de pouvoir fetcher Plateau pour plus de stabilité?

Ce que j'ai dit est que, je cite "Niveau MD, je changerai une à deux Misty Rainforest par une à deux Windswept Heath", ce que j'ai fait dans la manabase présentée (3 Misty / 2 Windswept => 2 Misty / 3 Windswept).
Je ne vois pas où j'ai parlé de Wooded Foothill ^^|

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#302 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 09 February 2012 - 20:34

... My bad, je me suis fait mes films... --'
C'est juste que, comme tu avait l'air de dire que tes bluffs à base de Misty étaient vraiment anecdotiques, je pensais (et je pense toujours) qu'avoir des fetchlands qui ne peuvent pas fetcher tout tes bilands, c'était sous optimal, et c'est donc pour ça que je parlais du remplacement des Misty par des Wooded...

Modifié par Akinos, 09 February 2012 - 20:35 .

#303 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 10 February 2012 - 09:47

L'accès à Plateau est un confort mais pas un impératif car les situations où l'on doive faire impérativement T1 Forêt, T2 complément avec Plateau sont relativement rares.
En revanche, 4 Savannah me semblent juste incontournables dans la manabase, pour pouvoir donner à manger à KotR sans se couper l'une de nos deux couleurs principales dans le process.

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#304 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 10 February 2012 - 13:31

Donc d'aprés ton expérience, tu pense que le bluff apporté par Misty sera plus souvent utile que les fois où tu voudra fetcher Savanne + Taiga + Plateau pour éviter les color death face à Blast+Waste.deck?

Modifié par Akinos, 10 February 2012 - 13:34 .

#305 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 10 February 2012 - 14:28

Si la liste était équivalemment répartie sur 3 couleurs, j'aurai tendance à être d'accord.
Seulement, le rouge n'est là vraiment que pour P.Fire MD et face à Blast+Waste.dec, tu voudras surtout assurer tes sources de Blanc et Vert (un adversaire éclairé s'orientera vers la destruction de tes Savannah si le plan denial est le meilleur pour lui).
De plus, Plateau est un terrain assez déceptif à l'emploi : Il ne permet pas l'activation d'Ooze ce qui en soit est déjà problématique. Il doit être utilisé seulement si PF est un prérequis fort Vs. le board adverse (en partant du principe que tu as fetché basique d'entrée).

L’utilisation du bluff avec les fetchs a déjà été un sujet abordé ailleurs sur le forum (mais alors te dire où...) :
Sans Misty Rainforest => Un accès très légèrement favorisé à Plateau (qui est notre dernière cible de fetching)
Avec Misty Rainforest  => Un petit bluff qui peut (ou pas) laisser un adversaire Combo sur la défensive un tour de plus.

Partant du principe qu'à concurrence de Windswept Heath et Misty Rainforest en main de départ, je prévilégierai toujours la pose de la Misty pour le bluff évoqué, le fait qu'on conserve un accès à Plateau ultérieurement me fait penser qu'il est trés légèrement préférable d'opter pour Misty dans la liste. En résumé, on gagne peu à l'avoir et rien ou presque à ne pas l'avoir. Autant choisir un bonus, tout infime soit-il.

#306 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 10 February 2012 - 14:54

Je pense vraiment que le mindtrick/bluff a une réelle place dans mtg, et tous ceux qui me connaissent savent bien que j'aime particulièrement l'utiliser mais là ça me semble beaucoup trop random.

Je pense vraiment que Wooded > Misty tout simplement parcequ'il va chercher ce Plateau et forcément ça jouera à un moment ou à un autre.

La Misty offre un bluff inexistant. Faut déjà l'ouvrir en main, (la piocher plus tard ça ne sert plus à rien) et affronter combo et même sur une séquence idéale : tu gagnes le toss, Misty sur Savane, Noble, go. Tous les jours, même si ton adversaire est persuadé que tu joues Bant, il va tenter de partir même s'il s'empalle sur Fow (tu peux même pas bluffer une Daze et t'as 40% de chance d'avoir cette Fow).

Bref je pense vraiment qu'un fetch qui peut permettre de récuperer Plateau (typiquement contre le miror ou les Punsihing sont très bon et ou le denial est tout même présent donc c'est pas si évident d'aligner les sources rouges pour enchainer tes Punishing) est au dessus de ces Misty.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#307 Flugubluk

Flugubluk

Daddy Team

• Membres
  • 775 messages

Posté 10 February 2012 - 23:30

Putain, il fallait bien que cette douloureuse sensation me traverse, un jour, l'esprit. Ô jour funeste, ô passé innocent. Je suis d'accord avec blind. Tragique constat.

Modifié par Flugubluk, 10 February 2012 - 23:31 .

#308 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 11 February 2012 - 00:47

Tu es enfin sur le droit chemin mon fils ... apparement Akinos est d'accord avec nous, merde. :moustache:

Modifié par blind, 11 February 2012 - 00:54 .

un certain Mr. S a dit :

#309 Flugubluk

Flugubluk

Daddy Team

• Membres
  • 775 messages

Posté 11 February 2012 - 00:57

Ah! Ça ne peut pas être pire que d'être d'accord avec toi, non? Parce que dans ce cas je change tout de suite d'avis.

#310 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 11 February 2012 - 01:00

Ya un mec qui troll ouvertement sur le fofo.

un certain Mr. S a dit :

#311 Flugubluk

Flugubluk

Daddy Team

• Membres
  • 775 messages

Posté 11 February 2012 - 13:08

Non, ce n'est pas vrai. On débat. D'ailleurs je trouve la liste d'Orgy vraiment bien.

#312 Flugubluk

Flugubluk

Daddy Team

• Membres
  • 775 messages

Posté 11 February 2012 - 13:08

Non, ce n'est pas vrai. On débat. D'ailleurs je trouve la liste d'Orgy vraiment bien.

#313 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 11 February 2012 - 16:28

Je crois qu'on a saisi, mais moi aussi je suis d'accord avec eux même si je comprends totalement le bluff d'orgy. Je réagirais pareil que la personne qui ne voit pas venir le bluff. En même temps avec le peu d'information que tu as en début de game, voir une mysti suggère quand même du bleu donc du jace et des fow, daze et autres.

Si on veut vraiment être rigoureux et qu'on se base sur les exemples de blind :

Citation

La Misty offre un bluff inexistant. Faut déjà l'ouvrir en main, (la piocher plus tard ça ne sert plus à rien) et affronter combo et même sur une séquence idéale : tu gagnes le toss, Misty sur Savane, Noble, go. Tous les jours, même si ton adversaire est persuadé que tu joues Bant, il va tenter de partir même s'il s'empalle sur Fow (tu peux même pas bluffer une Daze et t'as 40% de chance d'avoir cette Fow).

Même sans jouer combo, savoir que l'adversaire a du contre ça n'aide pas si on a gardé une main qui va mal toléré le contre. Il faut prendre également le niveau de jeu de l'adversaire, qui peut tout autant l'aider ou le défavoriser. C'est parfois le truc le plus idiot qui est encore le plus efficace dans biens des situations. Si on part du postulat que l'adversaire est bon, il partira quand même, sachant qu'il va obligé l'adversaire à cramer ses fow avec tous ce que cela entraîne.

Mais, toujours sur ce même postulat, si le joueur moyen part du principe que les contres lui font peur, il peut attendre un tour pour chercher une solution, qu'il soit tap ou autre. Conclure que le bluff est inexistant est une erreur, c'est ton expérience qui parle et qui peut te permettre de voir à travers. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde, et il faut le prendre en compte.

Modifié par ashalan, 11 February 2012 - 16:29 .

« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#314 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 12 February 2012 - 19:00

Quand je build, j'évite de le faire en pensant que mes adversaires sont mauvais. S'il est, je vais gagner sans vraiment avoir besoin de lui bluffer quoique ce soit.

Modifié par blind, 12 February 2012 - 19:45 .

un certain Mr. S a dit :

#315 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 12 February 2012 - 20:05

je suis ok avec toi, mais je suis partis d'un postulat de build, et on a pas tous le même. Au final c'est extrêmement subjectif comme apport au deck. Il vaut mieux rester sur les avantages / inconvénients qui sont réels.
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »