Aller au contenu

Maverick GSZ

• Veuillez vous connecter pour répondre
1162 réponses à ce sujet

#331 vannetais

vannetais

Arbitre

• Organisateurs CDF
  • 788 messages

Posté 15 February 2012 - 14:10

Je laisse la liste que j'ai construite en plusieurs mois de test :

1 Forest
1 Plains
1 Savannah
1 Tropical Island
1 Plateau
2 Taiga
3 Windswept Heath
3 Wooded Foothills
3 Grove of the Burnwillows
3 Wasteland
1 Karakas
1 Gaea's Cradle
1 Dryad Arbor
1 Horizon Canopy
1 Tranquil Thicket
1 Maze of Ith
// 25 Lands

2 Birds of Paradise
2 Noble Hierarch
1 Sylvan Safekeeper
1 Predator Kavu
1 Scavenging Ooze
1 Gaddock Teeg
1 Qasali Pridemage
4 Knight of the Reliquary
2 Stoneforge Mystic
// 15 Creature

1 Sword of Feast and Famine
1 Umezawa's Jitte
1 Intuition
3 Punishing Fire
3 Swords to Plowshares
1 Life from the Loam
4 Green Sun's Zenith
3 Mox Diamond
2 Living Wish
1 Sensei’s Divining Top
// 20 Other Spell

SB: 1 Worldly Tutor
SB: 1 Phyrexian Metamorph
SB: 1 Phyrexian Revoker
SB: 1 Gaddock Teeg
SB: 1 Qasali Pridemage
SB: 1 Scavenging Ooze
SB: 1 Faerie Macabre
SB: 1 Stoneforge Mystic
SB: 2 Ethersworn Canonist
SB: 1 Bojuka Bog
SB: 1 Sword of Fire and Ice
SB: 2 Pyroblast
SB: 1 Swords to Plowshares
// 15 Cards in SideBoard

Il y a pas mal de nouvelles orientations qui je l'espère pourront peut-être donner des idées à d'autres. Certaines personnes qui me connaissent depuis longtemps reconnaitront peut-être la Bant-Loam touch ;)

Quand j'ai commencé à travailler sur ce deck, mes principales motivations de build étaient de battre le mirror et d'améliorer le plus possible le MU combo. Je n'ai pas le temps de détailler chaque choix de carte et de stratégie mais je vais juste préciser que le plan Intuition Loam est à prendre avec des pincettes car très compliqué à bien jouer (ne pas le montrer en game 1 ou au contraire le montrer pour le de-sider sur la deuxième manche est un choix cornélien par exemple).

Je n'ai pas eu beaucoup le temps de jouer le deck en tournoi mais je suis sur qu'avec un bon pilote il peut aller aussi loin qu'un Punishing Maverick classique. Les cartes écartées comme Mother of Runes ou Avemin m'ont rarement manqué car intelligemment remplacé.

#332 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 15 February 2012 - 14:56

Pour revenir sur le post d'Adrien :
- Tarmogoyf : cf. ce que dit Lejay - Au mieux une carte de side AMHA et le side est déjà blindé de cartes Vs. Aggro

- Manabase : C'est entendu, je switcherai Rainforest > Wooded Foothill pour sécuriser l'accès à Plateau. 21 Lands (sans compter Maze) m'ont semblé suffisant avec 4 GSZ + 4 Hierarch.
Sylvan Library x2 permet d'envisager sereinement de "brûler" son premier GSZ sur Dryad en ayant de meilleures probas d'enquiller sur des cartes actives par la suite.
D'autres préfèreront avoir 1 land de plus et se retenir de lâcher des GSZ trop tôt. Je peine à déterminer qui a raison dans ce débat mais me cramponne au fait que je n'ai pas souvent été pris en défaut sur mes manas et dispose d'une carte active de plus MD. C'est maigre mais c'est toujours ça de pris.

- Elspeth : Nice Late Game Bomb Vs. tout ce qui est lent, joue du bleu et des equips (suivez mon regard). Permet des one shot appréciables. Pour l'instant, on s'est entendu avec Joug sur 1 MD mais c'est clairement la carte qui pourra sauter si besoin d'intégrer une nouvelle carte.

- REB : facteur surprise Vs. Jace, Vs. Bounce d'ANT, Vs. Snapcaster>STP, etc. Dans un méta aussi orienté bleu, la carte n'est jamais décevante et surprend clairement celui qui ne s'y attendait pas.

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#333 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 15 February 2012 - 17:21

Voir le messageOrGy, le 15 February 2012 - 08:23 , dit :

Je ne pense pas qu'on puisse dire de Gautier et Patoch qu'ils soient autistes (ou jouent mal ANT), pourtant la liste a battu leurs deux versions, tandis que Joug a disposé de Tafit (ANT là encore) avec une liste de Maverick très similaire lors des RLP.
Si tu juges le MU ANT ingagnable, pourquoi te pourris-tu le SB avec des canonistes ou des Teeg ?

Je pense que préboard le MU est très à l'avantage d'ANT tandis que post board, on se rapproche de 50/50. Bien que ça ne lui fasse pas plaisir, ANT n'ouvre pas toujours par Duress T1, Take Off T2, hein :)

alors la différence viens de la : une game 1 très à l'avantage de combo et des game 2 et 3 qui se raproche de 50/50 j'appel ca un MU dramatique moi :)

Modifié par Necrotyr, 15 February 2012 - 17:23 .

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#334 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 15 February 2012 - 17:25

Il y a encore des gens pour garder Jace post SB face à Punishing Mav? Je n'ai pas vraiment d'avis sur la pertinence de REB en SB mais clairement elle ne servira à gerer des Jace.

Jace est quand même très mauvais face à Aggro surtout si celui-ci joue des blasts récursifs. C'est possible qu'il en reste tout de même post SB, Stoneblade side out généralement ses 4 FoW. Ça déprendra de la densité de sa SB mais franchement rentrer des REB dans ce Mu ne fait pas vraiment rêver. Je préfère nettement une menace comme le souligne Adrienger.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#335 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 15 February 2012 - 18:28

au risque de devenir super reloud avec cette anecdote,

j'ai enormement testé le MU G/W Mav VS storm pour le GP, on fait 50/50 on the play post side, difficilement 40/60 on the draw.
meme avec des Trap U

alors evidemment avoir de la chatte ca arrive, j'ai gagné une game 1 sur tour 1 noble, tour 2 GSZ gaddok
j'ai d'ailleurs gagné 3 MU Storm et perdu un seul sur une carte de SB moustache (mitraille ,storm a l'artos qui tuent canonist et gaddok).

Mais faut reconnaitre que c'était de la chatte.

Ce qui fait de Mav un bon deck ihmo, c'est que combo soit représenté suffisement pour que le méta soit orienté réa/Blade/TT. Autant de MU a la portée de mavercik.

D'ailleurs pourquoi s'acharner autant sur le MU Blade? chaque cartes que l'on joue est une plaie pour lui.

Necrotyr:

tu joues ancient grudge ,c'est pour le MU blade? en quoi c'est meilleur que manriki? sachant qu'affinity est pas représenté, et que MUD l'est tres peu, et que se sont de toute maniere de bon MU?

Orgy:

tu joues 3 canonist, mais pourquoi pas 2 canonist/1 gaddok?
pour avoir 2 gaddok post SB contre les controle qui jouent PW+ qui side wrath justement.
J'ai gardé la Solas de base qui est un tres gros ajout pour le mirror, surtout quand l'opp. veut rentrer des PtE, et qui fait game contre les UW controle une fois gaddok equipé.
Je suis assez d'accord avec ce qui est dit contre les ReB de side. Mais en revanche ca apporte du repondant contre hight tide, du moins a caa l'air, tu as testé leur utilité dans le MU?

car pour le BoM faudra des solutions contre tide

en fait la vrai question des slots de side c'est de savoir comment vous l'orientez?

1)pour ma part je veux du lourd contre mes mauvais MU:
storm/icho
faut du lourd pour retourner le MU soit au minimum 6 vrai cartes de side, plus au moins 2 autres cartes polyvalentes qui s'integrent dans d'autre MU

2)du confort contre des MU gagnable mais contre lesquels ont fait rien sur sortie kikoolol, et qui sont représenté
TT, réa
au moins 4 vrai cartes de SB + au moins 2 polyvalentes

3)de l'assurance contre des decks qui sont tres a la mode,tres joué, et qui m'attendent de pied ferme:
TZ, Mirror, UW blade

au moins 3 vrai cartes

est-ce que deja on est d'accord sur l'idée de sider?

Modifié par La Loutre, 15 February 2012 - 18:33 .

legacy:mental misstep is banned

#336 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 15 February 2012 - 18:34

tu proposes quoi comme side La Loutre ?

moi j'en suis arrivé à:

1 maze of ith ( bojuka MD )
2 E-tutor
1 phyrexian metamorph
1 phyrexian revoker
2 canoniste
1 choke
1 limon nécrophage ( deja 1 MD )
1 gaddock ( deja 1 MD )
2 path to exil ( 4 stp MD )
1 tormod crypt
1 thrun
1 épée WB ( la UR de base )

je suis pas convaincu du slot de Thrun et de Choke

et jouant 4 waste + 2 aven mindcensor, je m'interroge sur la pertinence d'1 Creuset des mondes en side ?!
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#337 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 15 February 2012 - 20:32

trhun et choke été de bonne carte de SB du temps ou Deed/jace.deck été DTB.

Choke reste une bonne carte de SB contre tide cependant.

donc en considerant les besoin nommé dans mon dernier post mon SB actuel ressemble a ca:

-2 canonist
-1 gaddok
-1 EE ou dueling grounds par ce que je veut une solution contre ETW et icho qui est deja lancé en mode bridge(plutot EE en ce moment qui peut etre un slot contre TT,TZ et le mirror)

-1 trap U ou LL blanche,par ce que je veux une carte de plus contre storm qui fasse autre chose qu'etre un bear. LL blanche peut avec les 2 ET etre un plan de SB contre burn moustache.dans ce slot je peux envisager choke contre tide, je doute que se soit efficace contre storm,mais on a tellement de out que ca pourrai rentrer, le PB c'est que TES s'en tap.

-2 Path to exile, excellent contre les tempo,le mirror, eventuellement icho/réa selon les outs
-2 surgical, car c'est bon aussi contre PiF storm
-1 relic, mon anti GY favori
-1 crop rotation, bojuka et karakas MD,
-1 metamorph, qui rentre dans le plan ET contre réa, offre un plan de SB contre show and tell, ou une silver bullet contre NO Bant
-1 manriki
-2 Elighted tutor

actuellement je suis pas satisfait a 100% de ce SB,je le trouve encore un chouilla trop leger contre Storm,icho et réa.

mais ca rempli a peu pres les conditions dont je parlais plus haut

des vrai cartes contre storm

2 canonist
1 gaddok
1 mindbreak trap, ou 1 LL blanche

des cartes polyvalantes

2 Enlighted tutor
2 surgical extraction
1 crop rotation (bojuka MD)
1 slot dedié a soit a EE soit a dueling grounds si on side contre TES et ETW.

des cartes contre icho

2 surgical
1 Relic
1 crop rotation
1 EE
2 tutor

secondaires: 2 PtE, 1 Gaddok

contre réa:

2 surgical
1 Relic
1 crop (super dans ce MU, Bog en flash contre une réa, ou karakas contre les legends qui nous empallents)
1 metamorph
2 Enlighted (pour relic si on veu gerer une réa, ou pour metamorph si on veu gerer un thon deja la)

secondaires: 2 PtE,

contre TT ou TZ

2 PtE contre les versions sans gooze
1 PtE 1 EE contre les versions gooze.

contre le mirror:

2 PtE
1 EE ,par ce que le 1er qui a mother active a un serieux avantage ,meme si les listes avec PF la gere moins difficilement que les listes G/W
1 metamporph
1 manriki

cafait beaucoup de slot a rentrer dans ce MU.On peu pas tout rentrer les IN et OUT dependent de ce que je vois dans la liste adverse

contre UWx Blade
1 gaddok
1 manriki
1 metamorph

dites moi s'il y a des choses qui semble absurdes, ou pas.

Orgy tu joues pas dryad?

ca t'enleves quand meme 4 possibilité de faire aven/KotR T2, mais surtout la possibilité d'ouvrir 2 GSZ en main depart contre storm pour gaddok T2

#338 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 16 February 2012 - 10:06

Oui, je joue bien sûr Dryad dans mes 60 pour les raisons que tu énonces + situation sans créature sur le board avec un équip en jeu => Fetch Dryad EOT, Equip, Sauce.

Pour revenir sur REB Vs. High Tide, la carte a certes son utilité mais le plan de jeu reste sensiblement équivalent à celui Vs. ANT/TES => Hate Bear (sous protection éventuelle de maman) pour prévenir un départ précipité puis un second hate bear pour empêcher toute mauvaise blague (Cunning Wish > Wipe Away). A noter : Nos Hate Bear ont tous des utilités franches dans le MU (Aven pour Merchant Scroll, Teeg pour TS, Canonist pour tout enchaînement).

REB a aussi des applications Vs. Reanimator (plan de jeu S&T post side), Hivemind (bien que le MU se fasse rare depuis le ban de Mental Misstep).

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#339 adrienger

adrienger
  • Membres
  • 341 messages

Posté 16 February 2012 - 12:31

Personne n'a retré thalia dans son side ? c'est quand même monumental contre ANT et hight tide (qui lui est un MU vraiment difficile parmi les MU combo).

Perso je ne vois pas goyf comme une carte de side, tout simplement parce que j'ai de la place pour tweaker le MD, mais en side, entre la hate contre combo et les auto include, j'ai beaucoup moins de marge de maneuvre. Vu la quantité de RUG dans le format, je préfère être bon préside contre eux, surtout si ça nécessite juste de rentrer un pauvre tarmo qui fera quand même son boulot contre les autres MU.

#340 Elie

Elie
  • Membres
  • 67 messages

Posté 20 February 2012 - 18:29

Si ça peut confirmer ce que vous pensez, en tant que joueur de AN/PIF je crois que je préfère être pairé contre bant que contre Maverick.
C'est assez peu probable de kill tour 2 avec les nouvelles versions, et je compte plus le nombre de games scoopés tour 2 sur Gaddock via GSZ.
Et après side j'ai généralement affaire à des nazis qui sident entre 7 et 12 hate en plus manière d'être sur que ça passe pas.
"- C'est quoi deux joueurs qui rencontrent leurs meilleurs matchup ?
- un mirror de Merfolk!"

SNOW Engineering : Solutions informatiques et mobiles

#341 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 20 February 2012 - 18:59

ant passe bien la 2 quand ça joue Tombstalker a la 2 , au tour 1 ... ( dédicasse a NLE-Grumly )
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#342 LeNainDjardin

LeNainDjardin
  • Membres
  • 241 messages

Posté 22 February 2012 - 13:51

Maverick GW fait 1/2 sur 104 joueurs en Belgique ce weekend, avec une liste quasi identique à celle que je joue actuellement, mis à part 3 Thalia à la place des Aven Mindcensor (sans parler du side).

Que pensez-vous de ces 3 Thalia MD ?

Perso, faudrait tester, mais ça vole pas et ça c'est dommage, même si ça sort en 2 et que ça donne plus de solution face à combo.
Une hate différente qu'Aven au final...

La liste :

18 Februari: Legacy:

1-2. Marijn Lybaert
4 Green Sun’s Zenith
4 Swords to Plowshares
2 Sylvan Library
4 Mother of Runes
1 Umezawa’s Jitte
1 Sword of Body and Mind
3 Stoneforge Mystic
2 Qasali Pridemage
1 Gaddock Teeg
4 Knight of the Reliquary
4 Noble Hierarch
2 Scavenging Ooze
3 Thalia, Guardian of Thraben
1 Scryb Ranger
1 Sword of Light and Shadow
1 Elspeth, Knight-errant
1 Karakas,
4 Windswepth Heath
1 Misty Rainforest
1 Dryad Arbor
2 Horizon Canopy
1 Maze of Ith
4 Wasteland
4 Savannah
1 Plains
3 Forest

Side:
1 Scavenging Ooze
1 Elspeth, knight-errant
1 Kitchen Finks
3 Ethersworn Canonist
1 Bojuka Bog
2 Path to Exile
3 Choke
1 Surgical Extration
2 Wheel of Sun and Moon

#343 adrienger

adrienger
  • Membres
  • 341 messages

Posté 22 February 2012 - 14:49

Le truc c'est qu'en France, il faut absolument pouvoir passer URx tempo et que pour ca t'es quasiment obligé de passer par punishing fire. Et c'est tendax de jouer thalia et PF MD :)

Sinon, dans mes premiers tests, thalia est en effet monumentale :)

#344 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 22 February 2012 - 15:11

ce qui me choque dans cette liste avant tout, c'est qu'elle est jouée par Marijn Lybaert ^^

c'est quand meme un des rares pro qui joue beaucoup legacy et ca fait plaisir de voir un pro builder en GW

Je vais testé sa liste sur Cocka, les thalia MD doivent quand meme bien casser le cul a stoneblade, qui se retrouve a devoir FB ses spells a 1 en ayant 4 mana.
Idem meme si c'est peut etre moins efficace contre tempo qu'un plan punishing fire,augmenter le cout des cantrip, et des contre gratos, c'est surement plus efficace qu'un mindsencor.

En fait pour le coup mindsencor reste plus efficace uniquement pour le mirror :/

#345 LeNainDjardin

LeNainDjardin
  • Membres
  • 241 messages

Posté 22 February 2012 - 17:45

Du coup je pense remplacer mes 3 Surgical de side par 3 Faerie Macabre pour compenser le +1 de Thalia.

A noter également que cette liste joue 3 forêts MD mais pas de Cradle, qui peut pourtant donner un peu de mana supplémentaire si Thalia est sur table...