Aller au contenu

Maverick GSZ

• Veuillez vous connecter pour répondre
1162 réponses à ce sujet

#376 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 25 February 2012 - 18:52

je trouve tres interessant le plan Crop Rotation et vais surement lui trouver de la place.

apres les shield, jvais voir mais c'est vrai que pouvoir gérer Tendrill en instant ça semble fort. jvais tester ça.

apres le plan loam OK, mais le splah noir ( brousse, darkblast ), j'adhere moyen par contre.
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#377 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 25 February 2012 - 19:08

Pour revenir sur PtE MD, perso j'ai déjà testé et j'ai du mal à jouer 2 PtE de base sachant qu'on joue 4 Waste et qu'on peut avoir un plan mana / color denial crédible. Il m'est arrivé plusieurs fois de mettre un deck adverse en death en enchainant les Wastes (KotR appuyant ce plan bien sûr...) et de devoir du coup garder mes PtE en main sous peine de le voir repartir. Forcément t'as moins de chagrin à lacher un PtE sous Aven mais tu n'aura pas tout le temps ton Mindcensor en jeu au moment de vouloir exiler la bête adverse.
PtE est monumentale vs TT, TZ voir TA, mais vs mirror, (big) Zoo, Bant, Stoneblade etc... qui sont des decks qui ont besoins d'enchainer les lands drop pour se développer correctement, la carte n'est pas optimale... Malheuresement, je craint qu'on ne dispose de rien de mieux (Condamnation? :moustache: ). C'est sûr qu'il est parfois préférable de buter une KotR 5/5 qui nous met la pression et filer un land à l'adversaire que de continuer à se prendre des patates mais bon, jouer 4 Wastes du coup, ça perd un peu en crédibilité face à pas mal de decks du format... Du coup, quand tu joue PtE contre les decks qui jouent des basics, tu préfèrerais parfois jouer 1 ou 2 Wastes de moins et avoir du mana coloré pour ton propre développement...

Jouer 4 Waste et PtE dans Mav, c'est comme jouer Grim et Mangoose dans TT... (je caricature un peu bien sûr...)

#378 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 28 February 2012 - 15:19

Juste car le deck vient de perfer de manière significative en espagne :
LCL de Février : 105+ Joueurs de mémoire.
2 maverick en 1 et 2.

1º Marc Durán - GW Zenith
--------------------------------------------------------------------------------
Spoiler

2º Francesc Blanco - GW Zenith
--------------------------------------------------------------------------------
Spoiler

Je préfère 100 fois la liste du second mais ce n'est que mon avis.
Thalia est juste insane, Wotc s'est vraiment un peu craqué... On en parlait hier avec pok² mais la seule bête qui faisait ca avant coûtait 3 et avait pas l'init...

Pour avoir tester rapidement vs Fremen pré sb le MU vs TES, il reste pour combo mais seulement car TES peut chantwalk...
A partir du moment où Maverick peut caster un spell passé son T1 c'est instant win quasiment entre les 4 GSZ et les 3 thalia et le gaddock. Ca devient vraiment problématique.
Je pense qu'Ant doit vraiment avoir pris un coup sur le pourcentage de gain en G1, car ne peut chantwalk t2/t3 pour kill t3/t4 sans soucis.

Le choix des sword est intéressant, ils ne jouent pas du tout les même que celles que je vois nommé sur le topic, sauf erreur de ma part...

Le méta avait l'air assez diversifié... Les decks list ici : http://www.manainfin...cl-2012-febrero
Ca me fait mal mais Maverick GW a l'air d'être LE deck to watch pour le BoM :(
On verra du coup peut être un léger recul de Tempo UGR mais c'est un autre sujet.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#379 LeNainDjardin

LeNainDjardin
  • Membres
  • 241 messages

Posté 28 February 2012 - 16:04

Merci pour l'info.
On dirait que Thalia marche fort. Pourtant, après mes tests vs UR Delver, Réanim et en mirror j'avais envie de remettre mes Aven..

Des kitchen finks MD, pas de Thrun, 2 scryb,  des sides sans tutor

Concernant le choix des épées, chacun son truc mais je n'aime pas meuler contre un trop gros nombre de jeux donc la G/U, bof..même si après on peut virer les cartes chiantes avec Ooze et gagner des PV. Secondo, avec Ooze on a tendance à virer les bêtes des cimetières donc Solas est moins forte à mon goût.

Désolé d'avance si ça fait mal aux yeux mais question du jour : pourquoi sylvan library est tellement supérieure à mirri's guile ??
Ça fait pas de CA mais sort pour 1 quand même...  :ninja:

#380 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 28 February 2012 - 16:08

Jpense que "sylvan library", couplée à "batterskull" et/ou "jitte d'umezawa" et/ou "kitchen finks", ça revient a faire un "ponder"/"brainstorm" à tout les tours.

En fait le + gros avantage de "sylvan library" sur "mirri's guile", c'est que "sylvan library" PEUT te faire piocher + que 1 carte/tour.

Edit Apo : Merci de faire attention à la forme de tes posts... elle dessert grandement le fond ! Là c'est à la limite du lisible... Commence par écrire tous les mots stp.

ps: message édité

Modifié par PhéLèS, 28 February 2012 - 17:49 .

"PONDER en réponse !?"

#381 Flugubluk

Flugubluk

Daddy Team

• Membres
  • 775 messages

Posté 28 February 2012 - 17:40

Voir le messageLeNainDjardin, le 28 February 2012 - 16:04 , dit :

Merci pour l'info.
On dirait que Thalia marche fort. Pourtant, après mes tests vs UR Delver, Réanim et en mirror j'avais envie de remettre mes Aven...
Si tu la testes dans les rares mus où aven lui est supérieur (et encore ça se discute vraiment pour %u %r ), je pense qu'effectivement t'auras envie de la virer. En revanche, si tu l'utilises pour ce quoi elle est faite, cad faire bien chier combo, elle aura toute sa place dans la liste.
L'énorme défaut de mav' est d'être très faible contre combo (j'ai joué les deux deck pour dire ça). Aven avait une vague utilité, tandis que thalia est parfaite contre. Tu ajoutes à ça qu'elle a l'initiative, ce qui se couple très bien avec l'exaltation et les équipements, et tu as une belle créature qui entre parfaitement dans le deck. D'autant plus qu'elle n'est pas complètement inutile contre fow, daze and co.
Bref, jouer la pour ce qu'elle est: une arme ant combo très efficace.

#382 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 28 February 2012 - 19:46

je comprends pas bien le choix des finks MD, je vois pas dans quel MU on voudra voir finks plutot que mindsencor,ou meme plutot que witness.

idem je me pose serieusement la question concernant SoBaM, recuperer un token c'est plus fort que l'effet de SoFi ou SoFaF? (car l'effet de meule on s'en tap non?)

concernant les sides: beaucoup d'anti GY (normal) mais wheel et surgical preferé a cage, je comprends pas.
des PtE (normal vue les mirror annoncée),
et des choke (je les jugeais inutile il y a quelques mois, depuis que UW blade a un MU positif post SB en revanche ,j'adhere completement)

voila,de quoi me remettre en question et cogiter sur les listes, mais je bloque sur SobAm

sinon je continue de tester ANT en 2 fisting, mais meme avec thalia on se fait retourner post SB lol!!! side In 5 bounce/removal et c'est easy!

d'ailleurs ANT doit sider des virtue's ruins maintenant,ca se lance facilement pour le deck, meme avec thalia
legacy:mental misstep is banned

#383 Lacknam

Lacknam

Daddy-Team

• Membres
  • 1063 messages

Posté 28 February 2012 - 20:07

Il est possible que pour le choix des épées, ils soient revenus aux fondamentaux: les protections
Dans cette optique la on a:
SoLaS pour la protection StP et batterskull et SoBaM pour la protection bêtes  :g:  du legacy.
Alors que pour avoir la meme config avec SoFaF, il faut soit SoWaP (bof bof) soit SoLaS mais on couvre moins le panel de couleurs.
Mais c'est clair qu'avec tous les Tiago,KotR et Ooze, meuler ne vend pas de rêve et c'est pas le loup 2/2 qui palie a ce defaaut(du moins sur le papier).
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#384 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 28 February 2012 - 20:38

l'épée UR et l'épée BW combinées semblent etre le bon duo.

mais par contre au vu du nombre d'enchantements/artefacts de son side, pourquoi ne joue t-il pas enlightened tutor ?!

"PONDER en réponse !?"

#385 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 28 February 2012 - 20:46

Parce que c'est du CD et que tu as le droit de mulliganer. Enfin, j'imagine.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#386 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 28 February 2012 - 20:52

Et de la perte de tempo: tu topdeck ton E.tutor, bah t'es obligé d'attendre un tour de plus pour avoir ta carte...

#387 Lacknam

Lacknam

Daddy-Team

• Membres
  • 1063 messages

Posté 28 February 2012 - 20:59

Voir le messagePhéLèS, le 28 February 2012 - 20:38 , dit :

l'épée UR et l'épée BW combinées semblent etre le bon duo.

mais par contre au vu du nombre d'enchantements/artefacts de son side, pourquoi ne joue t-il pas enlightened tutor ?!

Pourquoi places tu la protection  :r:  au dessus de la protection  :g: ?
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#388 LeNainDjardin

LeNainDjardin
  • Membres
  • 241 messages

Posté 28 February 2012 - 21:28

Voir le messageFlugubluk, le 28 February 2012 - 17:40 , dit :

Si tu la testes dans les rares mus où aven lui est supérieur (et encore ça se discute vraiment pour %u %r ), je pense qu'effectivement t'auras envie de la virer. En revanche, si tu l'utilises pour ce quoi elle est faite, cad faire bien chier combo, elle aura toute sa place dans la liste.
L'énorme défaut de mav' est d'être très faible contre combo (j'ai joué les deux deck pour dire ça). Aven avait une vague utilité, tandis que thalia est parfaite contre. Tu ajoutes à ça qu'elle a l'initiative, ce qui se couple très bien avec l'exaltation et les équipements, et tu as une belle créature qui entre parfaitement dans le deck. D'autant plus qu'elle n'est pas complètement inutile contre fow, daze and co.
Bref, jouer la pour ce qu'elle est: une arme ant combo très efficace.

Oui on est tout à fait d'accord  ;)
Je me rendais bien compte que c'était des match-ups "contre représentatifs" pour l'efficacité de cette carte.

D'après vos tests elle améliore donc assez le MU combo pour mériter ses 3 slots ?

#389 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 28 February 2012 - 22:05

Voir le messageLacknam, le 28 February 2012 - 20:59 , dit :

Pourquoi places tu la protection  :r:  au dessus de la protection  :g: ?

la protection R me semble supérieure a la G, car dans UGR-tempo/tempo-zoo par exemple l'épée UR nous permet d'etre safe contre "delver of secrets"( grace a "birds of paradise" ou "scryb ranger"( voir "aven mindcensor" ), tout en protégeant notre bete des blastes ( ce que ne fait pas l'épée UG ou BG ). et les "tarmogoyf" sont censé etre deja gérer par "mother of runes" et/ou nos 6/7 stp-like.

et autrement la protection R est forte contre BURN ( a la mode semble t-il ), contre GOBELIN ( yen a toujours qui traine et le MU ne me semble pas nous etre favorable ), et la protection U nous protege de Jace ou de bounce ( anecdotique ).

la protection G n'est pas ultime malgré les tarmo/kotr qui proliferent en ce moment.

mais ce n'est que mon avis de "joueur moyen", apres chacun ses gouts/choix/avis sur les protections des épées jouées :)

"PONDER en réponse !?"

#390 Maëlig

Maëlig
  • Membres
  • 263 messages

Posté 28 February 2012 - 22:41

Je comprends pas comment ce genre de liste peut gagner le mirror avec PF. Pourtant c'est assez courant en ce moment...

Maveric78f dit :

In France, there is also some habits to say hello to your baker when you buy some bread, with no penalty if I don't. However if I don't do it, my fame is damaged. that is the reason why I always say hello to my baker.