

Maverick GSZ
#391
Posté 29 February 2012 - 10:23
Alors que Mindcensor ne sert que contre combo (pas toujours) et necessite d'avoir fait T1 Noble/Dryad pour être dans le tempo, Thalia arrive T2 protégée par Mother. De plus, elle emmerde vraiment Soneblade et TT.
Ce que je me demande c'est, peut-être ramener un plan mana denial au jeux (avec les wasteland)?
#392
Posté 29 February 2012 - 12:09
#393
Posté 29 February 2012 - 12:41
Dans une base de mana de PF Mav tu aimes avoir des sorts incolores (entre les wasteland et les éventuelles tower of the magistrate) pour ne pas être coincé même si pour leur liste ce n'est pas le cas.
De plus rien n'empêche dredge de rejouer une G1(ou quasiment sans rien changer) en assumant que tu as perdu (avec les nouvelles versions de dredge la g1 est assez nomatch) et ta wheel sur une sortie LED ne te sauvera pas là où la cage le bloquera au top deck pour trouver sa solution.
Enfin cela ne reste que mon avis et j'avoue ne jamais avoir aimé wheel vu que tu ne gères pas définitivement les cartes (tu peux mourir à l'aggro simple contre dredge), tu peux prendre un S&T pour réa, bon cela ne te cut pas ton GSZ (le seul défaut de cage).
Pour Sobam : les protections sont vraiment fortes (en particulier vs Bant (la liste de Pierre que j'aime beaucoup avec ses Kira)) et souvent le +2/+2 suffit à protéger tes bêtes importantes des blasts (dont Pf). Avoir le token permet d'être quasi sur de réutiliser ton épée au prochain tour. Cela permet aussi d'être sur de tuer au bout de 3-4 sauces (pratique quand tu trouve pas de chevalières).
Jouant Craddle et Ooze rien ne l'empêche de gagner masse PV et de builder une créature assez monstrueuse (tout en enlevant des menaces potentielles).
Il faut aussi compter que beaucoup de joueurs buildent souvent leur deck à base de monoslot et tutor (GSZ et X qasali avec X < 3, X équipement et X Mystic ) et les meuler peuvent apporter un chemin sûr vers la win.
Je vois aussi le côté du match aggro-contrôle vs Mav, si tu meules des STP tu devras moins en subir pendant la partie entière ce qui compense un peu pour moi le fait de lui donner l'opportunité de les rentabiliser plus rapidement (il joue cage ce qui empêche le défaut évident via snapy).
On est tous d'accord que contre Dredge et réa c'est vraiment pas la joie mais cela n'impacte que les mains où tu l'as en monoslot et aucune mystic mais c'est tout aussi vrai que SoFaF contre ses match-up (tu n'as pas vraiment envie de les faire discard).
Je trouve cela dommage qu'elle soit fichée comme mauvaise (tout comme War and peace qui offre une solution pas mauvaise contre les jeux rouges que Mav n'aime pas).
@maelig : comment fais-tu contre ooze avec SoLaS dessus avec PF Mav (ooze mange tous les jours Kotr et PF)?
Ps : d'ailleurs pourquoi les listes ne comportent-elles pas plus de Ooze ? (la carte est vraiment magique pourtant)
Modifié par Galibo, 29 February 2012 - 12:45 .
#394
Posté 29 February 2012 - 14:22
De plus, la meule est aléatoire, a Magic, lorsque c'est trop aléatoire, c'est plus souvent mauvais que bon...
En ce qui concerne la Cage, elle apporte quoi de plus que Tormod? Dans les 2 cas l'adversaire voudra nous la casser. Je préfère me faire casser une Tormod qu'une Cage, car la Tormod peut se craquer en réponse
Modifié par urza99, 29 February 2012 - 14:24 .
#395
Posté 29 February 2012 - 14:46
Tormod tu peux tourner autour pour relancer ce que tu veux après qu'elle soit cassée, ou encore mettre une Pithing dessus avant de faire quoi que ce soit.
Cage tu es obligé de trouver une solution avant de "réllement jouer", pendant ce temps, il peut se passer beaucoup de choses désagréables [Une Thalia, une KotR, Mystique, etc…].
Je pense que c'est dans cette optique là que la carte peut être choisie.

#396
Posté 29 February 2012 - 16:02
Il va peut-être tourner autour de Tormod mais il va être carrément plus lent, Tormod est une assurence qu'il n'explose pas, et ça va nous acheter le temps de faire Zenith à 2 => Ooze => Win
Surtout que Cage en side çà ferait beaucoup de hate, on a aussi accés à Bojuka Bog tutorisable via KotR
#397
Posté 29 February 2012 - 16:37

Pour ton exemple tu peux aussi faire Gsz => ooze => dead avant d'avoir du mana pour utiliser quoique ce soit. Il ne fait rien avant le T3 (et encore quand tu as tout dans le bon ordre , t1 producteur de mana , t2 gsz avec 2 land). Il peut mourir de firestorm (par exemple) ou encore plus simple, que dredge ait explosé avant que tu ne joues.
Modifié par Galibo, 29 February 2012 - 16:38 .
#398
Posté 29 February 2012 - 18:30
Je rejoins tout ce que tu dit sur wheel et cage, c'est pour cela que je comprends pas pourquoi il y a 0 cage dans leur SB. Je vois vraiment pas l'interet de wheel. Wheel est juste plus forte contre LftL.deck, est c'est tier3 actuellement.
bref pour cage est une bombe contre dredge pour LA raison evoqué ci dessus: il peut pas FB ses solutions,il les lui faut en main.
En plus ca fait une carte de Side correct contre Nic-Fit
peut etre ont-ils fait ce choix pour avoir un SB bien lourd contre high tide avec choke, canonist et wheel.
bref,concernant SoBaM, je continue de chercher, mais vraiment je comprends pas a quel moment on prefere avoir un token plutot qu'un draw card+blast une bet en mirror, et effectivement meuler des cartes on peut "a la chatte"virer des one/two slot,mais ca ne fais aucun CA immédiat.
Surtout qu'on arrive a dealer contre tarmo, difficilement contre delver ,donc coller 2 a une 3/2 fly quand on joue pas PF c'est une bonne option.
a quand l'épée G/W sinon! pro betes et STP a la fois ^^?

concernant Thalia, on note qu'on veut faire du mana denial quand elle est la quitte a perdre des tours de sauce a la KotR et fetcher des wasteland.
On voi d'ailleurs que toute les listes G/W jouent 2 Sylvan (choix evident en G/W, et pourtant on avait vue beaucoup de liste s'en passer) ce qui permet de trouver ses wastes, ou ses STP quand on joue contre bant aggro et qu'on veu remove noble.
dans ces listes j'ai envie de rejouer 1 witness a tutoriser faisant la 5eme wasteland.
et quand a mindsencor,justement avec Thalia, j'ai pas envie de le cut, ca le rend beaucoup plus fort pour le coup d'owner des fetchs en late game.
#399
Posté 29 February 2012 - 18:48
Perso, quand j'ai vu Thalia, j'ai tout de suite voulus l'intégrer à la place de Mindcensor, je vois pas quoi enlever d'autres...
Juste une question, est-ce que quelqu'un joue encore un Terravore en one-off?
#400
Posté 29 February 2012 - 19:10
urza99, le 29 February 2012 - 18:48 , dit :
Dans ma liste, j'ai déjà 61 cartes (je sais que je dois virer un truc mais j'ai l'impression de devoir me couper un doigt tellement tout me paraît utile), et je n'ai pas de Mindcensor, alors pour les rajouter, va falloir batailler dur!!
#401
Posté 29 February 2012 - 20:04

grossierement j'ai pris une liste PF,je les ai virer et j'ai mis 3 thalia,donc 3 mindsencor avec,meme si depuis j'ai plus que 2 piaf
ca implique egalement de pas jouer des 1 slot inutile comme terravore

serieusement,on est d'accord que ca demande de tailler dans le vif de la liste (equip, SFM et cible a GSZ) mais ce qui est sur, c'est que vous ecartez trop vite les mindsencor sans meme prendre la peine d'y reflechir, alors que justement ils sont plus fort avec Thalia.
Apres je dit pas qu'il faut s'obstiner a les jouer; si les tests montre que ce sont les meilleurs slot a cut, alors faut les cut.
Mais je trouve qu'isl sont ecartés d'office vraiment trop vite .
Modifié par La Loutre, 29 February 2012 - 20:32 .
#402
Posté 29 February 2012 - 21:53
Citation

#403
Posté 01 March 2012 - 11:05
Pour les Mindcensor, je les ai cut pour aléger la curve d'un deck déjà trés manavore, on remplace des slots à 3 CCM par des slots à 2 CCM.
Pour Terravore, il ne sert pas que contre Maverick, beaucoup de deck du format jouent beaucoup de fetch et des wasteland, c'est un bon gamebreaker en late game à aller chercher, surtout que le piétinement finit la game!
Il n'y a vraiment que moi qui le garde MD?
#405
Posté 01 March 2012 - 13:47
urza99, le 01 March 2012 - 11:05 , dit :
Y'en a qui se réveillent ^^.
Je suis assez d'accord avec La loutre, mais ne jouant qu'une version GW, je ne sais pas du tout quoi enlever. Vous dites qu'Aven est une carte anti combo, mais c'est aussi une des meilleures cartes mirror (fetch, KotR, GSZ, Stoneforge...) et vu la présence importante de Maverick (GW ou Pf) en tournoi je trouve que c'est embettant de se séparer d'Aven.