Aller au contenu

Maverick GSZ

• Veuillez vous connecter pour répondre
1162 réponses à ce sujet

#406 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 01 March 2012 - 14:23

Ca y est, ils prévoient le mirror de Maverick, vivement la fin du monde...
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#407 LeNainDjardin

LeNainDjardin
  • Membres
  • 241 messages

Posté 01 March 2012 - 14:29

Pour ce qui est de jouer Thalia ET Aven, c'est sûr que du coup on fait entrave beaucoup de stratégies dans différents matchups, mais au final, on veut jouer Maverick ou D&T ?
J'ai peur que le deck manque de punch et de kill, à force... A voir le genre de liste que ça donne.

#408 For Aiiur

For Aiiur
  • Membres
  • 23 messages

Posté 01 March 2012 - 14:42

>Merk: Bien sûr que je prévois le mirror, j'en mange assez souvent en tournoi. Et pour n'avoir cité que ça, il y a un post p24 qui explique mieux que moi l'utilité d'un Aven ou d'une Thalia.

#409 Flugubluk

Flugubluk

Daddy Team

• Membres
  • 775 messages

Posté 01 March 2012 - 15:11

Voir le messageLeNainDjardin, le 01 March 2012 - 14:29 , dit :

Pour ce qui est de jouer Thalia ET Aven, c'est sûr que du coup on fait entrave beaucoup de stratégies dans différents matchups, mais au final, on veut jouer Maverick ou D&T ?
J'ai peur que le deck manque de punch et de kill, à force... A voir le genre de liste que ça donne.
Je suis assez d'accord avec toi.
Je vais me faire taper dessus mais j'aimais beaucoup crusader qui a totalement disparu des listes (moins d'exaltation, listes plus vertes pour GSZ et ooze...). Le double blanc est bien sûr pénalisant mais il a l'avantage de taper fort et vite. Ça demande au moins deux qasalis en plus des 4 nobles. Avec lui et thalia, on commence à avoir de très bons porteurs d'équipements. À voir si les contraintes ne sont pas trop pénalisantes pour un gain en puissance de frappe trop faible.

#410 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 01 March 2012 - 15:38

Pour la clok on a Knight et Equipements donc à ce niveau c'est pas trop un soucis.

Thalia ne se prendra pas tant d'anti-bêtes que ça, beaucoup préfèrent tuer Mother, Mystic ou Knight. Elle est vraiment entravante pour beaucoup d'adversaires (brainstorm à 2 mana c'est plus du tout pareil, iderm pour Daze à 1 mana...), alors que Aven Mindcensor est plutôt aléatoire je trouve, les bons joueurs savent tourner autour (Brainstorm pour remettre ce qu'il faut au dessus), et contre Storm, si il arrive pas T2 par surprise on a perdu...

#411 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 01 March 2012 - 19:33

héhé on a pas fini de builder en G/W

mirror: of course on prevoi le mirror Merk, c'est juste un des decks les plus joué quand meme, et c'est justement entre autre a cause du mirror que PF maverick est une bonne liste

deck mou: alors justement parlons en de PF, je crois que c'est la version de Mav la plus molle qui existe, et pourtant elle connait un franc succes, donc je vois pas en quoi la mollesse des kills d'une liste Thalia+aven est un PB.
Dans la version oldschool on avait quoi de plus en kill? witness? Wayfarer? :moustache:
pas oublier quand meme que aven c'est aussi fort contre U/Wblade l'un des decks les plus joué du moment

Terravore : bon je sais pas, j'ai jamais joué la carte ,elle m'a jamais manqué, en 61 eme carte je lui prefererai Thrun, hexproof+regenere c'est fort pour le mirror, et surtout ca fait une carte ingérable contre U/W blade.

Elspeth rempli bien le role de slot contre mirror et controle.

Bref....

Modifié par La Loutre, 01 March 2012 - 19:51 .

legacy:mental misstep is banned

#412 LeNainDjardin

LeNainDjardin
  • Membres
  • 241 messages

Posté 01 March 2012 - 19:59

Bref, une liste comme ça pour voir ce que ça peut donner ?
J'ai du mal à libérer des slots pour les deux bêtes dans le même pack...A moins d'en mettre que 2 de chaque mais est-ce toujours intéressant?
Et si en plus tu me trouve de la place pour remettre Elspeth, nickel !

Edit : Voilà un exemple de liste qui a "perfé" avec Aven et Thalia :
- 2 de chaque
- pas de sylvan
- 4 équipements...

Maverick - Top4 in Liga de Legacy de Cantabria III

Modifié par LeNainDjardin, 01 March 2012 - 20:11 .

#413 Xamael

Xamael
  • Membres
  • 164 messages

Posté 02 March 2012 - 08:01

Bonjour,

J'hésite à me lancer dans Maverick, qui est un deck que je trouve intéressant, et j'ai pensé à une liste hier, avec Thalia et Mindcensor.

Et en fait, quand je vois la liste que tu postes… Ben je me dis que c'est pas si loin que ça.

Je précise tout de même, aucun test, deck même pas monté, juste une liste comme ça que je compte peut-être tester :

Pas encore de side, même si je pense qu'il y aura du très classique dedans.

J'aimerais si possible quelques avis afin de voir d'éventuelles coquilles que je pourrais éviter.

Merci, bonne journée ! :)
Connaissance est notre puissance. Ignorance est source d'errance.©Moi

#414 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 02 March 2012 - 09:28

Je pense qu'il ne faut pas jouer 2 plaine, une seule suffit. 4 fetch ce n'est pas assez, il en faut 6.

#415 Xamael

Xamael
  • Membres
  • 164 messages

Posté 02 March 2012 - 09:53

Pour les fetch, à voir pour l'augmentation, par contre, je ne vois pas pourquoi pour la plaine supplémentaire, sachant que l'on a plus de sorts blancs que verts dans cette version. On a plus facilement son vert [GSZ sur Dryade] alors qu'on a plus de sorts blancs => selon moi plus de land blanc que sur d'autres versions.

Après, je le répète, c'est de l'hypothèse pure pour l'instant, des statistiques "fondamentales", je préparerai le deck dans la semaine prochaine je pense, pour véritablement tester tout ça ! :)
Connaissance est notre puissance. Ignorance est source d'errance.©Moi

#416 LeNainDjardin

LeNainDjardin
  • Membres
  • 241 messages

Posté 02 March 2012 - 10:00

Le but n'est pas de savoir combien de lands tu as en tout mais de te demander combien de basics tu veux jouer pour être "waste-proof".
Tu ne joues rien qui coûte xWW.
Le vert tu en a beaucoup plus besoin pour démarrer, ça te permet de jouer tes accélérateurs, dont noble , qui fait aussi du blanc.
Le fetch te permet de chercher ce dont tu as besoin, Savane ou forêt ou plaine.
Tu joues Terravore et Knight, ça te fera un land qui ira plus vite au cimetière pour les booster.

Modifié par LeNainDjardin, 02 March 2012 - 10:01 .

#417 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 02 March 2012 - 10:09

Quand je testais la version bicolore je jouais 4 basics parce que fetcher unbasics était rarement nécessaire dans le paquet. J'avais coupé dans les savane par contre parce que les fetchs sont vraiment nécessaires pour le confort du jeu et ne pas être bloqué à devoir chercher justement un biland. L'avantage que j'avais trouvé à la deuxième plaine était de pouvoir faire deux fois W pour stp/pte/activation de SFM/créature blanche dans le tour tout en restant waste-proof. Après je suis pas un pro du pack loin de là.

Par contre birds m'a l'air inférieur à NH dans une version qui ne splash pas une troisième couleur. Si on veut du vol y a déjà scryb/aven.

Modifié par Malhorn, 02 March 2012 - 10:10 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#418 LeNainDjardin

LeNainDjardin
  • Membres
  • 241 messages

Posté 02 March 2012 - 10:13

Du vert tu en veux encore plus pour activer ta Ooze au maximum  ;)
Sinon jsuis d'accord concernant le bird.

Modifié par LeNainDjardin, 02 March 2012 - 10:15 .

#419 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 02 March 2012 - 11:03

hmmm, forcement si on joue pas les sylvan ca libere quand meme 2 slots d'ou le terravore et le 4eme equipement.

faut voir mais a priori on peu pas se passer du sylva, bon apres on peu toujours y aller a la chatte, mais c'est tellement gras contre caw/blade et contre combo (pour trouver une 2 hate quand la 1ere c'est fait discard/disrupt)

j'ai toujours joué cradle dans toute mes listes, mais depuis que je retest le deck, je trouve la carte overkill (genre c'est ca fait plein de mana quand tu as deja le board plein de bete donc uand tu as deja gagné) et qu'elle peu pourir des mains de départ.

en ce moment je lui prefere tower of magistrate a cause de la grosse remprésentation des equips dans le méta, mais ca risque de se finir par une basic forest.

surtotu que ooze a rarement besoin de vidé completement le GY,en general on garde un land ouvert pour RFG les cible a snapcaster, pas plus, vidé le GY contre ichorid FTW ca marche que sur un malentendu avec ooze, et contre KotR virer un land par tour ca suffit souvent pour rendre la notre plus grosse.
Enfin pour etre clair si on veu remove du GY en instant contre KotR et icho,vau mieux jouer bojuka bog MD et recuperer ainsi un slot de SB.
legacy:mental misstep is banned

#420 Lacknam

Lacknam

Daddy-Team

• Membres
  • 1063 messages

Posté 02 March 2012 - 11:05

Ne voyez pas Birds comme un sous hierarche mais plutôt comme une bêtes vol supplémentaire. Le sujet du mirror est abordé et je pense que c est dans ce genre de MU que birds est important. Quand la partie bloque car trop de bêtes au sol, birds permet de connecter les équipements. Cet argument prend encore plus intérêt si vous supprimez aven: il ne reste que scryb qui, sous ses petits airs de 1/1 de chie, ne reste pas longtemps sur le board tellement il a habitude d' accélèrer les games.
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la