Maverick GSZ
Posté 01 March 2012 - 14:23
Oh ? rlly ?
Posté 01 March 2012 - 14:29
J'ai peur que le deck manque de punch et de kill, à force... A voir le genre de liste que ça donne.
Posté 01 March 2012 - 14:42
Posté 01 March 2012 - 15:11
LeNainDjardin, le 01 March 2012 - 14:29 , dit :
J'ai peur que le deck manque de punch et de kill, à force... A voir le genre de liste que ça donne.
Je vais me faire taper dessus mais j'aimais beaucoup crusader qui a totalement disparu des listes (moins d'exaltation, listes plus vertes pour GSZ et ooze...). Le double blanc est bien sûr pénalisant mais il a l'avantage de taper fort et vite. Ça demande au moins deux qasalis en plus des 4 nobles. Avec lui et thalia, on commence à avoir de très bons porteurs d'équipements. À voir si les contraintes ne sont pas trop pénalisantes pour un gain en puissance de frappe trop faible.
Posté 01 March 2012 - 15:38
Thalia ne se prendra pas tant d'anti-bêtes que ça, beaucoup préfèrent tuer Mother, Mystic ou Knight. Elle est vraiment entravante pour beaucoup d'adversaires (brainstorm à 2 mana c'est plus du tout pareil, iderm pour Daze à 1 mana...), alors que Aven Mindcensor est plutôt aléatoire je trouve, les bons joueurs savent tourner autour (Brainstorm pour remettre ce qu'il faut au dessus), et contre Storm, si il arrive pas T2 par surprise on a perdu...
Posté 01 March 2012 - 19:33
mirror: of course on prevoi le mirror Merk, c'est juste un des decks les plus joué quand meme, et c'est justement entre autre a cause du mirror que PF maverick est une bonne liste
deck mou: alors justement parlons en de PF, je crois que c'est la version de Mav la plus molle qui existe, et pourtant elle connait un franc succes, donc je vois pas en quoi la mollesse des kills d'une liste Thalia+aven est un PB.
Dans la version oldschool on avait quoi de plus en kill? witness? Wayfarer?

pas oublier quand meme que aven c'est aussi fort contre U/Wblade l'un des decks les plus joué du moment
Terravore : bon je sais pas, j'ai jamais joué la carte ,elle m'a jamais manqué, en 61 eme carte je lui prefererai Thrun, hexproof+regenere c'est fort pour le mirror, et surtout ca fait une carte ingérable contre U/W blade.
Elspeth rempli bien le role de slot contre mirror et controle.
Bref....
Modifié par La Loutre, 01 March 2012 - 19:51 .
Posté 01 March 2012 - 19:59
J'ai du mal à libérer des slots pour les deux bêtes dans le même pack...A moins d'en mettre que 2 de chaque mais est-ce toujours intéressant?
Et si en plus tu me trouve de la place pour remettre Elspeth, nickel !
Edit : Voilà un exemple de liste qui a "perfé" avec Aven et Thalia :
- 2 de chaque
- pas de sylvan
- 4 équipements...
Maverick - Top4 in Liga de Legacy de Cantabria III
Modifié par LeNainDjardin, 01 March 2012 - 20:11 .
Posté 02 March 2012 - 08:01
J'hésite à me lancer dans Maverick, qui est un deck que je trouve intéressant, et j'ai pensé à une liste hier, avec Thalia et Mindcensor.
Et en fait, quand je vois la liste que tu postes… Ben je me dis que c'est pas si loin que ça.
Je précise tout de même, aucun test, deck même pas monté, juste une liste comme ça que je compte peut-être tester :
Pas encore de side, même si je pense qu'il y aura du très classique dedans.
J'aimerais si possible quelques avis afin de voir d'éventuelles coquilles que je pourrais éviter.
Merci, bonne journée !

Posté 02 March 2012 - 09:28
Posté 02 March 2012 - 09:53
Après, je le répète, c'est de l'hypothèse pure pour l'instant, des statistiques "fondamentales", je préparerai le deck dans la semaine prochaine je pense, pour véritablement tester tout ça !

Posté 02 March 2012 - 10:00
Tu ne joues rien qui coûte xWW.
Le vert tu en a beaucoup plus besoin pour démarrer, ça te permet de jouer tes accélérateurs, dont noble , qui fait aussi du blanc.
Le fetch te permet de chercher ce dont tu as besoin, Savane ou forêt ou plaine.
Tu joues Terravore et Knight, ça te fera un land qui ira plus vite au cimetière pour les booster.
Modifié par LeNainDjardin, 02 March 2012 - 10:01 .
Posté 02 March 2012 - 10:09
Par contre birds m'a l'air inférieur à NH dans une version qui ne splash pas une troisième couleur. Si on veut du vol y a déjà scryb/aven.
Modifié par Malhorn, 02 March 2012 - 10:10 .
Posté 02 March 2012 - 10:13

Sinon jsuis d'accord concernant le bird.
Modifié par LeNainDjardin, 02 March 2012 - 10:15 .
Posté 02 March 2012 - 11:03
faut voir mais a priori on peu pas se passer du sylva, bon apres on peu toujours y aller a la chatte, mais c'est tellement gras contre caw/blade et contre combo (pour trouver une 2 hate quand la 1ere c'est fait discard/disrupt)
j'ai toujours joué cradle dans toute mes listes, mais depuis que je retest le deck, je trouve la carte overkill (genre c'est ca fait plein de mana quand tu as deja le board plein de bete donc uand tu as deja gagné) et qu'elle peu pourir des mains de départ.
en ce moment je lui prefere tower of magistrate a cause de la grosse remprésentation des equips dans le méta, mais ca risque de se finir par une basic forest.
surtotu que ooze a rarement besoin de vidé completement le GY,en general on garde un land ouvert pour RFG les cible a snapcaster, pas plus, vidé le GY contre ichorid FTW ca marche que sur un malentendu avec ooze, et contre KotR virer un land par tour ca suffit souvent pour rendre la notre plus grosse.
Enfin pour etre clair si on veu remove du GY en instant contre KotR et icho,vau mieux jouer bojuka bog MD et recuperer ainsi un slot de SB.
Posté 02 March 2012 - 11:05
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la