Aller au contenu

Maverick GSZ

• Veuillez vous connecter pour répondre
1162 réponses à ce sujet

#421 Flugubluk

Flugubluk

Daddy Team

• Membres
  • 775 messages

Posté 02 March 2012 - 11:17

Des commentaires sur tes choix auraient été les bienvenus. Surtout que certains d'entre eux ne semblent pas aller de soi.

#422 JudgeTrapKill

JudgeTrapKill
  • Membres
  • 401 messages

Posté 02 March 2012 - 13:01

Après avoir lu tous vos post concernant de se rediriger vers un build G/W avec thalia , je reste sceptique tout de même sur cette version.
ça nous embete aussi de notre coté , dèja ça me plait pas trop quand je vais chercher une kotr avec zenith pour un cout de 4 , si avec thalia je dois payer 5 , c'est la misere je trouve !

la version punishing est certe plus molle , mais elle avait au moins le merite de corriger certains desavantages que l'on avait avec la version G/W.

et ne me dite pas que thalia nous permet d'avoir un MU positif face à combo , car là ça serait la plus belle connerie à dire , combo est et sera toujours un MU négatif voir imbattable dans certains cas ( au hasard , Belcher !? ^^ )

Modifié par JudgeTrapKill, 02 March 2012 - 13:03 .

#423 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 02 March 2012 - 18:45

Non on a pas un MU positif, mais disons qu'elle augmente les chance. ANT ne part pas toujours T1, si il est on the play on la joue T2, ça nous offre une game déjà.

Elle ne gène pas tant que ça avec Zenith, ça nous gène un peu ok, mais ça détruit certains deck!

Elle améliore des MU genre Tempo Tresh, Stoneblade... rien que ça ;)
Tu devrais la téster par toi même, tu te rendra compte de sa toute puissance

#424 JudgeTrapKill

JudgeTrapKill
  • Membres
  • 401 messages

Posté 02 March 2012 - 18:57

je vois pas en quoi c'est fort contre tempotresh et stoneblade ?

là faudra m'expliquer

#425 FanZy

FanZy
  • Membres
  • 208 messages

Posté 02 March 2012 - 19:19

Les contres, removals, équipements hard-casted et les planeswalker coûtent tout bêtement 1 de plus, voilà en quoi elle améliore ces MU.
Elle t'offre la possibilité de soutenir l'agressivité de ton plan de jeu tout en enrayer celui de l'adversaire en early-game qui devrait choisir entre gérer tes menaces ou faire avancer son plan de jeu.
De plus, elle a First Strike, donc une fois équipée c'est une bête qui aura le dessus sur la plupart des créatures adverses.
" Every time I interact with the European Legacy scene I’m impressed, and I’d like to make it out to the Bazaar of Moxen one of these years. " ~ Caleb Durward

#426 JudgeTrapKill

JudgeTrapKill
  • Membres
  • 401 messages

Posté 02 March 2012 - 19:43

hum , faudra que je teste pour m'en rendre compte parce que là comme ça j'ai du mal à me dire que c'est fort.

#427 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 03 March 2012 - 17:14

Voir le messageJudgeTrapKill, le 02 March 2012 - 18:57 , dit :

je vois pas en quoi c'est fort contre tempotresh et stoneblade ?

là faudra m'expliquer

"Noncreature spell cost 1 more to cast"

Regarde les listes de Tempo Tresh et Stoneblade et compte le nombre de "noncreature spell" ;)

Un Brainstorm à 2 mana c'est beaucoup moins fort hein ;) sans parler de Thiago qui galère à fashbacker les spell.

En gros, Thalia c'est une sorte de big Time Walk à long terme si je puis dire, car tant qu'elle est sur table, l'adversaire aura un tour de retard pour caster ses spell important (Jace T5 minimum)

#428 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 03 March 2012 - 22:21

je suis en mode NOlife sur cockatrice ,et je joue beaucoup le deck en GW avec Thalia, aven est sorti de la liste tres recemment ,je tente de le réintegrer car sans PF ni aven le mirror est vraiment tres compliqué.

Bref mon objectif c'est le BoM et je le vois comme ca:

faut etre capable de battre : Réa ,icho,Storm.deck,UW blade,tempo.deck,stonebant et Mav(GW et PF)

un gauntlet a 7 doigts quoi :/

je trouve que la liste GW avec 3 thalia MD a un MU tres correct G1 contre storm, et 1 MU positif post SB avec 3 bear de plus, 2 surgical, 2 trapU.Si vous suivez mes posts de parano contre ANT, vous savez que c'est bien la 1ere fois que je dit ca. D'habitude je m'enflamme quand je lis qu'avec une poignée de bear on est positif post SB, mais avec les 3 thalia MD c'est vraiment plus la meme chose (bon faut du SB lourd aussi pour ca, avec des trapU par exemple)

Par ce que bon c'est plus la fete a la saucisse, mav étant DTB les adversaires ont des cartes de SB maintenant, et on s'empale sur des virtu's ruins, infest, ou des plan de SB genre oblitérator, qui nous envoi dans le cyber space.

donc avant que Mav soit haté par les joueurs de storm, les bears seuls été deja trop leg, maintenant qu'on s'expose a des techs de SB moustache, ils sont vraiment trop leger tout seul imho, meme en en jouant 7 post SB + 4GSZ

le MU UW blade est bien amélioré aussi avec thalia,des STP like qui coute  :1:   :w: c'est lourd a FB, ca ralenti les WoG.
Car la aussi le MU a évolué, avec son plan de SB 6/7 STP+2 WoG +3 geist, c'est plus la meme chose.

J'ai grandement reconsidéré Choke en SB. Win more il y a quelques mois, indispensable aujourd'hui a cause de ce MU, et interessant contre tide meme si c'est pas dans le gauntlet.

en revanche le mirror est vraiment chaud!

en mirror de GW ca change pas, c'est le 1er qui pose mother, passionnant :moustache:
contre PF on le sait, s'il sort ses couleurs et le plan PF, c'est cuit. Bien souvent faut etre tempo,couper les bonnes couleurs, sworder les birdlike bref....
c'est bien a cause de ce MU (qui sera certainement surjoué si on crois les recents Top8 Allemand, Italiens, et Espagnol) que j'ai du mal a cut les Aven MD.

tout ca pour en arriver la:

GW Thalia :

+ les MU storm,UW blade, et dans une moindre mesure, réa,icho
- tempo.deck ,meme si le MU est pas mauvais, on a plus la place de jouer 3 scryb,meme pas 2, et delver met une grosse pression
- le mirror, sans PF ni Aven, on a beau avoir 7 STP like post SB, c'est chaud!

PF maverick:
+ MU tempo, le mirror
- storm reste un mauvais MU, c'est surement pas les 2 REB post SB qui font la difference avec un SB GW
= Blade.deck, PF ca fait bien le boulot dans ce MU, peut etre meme plus que thalia.

j'arrive pas a me decider sur quelle liste choisir, GW a le serieux avantage d'etre bien plus frais que Mav PF contre storm.
Mais dans le mirror on a beau sider moulte cartes, on sera jamais aussi fort que PF.deck.

Ca veu dire qu'il faut jouer Mav PF avec un SB de parano VS storm, genre des TrapU et des thalia. :huh:

au final je comprends vraiment pas l'interet des listes MAv :up: . geist et jace MD ok c'est fort contre blade, mais dans le mirror c'est lourd a jouer, la ou GW va faire du denial, et PF va taper le PW.
Mais surtout ca n'apporte rien d'interessant dans le MU storm, sachant que spell pierce ca fait rien de folichon, que le joeur de storm le voi venir et jamais il s'empalle dessus(si on splash U MD forcement).Mai surtout ca demande a garder un mana open, chose qu'on peu rarement se permettre dans les 1ers tours quand la clef c'est T1 Mother T2 bear, ou T1 noble T2 GSZ=gaddok.

le splash noir a l'air plus interessant que le splash U, pour des Bob MD, et des darkblast (mirror) et duress  :o  post SB

Modifié par La Loutre, 03 March 2012 - 22:26 .

legacy:mental misstep is banned

#429 LeNainDjardin

LeNainDjardin
  • Membres
  • 241 messages

Posté 03 March 2012 - 23:15

Vu que le problème en mirror est l'absence d'Aven, plutôt que de vouloir jouer punishing mav, tu penses qu'il est possible d'inclure 2-3 Aven en plus de Thalia ?
Genre -1 Ooze, -1Equip, -1GSZ target, ... ?

Je ne connais pas ta liste mais, sans couper totalement sylvan non plus, libérer 5-6 slots pour Thalia/Aven tout en restant percutant?
(moi je n'y suis pas arrivé, je me passe de l'un des deux...)

Modifié par LeNainDjardin, 03 March 2012 - 23:17 .

#430 JudgeTrapKill

JudgeTrapKill
  • Membres
  • 401 messages

Posté 04 March 2012 - 02:03

Voir le messageLa Loutre, le 03 March 2012 - 22:21 , dit :

GW Thalia :

+ les MU storm,UW blade, et dans une moindre mesure, réa,icho
- tempo.deck ,meme si le MU est pas mauvais, on a plus la place de jouer 3 scryb,meme pas 2, et delver met une grosse pression
- le mirror, sans PF ni Aven, on a beau avoir 7 STP like post SB, c'est chaud!

PF maverick:
+ MU tempo, le mirror
- storm reste un mauvais MU, c'est surement pas les 2 REB post SB qui font la difference avec un SB GW
= Blade.deck, PF ca fait bien le boulot dans ce MU, peut etre meme plus que thalia.

Si j'ai bien lu ce paragraphe , j'en déduirais que ¨Punishing Mav me semble être le meilleur choix.
car comme tu l'a dit avoir un MU moyen voir mauvais vs le mirror ou les tempo.deck est une mauvaise chose vu que l'on rencontre plus que les deck combo.

Et comme je suis tétu , je persiste et je signe , ce n'est pas parce que l'on joue thalia que combo devient un MU positif , donc pour moi :
Punishing Mav => G/W Thalia

Modifié par JudgeTrapKill, 04 March 2012 - 02:04 .

#431 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 04 March 2012 - 09:09

effectivement sur l'ensemble des MU PF est le meilleur choix. Reste plus qu' monter un SB de parano.

Sinon tu as joué beaucoup de match VS storm? par ce que la difference avec Thalia est quand meme flagrante dans le jeux,j pensais ps un jour pouvoir dire ca, mais post SB,meme on the draw, ca se passe vraiment bien. Ce qui explique que les stormeurs sont obligés de sortir des cartes de SB de psycho (infest donc ,franchement on remballe, et oblitérator est beaucoup plus gras que TS)

#432 JudgeTrapKill

JudgeTrapKill
  • Membres
  • 401 messages

Posté 04 March 2012 - 10:50

J'ai pas encore testé Thalia pour me faire une idée , mais par contre je pensais à un truc , rien nous empeche de mettre 2-3 thalia en SB dans punishing Mav à la place des PF postside contre combo.

#433 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 04 March 2012 - 11:40

oui mais le PB c'est la place.

et surtout le vrai PB comme je le disais plus les haut c'est que les decks storm sont en train de s'adapter au tech de Side type "1 million bears"

tu peux avoir gaddok,canonist,thalia sur le board, il y a des cartes de SB qui t'empalle.

La meilleur tech imho c'est bear+gestion genre mindbreak trap (ce que peut faire les listes comme PF ou G/W)
ou bear+duress. GW peut splasher bayou, PF ne peu pas.

Si les joueurs de MaverUck pouvait nous donner leur impressions sur le SB bear+pierce(je suis sceptique pour les raisons que je donnais plus haut mais bon...)

#434 JudgeTrapKill

JudgeTrapKill
  • Membres
  • 401 messages

Posté 04 March 2012 - 12:01

c'est vrai que j'ai jamais testé mindbreaktrap en side dans mav , ça a l'air sexy comme ça sur le papier.
Du coup La Loutre comme tu ferais ton side ?

Modifié par JudgeTrapKill, 04 March 2012 - 12:03 .

#435 JudgeTrapKill

JudgeTrapKill
  • Membres
  • 401 messages

Posté 04 March 2012 - 13:04

j'avais oublier de vous dire , mais j'ai trouvé sur Watchdamatch une decktech sur Punishing Maverick faites par Sakimmd :

DeckTeck Punishing Maverick