mirror:
ca se joue toujours sur mother le mirror, mais PF ca permet le double removal sans trasher sa main.Tu connais mieux PF que moi, contre G/W thalia tu as regardé ce que donnai le MU?
cabal:
^^ oui j'y ai pensé, c'est vrai que ca fait rever, le PB c'est que je veux etre sur de toucher la 1ere defausse, et storm joue tellement de hate possible que faut beaucoup de chance pour toucher (echoing,pact B,chain of vapor,infest,ruins,ou encore oblitérator et TS dans ce cas on va target les mana boost)
bon allez je met un copier/coller de ce que je voulias poster hier soir avant de me retracter ,car la liste et les tests sont pas encore abouti, mais de toute facon je risque de pas me mettre d'accord entre G/W et PF avant la veille au soir du BoM alors.....:
Citation
bon allez voila ce que je test depuis une semaine en mode NO life:
4 Wasteland
2 Horizon Canopy
4 Savannah
4 Windswept Heath
1 Dryad Arbor
1 Karakas
2 Plains
2 Forest
1 Maze of Ith
3 Noble Hierarch
2 Qasali Pridemage
4 Knight of the Reliquary
1 Scryb Ranger
2 Scavenging Ooze
1 Gaddock Teeg
3 Stoneforge Mystic
4 Mother of Runes
1 Birds of Paradise
4 Green Sun's Zenith
4 Swords to Plowshares
1 Sword of Light and Shadow
1 Umezawa's Jitte
2 Sylvan Library
3 Thalia, Guardian of Thraben
1 Sword of Feast and Famine
1 Misty Rainforest
1 Path to Exile
SB: 1 Gaddock Teeg
SB: 2 Ethersworn Canonist
SB: 2 Path to Exile
SB: 2 Choke
SB: 3 Grafdigger's Cage
SB: 2 Mindbreak Trap
SB: 2 Surgical Extraction
SB: 1 Bojuka Bog
d'abord j'explique ce qui me semble logique d'expliquer en essayant de pas rééxpliquer tout le deck.....
liste strictement GW,
idée du building:
mettre le paquet contre U/W blade,Réa,icho,storm.
Rester frais contre tempo,stonebant, et avoir des chances dans le mirror
3 thalia
2 sylvan
incutable de cette version, 5 slots enorme contre Caw blade, sylvan est pas moche contre tempo, et de toute facon une carte qu'on aime toujours avoir et que je deside jamais.
Thalia est là a cause de UW blade qui pullule, sympas contre tempo, et bien grasse contre storm, avec ces 3 bears supplémentaire le MU combo est grandement amélioré G1, avec mon plan de SB j'en arrive a avoir un MU positif post SB (je vais revenir sur ce MU plus bas, alors cooli la sauce)
2 ooze, car c'est bien de le trouver sans cramer un GSZ, que c'est un bon slot contre UW blade, pour le mirror,contre réa,quant a icho, il est beaucoup trop lent,mais appuyé par le SB il donne beaucoup de solution.
a voir si je vais pas en cut 1 pour 1 slot de aven
2 qasali
idem, a voir si je vais pas en cut 1 pour un slot de aven. La carte sort souvent post SB (tempo,storm,réa) généralement j'en garde un seul contre réa et sotrm a cause des slots de SB moustache. Et que MD contre blade on trouve quand meme les maze et les STP pour gerer les betes equipées,et que en mirror, aven fait mieux le boulot.
Bref en avoir 2 slots ca sert surtout a etre saint d'esprit pour les MU randomn comme affinity ou MUD, mais dans l'idée du building c'est bof.
1 teeg, obvious,
1 scryb,1seul, choix difficile, ca peut rentrer dans un slot de ooze/qasali, la carte donne vraiment de l'air contre delver.deck, et mother+scryb en general dans le mirror c'est avantage conséquent.
3 SFM 3 equip, car on reste mou du genou. SolaS pour le mirror, et pour le MU Caw balde(pro STP et pro batterskull), jitte pour le mirror et parce que ca gagne des games tout seul, SoFaF protec stonebant, et effet interessant contre controle et storm. Il y a match dans se slot avec SoFi, qui fait des merveilles en mirror (BIM! mother), et contre les tempos pour shooter du delver.
22 land, 4 basics ,0 cradle.Je me suis jamais passé de cradle jusqu'a cette liste.Les quelques fois ou cradle m'ont pourri des main de depart contre storm en mode mulligan a 6/5 la ou 1 foret m'aurais permis T1 noble T2 bear.
4 basic,faut bien ca pour sortir contre tempo. En general je constate dans ce MU que la clef c'est de sortir. Meme lentement osef, on sort on win. On se fait prendre en mode tempo c'est la loose.
60 cartes 5 STP
je voulais un slot de plus dans le mirror. Sans PF le MU est plus difficile.
switch possible et testé mais pas gardé:
-1 PtE +2 aven pour 61 cartes
Aven me manque vraiment dans le mirror, et l'association avec thalia est vraiment interessante
-1 ooze,-1 qasali +2 aven.
config possible, mais je n'aime pas trop me reposer sur GSZ pour trouver mes 1 slots ,car mine de rien ca coute 1 plus a jouer (ce qui est pas rien quand on veu poser des betes avc waste active dans les 1er tours) et surtout les GSZ vont souvent couter 1 de plus a jouer avec nos thalia.
-1 PtE -1 qasali +2 aven
bref trouver 2 slot de aven c'est possible.Ca montre finalement qu'on a 2 slots modulable pour des beaters tel que thrun/eslpeth.
0 terravore:
voila une carte comme il a été dit qui est bonne dans le mirror. Mais uniquement dans le mirror et ca c'est dommage.
0 thrun:
une autre bonne carte pour le mirror,mais c'est aussi excellent contre controle. A choisir un 1 slot je choisirais celui la.
0 witness:
oui pas de 5eme waste, je lui preferais Aven a coup sur dans le slot.
0 elsepth:
enorme dans le mirror pour gagner la bataile de flyers. Tres frais contre controle. Mais ca ressemble a un lucky 1 slot qu'on ne tutorise pas.
bon le plan de jeux on le connait deja pour les versions G/W, sortir dans le tempo, et trouver la hate selon le deck en face......Rogue.deck quoi :/
donc je vais pas réépliquer l'evidence, mais plutot parler de mon SB .
SB: 1 Gaddock Teeg
SB: 2 Ethersworn Canonist
SB: 2 Path to Exile
SB: 2 Choke
SB: 3 Grafdigger's Cage
SB: 2 Mindbreak Trap
SB: 2 Surgical Extraction
SB: 1 Bojuka Bog
je m'étais arreter la .
c'est la 1er fois que je liste un SB qui tient sur si peu de ligne, d'habitude j'aime les SB a 12 cartes differentes polyvalentes qui se recouple et se recoupe les unes aux autres pour anticiper pas mal de MU.
Vue mes exigences par rapport au mon gauntlet, je prefere avoir moins de polyvalence et plus de lourd pour les MU voulu.
pour le SB les switch possible:
+3 duress (1 bayou MD a la place d'une plaine)
-2 trap -1 Bog
comme me le faisais remarqué Lejay, le bon joueur de storm il s'empallera 1 game sur trap, pas 2.
Je joue 1 game contre Apo, garde une main a 7, donc pas mulligan, je fais on the draw:
T1 noble land
T2 pas de land

GSZ a 1 pour le second noble
T3 bear
la l'opp peu se dire que je suis un mickey et que j'ai pas eu les couilles de mulligan et que j'ai preferais gardé une main a 7 hyper risquée avec un seul land et donc 1 bear T3 on the draw.
Ou alors en config de tournoi avec de l'enjeu, il se doutera que je vais pas prendre un tel risque, et comme il a vue le trap en G2, il saura que j'ai gardé ma main a 7 parce que j'avais Trap dedans. Donc il me chant, et me kill.
bref tout ca pour dire, qu'etre proactif c'est bien.Et plutot que bloquer 2 slot utile uniquement contre storm, on a 3 slot polyvalent (storm,réa,icho,controle, et eventuellement du randomn genre Show and tell, ou que sais-je encore que le méta legacien nous reserve)
autre switch possible:
-2 surgical
+1 crop
+1 tabernacle
surgical fait le yoyo dans mon SB, c'est pas ultime contre storm, limité contre icho et réa.Donc si on veu remove du GY a la place de 2 slot a effet ponctuel, on peu avoir 1 slot a effet general (crop target Bog) et avec de la chance KotR en jeux, ou le bog ne paluche)
comme je le disais plus haut pour ceux qui aurai eu la flemme, crop contre icho ca va chercher Bog avant la réa, ou karakas apres la réa/show and tell.
D'ailleurs ca fait un slot possible contre emrakul, meme si on en voi plus, avoir des slots polyvalent c'est toujours interessant.
Tabernacle, secret tech contre ETW (je suis vraiment un mickey de larguer mes techs de SB, Tafit va me spoiler au prochain RCL maintenant)
le reste:
3 cage, car c'est tellement Fat contre icho, osef de se couper les GSZ, quand c'est la il lui reste plus qu'a piocher son pete artos et le jouer avec le peu de land qu'il a dans son deck.
Moins fort contre réa qu relic mais c'est un choix que j'assume.
Ca fait du side contre Nic Fit également (put1 comment je me grille aupres la team ardennes la!!! Necrotyr arrete de balancer

)
3 bear, je les gardes quand meme, dont 1 2eme gaddok contre UW blade (post SB WoG et parfis EE)
2 choke, pour ameliorer le MU post SB contre caw blade qui rentre la blinde contre nous. Peut etre too much,ca peut faire 2 slot libre,car je doute que tide soit tres joué au BoM (duress+7bear+2choke contre tide on commence a etre pas trop mal, par ce que c'est pas gagné sinon)
2 PtE, pour avoir 6 STP like contre tempo et le mirror (voir 7 si j'en joue deja un de base), comme dit plus haut, 1 ou 2 EE dans ses slots puvent etre interessant pour faire du CA en mirror et gerer mieux les mother.
Contre tempo Zoo ca peut faire du CA egalement,
le PB c'est que contre TT j'y crois pas de trop.
sachant qu'EE ca fait une solution de plus contre ETW.
Je n'ai aps encore testé le MU stonebant.
bon on verra plus tard, la ca fait deja un gros pavé bien indigeste.
Hesiter pas a saucer sur ce qui vous parait louche, c'est ce qui me fais avancer