Maverick GSZ
Posté 09 March 2012 - 14:28
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la
Posté 09 March 2012 - 14:35
Posté 09 March 2012 - 14:42

Par contre, j'avoue qu'un Terravore ou Rafiq [Mais plutôt le premier que l'autre, avec les Maze/Foudre/etc… qui trainent] parait sympathique.

Modifié par Xamael, 09 March 2012 - 14:43 .
Posté 09 March 2012 - 14:47
Après, il est vrai qu'on parle d'une carte qui ne tape pas, et qui joue un role de contrôle.
Néanmoins, elle a le bon gôut d'être forte dans le miroir.
Posté 09 March 2012 - 15:53
Tof51, le 09 March 2012 - 14:19 , dit :
Des bêtes qui tappent plus seraient pas mal non?
Genre terravore ou un Rafiq of the many en role de finisher?
Je vois bien un creuset des mondes dans le pack aussi.
C'est ce que je me suis aussi dit. J'ai opté pour deux mirran crusader (oui, je sais le double

Modifié par Flugubluk, 09 March 2012 - 16:01 .
Posté 09 March 2012 - 15:56
Aven est là pour saucer en exalt et surtout pour son sa capa. tour 2 thalia, tour 3 aven c'est un soft lock super efficace dans plein de MU.
Terravore se justifie complètement dans le deck, il faut juste une place

Posté 09 March 2012 - 16:12
De plus, si jamais contré et vraiment besoin de le jouer, on peut toujours dredger, ce qui peut paraitre fort avec un Terravore en plus !

Posté 09 March 2012 - 18:01
1 slot scryb:
par rapport au probleme de perdre un land drop pour double waste,ca me pose aucun probleme, et dans certaine situation ca vole des games, encore plus avec thalia desormais.
cela arrive souvent dans le deck de rester bloquer a 3 source de mana (entre les noble qui prennent les removal contre tempo,nos waste qu'on aime tuiliser tot et les waste adverse) tutoriser la petite bete pour avoir 5 mana dans le prochain tour c'est tres utile quand on joue des equipements.
Idem pour le vol.
dans le mirror mother+scryb, ca bloque le jeux.
Si on joue pas d'equipement, alors un autre 1 slot sera effectivement beaucoup plus efficace.
En fait j'aime beaucoup ta liste sans SFM Adrienger. Ca se tient,avec 3 qasali, 5 removal, 1 maze on semble bien tenir les autres decks equipements.
Contre tempo ca peut effectivement etre Out pour les tables de SB si on joue le plan SF MD.
En fait le plan equipement il est fort contre controle lourd (pro W avec SolAs et potentiel CA),mias il ne reste plus que U/W blade dans cette catégorie de deck, MU dans lequel ooze est vraiment fat.
Jitte c'est ultime dans le mirror mais faut que ca touche. C'est aussi efficace contre randomn, mais vue qu'on parle d'un build pour le BoM (enfin je suppose que c'est la cas de 90% des gens qui postent en ce moment sur ce topic) on va pas considerer randomn.
SoFaF c'est bien pour les couleurs de protec, ce que donne mirran. Donc peut etre autant jouer 2 mirran comme vous le dites.
D'ailleurs la bete pourrai devenir une carte de SB a defaut d'etre MD pour le mirror et le MU stonebant.
ToF fait tourner ce que tu tests en MP vilain petit cachotier

Posté 09 March 2012 - 22:33
Par contre autant je suis un ardent défenseur du 2è ooze, autant j'ai des doutes sur le 3è. Oui, on a envie de le piocher naturellement dans plein de MU sans devoir claquer un GSZ, mais risquer d'en piocher 2 dans un deck sans brainstorm c'est pas un peu gênant? Je serais curieux d'avoir des retours là-dessus.
Modifié par Maëlig, 09 March 2012 - 22:38 .
Maveric78f dit :
Posté 10 March 2012 - 14:17

J'en joue 3 et pourtant je continue à les tutoriser avec GSZ... L'idée, c'est que dans 80% des MU, tu es beaucoup plus serein avec un ooze sur table et dans 1/3 des MU, il est quasiment obligatoire !
J'en jouais déjà 3 dans toutes mes listes quand je testais pour la CDF et je n'ai jamais voulu repasser à 2 : punishing fire, snapcaster, réa, dredgen PIF, life from the loam, tarmogoyf, sans compter tous les MU où tu veux absolument gagner quelques PV

J'ai justement cut les SFM quand j'ai du passer à deux SFM et 2 equip. Je trouvais que ca faisait des draw assez nefastes de temps en temps, que le tempo était nul, et surtout que le seul MU ou c'était bien, sylvan library était mieux et donc je les ai cut pour trouver 2 places pour sylvan.
Posté 10 March 2012 - 17:45
Posté 10 March 2012 - 17:59
adrienger, le 10 March 2012 - 14:17 , dit :

Maveric78f dit :
Posté 11 March 2012 - 01:56
P.S: je pause ma question dans la rubrique maverick plutot que Zoo par pur hasard jai lu cette primer en dernier

Merci beaucoup

Posté 11 March 2012 - 02:42
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348