Aller au contenu

Maverick GSZ

• Veuillez vous connecter pour répondre
1163 réponses à ce sujet

#481 Lacknam

Lacknam

Daddy-Team

• Membres
  • 1063 messages

Posté 09 March 2012 - 14:28

J avais testé Creuset des Mondes il y a un moment et même si tu peux faire du CA via canopy récursif ou du "gros" denial ia waste, ça coûte quand même 3 manas et ça ne fait  pas grand chose quand tu le poses. Autant dans un contrôle oü u peux contrer ou raser le board derrière c'est bon, autant quand t es sous pression adverse, t as énième de faire autre chose que de le poser.
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#482 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 09 March 2012 - 14:35

Tu penses que le constat serait le même à ce jour alors qu'il y a 3 thalia dans le pack??
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#483 Xamael

Xamael
  • Membres
  • 164 messages

Posté 09 March 2012 - 14:42

C'est moi qui comprends mal où la phrase peut vouloir dire "Tu penses vraiment que le fait que ce soit cher à poser soit moindre depuis que ça peut coûter un de plus ?" ?

:P

Par contre, j'avoue qu'un Terravore ou Rafiq [Mais plutôt le premier que l'autre, avec les Maze/Foudre/etc… qui trainent] parait sympathique. :)

Modifié par Xamael, 09 March 2012 - 14:43 .

Connaissance est notre puissance. Ignorance est source d'errance.©Moi

#484 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 09 March 2012 - 14:47

Tu peut le voir aussi dans ce sens là, mais bon, Maverick a suffisamment de mana cheat pour contourner ce problème.
Après, il est vrai qu'on parle d'une carte qui ne tape pas, et qui joue un role de contrôle.
Néanmoins, elle a le bon gôut d'être forte dans le miroir.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#485 Flugubluk

Flugubluk

Daddy Team

• Membres
  • 775 messages

Posté 09 March 2012 - 15:53

Voir le messageTof51, le 09 March 2012 - 14:19 , dit :

Quel est la pertinence d'Aven alors qu'on joue 3 Thalia et 0 équip (même si Jitte mériterait sa place) ??

Des bêtes qui tappent plus seraient pas mal non?

Genre terravore ou un Rafiq of the many en role de finisher?

Je vois bien un creuset des mondes dans le pack aussi.

C'est ce que je me suis aussi dit. J'ai opté pour deux mirran crusader (oui, je sais le double :w: ) à la place d'aven mindcensor J'hésite même à virer scryb rangerpour ajouter un terravore.

Modifié par Flugubluk, 09 March 2012 - 16:01 .

#486 adrienger

adrienger
  • Membres
  • 341 messages

Posté 09 March 2012 - 15:56

Autant jouer life from the loam du coup non ?

Aven est là pour saucer en exalt et surtout pour son sa capa. tour 2 thalia, tour 3 aven c'est un soft lock super efficace dans plein de MU.

Terravore se justifie complètement dans le deck, il faut juste une place ;)

#487 Flugubluk

Flugubluk

Daddy Team

• Membres
  • 775 messages

Posté 09 March 2012 - 16:03

Voir le messageadrienger, le 09 March 2012 - 15:56 , dit :

Autant jouer life from the loam du coup non ?
Avec Thalia ce n'est pas fou, non? Mais je suis d'accord, ça semble mieux que creuset.

#488 Xamael

Xamael
  • Membres
  • 164 messages

Posté 09 March 2012 - 16:12

Life from the Loam, au moins, fera je pense plus souvent trois land récupérés que le creuset, tout en se jouant un tour plus vite.

De plus, si jamais contré et vraiment besoin de le jouer, on peut toujours dredger, ce qui peut paraitre fort avec un Terravore en plus ! :P
Connaissance est notre puissance. Ignorance est source d'errance.©Moi

#489 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 09 March 2012 - 18:01

drerdger c'est fort aussi avec Library, ca permet de virer le foin et de piocher une carte non vue.

1 slot scryb:

par rapport au probleme de perdre un land drop pour double waste,ca me pose aucun probleme, et dans certaine situation ca vole des games, encore plus avec thalia desormais.

cela arrive souvent dans le deck de rester bloquer a 3 source de mana (entre les noble qui prennent les removal contre tempo,nos waste qu'on aime tuiliser tot et les waste adverse) tutoriser la petite bete pour avoir 5 mana dans le prochain tour c'est tres utile quand on joue des equipements.
Idem pour le vol.
dans le mirror mother+scryb, ca bloque le jeux.

Si on joue pas d'equipement, alors un autre 1 slot sera effectivement beaucoup plus efficace.

En fait j'aime beaucoup ta liste sans SFM Adrienger. Ca se tient,avec 3 qasali, 5 removal, 1 maze on semble bien tenir les autres decks equipements.
Contre tempo ca peut effectivement etre  Out pour les tables de SB si on joue le plan SF MD.

En fait le plan equipement il est fort contre controle lourd (pro W avec SolAs et potentiel CA),mias il ne reste plus que U/W blade dans cette catégorie de deck, MU dans lequel ooze est vraiment fat.

Jitte c'est ultime dans le mirror mais faut que ca touche. C'est aussi efficace contre randomn, mais vue qu'on parle d'un build pour le BoM (enfin je suppose que c'est la cas de 90% des gens qui postent en ce moment sur ce topic) on va pas considerer randomn.

SoFaF c'est bien pour les couleurs de protec, ce que donne mirran. Donc peut etre autant jouer 2 mirran comme vous le dites.
D'ailleurs la bete pourrai devenir une carte de SB a defaut d'etre MD pour le mirror et le MU stonebant.

ToF fait tourner ce que tu tests en MP vilain petit cachotier :D
legacy:mental misstep is banned

#490 Maëlig

Maëlig
  • Membres
  • 263 messages

Posté 09 March 2012 - 22:33

Intéressant la liste SFM-less! Ca fait un moment que je peste sur le fait qu'il me mette souvent off-tempo, j'étais passé à 2 SFM 2 equips récemment, sans jamais avoir les c******s de le cut complètement. Je vais essayer ça.
Par contre autant je suis un ardent défenseur du 2è ooze, autant j'ai des doutes sur le 3è. Oui, on a envie de le piocher naturellement dans plein de MU sans devoir claquer un GSZ, mais risquer d'en piocher 2 dans un deck sans brainstorm c'est pas un peu gênant? Je serais curieux d'avoir des retours là-dessus.

Modifié par Maëlig, 09 March 2012 - 22:38 .

Maveric78f dit :

In France, there is also some habits to say hello to your baker when you buy some bread, with no penalty if I don't. However if I don't do it, my fame is damaged. that is the reason why I always say hello to my baker.

#491 adrienger

adrienger
  • Membres
  • 341 messages

Posté 10 March 2012 - 14:17

Comment un 3è ooze pourrait être plus problématique que le 3è thalia ? :)
J'en joue 3 et pourtant je continue à les tutoriser avec GSZ... L'idée, c'est que dans 80% des MU, tu es beaucoup plus serein avec un ooze sur table et dans 1/3 des MU, il est quasiment obligatoire !

J'en jouais déjà 3 dans toutes mes listes quand je testais pour la CDF et je n'ai jamais voulu repasser à 2 : punishing fire, snapcaster, réa, dredgen PIF, life from the loam, tarmogoyf, sans compter tous les MU où tu veux absolument gagner quelques PV ;)

J'ai justement cut les SFM quand j'ai du passer à deux SFM et 2 equip. Je trouvais que ca faisait des draw assez nefastes de temps en temps, que le tempo était nul, et surtout que le seul MU ou c'était bien, sylvan library était mieux et donc je les ai cut pour trouver 2 places pour sylvan.

#492 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 10 March 2012 - 17:45

Mais il y a des MU ou Jitte renverse la game... Ca ne te manque pas? Ca gère double Mother face au mirror, ça redonne des pv, etc... ça fait des trucs débiles

#493 Maëlig

Maëlig
  • Membres
  • 263 messages

Posté 10 March 2012 - 17:59

Voir le messageadrienger, le 10 March 2012 - 14:17 , dit :

Comment un 3è ooze pourrait être plus problématique que le 3è thalia ? :)
La différence est que si thalia se prend un removal, on est content de pouvoir en poser une derrière. Si ooze se prend un removal après avoir bouffé du GY, le ooze qui suit sera généralement moins fort (le taf a déjà été fait). Ceci dit c'est vrai que ça permet de le jouer plus librement, y compris sans G up pour pouvoir faire le ménage le tour où il arrive en jeu.

Maveric78f dit :

In France, there is also some habits to say hello to your baker when you buy some bread, with no penalty if I don't. However if I don't do it, my fame is damaged. that is the reason why I always say hello to my baker.

#494 Æx5

Æx5
  • Membres
  • 23 messages

Posté 11 March 2012 - 01:56

Salut a tous ! Question tres simple ce soir ... Pour faire une histoire courte je vien de finaliser mon Dredge et je veux batir un nouveau deck je veux savoir entre Zoo et Maverick quoi prendre ! Les deux deck me semble similaire sur quelque point jaimerais savoir lequel est le plus plaisant a jouer et lequel est plus facile pour percer etc... bref quel serait mon meilleur choix et pourquoi !

P.S: je pause ma question dans la rubrique maverick plutot que Zoo par pur hasard jai lu cette primer en dernier :P

Merci beaucoup :) @+

#495 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 11 March 2012 - 02:42

Maverick a beaucoup plus de tricks sympas, et comme les choses sont bien faites c'est aussi le deck N°1 du moment alors que zoo est complètement relégué.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348