Aller au contenu

Maverick GSZ

• Veuillez vous connecter pour répondre
1163 réponses à ce sujet

#511 Flugubluk

Flugubluk

Daddy Team

• Membres
  • 775 messages

Posté 12 March 2012 - 16:03

Voir le messageadrienger, le 12 March 2012 - 15:20 , dit :

Ca fait longtemps que je joue 4 canonist 1 teeg et 2 revoker (LED, druidess...) contre combo qui sont vites devenus 4 canonist et 3 thalia depuis la sortie de la carte dans ma version PF... Ca ne me parrait pas du tout blindé juste 6 hate bear quand tout ce que tu as MD c'est 1 teeg et 3 aven + 4 GSZ.
Ok. À noter que je ne prétends pas inventer quoi que ce soit. Je me pose vraiment la question étant plutôt partisan d'une liste pure :w: :g: .
Sans compter les aven ça fait 11 cartes qui donnent accès à de vraies solutions protégeables par MoR. Ce dernier point étant important. Si tu ajoutes les réponses imparfaites que sont surgical, ooze (surtout contre PiF) et éventuellement les hategrave conventionnelles, tu commences à avoir des réponses à pas mal de situations. Le but étant toujours le même: ralentir suffisamment combo pour avoir le temps de lui défoncer la gueule. C'est d'ailleurs pour ça que Thalia est si intéressante.

Citation

Il ne suffit pas qu'une partie des Mav aient un MU légèrement moins bon contre combo, tant que aggro controle et tempo seront aussi présents ! ;)

Je ne suis pas sûr de comprendre. Tu as probablement voulu dire qu'améliorer le MU combo n'a qu'une valeur relative étant donné sa plutôt faible représentation. Si c'est le cas, je te rejoins. Mais, n'oublie pas d'où le deck part. À la base ce deck ne pouvait même pas prétendre gagner un match contre combo. Je ne parles pas d'une ronde, mais bien d'une simple game. Avec les nouvelles sorties , on se retrouve à pourvoir poser de sérieux problèmes à ces adversaires. En définitive, je suis tout à fait d'accord: renforcer le mu combo au détriment des autres mus n'est pas une bonne idée. Ce qui ne doit empêcher de faire en sorte de ne pas remballer quand le type en face fait t0 probe.

#512 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 14 March 2012 - 10:55

Petite question, j'ai eu vite fait l'idée de Rhox War Monk et Cold-eyed selkie en one slot tutorisable via Zenith, mais pas eu le temps de téster.

Est-ce que quelqu'un a déjà tésté une de ces 2 bêtes dans le pack? Si oui ça a donné quoi?

Sur le papier, Selkie vends du rêve (exalt, quasi tous les deck du format jouent des iles).
Rhox aussi pour son lifelink vs aggro.

#513 adrienger

adrienger
  • Membres
  • 341 messages

Posté 14 March 2012 - 11:15

J'ai testé pendant quelques semaines une liste avec un RWM en side. C'est pas mal, tu as rarement de problème pour le jouer si tu le pioche, mais je crois que j'ai fini par lui préférer kitchen finks. Au final, j'ai fini par le couper parce que je ne me retrouvais jamais dans la situation ou j'avais 4 mana, un GSZ et l'envie d'aller chercher un war monk.

Selkie a l'avantage d'etre facilement castable, mais on a le même problème : en général on va préférer aller chercher un knight. A la limite, eldric peut etre un slot gamble : il est actif tout de suite et fait tout aussi bien son paratonnerre (mais un paratonnerre qui coute 3 c'est moche quand même).

Si c'est pour remplacer un spell à 3 ou même à 4 dans le cas de thrun, ca ne me choquerait pas, mais on ne veut pas trop augmenter la curve du deck qui a tendance à monter entre thalia, PF, thrun, des planeswalker en side, etc.

Voir le messageFlugubluk, le 12 March 2012 - 16:03 , dit :

Je ne suis pas sûr de comprendre. Tu as probablement voulu dire qu'améliorer le MU combo n'a qu'une valeur relative étant donné sa plutôt faible représentation. Si c'est le cas, je te rejoins. Mais, n'oublie pas d'où le deck part. À la base ce deck ne pouvait même pas prétendre gagner un match contre combo. Je ne parles pas d'une ronde, mais bien d'une simple game. Avec les nouvelles sorties , on se retrouve à pourvoir poser de sérieux problèmes à ces adversaires. En définitive, je suis tout à fait d'accord: renforcer le mu combo au détriment des autres mus n'est pas une bonne idée. Ce qui ne doit empêcher de faire en sorte de ne pas remballer quand le type en face fait t0 probe.

Ce que je voulais dire, c'est que combo n'est pas vraiment favorable contre un field qui est blindé de RUG et de stone blade. Elf n'aura pas les mêmes match up qu'ANT ou que TES, mais dans l'ensemble, je trouve combo assez mal positionné, surtout si Mav commence à jouer 3 thalia MD dans la plupart de ses listes. En partant de ce constat, il vaut mieux jouer une version de Mav bien positionnée contre le miror, stoneblad et RUG et jouer 7 hates en side qu'un Mav avec thalia MD mais qui perd des pourcentages contre les trois decks qui représentent 2/3 du field.

Un bon vieux pierre feuille ciseaux quoi ;)

#514 Flugubluk

Flugubluk

Daddy Team

• Membres
  • 775 messages

Posté 14 March 2012 - 17:37

Ouep, on est d'accord. Ça rejoint d'ailleurs ce que disait Apo dans le topic elfball.

#515 JudgeTrapKill

JudgeTrapKill
  • Membres
  • 401 messages

Posté 14 March 2012 - 19:11

un Punishing Maverick est arrivé 12éme au startcitygames open series Dallas , j'ai trouvé sa liste plutot sympa , ça me donne envie de la tester :

La Liste

#516 Flugubluk

Flugubluk

Daddy Team

• Membres
  • 775 messages

Posté 14 March 2012 - 20:10

J'ai le droit de dire que je trouve la liste horrible?

#517 JudgeTrapKill

JudgeTrapKill
  • Membres
  • 401 messages

Posté 14 March 2012 - 20:38

explique tes raisons et je comprendrais

#518 LeNainDjardin

LeNainDjardin
  • Membres
  • 241 messages

Posté 14 March 2012 - 23:41

Thalia + PF MD ça parait un peu nul non ?
Perso, si je joue Thalia dans une version GWr, c'est en side et je les rentre en sortant les PF.

#519 Flugubluk

Flugubluk

Daddy Team

• Membres
  • 775 messages

Posté 15 March 2012 - 00:19

:-p
Alors, PF + Thalia ne me fait pas rêver du tout. Je ne vois pas quand est ce que tu peux te permettre de jouer les deux en mm temps. Dit autrement tu es sûr d'avoir au moins trois cartes mortes dans le deck.
Batterskull + thalia ce n'est pas fou non plus. Surtout avec seulement trois SFM. Ce qui fait que batterskull risque de ne pas souvent pouvoir être rejoué.
Enfin, le side est totalement à chier (et encore je modére mon propos!). Les choix des cibles de etuteur sont vraiment douteux. Le type joue thalia par crainte de combo mais se contente d'une ridicule canoniste en side. Quasiment aucun anti grave (bon peut être que les ricains ne connaissent pas ichorid).
Bref, j'ai l'impression que la liste veut tout faire à la fois. Ça m'apparaît très brouillon.

Cela dit le garçon fait une belle perf avec. Ça me fait penser au débat dans elfball: mieux vaut un deck très orienté et qui fait l'impasse sur certain mu ou un deck qui cherche à faire un peu de tout (pour faire court) ?

#520 JudgeTrapKill

JudgeTrapKill
  • Membres
  • 401 messages

Posté 15 March 2012 - 10:45

Je comprend ton raisonnement , mais a vrai dire jhesite beaucoup sur un GW thalia ou un mav punishing , et cette liste faisait les deux a la fois , mais il est vrai que une fois thalia en jeu avoir des punishing a ccm de 3 cest un peu moche.
Quand a son side , nen parlons pas ca fait longtemps quon a abandonner la ET Box.

#521 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 15 March 2012 - 11:09

La liste du top 8 du GP ne vous plaît pas? oO
Pourquoi aller chercher une liste d'une douzième place à un SCG alors que y'a eu un legacy énorme il y a peu?

C'est quoi la raison autre que "bababa ça fait du CD" pour avoir éliminé Enlightened Tutor?
La plupart des étrangers du moins joue ça et/donc perf avec.

C'est un MU marginal je suppose ms vs dredge c'est 10 fois plus fort.
Ça donne un out à progenitus, marginal également?

Vous jouez 3-4 surgical + 3-4 canonist au dessus c'est ça?
Vs TT ds tous les cas y'a rien qui entre a part des extra path to exile.
Vs Stoneblade que fais ton sb que ne fais pas celui avec ET?

Au cas où, toutes ces questions sont ouvertes, je prétends pas en avoir les réponses...

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#522 Flugubluk

Flugubluk

Daddy Team

• Membres
  • 775 messages

Posté 15 March 2012 - 11:30

Je ne critique pas la présence de tuteur mais les cibles. Crucible, CoP RED... Je pense mm que c'est plutôt une bonne idée de les jouer.

#523 Maëlig

Maëlig
  • Membres
  • 263 messages

Posté 15 March 2012 - 15:27

Voir le messageadrienger, le 12 March 2012 - 15:20 , dit :

Ca fait longtemps que je joue 4 canonist 1 teeg et 2 revoker (LED, druidess...) contre combo qui sont vites devenus 4 canonist et 3 thalia depuis la sortie de la carte dans ma version PF... Ca ne me parrait pas du tout blindé juste 6 hate bear quand tout ce que tu as MD c'est 1 teeg et 3 aven + 4 GSZ.
Si c'est vraiment juste vs combo, pourquoi ne pas varier un peu la hate avec des mindbreak trap et/ou thorn of amethyst? Ca permet de ne pas remballer sur infest ou virtue's ruin qui sont de plus en plus joués. C'est quand même moche de perdre avec mother + 2 hate bears en jeu...

Modifié par Maëlig, 15 March 2012 - 15:36 .

Maveric78f dit :

In France, there is also some habits to say hello to your baker when you buy some bread, with no penalty if I don't. However if I don't do it, my fame is damaged. that is the reason why I always say hello to my baker.

#524 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 16 March 2012 - 10:05

Tutor pour 2 mana sous Thalia c'est pas tip-top.
Perso j'ai cuté les Ethersworn Canonist de mon SB pour mettre les Aven Mindcensor, ils sont peu être moins bon contre Storm mais ils rentrent dans le mirror et contre Reanimator

#525 Flugubluk

Flugubluk

Daddy Team

• Membres
  • 775 messages

Posté 16 March 2012 - 12:30

Voir le messageurza99, le 16 March 2012 - 10:05 , dit :

Tutor pour 2 mana sous Thalia c'est pas tip-top.
Perso j'ai cuté les Ethersworn Canonist de mon SB pour mettre les Aven Mindcensor, ils sont peu être moins bon contre Storm mais ils rentrent dans le mirror et contre Reanimator
Sachant que canoniste est certainement la meilleur hate anti combo, ça signifie que tu abandonnes complètement le mu. Et dans ce cas les thalia sont franchement nulles en md. Ce n'est vraiment pas comparable avec aven qui est vaguement correct, même contre réanimator contre lequel il arrive tout de même bien tard.
Contre combo un seul hate bear est rarement suffisant, il en faut deux ou alors un plus mother. D'oú l'intérêt des thalias qui densifient le paquet. Par ailleurs, thalia toute seule est loin d'être folle contre combo.

Maelig: pour moi l'intérêt des hatebear est de ne pas prendre duress, ni sp (oui, bon ok HT on s'en fout) et surtout de se protéger avec MoR. Le nombre de fois où avec combo je me retrouve avec en face des thorn qui ne font rien du tout et qui sautent dès que je dois partir sans autre difficulté que de trouver un bounce. Je ne suis pas fan. D'autant plus que ça ne sauce pas. Et ça c'est le mal! Parce que ralentir combo sans mettre la pression ça ne sert à rien du tout. Après, si les cartes dont tu parles se généralisent, il va falloir faire un choix. C'est lourd quand même ccm 3 en rituel, non?

Édit: mindbreack trap, je n'ai jamais aimé. Il est bon s'il surprend l'adversaire sinon c'est moyen. Ça n'empêche pas de partir , ni de faire sa main. Je préfère largement chercher à ralentir et saucer avec des hatebears.

Modifié par Flugubluk, 16 March 2012 - 12:35 .