adrienger, le 12 March 2012 - 15:20 , dit :

Sans compter les aven ça fait 11 cartes qui donnent accès à de vraies solutions protégeables par MoR. Ce dernier point étant important. Si tu ajoutes les réponses imparfaites que sont surgical, ooze (surtout contre PiF) et éventuellement les hategrave conventionnelles, tu commences à avoir des réponses à pas mal de situations. Le but étant toujours le même: ralentir suffisamment combo pour avoir le temps de lui défoncer la gueule. C'est d'ailleurs pour ça que Thalia est si intéressante.
Citation

Je ne suis pas sûr de comprendre. Tu as probablement voulu dire qu'améliorer le MU combo n'a qu'une valeur relative étant donné sa plutôt faible représentation. Si c'est le cas, je te rejoins. Mais, n'oublie pas d'où le deck part. À la base ce deck ne pouvait même pas prétendre gagner un match contre combo. Je ne parles pas d'une ronde, mais bien d'une simple game. Avec les nouvelles sorties , on se retrouve à pourvoir poser de sérieux problèmes à ces adversaires. En définitive, je suis tout à fait d'accord: renforcer le mu combo au détriment des autres mus n'est pas une bonne idée. Ce qui ne doit empêcher de faire en sorte de ne pas remballer quand le type en face fait t0 probe.