Aller au contenu

Maverick GSZ

• Veuillez vous connecter pour répondre
1163 réponses à ce sujet

#526 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 16 March 2012 - 12:52

Je ne vois pas comment on peut dire que aven mindcensor est plus polyvalent que thalia. Sortir tour 3 contre les fetchs c'est quand même assez lent. Et sinon à part contre storm c'est jamais la panache. Oui apparemment en mirror ça peut marcher. Enfin "marcher" parce que ça m'a pas l'air le bout du monde de voir que l'autre à 3 manas untap et donc de garder un anti-bête pour pouvoir faire son GSZ ou sa stoneforge le tour d’après. Contre reanimator ça gêne UNE carte, qui sort à 1CC. Et toi ça coûte 3. Non ça à pas l'air fou.

Par contre thalia gêne beaucoup combo storm (quasiment autant que aven je pense) mais va aussi donner de la peine à aggro controle, reanimator, contrôle. Bon certains de ces decks vont pouvoir la tuer pour s'en libérer mais ils vont devoir déja monopoliser plus de mana pour cela. Si ça peut t'ouvrir la voie pour une stoneforge ou un knight ça à l'air bien.
En plus thalia à le gros avantage de sortir à 2CC. Le gros défaut de maverick contre storm c'est que sauf sur sortie champagne tu ne faisais rien avant le tour 3. Ce n'est plus le cas avec thalia.

Je trouve bien plus intéressant de jouer la version avec thalia MD que aven mindcensor.
please don't drive me blind

#527 adrienger

adrienger
  • Membres
  • 341 messages

Posté 16 March 2012 - 13:44

La question ne se pose pas dans ces termes, sauf à considérer des problèmes de place. Ce n'est pas thalia OU aven, c'est thalia OU PF. Tu peux jouer des aven dans les deux versions si tu le veux.

Ensuite, la raison qui fait qu'aven est particulièrement bon dans ce paquet, c'est la possibilité de le jouer tour 2 avec une dryad ou un hierach posé tour 1. Gagner un tour et saucer avec l'exalt en volant, c'est vraiment bien :)

Par contre, Aven contre combo c'est au mieux une assurance plus qu'un lock : ça gène le développement de son mana, ça coupe les tutors... mais ça ne gagnera jamais tout seul

Modifié par adrienger, 16 March 2012 - 13:45 .

#528 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 16 March 2012 - 15:15

C'est sur que Aven est moins bon que Canonist contre Storm, mais le Canonist ne rentre QUE contre Storm en fait, alors qu'Aven rentre contre d'autres deck. Ducoup je me demande lequel des 2 dois-je mettre en side.
Ce qui est sur c'est qu'Aven n'a plus sa place MD car il est clairement en dessous de Thalia

#529 Flugubluk

Flugubluk

Daddy Team

• Membres
  • 775 messages

Posté 16 March 2012 - 15:28

Je crois qu'il y a une chose que tu n'as pas bien saisi. Mav' ne peut pas espérer gagner contre  storm s'il n'y a pas de canonistes. Storm est ton pire mu. Ces deux cartes n'ont pas du tout le même rôle.
Ensuite relis ce qu'adrienger vient de dire: la question n'est pas thalia ou aven mais thalia ou pf.
Enfin, si tu ne donnes pas de liste complète ça va être bien difficile de te renseigner.

#530 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 16 March 2012 - 15:47

J'ai beaucoup testé le deck avec thalia, et franchement elle est forte contre beaucoup de decks du méta. Couplée avec le plan waste, c'est juste infâme pour l'adversaire. Pour moi les Aven n'ont plus vraiment leur place maintenant.

Avec Aven t'es obligé de bien le placer pour que peut être ça fasse un truc chiant, alors que thalia juste tu la pose T2 et elle donne un gros avantage.

Modifié par Jorox, 16 March 2012 - 15:50 .

#531 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 16 March 2012 - 16:13

Pour Thalia je ne me suis jamais posé la question^^ j'en joue déjà 3 MD
mais je suis finalement convaincu de couper définitivement les Aven Mindcensor pour les Canonist, j'ai un peu test et c'est pas trés folichon

#532 vamos

vamos
  • Membres
  • 466 messages

Posté 16 March 2012 - 20:11

une question...

pourquoi ne pas spliter les aven et thalia en faisant 2 aven et 2 thalia...

je pense que aven reste fort dans le le deck meme s'il n'est pas poser en flashback (fetch, SFM, GSZ, progenitus...)

ce n'est qu'une supposition, je n'ai pas encore tester la liste...

#533 LeNainDjardin

LeNainDjardin
  • Membres
  • 241 messages

Posté 17 March 2012 - 00:55

Des listes qui ont perfé au GP jouaient 2 thalia et pas d'aven. Perso, je trouve que 2 c'est trop random...soit tu les veux, soit tu mets autre chose.

#534 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 17 March 2012 - 01:15

Voir le messagevamos, le 16 March 2012 - 20:11 , dit :

une question...

pourquoi ne pas spliter les aven et thalia en faisant 2 aven et 2 thalia...

je pense que aven reste fort dans le le deck meme s'il n'est pas poser en flashback (fetch, SFM, GSZ, progenitus...)

ce n'est qu'une supposition, je n'ai pas encore tester la liste...
Tu poses la question dans le mauvais sens je pense. Pour optimiser les sorties, les cohérences de play et tout simplement pour avoir le plus souvent les meilleurs cartes on tente de jouer le maximum de cartes pour jouer des cartes en 4 exemplaires. C'est la norme. Il faudrait voir pourquoi ce n'est pas adapté.

Et ce n'est effectivement pas adapté d'avoir 4 aven mindcensor. Car c'est une carte de fin de curve, qui va pourrir la main si elle est présente en plusieurs exemplaires, qui doit sa place principalement à son effet qu est redondant.

C'est pas non idéal d''avoir 4 thalia puisqu'elle sont légendaires. A partir de la un mix peut s'envisager. Mais thalia à 2CC est plutôt pas mal dans la curve. Son effet est plus polyvalent.

Je pense que si on à 4 slots à attribuer à cela il faut plutôt faire 3 thalia + 1 aven. Mais personnellement je jouerais seulement les 3 thalia je pense.

Citation

La question ne se pose pas dans ces termes, sauf à considérer des problèmes de place. Ce n'est pas thalia OU aven, c'est thalia OU PF. Tu peux jouer des aven dans les deux versions si tu le veux.
C'est aussi un probléme de proportion. Si tu joues 20 lands, 4 noble, 36 petite créature de pisse avec un effet gênant ton adversaire va certes rien pouvoir jouer avant le tour 5 mais si à ce moment il joue un tarmogoyf t'es mal ;). Je pense que MD il n'y à pas plus de 4 places pour ça.

Et oui thalia et Punishing Fire (c'est si long à écrire qu'il te faut une abréviation? Parce que j'ai du prendre 20 secondes, soit un bon 10 fois plus de temps que ça ne t'aurait coûté de l'écrire en entier, tu le multiplie par le nombre de lecteur qui ont aussi du chercher c'est assez égoïste comme altitude) sont incompatibles. C'est dommage car punishing fire est un élément qui apporte au deck. D'un autre coté ça te permet de revenir à une base de mana saine. Parce que ça m'a choqué lors de mes tests avec maverick WGr. A vouloir jouer grove, horizon, maze et des waste c'est un vrai débarras cette mana base. Tu t'en affranchis.

Citation

Ensuite, la raison qui fait qu'aven est particulièrement bon dans ce paquet, c'est la possibilité de le jouer tour 2 avec une dryad ou un hierach posé tour 1.
C'est une vrai raison de merde ça. Optimiser ses sorties c'est pas jouer des cartes chères trés vite. A la place de ton aven tu as le droit de jouer un 1CC + thalia. Tu peux payer ta daze. Tu peux waster. Tu supportes bien mieux la perte de tes mana producteurs. Enfin tu fais moins de sorties molles, et surement moins de mulligan pour cette raison.

Citation

Gagner un tour et saucer avec l'exalt en volant, c'est vraiment bien :)
Qu'elle vole est un avantage lorsqu'elle est équipée on est bien d'accord. Il y à moyen qu'une talia first strike avec un équipement fasse gros bill également ceci dit, mais ça restera moins bien.

Edit: merci à LeNainDjardin qui me fait remarquer qu'elle est légendaire.

Modifié par ASSASSIN, 17 March 2012 - 02:17 .

#535 LeNainDjardin

LeNainDjardin
  • Membres
  • 241 messages

Posté 17 March 2012 - 01:27

Voir le messageASSASSIN, le 17 March 2012 - 01:15 , dit :

Par contre thalia à 2CC est plutôt pas mal dans la curve. Son effet n'est pas redondant. Très loin de la même puisque avec 2 on peut passer d'un ralentissement à un simi lock (sauf si l'adversaire joue F/I :/).

Rappelons juste que Thalia est légendaire  ;)

#536 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 17 March 2012 - 02:04

J'ai testé un peu aujourd'hui contre mav GW avec 3 Thalia contre Elfcombo. Elves joue pas beaucoup de sorts non créature, mais ça m'a fait fizzler ou ralenti parce que pour se lancer tôt chaque mana compte, et devoir payer ses gsz 1 de plus et ses glimpse 1 de plus c'est ennuyant. Les gsz pioché sous glimpse peuvent être meurtriers si on a pas un régime de nettle bien installé. Ca retourne pas le MU mais c'est vraiment fort. Vu la dificulté de mav contre combo jouer 3 Thalia MD et une quatrième SB est probablement la meilleure option.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#537 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 17 March 2012 - 02:12

Voir le messageLeNainDjardin, le 17 March 2012 - 01:27 , dit :

Rappelons juste que Thalia est légendaire  ;)
Rappel important car je n'avais pas du tout vu cet aspect de la carte. Que j'ai pourtant vu de nombreuses fois depuis quelques semaines. Comment on dit déjà? Ouuuuups?

Du coup ça modère quelque peu mon propos. Et je comprends mieux pourquoi la plupart des listes n'en jouent pas 4. Il faut surement en jouer 2 ou 3.

Modifié par ASSASSIN, 17 March 2012 - 02:12 .

#538 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 17 March 2012 - 11:01

Oui elle est légendaire mais il y a des MU où on veut absolument la piocher vu comment elle change toute la game à elle seule, dans ses MU là, la 4e en SB n'est pas une mauvaise idée à mon sens.

#539 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 17 March 2012 - 11:37

Oui je pense qu'avec 4 Thalia, 6 gaddock teeg, 4 canoniste, 2 aven mindcensor, 4 mother of runes pour les protéger et quelques trucs à chercher sur enlightened tutor on commence à pouvoir envisager de battre combo. Je recommande néanmoins de placer au minimum 3 mindbreak trap dans le sb histoire d'assurer le match-up qui est quand même de très loin le plus représenté en tournoi.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#540 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 17 March 2012 - 11:57

:moustache: Lejay  :moustache:

moi a ta place jmettrai que 4 gaddock teeg ( c'est moche de prendre un game lost sur une liste a 6 exemplaires d'une carte ^^ ).

Modifié par PhéLèS, 17 March 2012 - 11:57 .

PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"