Aller au contenu

Maverick GSZ

• Veuillez vous connecter pour répondre
1163 réponses à ce sujet

#541 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 17 March 2012 - 12:03

1 gaddock MD 1 SB et 4 GSZ SB ça fait 6.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#542 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 17 March 2012 - 13:04

Je perçois un poil d'ironie dans le post de Lejay. Je ne sais pas ce qui m'a mit sur la voie, peut être les Gaddock 5-6.

Sinon, effectivement, des Thalia MD ça commence à être agressif pour un MU au final peu représenté.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#543 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 17 March 2012 - 13:07

N'oubliez pas non plus d'intégrer des Guide Spirituels Elfe pour faire T1 Savanne + ESG => Gaddock.  :moustache:

C'est vrai que les decks storms sont une vraie psychose pour les joueurs de GW.

A force de focaliser sur ce match up je trouve qu'on perd un peu de pourcentage contre les autres MU. Même si Thalia est polyvalente (mais pas transcendante dans les autres MU que storm), je trouve ça dommage de perdre Punishing Fire qui assurait à lui seul un plan de jeu en middle/late game hyper solide.

My 2 Kopek
Twitter : Mtgtafit08

#544 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 17 March 2012 - 13:31

Voir le messagePatoch, le 17 March 2012 - 13:04 , dit :

Je perçois un poil d'ironie dans le post de Lejay. Je ne sais pas ce qui m'a mit sur la voie, peut être les Gaddock 5-6.
Amha c'est ce passage qui a du laisser transpirer l'ironie.

Voir le messageLejay, le 17 March 2012 - 11:37 , dit :

le match-up qui est quand même de très loin le plus représenté en tournoi.

J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#545 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 17 March 2012 - 13:43

EDIT: Pour aller dans le même sens que ce que disait Tafit pendant que je rédigeait mon post...

Voir le messageLejay, le 17 March 2012 - 11:37 , dit :

Oui je pense qu'avec 4 Thalia, 6 gaddock teeg, 4 canoniste, 2 aven mindcensor, 4 mother of runes pour les protéger et quelques trucs à chercher sur enlightened tutor on commence à pouvoir envisager de battre combo. Je recommande néanmoins de placer au minimum 3 mindbreak trap dans le sb histoire d'assurer le match-up qui est quand même de très loin le plus représenté en tournoi.
:D
Je suis resté sur Punishing Mav car dans mes 75 cartes, il y a de quoi "rosser" Tempo Tresh, Mav GW et Stoneblade. Je consacre aussi quelques slots de side à Nic Fit, Réa, Dredge et Elfball car ils me semblent bien plus prenable que Storm et pas forcément moins représentés... Storm, j'ai laissé tomber. (à tort peut-être... (ou pas))
Je suis aussi en train de tester Mirri's Guile à la place de Library car j'ai remarqué que sauf contre contrôle (contre lequel j'ai d'autres belles armes), je peut rarement me permettre de prendre 4.
Guile passe Snare, se pose plus tôt, se pose facilement Dazeproof et permet donc de passer bien plus facilement à travers le mana denial (T1 Guile vs TT quand tu es OTP, c'est un gros pas vers la victoire...).
Je manque encore un peu de test, mais au vu de la 20 aine de games que j'ai fait avec, Guile ne m'a pas trop déçu.

My 2 cents.

Modifié par Akinos, 17 March 2012 - 13:49 .

#546 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 17 March 2012 - 15:49

De quelle manière tu améliores Elves? (Autre que les techs habituelles)

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#547 Flugubluk

Flugubluk

Daddy Team

• Membres
  • 775 messages

Posté 17 March 2012 - 16:47

Voir le messageblind, le 17 March 2012 - 15:49 , dit :

De quelle manière tu améliores Elves? (Autre que les techs habituelles)
ben, en jouant thalia! Tu comprends rien. :moustache:

#548 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 17 March 2012 - 16:56

Blind, contre ta version "qui tue tout sauf combo", je n'ai jamais testé, donc si tu dit que tu roule sur Mav, je veux bien te croire.
Mais j'ai testé contre une version proche de celle de Samman et avec MD 5 Gaddock + 3 Jitte + 3 PF + 3 Aven + 2 Ooze, je ne laisse pas une grosse marge de manoeuvre au joueur d'Elfball, il doit partir vite sous Glimpse sous peine de ne pas pouvoir prendre le dessus en mode aggro (sauf si il topdeck talentueusement une Entité).
Post side (mon side n'est pas encore bien fixé), j'ai 1 Canonist + 1 Cage + 1 EE + 2 E.Tutor.
Bref tout ça pour dire qu'autant j'ai laissé tomber storm car avec une version Punishing il faut sacrifier la moitié de son SB pour éspérer le passer, autant pour Elfball, il suffit d'avoir 3-4 cartes (qui de plus, sont polyvalentes et pas forcément spécifiques au MU) pour que Punishing Mav puisse passer.
Je ne dit pas que le MU est positif, mais il est franchement gagnable et il vaut le coup qu'on y consacre un peu d'attention.

#549 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 17 March 2012 - 17:34

Citation

Blind, contre ta version "qui tue tout sauf combo", je n'ai jamais testé, donc si tu dit que tu roule sur Mav, je veux bien te croire

Alors ma version peut très bien kill t2.

Citation

Mais j'ai testé contre une version proche de celle de Samman et avec MD 5 Gaddock + 3 Jitte + 3 PF + 3 Aven + 2 Ooze, je ne laisse pas une grosse marge de manoeuvre au joueur d'Elfball, il doit partir vite sous Glimpse sous peine de ne pas pouvoir prendre le dessus en mode aggro (sauf si il topdeck talentueusement une Entité).

Tu joues 3 Jitte MD? Ensuite il faut garder à l'esprit que tu ne joues pas de contres ni de brainstorm et qu'en face tu affrontes un deck qui va goldfish. Même si turbo Jitte ou Lock PF (P-U-N-I-S-H-I-N-G F-I-R-E pour Larousse) sont de très bon plans de jeu, ça reste lent et ça demande des mains relativement bonnes.

Les versions full combo craignent Cannonist et jouent généralement suffisamement de casse artos pour que ça ne pose pas de réel probléme.

Modifié par blind, 17 March 2012 - 17:34 .

un certain Mr. S a dit :

#550 Lacknam

Lacknam

Daddy-Team

• Membres
  • 1063 messages

Posté 17 March 2012 - 17:42

Voir le messageAkinos, le 17 March 2012 - 16:56 , dit :

Mais j'ai testé avec MD 5 Gaddock + 3 Jitte + 3 PF + 3 Aven + 2 Ooze.

@Blind
Je pense qu'il est dans cette config: SFM*2 et GSZ*4
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#551 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 17 March 2012 - 18:18

C'est ce que je me suis dis mais ça me semblait bizarre d'imaginer pouvoir gagner contre Elves en ne jouant que 2 SFM (qui est clairement le meilleur t2 du Mu)

un certain Mr. S a dit :

#552 Lacknam

Lacknam

Daddy-Team

• Membres
  • 1063 messages

Posté 17 March 2012 - 18:37

Voir le messageblind, le 17 March 2012 - 18:18 , dit :

C'est ce que je me suis dis mais ça me semblait bizarre d'imaginer pouvoir gagner contre Elves en ne jouant que 2 SFM (qui est clairement le meilleur t2 du Mu)

Disons que toi, elf n'ouvre pas systematiquement des mains kill T2 et que Mav.deck ouvre parfois des mains noble pour sfm/jitte T2 avec le swords to p. qui te ralenti bien.

Modifié par Lacknam, 17 March 2012 - 18:38 .

-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#553 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 17 March 2012 - 18:57

Voir le messageLacknam, le 17 March 2012 - 17:42 , dit :

Je pense qu'il est dans cette config: SFM*2 et GSZ*4
C'est ça. J'étais à 3 SFM il y a peu mais j'en ai cutté une pour le Ooze n°2. Je ne suis pas encore fixé sur ce ratio.

#554 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 17 March 2012 - 19:25

Le Mu ne se joue pas simplement sur : je goldfish avant toi. Il se joue également sur le CA et comme tu ne joues pas de contres et pas de BS tu vas avoir du mal à réagir au CA généré par Elves. Donc ton optique est clairement d'essayer de maximiser ton CA, c'est bien pour ça que SFM et PF sont les cartes clées du Mu.

Donc si tu cut ces cartes, j'ai du mal à voir comment tu peux gagner face à Elves.

un certain Mr. S a dit :

#555 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 17 March 2012 - 20:29

@Blind:

Citation

Alors ma version peut très bien kill t2.
Ok, mais dans tes posts sur le topic Elfball, t'avais l'air de dire qu'éviter combo aux pairing, c'était plutôt bon pour toi.

Citation

Tu joues 3 Jitte MD? Ensuite il faut garder à l'esprit que tu ne joues pas de contres ni de brainstorm et qu'en face tu affrontes un deck qui va goldfish. Même si turbo Jitte ou Lock PF (P-U-N-I-S-H-I-N-G F-I-R-E pour Larousse) sont de très bon plans de jeu, ça reste lent et ça demande des mains relativement bonnes.
Ce que tu dit est vrai, c'est vachement dépendant de qui commence et des mains de départ des joueurs.
Avec une main qui te permet de partir sous Glimpse T2 ou 3, c'est clair que Mav va se faire rouler dessus proprement.
Mais avec une main du genre GSZ + Chord + randoms cartes sans Glimpse, tu vas ramer si Mav est OTP et te fait T1 accéléraeur, T2 Gaddock / Aven avec en main un truc casse-couille en backup (genre SFM / PF...). En gros, sans Glimpse je trouve que tu perd vachement en pourcentage.
Je me répète, de ce que j'ai vu de mes quelques tests, le MU est pour Elfball, mais avec un poil de chatte, Punishing Mav peut s'en sortir (Je préfère 100 fois être pairé contre Elfball que contre Storm en tout cas, même avec 3/4 Canoniste en side).

Citation

Le Mu ne se joue pas simplement sur : je goldfish avant toi. Il se joue également sur le CA et comme tu ne joues pas de contres et pas de BS tu vas avoir du mal à réagir au CA généré par Elves. Donc ton optique est clairement d'essayer de maximiser ton CA, c'est bien pour ça que SFMJitte et PF sont les cartes clées du Mu.

Donc si tu cut ces cartes, j'ai du mal à voir comment tu peux gagner face à Elves.
Virer une SFM n'est pas une bonne chose vs Elves: C'est obv.

Pour décider quoi jouer entre Ooze n°2 et SFM n°3, il faudrait prévoir un metagame breakdown approximatif et faire un p'tit calcul pour savoir si les MU où je préfèrerais ma 3è SFM sont plus nombreux que ceux où je préfèrerais mon Ooze n°2... C'est loin d'être évident...

Edit: Ce qui me rebute avec SFM, c'est la perte de tempo MONSTRUEUSE qu'elle occasionne post-side: Investir 2 manas pour la Stoneforge, puis 2-3 manas pour poser l'équipement, puis encore 2 manas pour équiper et finalement se prendre un Grudge / K.Grip en réponse, c'est affreusement frustrant.
Maintenant, il y a des cas où l'adversaire ne touchera pas sa hâte et là (comme pré-side), SFM peut faire de la magie et remporter des parties toute seule. C'est super situationnel comme tech je trouve.

Modifié par Akinos, 17 March 2012 - 21:06 .