Maverick GSZ
Posté 17 March 2012 - 12:03
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
Posté 17 March 2012 - 13:04
Sinon, effectivement, des Thalia MD ça commence à être agressif pour un MU au final peu représenté.
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
Posté 17 March 2012 - 13:07

C'est vrai que les decks storms sont une vraie psychose pour les joueurs de GW.
A force de focaliser sur ce match up je trouve qu'on perd un peu de pourcentage contre les autres MU. Même si Thalia est polyvalente (mais pas transcendante dans les autres MU que storm), je trouve ça dommage de perdre Punishing Fire qui assurait à lui seul un plan de jeu en middle/late game hyper solide.
My 2 Kopek
Posté 17 March 2012 - 13:31
Patoch, le 17 March 2012 - 13:04 , dit :
Lejay, le 17 March 2012 - 11:37 , dit :
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
Posté 17 March 2012 - 13:43
Lejay, le 17 March 2012 - 11:37 , dit :

Je suis resté sur Punishing Mav car dans mes 75 cartes, il y a de quoi "rosser" Tempo Tresh, Mav GW et Stoneblade. Je consacre aussi quelques slots de side à Nic Fit, Réa, Dredge et Elfball car ils me semblent bien plus prenable que Storm et pas forcément moins représentés... Storm, j'ai laissé tomber. (à tort peut-être... (ou pas))
Je suis aussi en train de tester Mirri's Guile à la place de Library car j'ai remarqué que sauf contre contrôle (contre lequel j'ai d'autres belles armes), je peut rarement me permettre de prendre 4.
Guile passe Snare, se pose plus tôt, se pose facilement Dazeproof et permet donc de passer bien plus facilement à travers le mana denial (T1 Guile vs TT quand tu es OTP, c'est un gros pas vers la victoire...).
Je manque encore un peu de test, mais au vu de la 20 aine de games que j'ai fait avec, Guile ne m'a pas trop déçu.
My 2 cents.
Modifié par Akinos, 17 March 2012 - 13:49 .
Posté 17 March 2012 - 15:49
un certain Mr. S a dit :
Posté 17 March 2012 - 16:56
Mais j'ai testé contre une version proche de celle de Samman et avec MD 5 Gaddock + 3 Jitte + 3 PF + 3 Aven + 2 Ooze, je ne laisse pas une grosse marge de manoeuvre au joueur d'Elfball, il doit partir vite sous Glimpse sous peine de ne pas pouvoir prendre le dessus en mode aggro (sauf si il topdeck talentueusement une Entité).
Post side (mon side n'est pas encore bien fixé), j'ai 1 Canonist + 1 Cage + 1 EE + 2 E.Tutor.
Bref tout ça pour dire qu'autant j'ai laissé tomber storm car avec une version Punishing il faut sacrifier la moitié de son SB pour éspérer le passer, autant pour Elfball, il suffit d'avoir 3-4 cartes (qui de plus, sont polyvalentes et pas forcément spécifiques au MU) pour que Punishing Mav puisse passer.
Je ne dit pas que le MU est positif, mais il est franchement gagnable et il vaut le coup qu'on y consacre un peu d'attention.
Posté 17 March 2012 - 17:34
Citation
Alors ma version peut très bien kill t2.
Citation
Tu joues 3 Jitte MD? Ensuite il faut garder à l'esprit que tu ne joues pas de contres ni de brainstorm et qu'en face tu affrontes un deck qui va goldfish. Même si turbo Jitte ou Lock PF (P-U-N-I-S-H-I-N-G F-I-R-E pour Larousse) sont de très bon plans de jeu, ça reste lent et ça demande des mains relativement bonnes.
Les versions full combo craignent Cannonist et jouent généralement suffisamement de casse artos pour que ça ne pose pas de réel probléme.
Modifié par blind, 17 March 2012 - 17:34 .
un certain Mr. S a dit :
Posté 17 March 2012 - 17:42
Akinos, le 17 March 2012 - 16:56 , dit :
@Blind
Je pense qu'il est dans cette config: SFM*2 et GSZ*4
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la
Posté 17 March 2012 - 18:18
un certain Mr. S a dit :
Posté 17 March 2012 - 18:37
blind, le 17 March 2012 - 18:18 , dit :
Disons que toi, elf n'ouvre pas systematiquement des mains kill T2 et que Mav.deck ouvre parfois des mains noble pour sfm/jitte T2 avec le swords to p. qui te ralenti bien.
Modifié par Lacknam, 17 March 2012 - 18:38 .
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la
Posté 17 March 2012 - 19:25
Donc si tu cut ces cartes, j'ai du mal à voir comment tu peux gagner face à Elves.
un certain Mr. S a dit :
Posté 17 March 2012 - 20:29
Citation
Citation
Avec une main qui te permet de partir sous Glimpse T2 ou 3, c'est clair que Mav va se faire rouler dessus proprement.
Mais avec une main du genre GSZ + Chord + randoms cartes sans Glimpse, tu vas ramer si Mav est OTP et te fait T1 accéléraeur, T2 Gaddock / Aven avec en main un truc casse-couille en backup (genre SFM / PF...). En gros, sans Glimpse je trouve que tu perd vachement en pourcentage.
Je me répète, de ce que j'ai vu de mes quelques tests, le MU est pour Elfball, mais avec un poil de chatte, Punishing Mav peut s'en sortir (Je préfère 100 fois être pairé contre Elfball que contre Storm en tout cas, même avec 3/4 Canoniste en side).
Citation
Donc si tu cut ces cartes, j'ai du mal à voir comment tu peux gagner face à Elves.
Pour décider quoi jouer entre Ooze n°2 et SFM n°3, il faudrait prévoir un metagame breakdown approximatif et faire un p'tit calcul pour savoir si les MU où je préfèrerais ma 3è SFM sont plus nombreux que ceux où je préfèrerais mon Ooze n°2... C'est loin d'être évident...
Edit: Ce qui me rebute avec SFM, c'est la perte de tempo MONSTRUEUSE qu'elle occasionne post-side: Investir 2 manas pour la Stoneforge, puis 2-3 manas pour poser l'équipement, puis encore 2 manas pour équiper et finalement se prendre un Grudge / K.Grip en réponse, c'est affreusement frustrant.
Maintenant, il y a des cas où l'adversaire ne touchera pas sa hâte et là (comme pré-side), SFM peut faire de la magie et remporter des parties toute seule. C'est super situationnel comme tech je trouve.
Modifié par Akinos, 17 March 2012 - 21:06 .