Aller au contenu

Maverick GSZ

• Veuillez vous connecter pour répondre
1163 réponses à ce sujet

#556 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 17 March 2012 - 21:44

Citation

Ok, mais dans tes posts sur le topic Elfball, t'avais l'air de dire qu'éviter combo aux pairing, c'était plutôt bon pour toi.

Le kill t2 reste rare même s'il est faisable sans oublier que combo joue de la discard donc oui je suis là pour éviter les decks combo. ;)

Citation

Avec une main qui te permet de partir sous Glimpse T2 ou 3, c'est clair que Mav va se faire rouler dessus proprement.
Mais avec une main du genre GSZ + Chord + randoms cartes sans Glimpse, tu vas ramer si Mav est OTP et te fait T1 accéléraeur, T2 Gaddock / Aven avec en main un truc casse-couille en backup (genre SFM / PF...). En gros, sans Glimpse je trouve que tu perd vachement en pourcentage.

Pas nécéssairement. Un simple moteur Visio/Symbiote fait gagner (s'il n'est pas géré), Fauna demande également d'être géré immédiatement si on ajoute à ça toutes les mains Glimpse il y a énormément de situation ou le joueur d'Elves te punit puremement et simplement. C'est bien pour ça que j'insistais dans mon post précédent sur le fait que tu ne joues ni contres ni brainstorm. Il y a donc pas mal de situations ou tu dois réagir dans le tour et si tu n'as pas la solution en main, c'est souvent trop tard. ;)

Citation

Pour décider quoi jouer entre Ooze n°2 et SFM n°3, il faudrait prévoir un metagame breakdown approximatif et faire un p'tit calcul pour savoir si les MU où je préfèrerais ma 3è SFM sont plus nombreux que ceux où je préfèrerais mon Ooze n°2... C'est loin d'être évident...

Attention je ne dis pas que jouer simplement 2 SFM est une mavaise idée. Je parle uniquement pour le Mu Elves Vs Maverick.

Ensuite il est clair que Maverick peut gagner contre Elves. ;)

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#557 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 17 March 2012 - 22:15

Arrête de me faire des clins d'oeil je vais finir par croire que tu me drague... ;)
:moustache:

Modifié par Akinos, 17 March 2012 - 22:30 .

#558 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 18 March 2012 - 00:58

Clairement punishing mav n'est pas un bye pour elves. Ca gagne une manche sur trois au moins. Le problème c'est que c'est deux manches gagnantes :). Comme tu le dis Akinos le toss est très important dans ce MU qui même si favorable à elves reste très serré. Et sinon jitte c'est bien, mais SOFAF c'est mieux si t'as pas de vol, et c'est encore mieux avec un jitte! Gaddock c'est cool mais ça bloque les tuteurs, pas la combo glimpse.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#559 Maëlig

Maëlig
  • Membres
  • 263 messages

Posté 18 March 2012 - 12:08

Voir le messageASSASSIN, le 17 March 2012 - 01:15 , dit :

Et oui thalia et Punishing Fire (c'est si long à écrire qu'il te faut une abréviation? Parce que j'ai du prendre 20 secondes, soit un bon 10 fois plus de temps que ça ne t'aurait coûté de l'écrire en entier, tu le multiplie par le nombre de lecteur qui ont aussi du chercher c'est assez égoïste comme altitude) sont incompatibles. ... A vouloir jouer grove, horizon, maze et des waste c'est un vrai débarras cette mana base.
Pourrais-tu s'il te plait écrire grove of the burnwillows, horizon canopy, maze of ith et wasteland en toutes lettres? C'est pas très clair, je trouve ça assez égoïste comme attitude (je comprends pas trop non plus pourquoi tu nous parles d'altitude dans ton post...).

Voir le messageFlugubluk, le 16 March 2012 - 12:30 , dit :

Maelig: pour moi l'intérêt des hatebear est de ne pas prendre duress, ni sp (oui, bon ok HT on s'en fout) et surtout de se protéger avec MoR. Le nombre de fois où avec combo je me retrouve avec en face des thorn qui ne font rien du tout et qui sautent dès que je dois partir sans autre difficulté que de trouver un bounce. Je ne suis pas fan. D'autant plus que ça ne sauce pas. Et ça c'est le mal! Parce que ralentir combo sans mettre la pression ça ne sert à rien du tout. Après, si les cartes dont tu parles se généralisent, il va falloir faire un choix. C'est lourd quand même ccm 3 en rituel, non?

Édit: mindbreack trap, je n'ai jamais aimé. Il est bon s'il surprend l'adversaire sinon c'est moyen. Ça n'empêche pas de partir , ni de faire sa main. Je préfère largement chercher à ralentir et saucer avec des hatebears.
Certes, dans l'absolu les hatebears sont la meilleure forme de hate vs ANT et TES, je ne remets pas cela en cause. Sauf que ça ne sert pas à grand chose de réfléchir dans l'absolu, il faut voir en pratique qu'est ce qui est le plus fort dans ce MU, et pour ça il faut réfléchir à ce qu'on va rentrer contre nous. Tu t'attends vraiment à voir duress et spell pierce post-side? Ca me parait assez improbable, sauf contre un mauvais joueur. C'est vrai que si le mec a 1 bounce en main et que tu as 1 mom de ton côté, tu préfères avoir 1 hatebear que 1 thorn. Dans à peu près toutes les autres situations, tu préféreras thorn. Si tu n'as pas mom, thorn > hatebear puisqu'en face ça side probablement deathmark/slaughter pact/infest/virtue's ruin et pas d'anti-artos. Si tu as déjà un ou plusieurs hatebear (que tu aies mom en plus ou pas), thorn > hatebear #2,3,4 puisqu'en face il sera forcément obliger de trouver + caster 2 cartes minimum pour partir, alors que dans le cas contraire il lui "suffit" de trouver + caster infest / virtue's ruin. Le fait que canonist mette une (petite) pression et pas thorn ne suffit pas àma à compenser cette faiblesse. C'est pour cette raison que j'ai remplacé canonist x1 par thorn x1 dans mon side avec ET. A noter que le raisonnement est valable également pour mindbreak trap, mais je ne vois pas trop l'intérêt de jouer de la hate vs ANT/TES aussi narrow et non tutorisable en side. Je suis d'accord avec Lejay sur ce point, je trouve qu'on consacre déjà assez de slots vs ce MU, quand bien même il resterait négatif. Je préfère ne pas trop me déforcer vs le reste du field.

Modifié par Maëlig, 18 March 2012 - 15:44 .

Maveric78f dit :

In France, there is also some habits to say hello to your baker when you buy some bread, with no penalty if I don't. However if I don't do it, my fame is damaged. that is the reason why I always say hello to my baker.

#560 Flugubluk

Flugubluk

Daddy Team

• Membres
  • 775 messages

Posté 18 March 2012 - 17:23

Je comprends bien ton raisonnement. Mais à mon sens tu omets deux choses: les bounces type CoV contre lesquels le bear se protège mieux et surtout que thorn ne met aucune clock. Ralentir combo c'est sympa, mais si c'est pour derrière lui laisser du temps de se faire une main pour partir, ça ne sert à rien.
Ça m'est arrivé de bêtement perdre contre death and taxes sur aven: la carte en soi n'est pas folle contre combo, mais ça m'a ralenti suffisamment pour que je meurs sous les coups de créatures débiles. Aven tout seul n'était pas un drame, mais aven + clock, ça devient vite chiant sachant qui lui aussi met des points.
Pour moi, le meilleur anti combo est canoniste. Donc, c'est lui que je joue en priorité. Ensuite, je vois ce que je peux/veux ajouter. Thorn vient clairement après et pas dans les mêmes slots.

Camille: au lieu de nous faire chier pour de la merde tu ferais mieux de prendre un beschrelle et de réviser la conjugaison du verbe avoir. Au hasard:

Citation

Je pense que si on à 4 slots à attribuer à cela il faut plutôt faire 3 thalia + 1 aven.

#561 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 18 March 2012 - 19:00

yup!

en fait le vrai PB de Maverick dans les MU tempo se sont les delver.

quand on joue G/W on se passe vraiment tres difficilement de scryb ranger. Ca reste une carte correct pour les tricks et la pro bleu,mais bon ca tue pas le delver et ca fini par suater sur un blast.

je trouve pas grand chose de folichon non plus :

un enchantement moustachu car ca se tuto pas

orage tropical c'est rigolo ca rase delver+snappy, plus eventuellement lingering souls

http://www.magic-vil....php?ref=bek079, ca tue pas mais ca laisse engagé, ca a le mal d'invoc ....

http://www.magic-vil....php?ref=isd176 celui la il tue le delver,coute un de plus, mais le summoning sickness contre TT c'est moche

et une bete qui fait kill:

http://www.magic-vil....php?ref=ara044
mais bon c'est méga lent.

Bref c'est qui me fait dire que dans G/W faut jouer SoFi pour shooter du delver, ou batterskull pour racer.
quand on joue PF on a evidemment moins de PB.

j'oubliais, il y a bien le skinshiftermais il est tellement fragile!
stifle ou balst en reponse a la cap, et on peu pas la rejouer en reponse pour le faire devenir 4/4 et eviter le blast....
quand bien meme il volerai et serai 2/2 lui faut encore la pro de mother....
dommage c'est "presque" une bonne bete avec le trample qui connecte,et son 8 en defense

Modifié par La Loutre, 18 March 2012 - 19:05 .

legacy:mental misstep is banned

#562 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 18 March 2012 - 19:04

Vous jouez au con?

Je vous parle d'élément qui empêchent la compréhension du thread par une partie des lecteurs (et lecteurs potentiels, qui risquent de jamais devenir lecteur du coup). Et qui prend trés peu de temps de la part des personnes qui écrivent. Il s'agit pas d'écrire avec des majuscules et le nom entier en VO/FR/italien/espagnol/allemand et japonais. Mais le minimum est qu'on puisse trouver de quelle carte on parle à l'aide d'un moteur de recherche. Pas une abréviation qui te dit "t'avait qu'à pas être un néophyte!"

Citation

Ça m'est arrivé de bêtement perdre contre death and taxes sur aven: la carte en soi n'est pas folle contre combo
En fait si elle l'est. Du moins contre ANT. Parce que c'est sur que contre hivemind ou dredge c'est pas trés bien. Et c'est pour ça qu'il faut lui préférer thalia: Parce qu'elle gêne bien plus de decks. Tous les decks combos mais aussi, dans une moindre mesure, contrôle et aggro-controle qui vont chercher à la tuer assez vite.

Citation

Pour moi, le meilleur anti combo est canoniste.
Cf ce que j'ai dit pour aven. Contre storm oui c'est bien. Mais contre le reste c'est de "pas mal" à "médiocre". Et combo storm c'est pas une part trés importante du méta.
please don't drive me blind

#563 Johngerard

Johngerard
  • Membres
  • 10 messages

Posté 19 March 2012 - 00:48

Bonjour,

J'ai regardé un deck qui finit 3eme/1214 joueurs au GP Indianapolis du 11 Mars. Voir le deck ici

C'est une version G/W avec 3 Thalia, sans Scryb, avec SoBoM et SoFI. J'ai surtout remarqué Gut Shot x3 en side.

Pas mal je pense : bien contre les "gros decks" du format : le mirror (Noble Hierarch, mother, dryad, aven, scryb), contre Tempo Tresh (delver, snapcaster), contre stoneblade (snapcaster encore, clique)
mais aussi contre lavamancer, dark conf, goblin lackey, les elfes de elveball.

Et sans perte de tempo.
Après c'est 3 slots mais j'aime bien.

Un avis sur Gut Shot en Side dans la version G/W ?

J'ai aussi vu ce deck qui termine 7ème du même tournoi.

Il ne joue pas la Stoneforge mais 2 Jitte, ce qui libère de la place pour jouer une plus grosse Toolbox de créature (3 qasali) + Thalia ET Mindcensor + 1 path to exil en complément des 4 sword to P. C'est vrai que poser Jitte via la Stoneforge c'est parfois trop lent.

Un avis sur le cut de Stoneforge ?

#564 JudgeTrapKill

JudgeTrapKill
  • Membres
  • 401 messages

Posté 19 March 2012 - 13:31

Voir le messageJohngerard, le 19 March 2012 - 00:48 , dit :

Gut Shot x3 en side.

j'aurais presque envie de dire que dans un G/W maverick , pourquoi pas soyons fou !!
mais prendre de la place en side pour juste gérer de la bete , ça me parait inutile !

mais c'est vrai que cette version ne joue pas punishing , c'est peut etre pour ça aussi ! ^^

#565 Maëlig

Maëlig
  • Membres
  • 263 messages

Posté 19 March 2012 - 16:36

Voir le messageJohngerard, le 19 March 2012 - 00:48 , dit :

contre stoneblade (snapcaster encore, clique)
Ca parait très médiocre, je vois pas ce que j'aurais envie de cut pour rentrer gut shot dans ce MU.

Maveric78f dit :

In France, there is also some habits to say hello to your baker when you buy some bread, with no penalty if I don't. However if I don't do it, my fame is damaged. that is the reason why I always say hello to my baker.

#566 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 19 March 2012 - 16:53

Je vois pas trop ce que vous chercher, de mon coté, j'ai l'impression qu'il a juste placer des cartes pour le mirror. Parce que path to exile est quand même une carte atrocement nulle.

Quand je vois les joueurs de maverick dédié 5 slots antistorm et 5 antigrave, alors que ca ne représente qu'une game par tournoi je ne comprends pas que vous puissiez être perplexe sur une carte qui fait gagner le mirror qui représentera au moins deux fois plus de parties, sans pourrir sa base de mana.

Punishing fire est une bonne carte si vous gagner le toss. Parce que le T1 mother de votre adversaire ne sera pas un problème. Mais dans les cas contraires, on remarque vite que le deck rame pour revenir. Parce que peut être que cramer 3 mana pour gérer une mother ca vous semble acceptable. Mais pour moi ca me semble une perte de tempo.

#567 Necro-5

Necro-5
  • Membres
  • 60 messages

Posté 19 March 2012 - 18:01

En ce moment sur cockatrice je rencontre pas mal de Esperblade (voici le genre de liste Liste ) Je me demandai quel etait le MU pour Maverick positif ou négatif ?

A la 1 les tokens équipés prennent vite la Game Tandis que la 2 il a vraiment des armes de desctrution massive contre nous( Perish, Grafdigger's Cage, Zealous Persecution)

Mise à part Choke, je ne voit pas quoi rentré maybe Stony silence. Je pense si ce deck perce, il va nous falloir trouver un solt pour Rachet bomb ou EE

#568 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 19 March 2012 - 18:16

Voir le messageNecro-5, le 19 March 2012 - 18:01 , dit :

Mise à part Choke, je ne voit pas quoi rentré maybe Stony silence. Je pense si ce deck perce, il va nous falloir trouver un solt pour Rachet bomb ou EE

Il faut surtout jouer une epée pro white dans les 75. Le pb de ratchet bomb ou EE dans ce deck c'est que tu le rentreras que dans l'idée de le faire à 0. J'adore EE mais je le jouerai pas dans maverick.

Concernant gut shot je partage l'avis de pokpok mais je suis moins critique envers punishing fire (Gwen tais-toi ;) ). Path to exile je trouve ca vraiment nul. Les gens jouent des path en side car le deck ne joue que 4 removal MD en version GW mais sinon t'en veux pas de cette carte. Maintenant vu le méta, Gut Shot me semble être une bonne alternative.

Modifié par Sakimmd, 19 March 2012 - 18:17 .

Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#569 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 19 March 2012 - 23:43

Citation

Gwen tais-toi

"Avant je jouais brainstorm. Mais ça c'était avant punishing fire."
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#570 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 20 March 2012 - 00:17

skammind tu jouerais gut shot et Punishing fire dans le même paquet ou un build GW thalia ? En fait je pense que thalia va tellement faire chier le méta, gut shot pourrait devenir une alternative crédible pour le miroir.

Citation

"Avant je jouais brainstorm. Mais ça c'était avant punishing fire."

Oui mais ça aussi c'était avant thalia  :moustache:
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »