ASSASSIN, le 17 March 2012 - 01:15 , dit :
Et oui thalia et Punishing Fire (c'est si long à écrire qu'il te faut une abréviation? Parce que j'ai du prendre 20 secondes, soit un bon 10 fois plus de temps que ça ne t'aurait coûté de l'écrire en entier, tu le multiplie par le nombre de lecteur qui ont aussi du chercher c'est assez égoïste comme altitude) sont incompatibles. ... A vouloir jouer grove, horizon, maze et des waste c'est un vrai débarras cette mana base.
Pourrais-tu s'il te plait écrire grove of the burnwillows, horizon canopy, maze of ith et wasteland en toutes lettres? C'est pas très clair, je trouve ça assez égoïste comme attitude (je comprends pas trop non plus pourquoi tu nous parles d'a
ltitude dans ton post...).
Flugubluk, le 16 March 2012 - 12:30 , dit :
Maelig: pour moi l'intérêt des hatebear est de ne pas prendre duress, ni sp (oui, bon ok HT on s'en fout) et surtout de se protéger avec MoR. Le nombre de fois où avec combo je me retrouve avec en face des thorn qui ne font rien du tout et qui sautent dès que je dois partir sans autre difficulté que de trouver un bounce. Je ne suis pas fan. D'autant plus que ça ne sauce pas. Et ça c'est le mal! Parce que ralentir combo sans mettre la pression ça ne sert à rien du tout. Après, si les cartes dont tu parles se généralisent, il va falloir faire un choix. C'est lourd quand même ccm 3 en rituel, non?
Édit: mindbreack trap, je n'ai jamais aimé. Il est bon s'il surprend l'adversaire sinon c'est moyen. Ça n'empêche pas de partir , ni de faire sa main. Je préfère largement chercher à ralentir et saucer avec des hatebears.
Certes, dans l'absolu les hatebears sont la meilleure forme de hate vs ANT et TES, je ne remets pas cela en cause. Sauf que ça ne sert pas à grand chose de réfléchir dans l'absolu, il faut voir en pratique qu'est ce qui est le plus fort dans ce MU, et pour ça il faut réfléchir à ce qu'on va rentrer contre nous. Tu t'attends vraiment à voir duress et spell pierce post-side? Ca me parait assez improbable, sauf contre un mauvais joueur. C'est vrai que si le mec a 1 bounce en main et que tu as 1 mom de ton côté, tu préfères avoir 1 hatebear que 1 thorn. Dans à peu près toutes les autres situations, tu préféreras thorn. Si tu n'as pas mom, thorn > hatebear puisqu'en face ça side probablement deathmark/slaughter pact/infest/virtue's ruin et pas d'anti-artos. Si tu as déjà un ou plusieurs hatebear (que tu aies mom en plus ou pas), thorn > hatebear #2,3,4 puisqu'en face il sera forcément obliger de trouver + caster 2 cartes minimum pour partir, alors que dans le cas contraire il lui "suffit" de trouver + caster infest / virtue's ruin. Le fait que canonist mette une (petite) pression et pas thorn ne suffit pas àma à compenser cette faiblesse. C'est pour cette raison que j'ai remplacé canonist x1 par thorn x1 dans mon side avec ET. A noter que le raisonnement est valable également pour mindbreak trap, mais je ne vois pas trop l'intérêt de jouer de la hate vs ANT/TES aussi narrow et non tutorisable en side. Je suis d'accord avec Lejay sur ce point, je trouve qu'on consacre déjà assez de slots vs ce MU, quand bien même il resterait négatif. Je préfère ne pas trop me déforcer vs le reste du field.
Modifié par Maëlig, 18 March 2012 - 15:44 .