Aller au contenu

Maverick GSZ

• Veuillez vous connecter pour répondre
1163 réponses à ce sujet

#571 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 20 March 2012 - 00:34

Le miroir ? alors que vous jouez genre 30 bêtes ? c'est plus pour les mother et les nobles T1 que pour les thalia.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#572 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 20 March 2012 - 01:25

bien sur, mais pouvoir continuer à gérer tout au long de la game sans perdre trop de tempo sur nos thalia c'est quand même pas mal.
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#573 Shount

Shount
  • Membres
  • 23 messages

Posté 21 March 2012 - 11:56

Je passe juste filé une idée par ce que je compte intégrée la tech et test :

SideBoard Enlightened tutor -> neither void -> MainDeck un Bayou -> MainDeck craddle => la tech semble cohérente

Je peux peut-être dire du caca aussi
je suis pas du tout un good player

En plus de donner un avantage certain contre punishing fire et autre tempo bouiboui Brainstrom j'ai win,
ça donne une chance contre combo.

vous noterez la présence de tapis de fleurs en Side pour compléter le tout.

pour l'instant ça donne ça mais gut shot me parais vraiment pas mal.

http://www.magic-vil...deck.php?276449

si je le garde comme ça des darkblast serais une meilleure alternative il me semble.

Modifié par Shount, 21 March 2012 - 13:43 .

"Don't mourn for me. This is my destiny."

#574 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 21 March 2012 - 14:38

Pour l'ajout de la hate sous forme d'artos en complément de canoniste je suis pour, comme maelig. Par contre j'envisagerai calice car ne se prend pas CoV

#575 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 21 March 2012 - 15:45

Entre jouer thorn que tu vas entrer toute la journée car c'est juste très bon vs TT et surtout Contrôle et jouer chalice qui va rentrer pour une rencontre de ta journée sachant que t'as déjà des armes pour ces MU ? oO
Chalice à 1 dans un deck avec la curve de 1/1.dec ca semble pas fou franchement. Enfin c'est vraiment une hate plus que dédiée là...

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#576 Maëlig

Maëlig
  • Membres
  • 263 messages

Posté 23 March 2012 - 15:20

Voir le messageApocalypse666, le 21 March 2012 - 15:45 , dit :

Entre jouer thorn que tu vas entrer toute la journée car c'est juste très bon vs TT et surtout Contrôle et jouer chalice qui va rentrer pour une rencontre de ta journée sachant que t'as déjà des armes pour ces MU ? oO
Chalice à 1 dans un deck avec la curve de 1/1.dec ca semble pas fou franchement. Enfin c'est vraiment une hate plus que dédiée là...
En même temps on parle d'1 seul slot là... Ce qui me dérange plus avec CoV c'est que storm peut très bien comboter à travers (thorn aussi en théorie, mais c'est quand même beaucoup plus dûr).

Modifié par Maëlig, 23 March 2012 - 15:22 .

Maveric78f dit :

In France, there is also some habits to say hello to your baker when you buy some bread, with no penalty if I don't. However if I don't do it, my fame is damaged. that is the reason why I always say hello to my baker.

#577 Reeko

Reeko
  • Membres
  • 263 messages

Posté 23 March 2012 - 15:49

Voir le messageMaëlig, le 23 March 2012 - 15:20 , dit :

En même temps on parle d'1 seul slot là... Ce qui me dérange plus avec CoV c'est que storm peut très bien comboter à travers (thorn aussi en théorie, mais c'est quand même beaucoup plus dûr).

Mais il peut bouncer facilement un Thorn avec Chain of Vapor. De ce coté là, c'est kifkif

#578 noobi

noobi
  • Membres
  • 111 messages

Posté 25 March 2012 - 17:44

Je test ce deck depuis un petit moment dans sa version GW. Apres avoir attentivement lu les débats précédents sur la meilleure version à adopter entre GW et Punishing Fire, j'ai opté pour la premiere que j'estime imho plus stable, et bien plus a meme d'integrer Thalia, qui m'a sauté aux yeux des sa sortie comme une arme de premier choix vs creaturesless.deck.

Voici la liste que je pilote :

Spoiler

Je reste un peu perplexe tout de meme sur certains points :

- Battecrane : nous sommes nombreux à l'ecarter de la liste. Des joueurs commme P. Sommen l'estiment indispensable. Je lui dedierais bien une place en SB en lieu et place du CoP Red, qui est cependant tres performant ds mon meta local (burn et snap burn représentés)

- Mindcensor : là encore les debats précedents ont été enrichissants. Personnellement, je me retrouve dans les assertions affirmant la pertinence de breaker le mirror pour esperer perfer. C'est pourquoi je lui ait dédié 2 slots MD. Ils fournissent en plus les body volant supplémentaires pour connecter les épées.

- Ooze : la bete est quand meme puissante ds le mirror qui run punishing fire. Perso je lui dédié un second slot au detriment du bandemage, que j'ai "supplée" par un tour du magistrat. Sans compter l'appui des mindcensor. Je crois que c'est Adrienger qui disait couloir jouer 4 Ooze : je suis d'accord!

- Elspeth : si j'adore la carte, je la trouve moyenne MD avec Thalia, sauf a avoir touché ses nobles ou son Craddle. Je la rentre en general ds les MU ou thalia sort (mirror sans PF surtout)

- Tech SB : vous parlez dernierment de Thorn of Amethyst ou CotV en tech vs storm. Le prbl de ces techs par rapport aux hate-bears , c'est quand meme la sensibilité a duress. Meme si elles ont tendance a side-out chez le joueur de storm. Sachant que le MU storm est moins problematique otp avec 10 solutions MD (3 Thalia+ 2 Mindcensor +1 GAddock +4GSZ) pour GW, et 13 à 15 post SB. A quand les Infest MD chez ANT?

#579 LeNainDjardin

LeNainDjardin
  • Membres
  • 241 messages

Posté 26 March 2012 - 02:40

Juste pour le fun, le top16 du SCG Baltimore en cours : 6 Maverick en top8  :P
Top16 SCG Baltimore 2012

#580 guibs

guibs
  • Membres
  • 11 messages

Posté 28 March 2012 - 12:30

Juste une question (voir 2!):

Je vois pas mal de Gidéon en 1 slot dans les SB du scg baltimore, mais j'avoue ne pas comprendre, surtout avec thalia..... Quelqu'un peux m'éclairer?

Idem pour bibliothèque sylvestre en 1 slot MD, 2 MD pas de soucis, mais 1 ça me parait assez anecdotique non?

Merci!

Modifié par guibs, 28 March 2012 - 12:34 .

Tu l'as pas volée, celle là^^

#581 bafi

bafi
  • Membres
  • 337 messages

Posté 28 March 2012 - 14:42

personne n'a tilté sur la liste du premier de Baltimore justement

ca joue, fauna, elseh et loyal retainers

je trouve ca d'enfer, ca merite d'etre tester cette affaire ^^

par contre il joue tous seuleument 1 voir 2 jitte et plus d'épée !!!
je trouve ca dommage par contre...

Modifié par bafi, 28 March 2012 - 14:42 .

-- Que J'Aime A Faire Connaître Un Nombre Utile Aux Sages --

#582 adrienger

adrienger
  • Membres
  • 341 messages

Posté 28 March 2012 - 15:11

Déjà que je trouve SFM mou du genoux, fauna c'est genre 10X pire non ? Je ne vois vraiment pas le moment de la game ou j'ai envie de jouer une 2/2 pour 2 qui ne fera rien pendant un tour et qui demande 5 mana et 2 tours de plus pour poser elesh... Ca doit etre bien pour recycler ses accelerateurs en late game contre GW mav, mais ca se fait toujours déboiter par RUG et PF mav...

#583 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

• Membres
  • 3098 messages

Posté 29 March 2012 - 17:51

pas vraiment utile mais bon : voici un lien vers mon report avec un build GW thalia.

-La particularité est les EE en sideboard pour le mirror (qui gère MoR active), pour les tempo.deck (grim delver manoguste ape... et même tarmo) et les token de ETW. En test c'etait pas mal ais sur le tournoi je les touche que contre elfball (qui m'ont fait game).
-J'ai aussi choisi de keep le plan equipement mais j'ai remis le cradle (si j'enleve l'un, l'autre part avec).
-la volante verte ne m'a pas manqué spécialement (ni bird, ni scryb).

ce que je changerai c'est le SB : les choke ne m'ont pas vendu du reve et les surgical sont pas top. un batterskull, un 2e gaddock, surement un revoker... c'est les cartes dont j'ai souvent eu envie/besoin post SB

#584 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 29 March 2012 - 20:36

j'ai bien l'impression qu'il n'y a pas de lien.

Quant a EE.. Wait! :o c'est un copié collé d'une discuss avec Apo ca ^^

Modifié par La Loutre, 29 March 2012 - 20:38 .

legacy:mental misstep is banned

#585 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

• Membres
  • 3098 messages

Posté 29 March 2012 - 20:48

Voir le messageLa Loutre, le 29 March 2012 - 20:36 , dit :

j'ai bien l'impression qu'il n'y a pas de lien.

Quant a EE.. Wait! :o c'est un copié collé d'une discuss avec Apo ca ^^

Pour le lien
http://www.legacy-fr...topic=8692&st=0

Et juste la liste pour les fainéants :
4 Wasteland
2 Horizon Canopy
4 Savannah
4 Windswept Heath
1 Dryad Arbor
1 Karakas
1 Plains
2 Forest
1 Maze of Ith
4 Noble Hierarch
2 Qasali Pridemage
4 Knight of the Reliquary
2 Scavenging Ooze
1 Gaddock Teeg
3 Stoneforge Mystic
4 Mother of Runes
4 Green Sun's Zenith
4 Swords to Plowshares
1 Sword of Light and Shadow
1 Umezawa's Jitte
2 Sylvan Library
3 Thalia, Guardian of Thraben
1 Misty Rainforest
1 Sword of Fire and Ice
2 Aven Mindcensor
1 Gaea's Cradle
SB: 1 Ethersworn Canonist
SB: 2 Path to Exile
SB: 3 Choke
SB: 2 Grafdigger's Cage
SB: 2 Surgical Extraction
SB: 1 Bojuka Bog
SB: 2 Enlightened Tutor
SB: 2 Engineered Explosive

Sinon pour EE, je crois en effet t'en avoir vu discuter (tres brievement) et j'avais trouvé l'idée plus qu'intéressante en one-off pour E-tutor. Apres essai je me rend compte que je les veux aussi dans de MU ou je ne rentre pas de Etutor... donc au final, 2 c'est mieux que 1. Je garde quand même 2 path car d'autres utilités (Réa entre autres)
C'est aussi bien EE quand le stormeur pose ces artos à 0 par peur de thalia et se prend EE. Mouahahah

(PS : en plus des 6 gaddock 2 canonist 3 thalia et mindcensor... J'en connais un qui va raler)