Aller au contenu

Maverick GSZ

• Veuillez vous connecter pour répondre
1164 réponses à ce sujet

#586 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 29 March 2012 - 21:31

j'ai quasi la meme liste a 1 slot pret.

pourquoi tu joues encore tutor avec ce SB?

tutor les canonist ca devient ridicule la!
et plutot que de tutor tes cages tu veux pas en avoir une direct? (donc 3 eme slot)

3eme choke c'est pas too much?

le seul interet que je trouve au SB tutor c'est le métamorph.(progé,emrakul,steack de réa)

j'ai l'impression que tu as de la place dans ce Side
legacy:mental misstep is banned

#587 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 29 March 2012 - 22:08

Voir le messageLa Loutre, le 29 March 2012 - 21:31 , dit :

j'ai quasi la meme liste a 1 slot pret.

pourquoi tu joues encore tutor avec ce SB?

tutor les canonist ca devient ridicule la!
et plutot que de tutor tes cages tu veux pas en avoir une direct? (donc 3 eme slot)

3eme choke c'est pas too much?

le seul interet que je trouve au SB tutor c'est le métamorph.(progé,emrakul,steack de réa)

j'ai l'impression que tu as de la place dans ce Side

J'ai vu ton MP avant ce message et c'est ma réflexion. Tutor est moyen, choke pas en autant d'exemplaires. Et du coup oui, il y a clairement de la place en side (2e gaddock et cannoniste, 3e cage...

Sinon quel est ton slot qui diffère dans le MD? c'est pas important (un equip ? ou un bird pour un hierarch ?) ou bien au niveau de la manabase (cradle, maze ?) ?
----> le reste est tellement bon qu'on touche pas :P

#588 Johngerard

Johngerard
  • Membres
  • 10 messages

Posté 30 March 2012 - 00:11

Hello

As-tu vraiment utilisé souvent la capa de pioche pour 4 PV de la biblio ?

Parce que je suis toujours à me demander si Mirri's Guile n'est pas mieux.

#589 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 30 March 2012 - 06:17

sylvan oui, contre blade tu pioches souvent 2 cartes en debut de game.

en mirror tant que tu as pas le controle de la game, si tu as 2 bonnes cartes tu pioches 2,si t'en a 3,tu pioches 3 :)
le mirror pionce tellement avant de passer a la sauce qu'il faut prendre le controle de la game (mother,aven,waste,knight,qasali)

chti:

-1 SFM, +1 Ooze

ooze devient meilleur en mirror que sfm

ca pourrai que je switch pour 1 qasali, vue que tout le monde rejoue sylvan et que c'est vraiment THE carte clef en mirror.

Modifié par La Loutre, 30 March 2012 - 06:21 .

#590 bafi

bafi
  • Membres
  • 337 messages

Posté 30 March 2012 - 07:10

personne n'a jamais voulus tester bob à la place de sylvan ???

je l'ai toujours trouver meilleur de sylvan personnelement
-- Que J'Aime A Faire Connaître Un Nombre Utile Aux Sages --

#591 adrienger

adrienger
  • Membres
  • 341 messages

Posté 30 March 2012 - 09:35

L'interet de sylvan c'est que ca empale complètement les decks lents du format (controle, midrange, aggro controle) qui ne peuvent quasiment jamais la gérer. Dans tous ces MU, je n'hésite jamais à perdre 4 à 8 points car tu vas ensevelir ton adversaire sous ton CA puis ton card quality. Même contre Burn je ne les side out pas (aven étant moins bon ^^).

Miri c'est une mauvaise toupie qui ne coute pas cher, sylvan c'est du CA brute de décoffrage, c'est pas vraiment comparable...

#592 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 30 March 2012 - 12:03

6 Maverick dans le dernier top 8 SCG... ça fait pas un peu beaucoup ?

Beaucoup de jitte et beaucoup ne joue que Jitte MD en équip.
Tous jouaient Thalia.

Le premier jouait Fauna dans son maverick qui devait faire de la grande magie en miror par contre je suis surpris qu'il ne jouait pas une Solas qui semble être très bien avec fauna.

Un top8 qu'il fait bon de voir. Le pauvre joueur de sneak n'avait aucune de gagner ce SCG^^.

#593 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 30 March 2012 - 12:04

Voir le messageadrienger, le 30 March 2012 - 09:35 , dit :

L'interet de sylvan c'est que ca empale complètement les decks lents du format (controle, midrange, aggro controle) qui ne peuvent quasiment jamais la gérer. Dans tous ces MU, je n'hésite jamais à perdre 4 à 8 points car tu vas ensevelir ton adversaire sous ton CA puis ton card quality. Même contre Burn je ne les side out pas (aven étant moins bon ^^).

Miri c'est une mauvaise toupie qui ne coute pas cher, sylvan c'est du CA brute de décoffrage, c'est pas vraiment comparable...

+1  Library  c'est le moteur du deck  , sans compter que avec zenith , kotr et les fetchs , normalement tu vois 3 cartes différentes à tous les tours et c'est priceless (si tu prends pas ton spell snare).

Ooutch !!! je viens de voir le dernier SCG , il y a juste 6 maverick dans le top 8  ,  my god on est dtb premium la

Modifié par Zazatorix, 30 March 2012 - 15:24 .

Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#594 0/2Drop

0/2Drop
  • Membres
  • 210 messages

Posté 30 March 2012 - 16:27

Si on était aux USA oui :-)
EDH 1v1 : Reyhan/Bruse - Jace - Zurgo
Modern : Grixis Pyro-Delver
Legacy : Reanimator /BRw

Commander : Nissa - Kalitas
Peasant : Faeries
Pauper : MBC

#595 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 02 April 2012 - 17:20

yup!

juste pour dire que je me suis encore fait derouler 2/0 propre par Réa ce W-E et que ca commence grave a me gonfler!!!!

MD 4 STP, 1 karakas, 3 ooze

SB: 4 discard,1 surgical,3 cage, 2 PtE

G1 je prend réa sur Jin T2 double Back up qui empalle mon STP GG

G2 main a 7, juste 1 STP de hate main sans blanc Oo
main a 6 bourrée de hate sans land
main a 5 de merde.

GG

je test 5 game avec tourist post SB j'en gagne "que" 3.

ca me soule pire que ANT ce MU!!!!!

surgical est une bonne carte pour ce MU car ca permet STP+surgical dans le meme tour sans devoir garder trop de mana ouvert.
Le probleme est que je suis pas super fan de surgical, ou plutot je suis grave fan de grafdigger's cage pour sa puissance contre icho.

Le probleme c'est que cag contre réa c'est pas ultime non plus, il a le temps de bouncer, ca empeche pas le show and tell etc...

de meme j'ai pris la fessée par elfball de tono. En parti test post SB avec 2 saisie 2 PtE 2 EE je me fais vraiment derouler.
j'aime pas trop le set X3 gut shot X2 linvala pour le mirror, c'est fort mais pas ultime, par contre ca a l'avantage d'etre fort contre elf.

si le DTB pour le BoM c'est vraiment Maverick, jouer Elfball Sneak/show ou réa sera pas deconnant (avec peut etre une preference pour les 2 1er vue le MU esperblade)

#596 Actarus_star

Actarus_star
  • Membres
  • 246 messages

Posté 02 April 2012 - 19:33

Elfball a un bon MU contre Esperblade? Quand ce deck joue en side darkblast, perish, EE...  Discard, contre, sword MD! Pour moi le MU est pas vrmt pour elfball j'ai l'impression! Si je me trompe expliqué moi!?

Modifié par Actarus_star, 02 April 2012 - 21:16 .

Citation

ça peut paraître idiot mais je me pose la question suivante : avec tous les moyens de piocher du paquet, est-ce que c'est vraiment handicapant de remplacer grim par mystical tutor?

#597 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 02 April 2012 - 19:52

@la loutre: non non faut pas jouer sneakshow ( j'ai pas envie de prendre + de hate   :moustache: )
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#598 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 02 April 2012 - 20:23

Citation

Elfball a un bon MU contre Esperblade? Quand se deck joue en side darkblast, perish, EE... Discard, contre, sword MD! Pour moi le MU est pas vrmt pour elfball j'ai l'impression! Si je me trompe expliqué moi!?

en g1 on te casse le cul, en g2 tu nous casses le cul.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#599 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 02 April 2012 - 20:30

yup! c'est quoi la hate contre sneak show? emrakul X 4 en side  :moustache:

les versions tutor peut avoir des 1 shot comme metamorph ou piegepont (meme si on l'a pas vue dans les sides depuis un baille!)

mais les versions classiques peinent!
genre a part surgical pour cheater intuition :/

#600 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 02 April 2012 - 20:48

euh chevaliere révélée sous showandtell , et a son tour va tutoriser karakas, OU chatte karakas sur showandtell ou pioche, c'est relou et ça arrive + souvent que ça devrait.

sans compter les metamorph.
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"