Aller au contenu

Maverick GSZ

• Veuillez vous connecter pour répondre
1164 réponses à ce sujet

#601 adrienger

adrienger
  • Membres
  • 341 messages

Posté 02 April 2012 - 22:45

et revoker sur sneak :)

@La loutre : J'ai pas les mêmes problèmes que toi contre Réa, mais mon side est légèrement différent (2 tormod, 2 extirpate). J'ai pas de PTE, mais post side, la plupart de ses bêtes ont shroud à part Jin en gros. Sinon j'ai le même MD modulo un bog en plus. Après, même si t'as 80% contre un deck, tu peux en perdre une sur 5 sur main de porc et faire death à la 2... C'est pas des echecs ;)
J'aimais bien metamorph dans ce MU parce qu'il donnait une out non blanche à une légende sinon...

#602 bafi

bafi
  • Membres
  • 337 messages

Posté 03 April 2012 - 08:52

on pourrait voir a liste la loutre ???

j'avoue qu'une liste avec du noir m'interesse beaucoup
-- Que J'Aime A Faire Connaître Un Nombre Utile Aux Sages --

#603 Eudes

Eudes
  • Membres
  • 462 messages

Posté 03 April 2012 - 22:56

Dites, j'ai essayé de tester un peu pour voir pourquoi ca gagnait. J'ai pris d'abord les listes qui ont gagné le dernier SCG (les 3 premières, j'ai pas fait les 6 du top 8), et je comprend pas.

Elles sont bourrées de 1-shot à la con, de 2/1 vol qui font rien, et même les bêtes qui sont là en plusieurs exemplaires on a aucun moyen de les filtrer. J'ai eu l'impression que le jeu priait pour voir Thalia/Gaddock et pas le reste contre combo, et pour voir le reste et pas Thalia/Gaddock contre aggro. J'exagère peut-être, mais j'ai l'impression que le jeu dépend énormément du talent "je vois les bonnes bêtes dans les bons matchups".

Après avoir testé les 3 listes, le premier truc que j'ai fait, c'est virer les randoms slots à la noix, virer les bestioles qui même quand elles sont bonnes ne sont pas assez bonnes (oui, je suis pas discret quand je parle de Mindcensor), et monter en plus d'exemplaire tous les trucs qui permettent de gagner plutôt que de bouibouiter.

D'où ma question : c'est normal docteur ? Ca ressemble à quoi des listes stables et abouties, à un carré de Noble/Knight/STP/GSZ, avec une tripotée de bêtes en 1 ou 2 exemplaires à côté ?
Ah, et comment vous faites pour piocher les bêtes que vous voulez ?  :moustache:

Modifié par Eudes, 03 April 2012 - 22:57 .

#604 For Aiiur

For Aiiur
  • Membres
  • 23 messages

Posté 04 April 2012 - 01:16

Voir le messageEudes, le 03 April 2012 - 22:56 , dit :

Ah, et comment vous faites pour piocher les bêtes que vous voulez ?  :moustache:

2 sylvan library + 4 greensun's zenith + fetchs + 4 knight of the reliquary permettent pas mal de bouiboui car tu vois limite trois nouvelles cartes par tour.

Sinon les " 1-shot à la con " ça s'appelle une tool box, en général des bêtes G ou G/W tutorisables sur GSZ qui t'aideront soit dans une situation embarassante (tuto Qasali pour gérer un équipement par exemple) ou bien au pif (quand tu vois t1 mer sout + ponder GO, tu peux tuto t2 ton Gaddock). Et si tu t'interroges sur la liste du premier, c'est bien parcequ'il joue Fauna shaman qu'il se permet de mettre des bêtes W one slot.

Sinon pour revenir sur notre métagame, j'aimerais que tu me dise selon toi quels sont les match up aggro du format à part Maverick. Elf ball (peu représenté mais il sort plus vite que nous à la 1 de toute façon...), Bant aggro (là j'ai envie de dire que sur le papier Thalia aide bien, puisque les contres ou brainstorm qu'il jouera, ça sera des bêtes en moins à gérer).

#605 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 04 April 2012 - 06:43

Tiens Eudes tu t'es perdu ? :D

interessant d'avoir ton retour sur le deck.

Effectivement je suis pas super fan des listes que tu as testé,mai si tu été desendu un chouilla tu aurais trouvé celle de Bauer qui est celle du top 8 que je prefere.

en fait pas faut pas oublié que meme si le deck est passé tier1 ca reste un deck de hate,un core solide (exalt/kotr/stp/Gsz) et une tool box de hate moins molle qu'une liste a base de 1slot et de fauna .

thalia au debut a été intégré pour gerer le MU combo comme tu peux le deviner.
avec la diminution de combo on serai tenter de la calter, mais elle est tres bonne contre esperblade, pour ralentir les FB, ou les spells a 4 CC (ou meme perish)

De plsu dans le méta ricain Burn semble etre assez représenté, thalia est une plaie pour lui.

le random gaddok est tres bon contre blade GSZ a 2 c'est souvent ce que l'opponent  ne veux pas laisser resoudre

effectivement c'est pas ultime contre aggro, ca fait des betes a envoyer au casse pipe ou a recycler en chump block ^^(le legendaire c'est rigolo avec karakas pour avoir un blockeur recurssif qui fait pas monter le jitte adverdse a l'opp.)

Mindsencor est la surtout pour le mirror, et pour le MU controle.
Mindsencor+thalia+wasteland ca commence a lui donner des problemes de manas.

Wé il faut bien 2 sylvan pour gerer les bonnes draw, il aura fallut 2 ans pour que les joueurs de mav s'en rende compte et arrete de gagner des tournois a base "oups j'ai pioché la bonne bete"

la seule chose que je compprends pas dans les listes recentes c'est la dispartin de SFM, qu'on en joue moins ca se defend, qu'on en joue plus du tout alors que SoLas est le meilleur equip pour le MU blade (pro stp, pro token, recurssivté apres les board sweeper)

de meme ceux qui joue SoBaM j'ai toujours pas compris en quoi cété plus fort que SoFi qui peu shooter du delver, aka la bete qui peu nous voler le MU Tempo.

Modifié par La Loutre, 04 April 2012 - 06:46 .

legacy:mental misstep is banned

#606 Eudes

Eudes
  • Membres
  • 462 messages

Posté 04 April 2012 - 09:00

Voir le messageLa Loutre, le 04 April 2012 - 06:43 , dit :

Tiens Eudes tu t'es perdu ? :D

Ouais, je sais pas ce qui m'a pris à croire que 1/1-de-pisse.deck ca pouvait potentiellement être un deck. :huh:

Voir le messageLa Loutre, le 04 April 2012 - 06:43 , dit :

Effectivement je suis pas super fan des listes que tu as testé,mai si tu été desendu un chouilla tu aurais trouvé celle de Bauer qui est celle du top 8 que je prefere.

Merde, tu viens de me montrer à quel point j'ai perdu du temps. Après mes modifs immédiates dont je parle, je suis arrivé à beaucoup plus proche de celle de Bauer que des autres, avec :
-1 Elspeth, +1 Scryb Ranger (je voulais une target à GSZ vs turbo-waste)
-1 Jitte, +1 Batterskull
-1 SoLaS, +1 SoFaF

En gros, j'ai juste pas assez testé pour vraiment savoir quels sont les bons équipements. Dans le doute, j'avais mis les plus pouissants.

Je préfère pas lancer de troll probablement classique sur les autres réponses.  :moustache:

#607 adrienger

adrienger
  • Membres
  • 341 messages

Posté 04 April 2012 - 13:16

Voir le messageEudes, le 03 April 2012 - 22:56 , dit :

Elles sont bourrées de 1-shot à la con, de 2/1 vol qui font rien, et même les bêtes qui sont là en plusieurs exemplaires on a aucun moyen de les filtrer. J'ai eu l'impression que le jeu priait pour voir Thalia/Gaddock et pas le reste contre combo, et pour voir le reste et pas Thalia/Gaddock contre aggro. J'exagère peut-être, mais j'ai l'impression que le jeu dépend énormément du talent "je vois les bonnes bêtes dans les bons matchups".

C'est un constat qui vaut surtout pour les listes du top 8. Dans ma liste par exemple, y'a que deux créatures en X1 : goyf et teeg (je ne compte pas bird ou dryad quoi^^). A partir du moment où tu joues toutes les betes importantes en X3, tu n'as plus ce genre de souci. Pour ta haine d'aven, il est là pour deux MU : combo et le miror... 20% du field quoi :) Mais c'est vrai qu'il m'impressionne de moins en moins et je n'en joue plus que deux pour la première fois depuis quelques temps, mais dans ces deux MU, il est très bon (et il gagne des random game tour 2 on the play assez souvent pour en garder deux).

C'est vrai qu'en tant que deck sans brainstorm, tu dois utiliser au mieux toutes tes draw, mais tu as GSZ et sylvan pour la consistance des sorties.

Citation

-1 Elspeth, +1 Scryb Ranger (je voulais une target à GSZ vs turbo-waste)

Si t'as 3 mana c'est que t'es pas en train de prendre mono waste :)

Citation

la seule chose que je compprends pas dans les listes recentes c'est la dispartin de SFM, qu'on en joue moins ca se defend, qu'on en joue plus du tout alors que SoLas est le meilleur equip pour le MU blade (pro stp, pro token, recurssivté apres les board sweeper)

Le CA apporté par SFM, puis par son équipement est très bon, mais le format était plus porté sur le tempo que le CA, les listes comptent de moins en moins de SFM. Contre 95% du field, Mav (et surtout PF Mav) est ultra favorable en late game. Tu joues mono bombes entre les ooze, les KotR et les GSZ et suivant les version, PF te donne une inévitabilité contre la plupart des aggros/PW. Si tu sais que tu gagnes le late game, tu fais le max pour y arriver et tu délaisse les spell à deux qui font du CA pour des spell à deux qui ne te mettront pas derrière en terme de tempo.

#608 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 04 April 2012 - 15:29

Todd Anderson est plus qu'Ok avec Adrienger :

Citation

Stoneforge Mystic is a joke both in this deck and against this deck. Mother of Runes can singlehandedly invalidate a Batterskull, and you don't want to waste a ton of slots filling your deck with cards that can't win the mirror. After all, you already smash the other fair decks and equipment is bad against combo, so don't you just want a bunch of cards that can make your draws better? Stoneforge Mystic creates card advantage, but why would you care about card advantage in a deck whose only goal is to create board advantage?

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#609 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 04 April 2012 - 16:05

SFM contribue pas à faire du board advantage ? Jitte c'est pas bon dans le mirror ?
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#610 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 04 April 2012 - 16:24

Voir le messageLejay, le 04 April 2012 - 16:05 , dit :

SFM contribue pas à faire du board advantage ? Jitte c'est pas bon dans le mirror ?

+1 c'est un "must counter". il en faut pas 4 car tu as mieux à jouer T2 mais dans certaines situations ca peut faire mieux qu'un knight/ooze. Jitte est bon et SOLAS également : avoir le choix c'est bien ! elle m'a rarement décu (jouer 6 knight aurait peut etre été mieux mais pas un tarmo/terravore qui ne font qu'être des beaters)

#611 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 04 April 2012 - 16:24

Perso, rien que pour Jitte je ne pourrais pas cuter les Stoneforges, cette cartes gagne tellement de game à elle toute seule... dur dur de s'en passer!
Peut-être la raison pour laquel les build commence à jouer 2-3 Jitte et plus de Stoneforge?

#612 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 04 April 2012 - 17:26

"stoneforge is a joke [blablablabla] batterskull ...."

c'est surtout batterskull la joke quand meme, l'equipement le plus inutile pour ce deck, donc argumenter autour c'est space.

imho il n'y a que 2 bon equipements

jitte (ok pour les listes qui en jouent 2 sans sfm et avec 2 sylvan)
et SolaS (plutot que d'en jouer 2 , en jouer 1 seule + 1 SFM, pour finalement avoir un set 2 jitte 1 SoLas 1 SFM me parait pas deconnant)
WTF!!!! random bete equipée de solas ca ma donné tellement de game contre controle, surtout UWx blade!

Citation

CQFD

#613 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

• Membres
  • 3098 messages

Posté 04 April 2012 - 17:33

Voir le messageLa Loutre, le 04 April 2012 - 17:26 , dit :

"stoneforge is a joke [blablablabla] batterskull ...."

c'est surtout batterskull la joke quand meme, l'equipement le plus inutile pour ce deck, donc argumenter autour c'est space.

En fait, je pense qu'il ne parle pas de batterskull dans mav mais de jouer stoneforge contre batterskull (SOLAS) et il trouve ca inutile car selon lui MoR suffit à tenir tête à battcrane.

Mais bon je suis pas sur qu'on ai toujours MoR active dans ce MU. Il est bien plus facile d'avoir SOLAS quand on jou stoneforge amha

#614 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 04 April 2012 - 17:40

batterskull c'est l'equipement qui fait vraiment pas peur quand meme Oo
entre Mother maze et les habituel qasali/Stp

surtout qu'on peu encaisser les sauces et finir par faire la course a la chevaliere sous steroïds.

ce qui est chiant en revanche c'est jitte en face, d'ailleurs c'est pas le 1er equip' que vas chercher lingering blade dans ce MU?

#615 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

• Membres
  • 3098 messages

Posté 04 April 2012 - 17:53

Voir le messageLa Loutre, le 04 April 2012 - 17:40 , dit :

ce qui est chiant en revanche c'est jitte en face, d'ailleurs c'est pas le 1er equip' que vas chercher lingering blade dans ce MU?

Ouaip, c'est pas faux. C'est peut être là qu'il préfère jouer + de jitte plutot que des stoneforge.