Aller au contenu

Maverick GSZ

• Veuillez vous connecter pour répondre
1164 réponses à ce sujet

#616 adrienger

adrienger
  • Membres
  • 341 messages

Posté 04 April 2012 - 17:53

Jitte, solas et sofaf (jitte étant le plus polyvalent) sont trois bon équipements, mais equiper une bete de jitte en passant par SFM, ca demande 6 mana, ce qui est un peu le bout du monde quand tu te retrouve du mauvais côté d'un antibete/maze/mother.

Grosso modo tu investis 2 ou 3 tours si tu le fais en début de game et c'est ce qui me faisait perdre contre RUG (qui rentre en plus des grudge).
Batterskull est pas mauvais, mais il est inférieur aux 3 cités plus haut. Il a l'avantage de racer ETW quand même...

#617 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 04 April 2012 - 18:46

Tu n'es pas obligé de jouer ta stoneforge T2. Si c'est pour gérer un jitte tu seras bien content de le faire pour 4 mana si t'as pas ton qasali qui n'aurait couté qu'un de moins (et peut se prendre stp puis instant jitte). T'as quand même 4-5 accel + les knight. Contre tempo, bah il suffit de les desider et bien pour lui ses grudge.

Voir le messageadrienger, le 04 April 2012 - 17:53 , dit :

Batterskull est pas mauvais, mais il est inférieur aux 3 cités plus haut. Il a l'avantage de racer ETW quand même...

Mais t'es vraiment un monomaniaque ! Si tout-le-monde faisait comme toi on se retrouverait avec des Phélès gagnant des tournoi avec show and tell.

Oh wait...

Modifié par Lejay, 04 April 2012 - 18:46 .

J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#618 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 04 April 2012 - 18:51

+1 lejay, faites tous comme adrienger, ça ne me pose pas de problemes :).

question aux joueurs de maverick:

1/ cursed totem vous embete t-il ?
2/ pyroclasme est-il + dérangeant que trombe de feu ? ( thalia, fais que firespout se jouera a 4CC.... )
3/ blood moon vous semble t-il problematique ?
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#619 Dionykos

Dionykos
  • Membres
  • 254 messages

Posté 04 April 2012 - 19:06

J'ai un peu de mal a comprendre l'engouement autour de SoLaS. Ca a quand meme la tete d'une epee qui fait rien du tout avant tour 26 non? Mon avis est certain biaise puisque je joue Stoneforge dans Bant, mais SoFaF me parait mettre quand meme bien plus de pression. Finalement les seuls MU ou sa capa me parait tres bonne c'est contre Tresh et autres decks avec moults blasts.

SoFaF c'est pas une (petite) arme contre combo aussi? Au hasard contre SneakS&T qui revient.

Je rate probalement quelque chose (je joue pas Maverick), ca doit servir a faire des bloqueurs recursifs  :moustache: ou un truc du genre, mais j'ai du mal a voir. C'est juste pour ces protections vs Stoneblade?

Modifié par Dionykos, 04 April 2012 - 19:13 .

#620 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 04 April 2012 - 19:12

les protections premierement. Et les effets ne sont pas anecdotiques. Mav joue beaucoup de betes, les MoR et les ooze sont vite tuées, les chevaliere prennent les contres, les qasalis sont utilisés,... C'est une source de CA important.
Et finalement, ca ne sert pas à faire des chumpblock recursif mais ca force plutot l'adversaire à chumpblock s'il ne veut pas prendre un désavantage de folie

#621 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 04 April 2012 - 19:13

yep, SFM est devenu carte de late game,T2 c'est pas bon.

Pheles, je pense que pour sneak tu as pas de carte de side qui empalle vraiment maverick, je veux qui l'empalle encore davanatage^^

pyroclasm a l'air plus fort que firespout,coller 3 au lieu de 2 c'est anecdotique, et tu as pas besoin de payer Vert pour les mindsencor.

blood moon c'est pas mauvais mais ca me semble super mou.

totem ca empalle^^

y a pas un truc qui fait flash d'aether pour 3?

EDIT:
SOlas empalle le 2eme deck le plus joué , aka esper blade, la ou SoFaf fait rien contre lui (chump block au tokens, STP en reponse a l'equip etc...)
defausser une carte par tour a storm ca fait pas gagner quand on joue pas de contre comme peu le faire stonebant

Modifié par La Loutre, 04 April 2012 - 19:15 .

legacy:mental misstep is banned

#622 Dionykos

Dionykos
  • Membres
  • 254 messages

Posté 04 April 2012 - 19:20

Voir le messagele ch, le 04 April 2012 - 19:12 , dit :

les protections premierement. Et les effets ne sont pas anecdotiques. Mav joue beaucoup de betes, les MoR et les ooze sont vite tuées, les chevaliere prennent les contres, les qasalis sont utilisés,... C'est une source de CA important.
Et finalement, ca ne sert pas à faire des chumpblock recursif mais ca force plutot l'adversaire à chumpblock s'il ne veut pas prendre un désavantage de folie

Mmmh ok. Donc c'est une epee que tu vas chercher en late late game. Mais meme la ca me parait pas extraordinaire quand y'a un bloqueur vert (gros en general) en face. Mais soit, comme tu dis, c'est probablement d'abord pour les protections.

EDIT:

Voir le messageLa Loutre, le 04 April 2012 - 19:13 , dit :

yep, SFM est devenu carte de late game,T2 c'est pas bon.

EDIT:
SOlas empalle le 2eme deck le plus joué , aka esper blade, la ou SoFaf fait rien contre lui (chump block au tokens, STP en reponse a l'equip etc...)
defausser une carte par tour a storm ca fait pas gagner quand on joue pas de contre comme peu le faire stonebant

Ok les protections sont bonnes contre esperblade, mais les capa ne feront pas grand chose contre lui, si? Tes creas auront pris STP, t'auras rarement chumbloke, donc peu ou pas de creas au grave. Et le STP tu te le prends en reponse a l'equip pour toutes les epees :P

Pour la Discard, il n'y a pas que contre Storm que c'est utile. Contre Show and Tell, Thalia ne suffit pas, pas contre quand S&T essaie d'assembler des elements, discard une carte par tour c'est tres penible pour lui.

Merci pour vos reponses, je voyais pas Stoneforge jouee dans du late game.

Modifié par Dionykos, 04 April 2012 - 19:28 .

#623 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

• Membres
  • 3098 messages

Posté 04 April 2012 - 19:28

C'est pour ca qu'il y a des volantes, de l'exalt et tes knight sont souvent les plus gros (surtout si tu compte exalt+equip).
Un exemple tout con : un qasali équipé attaque en 5/5 et tue donc un tarmo 4/5

#624 Dionykos

Dionykos
  • Membres
  • 254 messages

Posté 04 April 2012 - 19:31

Oui, bien sur. Mais ca marche aussi avec SoFaF ou une autre epee. J'essayais d'analyser le choix de SoLaS par rapport a une autre epee.

Modifié par Dionykos, 04 April 2012 - 19:32 .

#625 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

• Membres
  • 3098 messages

Posté 04 April 2012 - 19:36

Voir le messageDionykos, le 04 April 2012 - 19:31 , dit :

Oui, bien sur. Mais ca marche aussi avec SoFaF ou une autre epee. J'essayais d'analyser le choix de SoLaS par rapport a une autre epee.

je suis d'accord, mais dans cette situation avec le qasali plus gros que tarmo, je préfère gagner 3 (contre tempo c'est une foudre) et remonter une bete qui sera un probleme pour lui plutot que de faire défausser et d'untap mes land ----> je choisis la menace là où il choisi la carte à défausser.
Apres dans ce MU, on sera de toute facon d'accord pour dire que la difference est légère. Pour le mirror et stoneblade par contre, il n'y a pas trop débat surtout depuis que UW splash noir et peut aisément discard son lingeringsouls

#626 Reeko

Reeko
  • Membres
  • 263 messages

Posté 05 April 2012 - 09:15

Voir le messagele ch, le 04 April 2012 - 19:36 , dit :

UW splash noir et peut aisément discard son lingeringsouls bloquer avec un token

Fixed.

#627 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 26 April 2012 - 10:28

Temporal Mastery et Terminus

Au cas où certains hésitaient à mettre Gaddock maindeck ou en side, avec Avacyn Restored on sait maintenant... Il va falloir le mettre en MD ET en SB!

#628 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 26 April 2012 - 10:56

Étant donné que Temporal c'est de la chie et que personne ne sait dans quelle proportion Terminus sera jouée, je trouve ton post bien autoritaire.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#629 Flugubluk

Flugubluk

Daddy Team

• Membres
  • 775 messages

Posté 26 April 2012 - 11:13

Ben, disons surtout que gaddock n'est que très rarement absent du md.

#630 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 26 April 2012 - 13:18

Voir le messageblind, le 26 April 2012 - 10:56 , dit :

Étant donné que Temporal c'est de la chie et que personne ne sait dans quelle proportion Terminus sera jouée, je trouve ton post bien autoritaire.

Pourquoi tu dis qu'un Time Walk en Legacy est mauvais?
Dans un format où on a accés à Brainstorm + Ponder + Toupie ça fait des trucs salaces