Aller au contenu

Maverick GSZ

• Veuillez vous connecter pour répondre
1164 réponses à ce sujet

#646 Xamael

Xamael
  • Membres
  • 164 messages

Posté 23 May 2012 - 14:37

Impossible que ce soit pour avoir 2 sources de noir pour ne pas se prendre trop de PV pour caster les Surgical en tout cas.

:P
Connaissance est notre puissance. Ignorance est source d'errance.©Moi

#647 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 23 May 2012 - 20:05

bah, exalt+jitte c'est pas degueux pour birds.

et payer une surgical ca donne des games VS TT (vecu ce WE au PV pres) et ca fait perdre contre TZ au PV quand tu tap pas ton bird comme un onnard(vecu au GP 'Dam, VS un certain pinguoin

par contre il me bat coté parano, 4 mindbrak trap, dans un méta qui s'annoncai faible en storm et avec des thalia MD ,tocard!!!!!!!  :moustache:

Modifié par La Loutre, 23 May 2012 - 20:06 .

legacy:mental misstep is banned

#648 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 25 May 2012 - 11:54

J'ai vu 3 listes jouer Ulvenwald Tracker en one-off. Est-ce que quelqu'un l'a déjà tésté?

Je comprends pas l'interêt de jouer 1 Elspeth + 1 Garruck (au lieu de 2 exemplaire d'un des 2), est-ce que quelqu'un le fait et peut m'expliquer? Est-il vraiment si puissant Garruck? Celà n'est-il pas génant avec Thalia ou Gaddock?

#649 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 01 June 2012 - 08:54

Petite question liée à l'invasion ou probable invasion de Sneak dans les gros tournois.
Ne faudrait-il pas rappeler Revocateur dans les sides de Mav ?
Peut-être que des personnes ne l'ont jamais enlevés mais des dernières listes que j'ai pu voir, j'en vois plus.

De même, je n'ai jamais affronté le deck dernièrement version Griselbrand, mais comment est le MU ? Il est en notre défaveur, non (malgré l'arrivée des Cavern, l'ajout de karakas et d'1 bird et de thalia) ?

De même si quelqu'un a des retours sur le tracker, je serai intéressé. la bête parait sympa dans le paquet.

#650 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 01 June 2012 - 11:37

C'est vrai que les listes ne le jouent plus trop, je comprends pas pourquoi, il est tellement polyvalent, il bloque les cartes qui nous embête le plus : LED, Sneak Attack, Mother of Runes (si il la pose avant nous), Jitte, Mystic, Jace, Pernicious
perso, depuis que je joue le deck je ne l'ai jamais enlevé depuis que je joue le deck

Pour le Tracker j'ai un peu test, il nécéssite d'avoir Knight sur table (parce que faire se battre un noble c'est pas faire), et se prends assez souvent sa Swords, mais quand il reste quelques tours il fait trés mal aux deck aggro, et nous sort d'une partie bien sérrée. Et surtout il flingue les bête volantes (au hasard Delver et Clique)
Enfin je l'ai surtout tésté contre Affinity (car dans mon méta il y en a quelqu'uns) et il était vraiment monstrueux.

#651 alone

alone
  • Membres
  • 271 messages

Posté 01 June 2012 - 21:23

Ulvenwald Tracker:

Il est super fort en miroir :
A chaque fois que je le rencontre en miror il se prend sword ou jitte je dois le gérer rapidement.
C'est un peu comme Grim: capa Eot puis à ton tour tu dégommes une mother.
En plus les  Battel contre les petites flying ou combat de knight ou tu protèges le tiens avec ta mère:
Capa de Battle dans le stack pro Green tu fais la fête.

Citation

Ne faudrait-il pas rappeler Revocateur dans les sides de Mav ?

Heu oui effectivement c'est utile, je joue Needle + revok perso, ma liste est sur le report de freyming merlebach les mineurs Gobelins.
Et perso j'utilise pas mal de cartes pour résister au match up S&T et Réanimamerde.
« N’imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe. »

#652 vlad83

vlad83

Vainqueur de tournoi LF

• Membres
  • 1121 messages

Posté 02 June 2012 - 04:24

La même pour les aiguilles/revok

sauf que j'ai préféré aiguille qui peut arriver tour 1, qui se prend pas pyroclasm, ou vs contrôle d'anti bête ect.. (sur jace c'est vraiment fort une aiguille...)

Le tracker je sais pas du tout, je vais le tester du coup mais il remplace les slots de PTE en sb? (j'en est 1 MD et 2 en SB du coup je me demandais..)
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#653 adrienger

adrienger
  • Membres
  • 341 messages

Posté 02 June 2012 - 06:32

Vous voyez quoi comme plan de jeu contre les decks show and tell ? Bouncer grisel n est pas suffisant ( on prend un emrakul haste au tour suivant) on fait l avion contre un pact tour 2...
Le souci c est que le denial ne fonctionne pas très bien contre un deck qui veut résoudre un spell à 4 (on peut partir du principe que si Sneak ne touche jamais la table on a toujours une chance grâce à karakas) dans un deck avec des sol lands et des petal. Teeg et Thalia ne sont pas déterminants dans le MU... C est quoi votre tech ?

#654 Barbarian

Barbarian
  • Membres
  • 607 messages

Posté 02 June 2012 - 06:57

Revoker sur griselbrand/sneack attack + karakas, ca fonctionne pas mal en général.

Modifié par Barbarian, 02 June 2012 - 06:57 .

#655 alone

alone
  • Membres
  • 271 messages

Posté 02 June 2012 - 07:07

Recette contre Sneak attaque :

Fauna Mav

Alors dans votre deck faite tiédir :

Knight->karakas sur S&T Emrakuul .

Sur S&T Grisel : Linvala + Stp/Karakas un peu tordu mais parfois çà passe.

j'émiette mon mélange de 3 Fauna, pour adoucir le mélange  je presse *4 Green Sun zenith.

Je rajoute un peu de metamorph.

Et puis c'est du gâteau :moustache: .

Pour ceux qui ne connaisse pas la recette: :P

Le pudding à l'arsenic

Autre plan de jeu :
Aven (sur intuition ou fetch) + Waste + thalia.

Plan de SB:

extraction chirurgicale (sur intutition ou sur le triger d'emrakul sur Sneak pour qu'il n'est plus que Grisel pour me tuer) et espérer repartir.

Revok + Needle pour Sneak

Emrakul pour les S&T ou en le réanimant avec Loyal tout les tours.

Loi supreme + Gavonie contre pyroclasme.

Pour Hive Mind:
le match up a été dropé perso.
Tu peux sur mal entendu tenter du denial:
avec Revok les monolith
+ Waste
+ Thalia
+ Aven
Après le dienial passer teeg + surgical les hive mind s'il fait intuition
+ espérer qu'il n'a que des pactes verts dans les mains (sider le bojuka pour le pacte noir et le chercher rapidement si possible).
Mais le match up ne se gagne pas sur le papier s'il tente le plan pacte.
C'est un peu Comme spiral tide il est infecte ce match up.

Modifié par alone, 02 June 2012 - 07:15 .

« N’imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe. »

#656 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 02 June 2012 - 12:19

thalia et gaddock peuvent vous donner suffisamment de temps pour nous tuer et/ou installer un lock supplémentaires avec karakas/revoker.
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#657 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 02 June 2012 - 16:52

pyroclasme x3 en
Side est ton meilleur ami phélès.     @ alone : linvala. a du te vendre du reve ce week end. quel potentiel !!!   en mirroir notamment , il lui faut 2 slots md amha
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#658 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 02 June 2012 - 18:38

pyroclasme n'est pas indispensable pour sneak-show VS maverick.
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#659 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 02 June 2012 - 21:22

de toute facon avec maverick faut vraiment serrer les fesses VS sneak et qu'il fasse une sortie bouiboui molle du genou.

par ce que tu peux jouer 1 millions de bear/GSZ/KOTR/Fauna etc.... il y a que karakas qui te sauve VS emrakul
par ce que Show and tell emrakul, et derriere jouer ta hate(O.ring,metamorph etc...) qui prend pas son contre ca se voi pas souvent.

show and tell grisel, il repart derriere meme si tu le STP/karakas.

ok Linvala/revoker/needle gere le draw 7, mais t'as toujours une 7/7 lifelink flying a gerer sur le board quoi :/

needle est peut etre la meilleure hate, car elle prend pas pyroclasm, et que depuis que les listes jouent 2 jitte et 0SFM, avoir un porteur d'equipement dans ce MU c'est vraiment super anecdotique.

bref on peu pas avoir des solutions contre tout les MU de toute facon.
la defausse est peut etre le meilleur plan de SB ,surtout qu'on a 0 hate a 1 de CC , et qu'il y a du monde qui se bouscule a 2
legacy:mental misstep is banned

#660 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 02 June 2012 - 21:22

Le problème de ce match-up c'est qu'on a beau le ralentir avec Thalia, il s'en fiche grave, il a tout son temps contre nous. On a pas une clock trés rapide...
Le seul truc qui marche vraiment contre Sneak Show c'est les contres, la discard et les extirpe-like. Je me trompe peut-être, mais je sais bien que ce match-up est éxécrable