Aller au contenu

Maverick GSZ

• Veuillez vous connecter pour répondre
1164 réponses à ce sujet

#676 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 04 June 2012 - 13:28

@shount : wahou 22 lands dont Maze MD, c'est pas un peu chaud parfois ? (je chipote peut-être mais des fois ça se joue à ce niveau de détail sur des jeux performants, non ?). Il te manque pas trop le blanc parfois (surtout que tu joues pas mal de bêtes blanches par rapport à d'autres versions).

Je suis également de plus en plus chaud pour remettre aven dans ma liste (mais en x2)

#677 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 04 June 2012 - 13:38

Question sur Thrun ? qu'est-ce qui rends ce slot indispensable au deck (MD voire Side). Je ne joue pas encore assez le jeu pour le savoir. J'ai intégré dans ma version le traqueur à sa place. est-ce une bonne idée ?
(Je le voyais bien dans une version avec équip tuto SFM mais moins avec la version thalia. )

Modifié par swayjisse, 04 June 2012 - 13:39 .

#678 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 04 June 2012 - 16:55

+1 sur karakas.

d'ailleurs, on devrai commencer a voir de plus en plus de deck le jouer en X2,voir X3 MD (genre les Blade.deck qui bouffent du thalia/gaddok a la pelle)

wé le plan tutor semble etre de rigueur avec le retour de snaek show, mais avec cavern of the souls, jouer le tutor vert ca a l'air plus fort.
D'ailleurs je suis fan du land désormais ,X2 MD c'est largement justifier, ca sauve des games VS TT et blade, et ca peu donc renforcer un plan de Side worldly tutor.
legacy:mental misstep is banned

#679 Shount

Shount
  • Membres
  • 23 messages

Posté 04 June 2012 - 17:34

@ swayjisse

si si c'est tendu du slip parfois 21 land c'est pas des masses mais y a de quoi palier
je peux pas manquer plus de banc que de vert j'en joue autant (cadle mis a part)

karakas *2 m'a l'air judicieux en effet +1

Thrun c'est une bonne créa en soit (j'ai récemment revu mon jugement sur cette carte)
ça n'a pas besoin d'une sword sur la tête pour faire son taff
c'est juste pas franchement aisé de le tuto

et le draw chatte quand en face ça BR ponder fetch pour trouver ses cartes
j'ai la sensation que rentrer 1 random Thrun c'est juste prier pour espérer le tirer contre le bon MU
et ça me dépite le deck mérite mieux

d’ailleurs ma sword W/B me fais le même effet ;)
"Don't mourn for me. This is my destiny."

#680 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 04 June 2012 - 18:57

Etant donné que Mlle Mystic est partie, celà fait 4 slot disponible dans chaque liste (3 mystic + 1 épée, vu qu'on garde Jitte et qu'on en met un 2e).
Quel serait le meilleur choix ?

Les Aven Mindcensor ont l'air pas mal contre les Intuitions.
Le mixe Elspeth, knight-errant / Garruk Relentless est fort contre les deck un peu contrôle, mais pas terrible quand on joue Gaddock+Thalia MD (un PW à 5 mana c'est beaucoup, ou injouable c'est plus chiant)
Des target à GSZ? Mais avec Thalia, les GSZ sont plus dur à jouer. Ulenwald tracker? Thrun, the last troll? Rhox war monk/kitchen finks? Retour de Terravore et/ou Witness?

#681 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 04 June 2012 - 19:17

tout le monde veu joeur sneak show, sneak show est infame, faut le jouer, ou jouer contre.

donc toutes les cartes que tu cites n'ont pas leur place Urza99.

j'avoue ne pas avoir de solutions credible non plus.

Revoker MD, a la limite ca me parait mieux contre

blade: arpenteur, SFM,jitte (s'il a on the board avant nous, vue que le MU ce joue dessus)
mirror: 3/4 du deck, incolore ca own mere des runes
sneak attack

#682 Shount

Shount
  • Membres
  • 23 messages

Posté 04 June 2012 - 19:27

Cop noir <_< (proge+grisel) + 2 karakas (grisel+emrakul) + 4 kotr + revoc + pithin ça fais une petite panoplie déjà
"Don't mourn for me. This is my destiny."

#683 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 05 June 2012 - 11:25

Sinon il pourrait y avoir Meddling mage en secret tech SB?
Rajouter une Ile trop dans la mana base ne doit pas être trop un problème, on la fetch quand on veut jouer le Mage, sinon y'a les Noble qui donnent du bleu.
+ Spell pierce en side qui surprendrais, on garde le fetch, l'adversaire s'y attends pas. Ca ne marcherais qu'en g2 par contre, en g3 l'adversaire y ferait gaffe.

Mage sur Sneak Attack + Knight en main ça devrait le faire

#684 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 05 June 2012 - 11:36

Non mais le match-up n'est pas injouable non plus contre Sneak. Faut pas aller chercher des solutions qui ne rentrent pas dans le plan de jeu non plus.

Entre les thalia, Gaddock (sneak), créa volantes protec MOR (grisel), karakas (emra/grisel), surgical (remove emra au grave), revoke (MD ou side qui nomme griselbrand ou sneak), poigne krosiane (sneak), suffocation, aven (ou non pour intuition/fetch), ooze (réponse capa emra au cimetière), qasali (sneak), maze (emra) (je dis de la merde) , y'a de quoi faire.

De toute façons, c'est partir super vite en show and tell (on a plus de réponse à sneak) qu'il faut pour le joueur de S&T pour être en position idéal.
Puis sur un Show il ne nous reste qu'à poser une KOR pour avoir encore un espoir de gagne (fetch karakas à notre tour)

Modifié par swayjisse, 05 June 2012 - 11:42 .

#685 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 05 June 2012 - 19:25

ben je donne pas mieux que 35% de win pour maverick par ce que la je me permet de reprende ton argumentation point par point:

Citation

Entre les thalia, Gaddock (sneak), créa volantes protec MOR (grisel), karakas (emra/grisel), surgical (remove emra au grave), revoke (MD ou side qui nomme griselbrand ou sneak), poigne krosiane (sneak), suffocation, aven (ou non pour intuition/fetch), ooze (réponse capa emra au cimetière), qasali (sneak), maze (emra) (je dis de la merde) , y'a de quoi faire
.

thalia/gaddok: les meilleurs cartes du MU mais c'est pas game breaker,ca met pas de pression aggro.
Gaddok gere un seul plan de jeux,Thalia ralenti, mais entre les sols lands et les petals, ces 2 bears ont moins d'impact que dans un MU storm

Volantes+MOR: solution defensive contre un seul plan de jeux, on va pas saucer dans cette condition. donc théoriquement il nous reste pas longtemps a vivre (draw 7 FTW)

Karakas: tres bonne carte contre un plan Show and tell on le sait. Casse pas des briques contre sneak attack (Fin de main phase, bounce a coup de karakas l'emrakul,redonne la prio adverse, réactive sneak, rejoue emrakul GG).

Revoker: bonne bete, on joue a pile ou face, car il faut le jouer avant de voir sneak ou grisel on board, donc on nomme a l'aveugle

krosan grip: je la trouve vraiment hyper mauvaise dans ce MU, tu as pas la prio avant le trigger de sneak attack.

suffocation: idem faut pas dénaturer le deck non plus a rentrer des cartes de side trop molle, au mieux ca lui empalle une ile tapée pour un can trip.

aven, idem, la bete est pas mauvaise en soit, mais quand tu joues avec 3 mana detap, ton adverse va jamais s'empaller sur un fetch.
Donc en general tu le joues pendant ton tour ,ce qui coupe ses lands drop fetch (genre il fetchera jamais si tu as 3 mana detap tour 2/3/4 comme tu dois mettre la pression, ce qui lui donne l'info que tu as le bird en main. Donc s'il land fetch a son tour, tu vas faire quoi a sa fin de tour? garder ta bete en main et faire Time walk pour lui? ou le jouer et en reponse il fetch?, bref on joue le mindsencor pendant notre tour)

surgical:

lol, tu viens de prendre 15 a coup d'emrakul, tu payes 2 PV pour lui remove son set, te reste 3 PV pour fetcher ,0 permanent, et t'as une sneak attack en face en mode top deck.
on voi de moins en moins d'intuition dans les listes, et de plus en plus de toupie d'ailleurs.

ooze:
idem, c'est trop tard, soit t'as pris le coup d'emrakul, soit t'as pris un coup de grisel+draw 7, donc retirer une bete du GY ca sert vreaiment a rien, d'ailleurs c'est un side out pour moi

qasali ok, mais c'est le meme probleme, tu n'as pas la priorité.

bref tout ca pour dire que dans tous les cas il faut:

1) mettre la pression a l'aggro
2) jouer le role du deck controle, ce qui est vraiment tres delicat, car pour toutes nos situations de controle il faut etre proactif(bears, mindsencor en rituel,revoker a l'aveugle, qasali sans la prio)
3) en étant proactif il faut choper le bon plan a l'aveugle, ce qui lui laisse la possibilité
a) qu'on se gourre de plan de jeux (50/50)
B) qu'il parte sur le 2eme plan de jeux
c) qu'il touche une solutions de side (pyroclasm ,blood moon, voir bounce)

si on choisis de pas mettre la pression sur le board il li dans notre main (3 mana detap tour 2/3/4 indique un mindsencor,une K-grip), et surtout ca lui laisse du temps de jouer safe (pas s'empaller sur intuition/surgical, ni sur show and tell /karakas ou KotR)

bon bref, ca fait quelques temps que je splashais Noir pour un set de discard en SB, ca va rester , car ca rentre dans notre plan de jeux a merveille

tour 1 discard: on voi le plan de jeux
tour 2 on joue le bon bear

Concernant le splash bleu , Joug a testé avec pierce et MM en side, je n'ai pas eu son retour, si tu passes par la mec ;)

PS: en me relisant, on a peut etre l'impression que j'ai un ton aggro, ce n'est dirigé contre personne, juste le MU m'exaspere.
Storm Pré thalia été plus facile comme MU encore :(

Modifié par La Loutre, 05 June 2012 - 21:43 .

#686 ekrasios

ekrasios
  • Membres
  • 682 messages

Posté 05 June 2012 - 20:35

la loutre : tu as le droit d'activer karakas en phase de combat, declaration de l'attaque. Emrakul est pas encore attaquant, y a pas d'annihilator dans la pile, il faut trouver 2 betes differentes avant de pouvoir saucer (ou gerer karakas) donc c'est loin d'etre degueux  :)

#687 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 05 June 2012 - 20:55

Voir le messageekrasios, le 05 June 2012 - 20:35 , dit :

la loutre : tu as le droit d'activer karakas en phase de combat, declaration de l'attaque. Emrakul est pas encore attaquant, y a pas d'annihilator dans la pile

il peut pas le reposer pour attaquer avec?

#688 Lacknam

Lacknam

Daddy-Team

• Membres
  • 1063 messages

Posté 05 June 2012 - 20:56

Du coup, suite au bounce de karakas, l adversaire est en droit d activer sneak attack pour pose emrakul et le déclarer attaquant.
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#689 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 05 June 2012 - 21:03

c'est bien ce que je pensais, ça serait trop facile sinon

#690 kohsam

kohsam
  • Membres
  • 171 messages

Posté 05 June 2012 - 22:30

Perso, je suis passé en splash bleu pour jouer 3 meddling mage en side contre les jeux combos non storm : cephalid breakfast, hivemind, reanimator et surtout show and tell tres a la mode en ce moment. Je joue egalement 2 karakas de base desormais, un terrain qu'on n'a de plus en plus envi d'avoir en main de départ...

Je joue de base come source de bleu:

4 noble hierarche
4 landes venteuses
2 misty rainforest
1 ile tropicale
2 cavern of souls

et également  2 karakas de base.

Pourquoi cet ajout : 2 raisons :

1.contre show and tell : meddling ne se prend pas missdirection et percesort. il ne lui reste que 4 force de volonté et 2/3 daze pour le gerer vu qu'il ne rentre pas de pyroblast/red elemental blast contre notre jeu.

2. le meddling mage est un humain et fonctionne tres bien sur cavern of souls (on joue deja 4 noble, 4 hierarche, 3 thalia qui sont des humains), il peut donc être utilisé contre d'autres plans jeux, notemment control (control UW terminus, mage lancevif, jace..., control UGB : pernitious deed, jace...). La carte est plus polyvalente en side que le plan ethersworn canonist uniquement ciblé sur storm combo. Je n'en joue plus aucun d'ailleurs, vu que l'on joue de base 3 thalia / 1 gaddock qui font autowin sur la premiere contre ce type de jeu. Storm est de plus beaucoup moins joué depuis que thalia est sortie.

J'ai egalement mis en side 1 fauna shaman qui est un tres bon tuteur de meddling et thalia contre les decks combos. Mon plan de jeu est simple, je pose une hate bear T2 pour le ralentir et je vais ensuite chercher 1 fauna sur green sun zenith pour completement locker sa combo en turorisant toutes les autres hate bear.

Ma nouvelle liste Maverick m'a permis de remporter 2 tournois sur les 3 derniers tournois organisés sur le sud ouest, et de gagner contre des show and tell / reanimator en particulier.