Aller au contenu

Maverick GSZ

• Veuillez vous connecter pour répondre
1164 réponses à ce sujet

#691 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 05 June 2012 - 22:40

contre combo non storm ?? tu peux aussi les rentrer contre storm hein !

#692 El moustachos

El moustachos
  • Membres
  • 105 messages

Posté 05 June 2012 - 23:11

pas mal la side-tech avec meddling ! :) parce que le splash B pour la discard quand 75% des sneak/show ont 4 LL blanches en side ca parait pas uber-folichon (meme si ca peut faire son effet surprise avec mav pour la g2, vu que t'as forcément perdu la g1, finalement le mec va pas se faire en**** à la g3...)   :s

#693 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 05 June 2012 - 23:17

Voir le messageLa Loutre, le 05 June 2012 - 19:25 , dit :

bon bref, ca fait quelques temps que je splashais Noir pour un set de discard en SB, ca va rester , car ca rentre dans notre plan de jeux a merveille

Tu as mis de la discard en side de Mav ?

#694 Shount

Shount
  • Membres
  • 23 messages

Posté 05 June 2012 - 23:18

je pense pas que sneak show va s'amuser a sider LL blanche a la troise
puisqu'il est OTP donc qu'il aura du contre ou du BR pour mettre ses cartes à l'abri
donc le plan discard reste optimal sauf si on a peur de la missdi :P  
et donc pour conclure si ste chatte est avec nous on aura la discard il aura pas son pierce ni son BR (c'est beau de rêver)

si c'est pour se violer son propre side contre 1/4 (chiffre a l'aveugle) du format je préfère encore optimiser les autres MU plus viable que celui ci
"Don't mourn for me. This is my destiny."

#695 El moustachos

El moustachos
  • Membres
  • 105 messages

Posté 05 June 2012 - 23:23

et même sans LL blanche, entre les misdi et les pierce, bonne chance pour placer la saisie/duress... merci pour le plan alternatif pro-actif Kohsam qui, je pense, peux avoir un réel impact dans un MU quasi ingérable pour GW, sans pour autant être useless dans d'autres MU (et pas que combo btw).

#696 El moustachos

El moustachos
  • Membres
  • 105 messages

Posté 05 June 2012 - 23:31

Des MU vraiment viables, j'ai l'impression que mav n'en a plus beaucoup (rien que le florilège de perish/zealous d'esperblade/pikula nous font tellement les fesses....) :(

#697 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 06 June 2012 - 09:07

Arretez de parler de Misdi et de LL blanche post sb contre maverick.
Les misdi sortent des 60 cartes et les LL ne rentrent pas, sneak show rentrera les pyroclasm like/ bounce/ moon like.

Et si vous voulez vraiment lutter contre sneak show, jouez fauna shaman.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#698 Lacknam

Lacknam

Daddy-Team

• Membres
  • 1063 messages

Posté 06 June 2012 - 09:31

@la loutre.
Joug taf autant qu un ouvrier chinois dans une usine de fermeture éclair donc il passe rarement (je lui ai envoye un texto pour lui dire passer par la).
Concernant Meddling mage, il en était satisfait à la manière de Kosham (que je salue au passage) mais au niveau manabase, il n embarquait pas cavern mais du dual U pour une liste plus maverUck (geist+ équip/exalt/elspeth))  que mav GW side-splash U.
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#699 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 06 June 2012 - 09:34

Je rejoins l'avis de Tof sur Fauna, plutôt que de rajouter à outrance des exemplaires de cartes, mieux vaut les tutoriser sachant que le deck ne pioche pas. C'est le même principe que les ETutor en fait, la différence avec Fauna et c'est ce qui me freine aussi, c'est que cela entraine une grosse perte de tempo. Je pense notamment à la G3, si le mec en face commence, et même avec un accélérateur T1, rien ne l'empêche de partir à son T3 sans que Mav n'ait de solutions.

Modifié par Apocalypse666, 06 June 2012 - 21:56 .
Ménage done

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#700 littlefinger

littlefinger
  • Membres
  • 100 messages

Posté 06 June 2012 - 09:40

Pas besoin de jouer loyal retainers pour utiliser fauna (d'ailleurs, c'est assez moisi dès que tu sors du miror).

Le jeu a besoin de trouver ses solutions pour ce genre de match up (Linvala, revoker principalement, mais peut être Sigarda, notamment grâce à son interaction avec karakas) et malheureusement elles ne sont pas vertes, donc GSZ ne peut pas remplir le rôle. Reste donc fauna, qui peut profiter du temps gagner par tahlia et gaddock pour aller chercher de quoi clore la game. Linvala mérite à mon sens un voir deux slots MD (et un peu plus synergique qu'Elspeth dans une build avec thalia), car elle est très forte dans certains match up (mirror, elfe, sneak notamment) tout en étant correcte dans les autres. Je pense la même chose de revoker (pour sneak et toupie notamment, mais aussi deed).

Je pense que maverick à juste besoin d'évoluer pour rester un deck tiers 1. Les dernières versions étaient vraiment trop tournées pour la lutte contre storm//blade//rug.

Modifié par littlefinger, 06 June 2012 - 09:41 .

#701 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 06 June 2012 - 09:43

oui mais dans ce cas même sans plan loyal, je rejoins wata, pour la perte de vitesse du deck. Je trouve le plan fauna trop lent et fragile (ça reste une bête). Mais ça reste un avis personnel.

#702 littlefinger

littlefinger
  • Membres
  • 100 messages

Posté 06 June 2012 - 09:50

Maverick est un jeu lent, et qui est là pour grind les games. Comme tous les jeux mid-range tu veux aller vers le mid-end game pour exploiter la puissance de tes cartes. C'est d'ailleurs pour cela que le jeu a pu intégrer aussi facilement thalia. Donc au contraire, je trouve que fauna s'intègre parfaitement au build. Les bears sont là pour gagner le temps nécessaire, et les faunas assurent d'avoir un plan de jeu qui correspond au deck à combattre. Cela semble quand même non négligeable pour un deck sans réel moteur de pioche. Après c'est sur qu'on aurait préféré avoir survival, mais c'est pas près d'arriver :).

#703 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 06 June 2012 - 09:52

pour etre franc , le side de SneakShow est vraiment variant en ce moment sauf quelques cartes qui sont dans la très grande majorité des sides (LL blanche par ex) .

Si Maverick devient un probleme pour SneakShow notamment en jouant style death&taxes c'est a dire avec plus qu un karakas MD (4 dans death) Alors vous reverez probablement des progenitus en Side X2/3 puisque grosso modo ca torche le board de maverick qui n a rien pour le gerer .

Très perso , Réanimator en combo est plus qu'en repli puisque ceux qui aime jouer combo lui prefere en ce moment SneakShow pour la régularité du deck et sa résistance post side (alors que réa post side s'effondre litteralement), Donc mettre plus de karakas juste pour SneakShow sachant qu'au final ca ne reglera pas le probleme du progenitus, je vois mal la solution .

Enfin ok soit au lieu d'etre mort direct sur emrakul, tu as 2/3 tours pour killer le mec

Modifié par Oversniper, 06 June 2012 - 09:55 .

#704 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 06 June 2012 - 10:23

Voir le messageOversniper, le 06 June 2012 - 09:52 , dit :

Donc mettre plus de karakas juste pour SneakShow sachant qu'au final ca ne reglera pas le probleme du progenitus, je vois mal la solution. Enfin ok soit au lieu d'etre mort direct sur emrakul, tu as 2/3 tours pour killer le mec
Sneak Show ne joue plus plus Progé depuis Griselbrand (la grosse majorité des listes tout au moins).

edit: bon, suite au post suivant de Fanzy j'ai relu le post de Oversniper (plus posément), et j'ai remis les choses dans l'ordre. Désolé pour avoir lu de travers :huh:

Modifié par Bens, 06 June 2012 - 23:26 .

Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#705 FanZy

FanZy
  • Membres
  • 208 messages

Posté 06 June 2012 - 10:40

C'est sans doute pour cela qu'il a dit ça :

Voir le messageOversniper, le 06 June 2012 - 09:52 , dit :

Si Maverick devient un probleme pour SneakShow notamment en jouant style death&taxes c'est a dire avec plus qu un karakas MD (4 dans death) Alors vous reverez probablement des progenitus en Side X2/3 puisque grosso modo ca torche le board de maverick qui n a rien pour le gerer .

...
" Every time I interact with the European Legacy scene I’m impressed, and I’d like to make it out to the Bazaar of Moxen one of these years. " ~ Caleb Durward