Aller au contenu

Maverick GSZ

• Veuillez vous connecter pour répondre
1164 réponses à ce sujet

#706 alone

alone
  • Membres
  • 271 messages

Posté 06 June 2012 - 14:55

Heu?

Alors je comprends pas plusieurs choses:

Loyal/elesh Hors miror c'est nul:
Alors je pense que tu as pas du constaté que loyal réanime plus qu'elesh déjà :
Thali, Teeg, Elesh, Linvala et pour moi Emrakool de side.

Alors la plus importante: elle lèche dit quand même "tu as plus de board" à :
Esper
miror
canadian
Elf Ball
Bant
Token 1/1 Gobelin Empty the warren.
Token 2/2 Zombie.
Random deck de merde (zombie T2 sortie par votre pote avec des SoWaP :ninja: ).

En faite tu aimes pas elesh contre:
Combo et Contrôle lourd.

Et? Tu as fauna shaman pour épurer.
Faut aussi relativiser le propos, faut pas oublier le rôle d'antienne glorieuse *2 qui permet de clore une game rapidement avec une mana base: noble/charmille dryade etc...

Après Progé:

1°)c'est légendaire c'est métamorphable.

2°)Sinon tu as la très connue course du knight avec Mor/SOLAS/jitte ou la double knight avec Maze.

Mais bon la description de Sneak que vous faites est ridicule. Quand vous le décrivez il a toujours la GoD HanD.
Ok, il peut l'avoir, mais 90% du field perd ce type de mains donc cool et tu peux tenter de rentrer 90 cartes contre se match up mais faut pas rêver tu pourras pas battre:
T1: land go EoT BS,
T2: Sol land Petal S&T sneak tono infâme + Fow en back up carte bleue.

Moi généralement les joueurs de Sneak il joue pas à la roulette russe avec le barillet chargé, donc les testes c'est cool mais en tournoi tu as un peu plus de pression car tu connais pas la liste en fasse donc les T1 S&T en blind c'est cool mais faut avoir les burnes de le faire en tournoi.

Quand il sait que tu joues Mav, s'il joue correctement il fetch des îles de base pour faire des BS / Ponder / intuition et trouver la combo (et non c'est pas toujours tono votre adversaire  :moustache: ).
Ce qui veut dire : ils n'ont pas 90 sources de rouges ( 1 montagne,3 petal lotus et l'option garder les fetch non craquer ce qui est compliqué avec intuition etc...).
Sinon je me fais un plaisir de jeter des waste en pagaille sur les volca pour que mon karakas bounce.

Petit plus: les joueurs de sneak sont loin d'être les meilleurs joueurs, c'est un deck à la mode, donc les mulligan tech de side, ils sont peut-être pas tous à 100% comme dans les testes.

Modifié par alone, 06 June 2012 - 14:56 .

« N’imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe. »

#707 littlefinger

littlefinger
  • Membres
  • 100 messages

Posté 06 June 2012 - 16:01

Je suis assez d'accord avec ton post, sauf sur la partie retainer.

Lorsque çà sort, c'est très fort, mais le problème est bien de le sortir. Même s'il est toujours possible d'inventer tout plein de scénarios autour, le plus courant, c'est quand même une double activation de fauna. Quand on pense qu'on a souvent du mal pour activer stoneforge UNE seule fois dans le meta actuel (RUG, UWx), activer deux fois fauna, c'est vraiment tendu. Imaginons que on y arrive quand même, cela arrivera dans la plupart des cas pas avant le tour 4, et cela uniquement sans disrupt. C'est lent pour le format, surtout contre les decks unfairs (dredge, empty.dec, sneak) et RUG a tout ce qu'il faut pour disrupt efficacement ce plan. Contre Blade, c'est (était ?) bon mais pas déterminant, du fait de l'arrivée conjugée de terminus et d'entreat, ainsi que du recul de lingering soul.
Elfe, c'est un peu à part, car il va falloir déjà réussir à l'empêcher de partir en combo, puis ne pas perdre sur le CA qu'il génère pendant qu'on tente de survivre, et enfin sortir elesh pour clore. Faisable mais pas facile.
Pour moi l'intérêt du plan se réduit donc essentiellement au mirror et à améliorer un peu le match up contre elfe. D'où mon commentaire précédent.

PS : j'ai pris stoneforge comme exemple, car justement elle a quasi disparue des listes, notamment à cause de ce phénomène (lenteur + survivabilité). La strat avec loyal est encore plus lente, et souffre du même problème de survie. Maintenant rien n'empêche de jouer çà en side, même si la place est très chère. Je m'y risquerais pas personnellement à l'heure actuelle.

#708 Joug

Joug

Daddy-Team

• Membres
  • 111 messages

Posté 06 June 2012 - 19:04

Voir le messageLacknam, le 06 June 2012 - 09:31 , dit :

@la loutre.
Joug taf autant qu un ouvrier chinois dans une usine de fermeture éclair donc il passe rarement (je lui ai envoye un texto pour lui dire passer par la).
Concernant Meddling mage, il en était satisfait à la manière de Kosham (que je salue au passage) mais au niveau manabase, il n embarquait pas cavern mais du dual U pour une liste plus maverUck (geist+ équip/exalt/elspeth))  que mav GW side-splash U.

Bien résumé !!
Alors vite fait, je jouais splash U slt pour 3 Geist MD et 3 Meddling Mage en Side dont je suis très satisfait. Manabase avec 3 sources de bleu (2 trop et 1 toundra) + les 4 hierarch.
Pas de pierce car plan full équip (on favorise donc les bestioles) mais pas de Thalia (pas aimé).

Et contre Sneak, 2 fois que je gagne avec Surgical après intuition, coup de bol ou pas mais j'adore encore plus cette carte !

Voir le messageOrGy, le Mercredi 24 Novembre 2010 à 17:51, dit :

OrGy voulait appeler sa fille Iona pour pouvoir gueuler "Bleu !" au moment de sa naissance.

Daddy Team ...

#709 El moustachos

El moustachos
  • Membres
  • 105 messages

Posté 06 June 2012 - 22:41

+1 Alone, les joueurs de mav ont en moyenne un skill bien supérieur aux 'random' joueurs de sneak&show. P-e parce que mav tricks un max (c-a-d faire avec les moyens du bord ;) ) alors que sneak se joue sur la opening hand, la variance intrinsèquement faible du deck et sur le bouiboui...

#710 El moustachos

El moustachos
  • Membres
  • 105 messages

Posté 06 June 2012 - 22:46

(sans pour autant dénigrer les joueurs de sneak, qui ont su s'adapter au méta et aux différentes tech post-sb, pour arriver à pondre une liste presque sans faille)

#711 adrienger

adrienger
  • Membres
  • 341 messages

Posté 07 June 2012 - 09:18

J'avais aussi pensé à meddling pour contrer sneak, mais ca ne passe pas du tout son plan de side normal : pyroclasm.
J'essaye cette version en ce moment du coup :

4 Swords to Plowshares
4 Mother of Runes
3 Qasali Pridemage
1 Gaddock Teeg
4 Knight of the Reliquary
3 Noble Hierarch
3 Scavenging Ooze
3 Thalia, Guardian of Thraben
1 Dryad Arbor
4 Wasteland
4 Savannah
1 Plains
1 Forest
1 Karakas
4 Green Sun's Zenith
4 Windswept Heath
1 Bojuka Bog
2 Misty Rainforest
1 Maze of Ith
1 Gaea's Cradle
2 Sylvan Library
1 Bayou
2 Umezawa's Jitte
2 Cavern of Souls
1 Birds of Paradise
1 Ulvenwald Tracker
1 Scryb Ranger
SB: 3 Surgical Extraction
SB: 4 Cabal Therapy
SB: 3 Phyrexian Revoker
SB: 1 Gaddock Teeg
SB: 1 Engineered Explosives
SB: 2 Linvala, Keeper of Silence
SB: 1 Tormod's Crypt

Je suis de plus en plus fan de tracker, à la limite j'ai envie de calter un jitte pour en mettre un autre. Le side reste peu testé, mais les cabal + surgical sont assez efficaces contre combo en plus de la hate habituelle (teeg + thalia). Ca permet aussi de diversifier sa hate anti combo pour ne pas rembaler sur virtue s ruin, pyroclasm ou tout autre mass removal. Pour l'instant je trouve ça assez efficace et ca permet d'avoir une chance contre sneak. J'ai pas assez testé pour donner des stats, mais c'est au moins 50/50 post side.

Sinon cette liste n'est pas très différentes de mes listes habituelles, avec un slot pour scryb qui devient vraiment bien avec tracker

#712 vlad83

vlad83

Vainqueur de tournoi LF

• Membres
  • 1121 messages

Posté 08 June 2012 - 20:13

Faut s'arrêter les gars, Sneak and Show n'est pas un si mauvais MU que ça...

Suffit d'avoir une liste bien axé contre combo... Après test le 2e karakas MD et la 4e thalia en Side sont vraiment bien,

Puis pour révoker, nommer grisel c'est une blague? si je fais t1 aiguille je dis grisel, si on fais show and tell et que j'ai aiguille à poser en fonction de ce que lui met je dis (soit grisel soit sneak)

c'est au moins du 60/40 pour sneak.
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#713 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 08 June 2012 - 21:09

sneak a pas toujours des mains autowin, mais 60/40 pour sneak c'est sévère, beaucoup de chose le gène dans mav à commencer par thalia gaddock waste knight (+les zenith), mindcensor karakas MD auquel on ajoute du side revoker meddling contre discard. Post side il ne change pas tellement, ca reste un deck all in mais face auquel on a + d'armes.
Faut pas oublier que Mav a bcp hate combo car c'était un deck très puissant et un moment très joué. La hate sneak commence à faire son apparition donc avant de parler de MU, faut connaitre les 2 versions et les tester

#714 vlad83

vlad83

Vainqueur de tournoi LF

• Membres
  • 1121 messages

Posté 08 June 2012 - 21:15

Ah mais je dis 60/40 mais bon c'est ce que j'entend, personnellement en jouant MAV j'ai jamais perdu vs un show and tell en tournoi..

Et vu le level up de ma side et mon karakas en + MD je pense que je devrais en avoir encore moins peur

De mon point de vue c'est 60/40 en G1 puis du 55/45 en G2

#715 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

• Membres
  • 3098 messages

Posté 08 June 2012 - 21:44

quasi jamais perdu contre en tournoi non plus. C'est pas forcément une question de skill mais il ne peut pas avoir à chaque fois la main qui te résiste. Après comme n'importe quel deck (tempotresh, storm, réa...) quand il sort à l'endroit, tu fais rien.
Quand les 2 decks sortent "à l'endroit", c'est défavorable pré side sans etre dramatique (je t'accorde peut etre le 60-40) et post side, ca dépend du side mais si splash je pense que avec U ou B ca devient légèrement favorable à Mav (apres, y a le toss, les mull [que mav supporte mieux dans le Match], etc...).

#716 vlad83

vlad83

Vainqueur de tournoi LF

• Membres
  • 1121 messages

Posté 08 June 2012 - 22:16

Quoi qu'il en soit nous sommes d'accord pour dire que Sneak and Show n'est pas le pire prédateur de Maverick,

dans ce cas qui est ce? Elfball? Pernicious Jace? High tide?

#717 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

• Membres
  • 3098 messages

Posté 08 June 2012 - 22:35

high tide est vraiment dur mais thalia a améliorer le MU. si on joue cavern c'est encore mieux. Le pire c'est belcher et derriere y a TES.

#718 Dorn

Dorn
  • Membres
  • 239 messages

Posté 08 June 2012 - 22:40

Terminus deck c'est quand même bien relou pour le coup aussi.

Autant les mecs avaient monté Esper pour tenter de s'armer contre Maverick, mais j'ai continué à trouver le MU assez aisé. Autant là les terminus et countertop une fois que le mec est installé c'est l'horreur. Après side c'est encore pire. Les Choke et Kgrip aident, mais contre la pluie d'antibêtes dont terminus qui fait wrath pour un mana franchement j'ai l'impression que c'est vraiment très dur pour s'en sortir avec Mav. Thalia aide mais ne suffit pas, faut minimum maman et Gaddock pour commencer à se sentir safe. Et déjà au BOM y en avait beaucoup de ces decks, alors j'imagine que ça vas se démocratiser pas mal, le deck est fort.

Modifié par Dorn, 08 June 2012 - 22:40 .

In pinpins we trust 

#719 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

• Membres
  • 3098 messages

Posté 08 June 2012 - 23:35

apres faut savoir ne pas s'overextend mais CB nous pousse à quand même le faire. La clé du match sera zenith.  Dans ce MU aussi revoker brille, car sans top en face, c'est déjà plus aisé

#720 adrienger

adrienger
  • Membres
  • 341 messages

Posté 09 June 2012 - 07:27

Je ne veux pas remettre en question vos tests, mais je n arrive absolument pas a vos résultats. Thalia et teeg ne sont pas des locks, et au mieux nous font gagner du temps. Karakas est très utile parce qu il empêche le plan show. Reste que quelque soit la façon dont il arrive sur table et le temps qu il y reste, grisel fait gagner au tour suivant dans 95% des games. On n à rien de définitif dans ce match up et quand un mauvais match up entre 3 pyroclasm  post side, il est loin de devenir meilleur.
On dit souvent que les joueurs de sont des ânes mais c est pas une raison pour tester contre les pires :{

Dans mes tests procédants, j ai vraiment jamais fait mieux que 35-40% pré side et ça ne changeait pas vraiment post side. Le truc marant c est que sur le thread de Sneak show aussi ils sont persuadés d avoir un bon MU ;)

Pour uw miracle, un deuxième teeg permet de bien locker la game si on a une maman en jeu. Pour le coup j ai pas trop peur de ce match up... Il suffit de ne pas over extend et de protéger au plus vite un teeg. Au moins on a un plan de jeu qui le défonce dans ce MU.

Les mauvais MU sont pour moi burn, show and tell, hive mind, belcher, TES et le nouveau venu : hypergenèse