Aller au contenu

Maverick GSZ

• Veuillez vous connecter pour répondre
1164 réponses à ce sujet

#721 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 09 June 2012 - 08:13

Citation

Pour uw miracle, un deuxième teeg permet de bien locker la game si on a une maman en jeu
Je suppose que tu sais que c'est légendaire, donc je comprends pas bien ta pensée.

Modifié par Tof51, 09 June 2012 - 08:14 .

Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#722 JudgeTrapKill

JudgeTrapKill
  • Membres
  • 401 messages

Posté 09 June 2012 - 08:19

Voir le messageadrienger, le 09 June 2012 - 07:27 , dit :

Les mauvais MU sont pour moi burn, show and tell, hive mind, belcher, TES et le nouveau venu : hypergenèse

En prenant en compte ta derniere liste postée ?

Si oui , je pense que tu n'as pas forcement tord !
D'ailleurs ta liste m'interesse beaucoup , jouer un splash Black pour Cabal est une bonne hate face à combo , est couplé avec surgical ça doit faire mal !

Par contre , dans ton side , te passer de canonist est une bonne chose selon toi ? ( bon meme si j'avais remarqué que cabal la remplace  ;)  )

Modifié par JudgeTrapKill, 09 June 2012 - 08:25 .

#723 adrienger

adrienger
  • Membres
  • 341 messages

Posté 09 June 2012 - 09:31

Comme tu ne peux pas stabiliser la table sans teeg sur table et que tu n as pas toujours une maman pour le protéger, en avoir un second est essentiel.

J avais déjà les même mauvais match up avec mes versions précédentes en fait : les decks trop rapides pour avoir le temps d interagir avec eux (combo) et ceux qui ont un plan de jeu avec lequel tu n interagis pas bien : burn (les versions avec searing blaze et volcanic fallout)et les decks show and tell.

Pour canonist, je n en ressens plus le besoin maintenant que je rejoue Thalia md. Je n ai pas besoin de mon side de parano contre combo même si je rentre 12 cartes contre storm. Canonist est bon contre ant/tes et elf mais ne fait rien contre Sneak par exemple. J ai préféré un mixe de revoker et de cabal qui sont bon dans tous les MU combo (sauf hivemind qui est limite ingagnable).

#724 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 10 June 2012 - 22:24

je sais pas si ca a plus sa place ici ou dans maverock mais je viens de win un trial avec une liste packant la discard MD (cabal therapy à la place de thalia) et des lingering souls qui sont juste HUGE !! J'ai fait un ptit report ou j'explique mes choix si ca en interesse certains

#725 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 11 June 2012 - 09:53

Moi ça m'interesse!
(tu va me faire regretter d'avoir vendu mes 4 cabal, mon bayou et ma scrubland -.-; )

D'ailleur j'ai une question, récèment au StarCityGames Legacy Open - Worcester, une liste de Maverick à perf avec 3 Armaguedon en side, c'est une secret tech contre quel deck?
Le random Gideon Jura que l'on voit souvent c'est contre quel deck?

Si quelqu'un peut m'éclairer

Modifié par urza99, 11 June 2012 - 09:55 .

#726 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

• Membres
  • 3098 messages

Posté 11 June 2012 - 13:38

armaggeddon, c'est une fois que t'as le board pour que l'autre revienne pas mais je suis pas fan car il faut avoir le board, et l'avoir en main n'aide pas à avoir le board... peut etre dans une version vial mais je prefere loam.
pour gideon c'est joué dans le mirror car les parties pionces, donc quand tu fais : "attaques mon gidéon avec tout", ca te laisse le champ libre pour attaquer toi le tour d'apres.

#727 Maëlig

Maëlig
  • Membres
  • 263 messages

Posté 11 June 2012 - 19:58

Je me souviens avoir discuté de geddon avec un bon joueur de mav flamand, son idée était de le jouer à la place de choke dans les MU contrôle, l'enchantement étant trop attendu et se prenant disenchant. Pas sûr que ça soit meilleur, mais l'idée est intéressante.
Pierre je le redis, ta liste avec lingering souls et cabal therapy est vraiment très intéressante, je pense qu'il y a quelque chose à creuser de ce côté là.

Maveric78f dit :

In France, there is also some habits to say hello to your baker when you buy some bread, with no penalty if I don't. However if I don't do it, my fame is damaged. that is the reason why I always say hello to my baker.

#728 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

• Membres
  • 3098 messages

Posté 11 June 2012 - 21:17

apres comme tu l'as dit le souci peut etre sulfur mais bon, souls n'est pas la seule carte à géner tresh.
là ou j'hesite c'est sur les 2 darkblast ou 2 PtE en side.
La liste pour ceux qui ont pas vu mon report :
4 Wasteland
2 Horizon Canopy
3 Savannah
4 Windswept Heath
1 Dryad Arbor
1 Karakas
1 Forest
1 Maze of Ith
3 Noble Hierarch
2 Qasali Pridemage
4 Knight of the Reliquary
2 Scavenging Ooze
2 Gaddock Teeg
4 Mother of Runes
4 Green Sun's Zenith
4 Swords to Plowshares
2 Umezawa's Jitte
1 Sylvan Library
1 Gaea's Cradle
2 Verdant Catacombs
1 Bayou
1 Scrubland
1 Bojuka Bog
4 Lingering Souls
1 Birds of Paradise
1 Life from the Loam
3 Cabal Therapy
SB: 2 Path to Exile
SB: 3 Surgical Extraction
SB: 1 Cabal Therapy
SB: 3 Duress
SB: 3 Phyrexian Revoker
SB: 1 Crop Rotation
SB: 2 Relic of Progenitus

lingering souls c'est magique contre ce qui joue contre et antibetes. therapy c'est bien contre combo. voila pour le gros du truc

#729 Paillette

Paillette
  • Membres
  • 3 messages

Posté 13 June 2012 - 14:05

Salut,

Je trouve ta liste vraiment pas mal, pour moi qui suis adepte des jeux splashés noir, ça me plaît vraiment!

Par contre, il y a quelques choix que je ne comprends pas, peux-tu me les expliquer?

Tout d'abord, pourquoi jouer en MD 2x limon et 2x gaddock? 1 de chaque ne suffit-il pas, tu pourrais ainsi remplacer par 2 thalia, 2 dark confidant (à voir si la mana base te permet de le poser aisément) ou même une carte que j'apprécie beaucoup en ce moment, et qui fait des miracles contre aggro, c'est le traqueur d'ulvenwald.
Sinon le reste de la liste est très cohérent, j'aime beaucoup la récursivité de cabal therapy et Lftl qui permettent un chouilla de contrôle très appréciable, même si je serai plus tenté de mettre 2 saisie et 1 inquisition MD et les 3 thérapies de side.

Pour le side, c'est à mon goût un peu moins cohérent, j'aimerais que tu me justifies tes choix si tu passes dans le coin :

- Pourquoi relic of progenitus plutôt que tormod's crypt, car relic peut faire du tort à tes chevalières non?
- 1 seule crop rotation, qui te sert contre quel MU? Pour 1 slot à 1, j'aime bien le Garruk Innistrad, qui te fait virtuellement un 5ème zenith, et qui peut booster les spirit en fin de partie.

Voilà pour mes remarques et questions de joueur novice :)

#730 littlefinger

littlefinger
  • Membres
  • 100 messages

Posté 13 June 2012 - 15:05

Salut,

Limon est très fort dans un environnement centré sur RUG. De plus il a la faculté d'améliorer d'autres match-up comme dredge, réa, nic-fit voir burn, tout en restant très fort en mirror (et contre bant !). Du coup, ce n'est plus simplement une silver bullet, mais plutôt un élément important de la stratégie du deck, ce qui justifie une présence en plus d'un exemplaire. Son seul soucis est qu'en avoir deux en même temps n'est pas très intéressant, du coup, il ne paraît pas intéressant d'en jouer 4. Reste donc à voir avec la place disponible pour choisir entre 2 et 3 copies.

Pour gaddock, c'est différent. La carte est situationelle mais très forte lorsqu'elle est utile (uw miracle notamment, bridgewalker, storm ...). Du coup, on en veut au moins un dans le MD. Seulement terminus à changer la donne, et UW miracle n'est pas spécialement facile comme match up et commence à se démocratiser. Vu que gaddock détruit les kills d'UW ainsi qu'une partie de ses sorts de gestion, on veut l'avoir le plus vite et le plus souvent possible, ce qui milite vers une augmentation du nombre de copie. De plus, vu sa puissance lorsqu'il est utile, l'adversaire à forcément prévu de quoi le gérer, et on aimerait bien y avoir accès une seconde fois. Son statut légendaire et sa position de carte "tout ou rien" fait qu'on veut pas non plus être flood avec, donc un 2-of semble être le maximum. Si on ajoute le fait qu'on ne PEUT pas jouer thalia dans ce build précis, c'est toujours çà de pris contre storm.

Pour thalia : tu joues beaucoup trop de sorts pour ne pas être gêné. C'est soit thalia soit lingering soul.

Cabal est présente pour plusieurs raisons à mon avis. La première est sa capacité à pouvoir faire du CA et la seconde est qu'elle dodge misdirection (ce que ne fait ni IoK ou TS). Elle permet en outre d'en remettre une couche dans certains matchup (je suis heureux de sacrifier une bête/dryad si çà me permet de gagner un tour ou plus contre combo). Maintenant, la carte est assez mauvaise dans certains matchup (mirror notamment), et est un mauvais top deck en mid game (et avec une seule sylvan, c'est d'autant plus frustrant).

Aggro n'existe quasi plus, donc je ne pense pas qu'il faille perdre de précieux slots pour une carte comme trackeur (même si celle-ci est loin d'être mauvaise !).

Pour le side :

Crop, c'est pour dredge principalement, maintenant çà peut sauver une game contre sneak.
Relic, c'est un choix de meta je pense. Relic est meilleure que tormod contre RUG car elle permet d'atteindre plus facilement le mid/late game en rendant inactif tarmo tout en gérant mangouste. Maintenant ça va diminuer l'impact de chevalière, c'est sur, mais de toute façon ooze est là pour prendre le relais.

#731 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

• Membres
  • 3098 messages

Posté 13 June 2012 - 15:19

tu as tout très bien résumé littlefinger.

concernant thalia, c'est les thérapies qui ont pris sa place. D'ailleurs thérapie est aussi bien contre stoneforge ou contre les wish preventif de combo. et les topdeck fetch sur dryad permette en effet de rejouer cabal.
La 2e library a laissé la place à loam car on joue tricolore, car on joue waste et car on aime dredger souls à la chatte :P

Pour bob, je ne lui ai pas trouvé de place. Lingering souls s'occuppe déjà du CA, porte mieux le jitte, offre un kill et résiste beaucoup mieux aux antibetes. Si tu veux rentrer bob, c'est peut etre plus viable de s'orienter vers junk

#732 Paillette

Paillette
  • Membres
  • 3 messages

Posté 13 June 2012 - 15:23

Merci pour vos réponses, ça m'éclaire un peu!
Je vais tester la liste et voir ce que ça donne, je cherche un deck assez performant à jouer pour le GP Ghent, et comme ça fait un p'tit moment que j'ai pas touché au legacy, j'essaye de voir un peu le méta actuel et les bons decks, en sachant que j'ai déjà un maverick complet que je jouais avant, me manquerait juste la brousse et le bayou.

#733 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 25 June 2012 - 18:53

Petit up sur le topic, hier je gagne un petit tournoi d'assos de 14 joueurs avec Maverick, je repars avec un Karakas ITA :

MD :

4 - Noble Hierarch
1 - Birds of paradise => j'ai hésité entre lui et la 3e foret, je l'ai intégré la veille
1 - Ulenwald Tracker => j'ai voulus le téster, car il y a des Affinity dans mon méta
4 - Mother of Runes
3 - Qasali Pridemage => le 3e car 2 Affinity et 1 enchantress chez moi
2 - Scryb Ranger
1 - Gaddock Teeg
1 - Scavenging ooze
3 - Thalia, guardien of thraben
3 - Stoneforge Mystic
4 - Knight of the reliquary

4 - Swords to plowshares
4 - Green Sun's Zenith
2 - Sylvan Library
1 - Umezawa's Jitte
1 - Sword of Fire and ice

4 - Savannah
1 - Windswept Heat => j'en ai qu'une seule, donc pas de plaine de base -.-;
3 - Verdant Catacomb
2 - Misty Rainforest
2 - Forest
4 - Wasteland
1 - Karakas
2 - Horizon Canopy
1 - Maze of ith
1 - Dryad Arbor

Side :

2 - Path to exil
2 - Krosan Grip
2 - Choke
1 - Bojuka Bog
1 - Rhox War Monk => j'ai hésité entre lui et Finks, je voulais test
1 - Thrun, the last troll
1 - Batterskull
3 - Phyrexian Revoker
2 - Elspeth, knight-errant

Certains choix peuvent vous sembler étrange,en fait c'est moi qui organise les tournois par chez moi, donc je sais qui viens,donc je peut métagamer mon deck.

5 rondes + top4 :

Ronde 1 : Tempo tresh
Dans ma tête je me dis "bon match-up!!!".
- G1 : Il fait T1 delver go, T2 flip, mengouste, T3 Tarmo... Pendant que moi je tente de temporiser. Top deck Jitte, j'ai 2 Noble et je suis trés bas en pv, je tente une sauce à 2/3, il a pas le seuil mais bloque avec la mangouste, et quand je met 2 marqueurs il dit "ah oui mince, ça marche aussi quand ça touche une bête". Et oui, je gagne sur ce missplay, le tour d'aprés je touche SoFaI qui achève ses Tarmo et Delver.
- G2 : Il déroule,sortie parfaite, contre un mulligan et rien de mon coté, je draw Rhox war monk alors que j'ai pas de Noble en jeu... Il contre Choke et Scryb Ranger...
- G3 : L'arbitre dit qu'il nous reste que 10 minutes, et là mon adversaire ralentit terriblement... 1 minutes pour résoudre un Brainstorm... Je mull à 5 cartes : Maze/Birds/Mother/GSZ/STP.Je fait T1 Maze, T2 je draw une savanne (il à stifle en main :) ), T3 je draw une foret. Mais il est tellement long que ça finit en draw, alors que je l'aurais déroulé avec Triple Chevalière.

0-0-1

Ronde 2 : Esper fun deck
- G1 : J'ouvre Sylvan en main de départ, je me dévelloppe facilement, je pose Chevalière rapidement et le waste 4x, il n'atteindra pas 3 mana, donc je gagne.
- G2 : Maze + Mother + Sylvan Library versus Black Knight+Jitte. Merci Maze. Je l'ai à l'usure (double mother pour faire passer un gaddock, et scryb, je lui met 3 par tour et je met une plombe à gagner mais je l'ai quand même)
Bon il était là avec un deck fun, il jouait des cartes pour déconner, donc voilà.

1-0-1

Ronde 3 : BW Mystic (Romain Sama sur LF, un pote à pierre sommen je ne le connais pas mais bon il est surement très sympa^^ à Strife apparement)
- G1 : Je fait T1 Mother, il la gère,T2 Mother il la gère pas. Je l'accompagne de Thalia. Il fait quelques missplay (genre STP sur Mother sans le sickness). Je finis par faire passer Knight en tuant ses token de Lingering Souls avec le Tracker.
- G2 : Il a une damnation en main mais n'atteindra pas les 4 mana gràce à mes waste. Je le bourre tranquillement avec Thalia exaltée. J'ai une mother. Il se retrouve à 2 pv, il a Bob, Mystic et Batterskull en main. Je sauce avec Thalia 3/2, il place Batterskull, en réponse mother donne pro black, gg pour moi, il était full tap en mana :)

2-0-1

Ronde 4 : Rock old school (un deck qu'il jouait en étendue il y lontems)
- G1 : Triple waste pour l'empêcher de poser Pernicious. Je fait passer Knight facilement
- G2 : Celle-ci est plus dur, il gère mon Revoker avec Wish sur Orang outang de l'oktabi. J'arrive à jouer Thrun+Karakas, je fait GSZ sur Gaddock pour assurer. Thrun met la pression gràce à Mother, je le descend à 1. Il craque Deed à 2, je perds Noble et Mother, il garde 2 Carven Caryatid,Thrun ne passe plus... il à Diabolic Edict en main, je top deck Scryb Ranger, il était à 1, GG :)

3-0-1

Ronde 5 : Dredge
On fait Draw pour assurer le top4.
On le joue pour le fun et je gagne 2-0.

4-0-1.

En top4 : Moi (Maverick),Dredge, Black Mystic (un autre) et Tempo Tresh

Demi-finale : Dredge (le même)
- G1 : Il sort comme un porc, il fait Cabal sur Knight, j'en avais 3 en main. J'ai plus rien il sort Iona, GG
- G2 : Il trouve pas de Dredgeur, il fait quand même Firestorm sur Ooze+Noble, mais je trouverais Mystic pour jitte, et j'avais Bojuka bog en main de départ, alors qu'il met du temps à commencer à Dredger... Easy win!
- G3 : Il commence, garde et finit son tour... lol, il éspère gagner en fesant 8cards, discard un troll en EOT, sauf que Slow Dredge c'est pas le bon plan contre Ooze.deck. Je place une Knight, quand il veut résoudre sa découverte je fetch Bojuka => GG

Finale : Je retrouve le mec qui m'a volé ma 1e ronde.
- G1 : Il met encore 15ans à résoudre un Brainstorm... je lui dis qu'il n'y a pas de temps donc il peut jouer plus vite. Je la win gràce à Thalia + Double wasteland, je l'achèverais avec Rhox War Monk double éxalté (qui gagne la course contre Delver)
- G2 : Je mull, il waste mon seul coloré, et il sort Triple Tarmo, je perds sans land.
- G3 : Il sort pas, moi si, je sors Ooze => GG, à moi le Karakas Near Mint, lui repars avec un Karakas Exc.

Pour conclure :
Il faut pas jouer RWM quand on a pas d'Ile trop.
Contrairement à Tempo tresh, le deck ne peut pas perdre contre les deck casual.
2 Sylvan Library c'est OBV! La carte est auto-win!
Maze of ith c'est indispensable MD!
Wasteland meilleure carte du format

J'ai eu du bol de pas tomber contre le Sneak Attack :)

Modifié par Sakimmd, 27 June 2012 - 20:33 .

#734 farfa16

farfa16
  • Membres
  • 62 messages

Posté 25 June 2012 - 20:22

Petite question, comment tu peux jouer Rhox en game 1 de la finale alors que celui-ci est en side?

Et concernant le Rhox, a-t-il été concluant dans tes matchs vs RUG (si on joue Zenith Bant)?

#735 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 27 June 2012 - 19:10

Oups j'ai inversé la G1 et la G2.
En fait pour RWM, je l'ai souvent pioché et vu que je n'avais pas d'ile trop, et pas toujours le Noble en jeu, il ne m'a pas trop servis (manque de bol). Mais la fois où il a touché table il à fait game. Il ne peut pas le gérer, et ça gagne la course vs Delver/Mongouse, surtout exalté