Maverick GSZ
Posté 08 July 2012 - 21:06
Fauna afin de remélanger Progénitus en Biblio si jamais on le piochait avant un NO...
Peut être que le sujet a déjà été abordé avant dans ce topic (j'avoue ne pas avoir lu l'intégralité des 49 pages).
merci d'avance.
Posté 08 July 2012 - 22:00
Posté 09 July 2012 - 00:14
Et c'est facile de contrer NO, ça coute 4, et sous la pression de Delver on à pas le temps de payer 1 pour Daze, ou 2 pour Pierce.
De plus, avec les Terminus MD qui trainent ça fait plus auto-win comme avant.
De plus, NO est pas du tout synergique avec Thalia/Gaddock, donc il faudrait faire un choix :
Thalia/Gaddock ça bas Combo et contrôle.
Le plan NO bas Aggro.
Dans un métagame aggro, le plan NO peut être viable, mais en Legacy, les deck les plus représentés son Sneak Show, Reanimator, Esper blade et Tempo Tresh et UW miracle, des MU dans lesquels NO ne brille pas, alors que Thalia et Gaddock sont des cartes clef
voilà

Posté 14 July 2012 - 13:09
1 [FUT] Dryad Arbor
1 [US] Gaea's Cradle
1 [FUT] Horizon Canopy
1 [DK] Maze of Ith
1 [ZEN] Misty Rainforest
1 [UNH] Plains
2 [AVR] Cavern of Souls
2 [UNH] Forest
2 [LG] Karakas
3 [TE] Wasteland
4 [R] Savannah
4 [ON] Windswept Heath
1 [M11] Fauna Shaman
1 [LRW] Gaddock Teeg
1 [WWK] Stoneforge Mystic
2 [ARB] Qasali Pridemage
2 [CMD] Scavenging Ooze
2 [TSP] Scryb Ranger
3 [DKA] Thalia, Guardian of Thraben
4 [CFX] Knight of the Reliquary
4 [CMD] Mother of Runes
4 [CFX] Noble Hierarch
1 [DS] Sword of Light and Shadow
1 [BOK] Umezawa's Jitte
1 [5E] Sylvan Library
1 [TE] Mirri's Guile
2 [CMD] Path to Exile
3 [CST] Swords to Plowshares
4 [MBS] Green Sun's Zenith
SB: 1 [CMD] Bojuka Bog
SB: 2 [M10] Pithing Needle
SB: 3 [NPH] Gut Shot
SB: 2 [8E] Choke
SB: 2 [NPH] Surgical Extraction
SB: 3 [ALA] Ethersworn Canonist
SB: 1 [CMD] Scavenging Ooze
SB: 1 [MM] Tower of the Magistrate
Que pensez vous de la random faune shaman ??
Je me tate à l'enlever pour rentrer une Elspeth, bon jeu selon vous ??
Au niveau du side j'ai du mal à me décider, voila mes choix :
SB: 1 [CMD] Bojuka Bog => Réa + dredge
SB: 2 [M10] Pithing Needle => sneak attack
SB: 3 [NPH] Gut Shot => mirror, esper blade, delver.deck, elfball
SB: 2 [8E] Choke => deck bleu
SB: 2 [NPH] Surgical Extraction ou 2 Faerie Macabre => dredge + Réa
SB: 3 [ALA] Ethersworn Canonist => elfball + ANT
SB: 1 [CMD] Scavenging Ooze => Réa + dredge + mirror
SB: 1 [MM] Tower of the Magistrate => esper blade
J'attends beaucoup de stoneblade ou esperblade, réanimator, sneak and show, tempo tresh, maverck et ANT.
J'aime beaucoup Gut shot en side, mais quand je le rentre je sais jamais trop quoi sortir.
Vaut il mieux miser sur extraction ou faerie macabre ??
Merci de m'éclairer.
Posté 14 July 2012 - 13:16
4 wastelands tellement cette carte fait gagner, avec knight active c'est autowin.
4 Swords to plowshare et 1 seul path, avec talia et waste path est vraiment le dernier removal que tu veux voir, à part sur griselbrand.
dégage la mirri et met 2 sylvan, maverick est vraiment un jeu ou sylvan fait de la magie, mirri n'est meilleure que dans Tresh.
Tower en side franchement plus vraiment besoin, t'as les Qasali et gsz, la Solas, les mamans...
Choke joue en 3, ça fait les fesses à une grande partie du méta et permets d'aborder plus sereinement esper et miracle après side.
Surgical vs Faerie quand tu joue Fauna je ne me poserais pas la question, faerie est meilleure
Posté 14 July 2012 - 13:37
Posté 14 July 2012 - 13:48
je me permet d'en remettre une petite couche pour que tu en sois bien sur:
4 waste, pas moins
4 STP, et 0(voir 1) path
2 sylvan par ce que contre controle tu prefres payer 4 PV et piocher les bonnes cartes 2 par 2
choke X3 tellement c'est horrible VS miracle,esper,randomn U controle (ca reste bof VS TT)
0 canonist en SB!!!!! storm est sous joué, et se fait retourné par CB miracle,sneak show,esperblade.... les decks les plus joué quoi.
t'as deja thalia et gaddok MD, dommage de gacher des slots amha faut charger VS dredge,réa,sneak show,mirror,miracle,esper.
je teste beaucoup les jeux control en ce moment(UW miracle, avec ou sans CB, les esper a toutes les sauces)
le MU maverick est vraiment mauvais si le joueur de mav emmene la bonne liste.
une liste telle que la tienne n'a pas les meilleurs armes VS controles.
ce matin j'ai testé esper (liste de Friedman 12eme du GP atlanta:
http://www.starcityg...p?Article=24432
franchement c'est du tres lourd, post side tu te sent frais quand tu rentre le 3eme explo, perish,WoG, intuition+souls.
malgré tout les games se ressemble souvent, tu controle le debut de game, et Mav te sort la bonne carte qui retourne completement le plan de jeux que tu as galéré a mettre en place depuis le T1.
voila la liste de Mav que j'emmenerai au GP perso:
4 Wasteland
1 Horizon Canopy
4 Savannah
4 Windswept Heath
1 Dryad Arbor
1 Karakas
1 Plains
2 Forest
1 Maze of Ith
3 Noble Hierarch
2 Qasali Pridemage
4 Knight of the Reliquary
2 Scavenging Ooze
1 Gaddock Teeg
4 Mother of Runes
4 Green Sun's Zenith
4 Swords to Plowshares
2 Sylvan Library
4 Thalia, Guardian of Thraben
1 Misty Rainforest
2 Umezawa's Jitte
1 Gaea's Cradle
1 Elspeth, Knight-Errant
1 Birds of Paradise
1 Scryb Ranger
1 Garruk Relentless
2 Cavern of Souls
1 Ulvenwald Tracker
"amha faut charger VS dredge,réa,sneak show,mirror,miracle,esper,TT"
SB: 1 Gaddock Teeg ---------------- sneak/miraclePas forcement esper qui doit garder que jace (a moins que tu vois des EE G1 ou G2, tu peux le rentrer G3)
SB: 2 Engineered Explosives---------mirror,miracle (CB et tokens Ange),TT,dredge
SB: 3 Choke-------------------------miracle,esper. Trop lent VS sneak,réa,TT
SB: 3 Surgical Extraction-----------esper,réa,dredge,punishing mav, TT eventuellement ca depend de tes outs(target trop ou waste)
SB: 3 Gut Shot----------------------mirror
SB: 1 Karakas-----------------------tu le joues deja MD
SB: 1 Crop Rotation-----------------3eme karakas VS réa et sneak. 2eme bojuka VS dredge,réa. Polyvalent VS réa donc,(pré ou post sort de réanimation)
SB: 1 Bojuka Bog--------------------VS counter grizzly

c'est quasiment un netdeck de je sais plus quel proplayer du GP atlanta.
par rapport a ta liste:
0 SFM, 0 SolaS, 2 Jitte.
1 seul scryb et + tracker d'U. . Parce qu'avec 4 zenith jouer tout ses utilitaires par 2 ,reduit le nombre d'utilitaire dispos. Et tracker est excellent VS les delver, et les battecrane a ruer a distance avec tes grosses betes (KotR, ooze pumpé, et une randomn bete qui viens de saucer avec l'exalt),excellent également pour le mirror pour gerer les meres des runes avec un STP, shooter les nobles si tu la tour 1 etc....
4 thalia, ca peut paraitre beaucoup, mais c'est la meilleur bete VS sneak show, c'est une plaie pour controle,bref tu la veux tout les jours T2, et elle va prendre les contres et les removals, donc pas de PB si tu as la 2eme en main.
2 PW
1 elspeth, 1 garruk. les 2 sont ingerables , c'est vraiment les cartes qui retourne une game en ta faveur contre un controle qui installe son jeux.
Tellement chiant, que post side si tu desides tes FoW, tu peux pas te permettre de desider pierce (a cause des PW, sylvan et des 3 choke!)
voila post side VS esper ou UW miracle, tu vires les STP, tu rentres les 3 choke, et le plus de surgical possible selon tes autres out , tu sort ton plan aggro peinard en gardant des cartes en main VS perish/WoG, tu joues tes sylvan/choke/PW pierce proof si possible, tu surgical les STP et ca rentre comme papa dans maman

le side est juste un side de test, mais je le trouve vraiment adapté .
PS: c'est chiant cet autocompression des espaces dans les messages :/
EDIT: j'avais pas vu la fin de ton message:
Citation
J'aime beaucoup Gut shot en side, mais quand je le rentre je sais jamais trop quoi sortir.
Vaut il mieux miser sur extraction ou faerie macabre ??
perso j'attends tres peu de ANT, et le deck a quand meme de bonne armes VS (au pire tu as le 2eme gaddok et les surgical en SB, voir les EE s'il joue ETW)
surgical est bien mielleur que faerie, fearie est certes incontrable, surgical a beaucoup plus d'impact VS Snapcaster.deck. sachant que snap.deck doit deja contrer tout ton deck :/
apres si tu joues 1 faune de base,jouer 1 faerie de side a la place du 3eme surgical, ca me semble plutot logique
Modifié par La Loutre, 14 July 2012 - 13:58 .
Posté 14 July 2012 - 19:10
Il y a quand même un truc que je pige vraiment pas, c'est pourquoi jouer un mixe des 2 PW plutôt que de jouer 2 Elspeth?
Au passage, j'ai vu dans certaines liste un one off Stirring wildwood,ça à l'air fort contre Delver, Clique, Mongouse et ça prends pas Bolt. Quelqu'un a-t-il déjà tésté?
Modifié par urza99, 14 July 2012 - 19:12 .
Posté 14 July 2012 - 19:16
Et le mix des deux PW ça permets si tu top les deux de les jouer tous les deux, sachant que ce sont d'excellents outs contre controle
Modifié par Dorn, 14 July 2012 - 19:16 .
Posté 15 July 2012 - 13:07
Contre Sneak ou miracle tu n'as pas besoin de Needle/Revoker? Les deux MU sont plutôt tendus je trouve. J'en étais même arrivé à mettre des meddling mages en side.
Posté 15 July 2012 - 17:33
au depend d'un explo, et du gaddok.
ca se bagarre dans les derniers slots! needle est excellent VS sneak.
moins bon VS miracle, car faut l'avoir avant CB active ,sinon tu le passe jamais. c'est pour ca que VS miracle je prefere rentrer EE VS tokens et CB active, + Gaddok Vs PW,terminus .
Le fait que gaddok empeche de jouer EE ne me gene pas plus que ca car tu les joue pas dans le meme plan de jeux (EE si tu es en mode controle, gaddok si tu es en mode aggro et que tu veux proteger ton board d'un terminus)
donc couper le gaddok de side, ca me chagrine,mais ca me semble etre le prix a payer.
sinon faut taper dans les slots de gut shot, et le jouer en dessous de X3 ca semble leger pour impacter sur le mirror.
si c'est pour ne garder que 2 slot de SB VS le mirror, autant jouer 2 linvala, et inclure 1 fauna MD. ou 1 fauna et 1 linvala de side. (linvala ca gagne le mirror tout seul, mas c'est ca peu ne jamais sortir avec son CC de 4. C'est eventuellement une reponse a griselbrand sous show and tell, mais c'est pas un bon argument, car ca casse pas des briques,mais surtout post side sneak/show va diminuer le nombre de show and tell car il fear KotR.)
cet aprem avec needle:
SB: 1 Engineered Explosives
SB: 3 Choke
SB: 3 Surgical Extraction
SB: 1 Bojuka Bog
SB: 1 Karakas
SB: 1 Crop Rotation
SB: 2 Pithing Needle
1 gaddok teeg
2 linvala (si on case 1 fauna MD) ou 1 linvala et 1 fauna
pour la GS, evidemment comme d'hab en match test mav me vends du reve VS sneak et réa.
mais IRL je me prends toujours des fuck*** sortie carnaval et je remballe avec plein de hate en main.
Modifié par La Loutre, 15 July 2012 - 17:35 .
Posté 15 July 2012 - 18:58
Je pense que polyvalence est le maitre mot quand on vise un event type GP. Sinon les cabal MD sont golden contre combo, bien contre controle, et pas mal contre fauna/SFM ou encore gob/silvergilladept(

Posté 16 July 2012 - 00:43
Autant jouer Thoughtseize (Jitte et Ooze peuvent rendre les 2 pv).
Choke c'est ultime,mais sont gros défaut c'est qu'il n'a plus l'effet de surprise, les joueurs U vont l'anticiper.
Un choke anticipé n'a pas du tout le même effet qu'une Choke surprise
Il faut une secret tech pour surprendre et voler la game

Posté 16 July 2012 - 14:07
1 Birds of Paradise
3 Noble Hierarch
4 Knight of the Reliquary
2 Scavenging Ooze
4 Mother of Runes
4 Lingering Souls
4 Green Sun's Zenith
4 Swords to Plowshares
2 Umezawa's Jitte
1 Sylvan Library
1 Life from the Loam
3 Cabal Therapy
2 Gaddock Teeg
2 Qasali Pridemage
1 Maze of Ith
1 Bojuka Bog
4 Windswept Heath
1 Forest
1 Gaea's Cradle
2 Verdant Catacombs
1 Dryad Arbor
4 Savannah
1 Bayou
1 Scrubland
1 Karakas
1 Horizon Canopy
4 Wasteland
SB: 1 Crop Rotation
SB: 3 Surgical Extraction
SB: 2 Relic of Progenitus
SB: 3 Duress
SB: 1 Cabal Therapy
SB: 2 Path to Exile
SB: 3 Phyrexian Revoker
Le noir permet aussi d'integrer souls. Pour le side j'hesite à cut quelque chose pour 2 darkblast est c'est dur de trouver dans quoi taper

Voire mettre un darkblast MD en virant le loam et faire -1 savanne + 1 bayou. Mais ma preference va à loam car le deck est tricolore et pack 4 waste et car dans beaucoup de MU, les antibetes c'est de la chie.
Sinon pour le "autant jouer toughtseize" je suis vraiment pas d'accord. Toughtseize fait perdre 2pv et n'agit qu'une fois. therapy est supérieur quand tu joues autant de bêtes. Le but est juste de pas vouloir la jouer T1 (pas dur vu le nombre de tour 1 dont dispoe le deck)
Posté 16 July 2012 - 17:01
c'est vraiment la carte qui empalle tout tes efforts si tu as pas le disenchant.
et rentrer des disenchant Vs aggro, c'est chiant