Aller au contenu

Maverick GSZ

• Veuillez vous connecter pour répondre
1164 réponses à ce sujet

#751 Dodger

Dodger
  • Membres
  • 330 messages

Posté 16 July 2012 - 21:54

Par contre je ne comprend pas bien le retrait de Thalia qui a priori est la carte qu'on veut voir versus des deck comme sneak show, réanimator, qui sont particulièrement joués en ce moment.
A ce niveau là, ca finira sur une liste qui ressemblera à Junk, car vous allez rentrer la disrupt pour compenser le départ de Thalia (inquisition, saisie, voir tourach), Il y aura aussi probablement des Dark pour le CA ;)

My two cents

#752 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 16 July 2012 - 22:20

@ Ch'tit Lorrain : Merci pour la liste. Je la teste depuis ton top 8 au BAC, histoire de me remettre en jambe sur Mav'.
Rien à redire sur les retours en 2 de Teeg et Pridemage qu'on a vu trop souvent sortir des listes récentes.
J'aime bien les synergies de Lingering Souls avec Cradle/Therapy/Loam mais j'ai tendance à trouver que les LS passé la première piochée n'impactent plus significativement le board
=> J'en cuterai bien pour passer à 2 Sylvan Library, hautement valables en période de recentrage vers Aggro Contrôle.

Dans le side, Thalia me semble simplement supérieure à Revoker : Dans les MU où tu voudras rentrer Revoker/Thalia, tu sortiras souvent LS => Impact moindre de Thalia sur ton plan de jeu.
Je teste en outre le petit Ulvenwald Tracker en one of de side : Surprenante petite découverte qui renforce grandement le Mirror + Aggro Contrôle.

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#753 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 16 July 2012 - 22:55

Pour le tracker, je vais peut-être dire une bêtise, mais voilà l'impression qu'il me donne :
Target à 1, donc si je fait un Zenith à 1 c'est que j'ai que 2 mana, donc un Noble sera meilleur. Car si je peut faire un Zenith à 3 j'irais plutôt chercher Knight. De plus, le Tracker est trés fort avec Knight, voir Qasali (j'attaque, il devient 3/3 et je le fait se battre avec une 2/2) mais sans ceux là il fait pas de la magie.

C'est que mon avis, j'ai pas vraiment pu le téster, la seule fois que je l'ai emmené à un tournoi je l'ai eu qu'une fois sur le board (il m'a sauvé VS LS+Mystic.deck d'ailleurs), mais je trouve qu'il est plus souvent joué depuis la main qu'en target sur Zenith.

#754 Dorn

Dorn
  • Membres
  • 239 messages

Posté 17 July 2012 - 14:10

Tracker brille dans tous les MU aggro, particulièrement le mirror où ça pionce régulièrement et quand en face y a des mères des runes actives à quoi ça seert d'aller chercher encore plus de chevalière sur gsz?
Tracker + stp = plus de problème.
In pinpins we trust 

#755 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 18 July 2012 - 07:45

Tiens, une petite question aux joueurs du deck : j'ai remarqué qu'il y a deux ou trois mois, plus personne ne jouait sfm au profit d'une plus grande toolbox à gsz. Et maintenant, la plupart des listes qui font top8 les jouent. Vous sauriez me dire pourquoi, svp ?

Modifié par Choobak, 18 July 2012 - 07:46 .

#756 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 18 July 2012 - 08:35

Au BoM, le meilleur des Maverick ne jouait pas SFM.

#757 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 18 July 2012 - 09:20

Voir le messageAkinos, le 18 July 2012 - 08:35 , dit :

Au BoM, le meilleur des Maverick ne jouait pas SFM.

Citation

j'ai remarqué qu'il y a deux ou trois mois

Le BoM étant il y a 2 mois... je n'ai pas compris l'intérêt de la réponse.

@Choobak : Je ne suis vraiment pas expert de Maverick mais je dirais que le retour des decks tribaux (et donc aggro) tels que Merfolk ou Gob favorise le retour de SFM dans Maverick. Comme ce retour est plutôt récent, je pense que cela explique en partie le retour de SFM.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#758 littlefinger

littlefinger
  • Membres
  • 100 messages

Posté 18 July 2012 - 09:22

@Choobak :

C'est une combinaison de facteurs qui permettent de rejouer avec succès SFM :

- Avec un retour des stratégies tribales, on a besoin d'accéder rapidement à nos équipements,
- Les grisel.deck sont en net recul car très attendu (voir hated main deck),
- SFM permet d'éviter de s'overextend contre les terminus.deck//deed.deck,
- ça punit toujours autant random,
- c'est bon contre dredge,
- il n'y a quasi plus de storm,
- c'est très bon en mirror !

Il reste donc que RUG contre lequel c'est vraiment nul ! D'ailleurs, les builds avec vial sont actuellement très forts (mais peu joués), car ils permettent d'assurer le MU TT, tout en améliorant fortement SFM dans le match-up. Si on ajoute à çà que thalia n'est plus si importante dans le meta actuel (je la vois plus comme une carte de side personnelement vu la faible présence de storm//réa), on peut tout à fait envisager un build intégrant vial, SFM, et quelques GSZ.

#759 Dorn

Dorn
  • Membres
  • 239 messages

Posté 18 July 2012 - 09:27

Thalia nulle dans le méta actuel?
Decks to beat : TT, Miracle, Esper, S&T
En quoi Thalia est nulle contre ces 4 decks? j'ai du louper un épisode....
De plus Thalia est un très bonne porteuse d'équipements...

Et Jouer SFM permet de rejouer la Sword of Light and Shadow qui par exemple sur un gaddock permets d'appréhender sereinement miracle.
SFM n'est pas si mauvaise que ça contre RUG, ça permets de jouer ses équipements de façon incontrable sauf stifle.

Modifié par Dorn, 18 July 2012 - 09:28 .

In pinpins we trust 

#760 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 18 July 2012 - 09:38

Je trouve vraiment que Thalia est ULTIME dans le méta. Je pense que c'est la seule carte qui me ferait rejouer Maverick ! Je rejoins donc clairement l'avis de Dorn (et me permet même un "Like" sur son post :P)

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#761 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 18 July 2012 - 10:01

Juste une question car j'ai loupé un truc : je lis SFM est fort vs dredge. Ah bon ? Fetcher batterskul tour 2, le jouer tour trois pour remove les quelques bridges (si on est pas mort) et rien faire d'autre pendant ces trois tours (j'oublie qu'il faut pas se prendre cabal dans le laps de temps) m'a l'air strictement moins bien que GSZ dans le MU (car c'était la comparaison).

edit : apo on a besoin de ton avis là dessus ;)

Modifié par frodo21, 18 July 2012 - 10:03 .

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#762 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 18 July 2012 - 10:10

Oui, je comprends mieux. C'est donc tribal qui fait rejouer SFM ? Alors pour compléter ma question : pourquoi avait-elle disparu il y a quelques mois ?
Y avait-il vraiment moins besoin d'accéder des équipements (alors qu'il y avait plein de mirror !) ?
Et du même coup, qu'en est-il de punishing maverick alors (même si Thalia rends punishing fire un peu moins bon) ? Et de Fauna maverick avec la technique Loyal retainer/elesh norn de Adam Cai ?

#763 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 18 July 2012 - 10:12

Hum...

On parlait pas de la comparaison des deux cartes ou alors j'ai rien compris à vos échanges.
Sauf erreur de ma part, depuis la sortie de GSZ on a pas vu une liste perfer avec moins de 4 GSZ. Ca semble inamovible comme slot.
On build maverick en commencant par 4 mor, 4 gsz, 1 dryad 4 kotr et après on voit si on veut jouer des savannah... non?

Batterskull amène effectivement un plan de jeu à maverick, c'est effectivement surtout probant post sb, quand y'a déjà une cage/ tormod/surgical qui a fait gagner un à deux tours. Evidémment Ooze résolue et active c'est mieux que SFM+Batterskull qui se "gère" au grudge + cabal. Mais ca offre un plan solide. Batterskull on board avec 3 manas untap ca veut quand même dire je gère tes bridges si tu tentes de comboter via dread return et tu gagneras pas la course même avec 7 tokens sur le board.

Par contre là où je suis pas d'accord, c'est quand vous parlez de SFM bon en mirror. Sauf erreur de ma part c'est sorti de toutes les listes quand le méta était quasi bipolaire TT-Mav car c'était hors tempo vs TT mais aussi en mirror, prendre 3 tours pour fetch + jouer + équiper jitte c'était moins bon que faire bête t1 bête t2 bête t3 jitte equip jitte t4 et c'est pour ça que les autres équipements avaient sautés... On voulait toucher jitte naturellement.

+1 sur Thalia ultime également... C'est vraiment la carte qui tient maverick en ce moment je trouve.
J'aime néanmoins la liste du chti lorrain tocard mais l'approche est vraiment différente en passant par de la disrupt aggressive (la discard)... et puis cabal quoi <3

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#764 littlefinger

littlefinger
  • Membres
  • 100 messages

Posté 18 July 2012 - 10:27

C'est une mode de répondre sans argument mais en étant aggro, ou c'est çà le futur de LF ?

Premièrement, je n'ai dit nul part que la carte est nulle. Je trouve d'ailleurs la carte suffisamment "busted" pour me demander comment elle a pu être créé. Maintenant je la trouve actuellement plus forte en side qu'en MD. Actuellement, au niveau des priorités, je trouve que thalia est en dessous de cartes comme ooze, SoLaS, SFM, Gaddock, et vial. Il est donc naturelle de la réserver pour les match-ups où elle est vraiment décisive, tout en préférant des cartes à plus large spectre au niveau du MD.
Il y a d'ailleurs plusieurs listes récentes dans des tournois de 70+ joueurs qui ne jouent pas thalia MD, dont certaines qui sont centrées sur SFM//vial (notamment celle du créateur du deck).

PS : autant je trouve que Thalia est bonne contre TT et S&amp;T, autant j'ai du mal à voir en quoi la carte est bonne contre Esper//Miracle.

Edit : j'avais répondu de façon plus complête, mais je me rend compte que cela ne va aboutir à rien, vu le ton de la discussion. C'est tout de même navrant.

Modifié par littlefinger, 18 July 2012 - 10:41 .

#765 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 18 July 2012 - 10:30

Au fait, en dehors de mes question sur punishing et fauna, j'aimerai avoir votre sentiment sur ajani  comme arpenteur. Comme on joue Thalia, est-ce que ce ne serait un bon "IN" dans les listes ? (même en one slot)