Aller au contenu

Maverick GSZ

• Veuillez vous connecter pour répondre
1164 réponses à ce sujet

#781 Lacknam

Lacknam

Daddy-Team

• Membres
  • 1063 messages

Posté 19 July 2012 - 13:23

Voir le messageLejay, le 19 July 2012 - 12:00 , dit :

Des créatures de feu c'est ça ?

:D ... Les joies de l iPhone....
Incontrable bien sur....

Si tempo.deck est aussi présent que ces 6 derniers mois, jouer des 1/1 (MoR, scryb, wayferer et revoker) est un bon choix pour rentabiliser les forked bolt et f//i...
Si contrôle lourd reviens, je me ferai un plaisir de ressortir le pack. Un peu comme nos parents avec les vieux morceaux de leur jeunesse... s'té mieux avant
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#782 JudgeTrapKill

JudgeTrapKill
  • Membres
  • 401 messages

Posté 19 July 2012 - 13:23

c'est vrai que le retour de la version VIAL est surprenante , mais avec TT et UW miracle ça me parait plutot bon , de + la liste de the source est plutot correct.
Je la testerais sans doute ce soir à MC pour me faire mon avis.

Le seul truc par contre que je reproche à la liste , c'est d'avoir enlevé Scavenging Ooze qui est un peu la bete à tout faire de Maverick !

Quand aux revokers MD et thalia en SB , c'est une idée que je verrais ce soir si elle fonctionne bien !

#783 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 19 July 2012 - 15:46

sinon SFM contre icho, c'est pas forcément pour batterskull. C'est plutot pour jitte. jitte avec des compteur est presque aussi mortel que ooze avec GGG... en gros tu tues tes betes pour les bridges, tu geres icho, narco bloodghast. Donc il n'a plus de plan (aggro à l'icho/token/ou dread return, par manque de bete)

La carte du MU miracle c'est gaddock ! et post SB c'est aussi surgical (sur terminus ou sword on peut dejà appréhender les choses differemment

#784 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 25 July 2012 - 15:36

J'ai fait un petit report de ce que j'ai fait au GP Gand ce week end ici.
Bon, c'est la première fois que je prenais le deck en main et sans doute que j'avais le "danger of cool things" en moi, mais j'avais envie de mettre Elesh Norn et loyal retayners à l'ancienne pour dérouler de l'aggro.
Le moins que je puisse dire, c'est que le plan à plutôt bien marché.
Après, je me suis fait dérouler par un mav qui jouait stoneforge. Et jitte m'a bien caillé. La bête du MU, c'est mother bien évidemment. Fauna nécéssite sa protection pour tenir le tour de chauffe et clore la game.  
Je n'avais pas mis de thrun dans mon build et je pense après coup que c'était un oublie qui aurait pu être préjudiciable. ça facilité à contrer contrôle et à porté jitte m'aurait sans doute bien aider contre TT (en complément de knight bien sûr)
Pour le late game, j'ai préféré Garruck Relentless à Elspeth, car cet arpenteur peut servir une fois d'anti bête dans le MU aggro.

J'ai un peu de mal avec mes one slot non créature dans ma liste : ça semble faire au petit bonheur la chance. Autant les créatures en one slot, ce n'est pas un problème avec GSZ et Fauna, autant Jitte, library et Garruck, ça semble un peu perdu dans le deck.

#785 akathriel

akathriel
  • Membres
  • 52 messages

Posté 25 July 2012 - 20:20

@ Choobak
Ulvenwald Tracker est vraiment utile ou est-ce qu'il est seulement très (trop ?) situationnel ?

#786 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 25 July 2012 - 21:06

ça m'a fait clairement gagner contre poisson. C'est vraiment utile, oui.

Modifié par Choobak, 25 July 2012 - 21:07 .

#787 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 26 July 2012 - 08:48

Je me pose quelques questions à propos de la liste d'Elias Klocker qui a fait top 8 au GP:

J'ai remarqué qu'il ne jouait pas de Choke en side: La carte serait-elle devenue "mauvaise" car trop populaire et donc trop prévisible?

Il joue 2 Mindcensor, seulement 3 MoR et 61 cartes. Mindcensor est-il finalement si important? (Alors que beaucoup l'avait jugé comme étant la première bête à faire sauter pour faire de la place à Thalia quand elle est sortie).
On a peut-être sous estimé la synergie entre ces 2 créatures.

Modifié par Akinos, 26 July 2012 - 08:53 .

#788 JudgeTrapKill

JudgeTrapKill
  • Membres
  • 401 messages

Posté 26 July 2012 - 14:24

je vois pas trop la synergie entre thalia et mindsensor !?

moi par contre ce qui me chagrine dans sa liste , c'est le voir jouer 2 planeswalker à 4 , alors qu'il joue thalia + gaddock ? WTF

les 2 planeswalker sont clairement là pour le MU miracle , mais la clé pour gagner face à ce MU difficile c'est justement thalia + gaddock , et une fois en place il a l'air con d'avoir des planeswalker en main qu'ils ne peut pas jouer ! ^^

@akathriel : oui , tracker est une bonne carte dans Mav , depuis que je la teste , pour moi elle est obvious ! :)

#789 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 26 July 2012 - 14:33

@JudgeTrapKill:
Thalia + Waste + Aven (fetchs), ça fait un beau pack pour mettre l'adversaire en mana-short.

#790 JudgeTrapKill

JudgeTrapKill
  • Membres
  • 401 messages

Posté 26 July 2012 - 14:41

sauf que maverick vial faisait du denial grace à wayferer et vial.
or , dans une version GSZ , on dispose de pas beaucoup d'arme pour justement faire du denial.

et puis dire que mindsensor cest pour contrer les fetchs : :moustache:

Modifié par JudgeTrapKill, 26 July 2012 - 14:41 .

#791 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 26 July 2012 - 14:52

Pourquoi tu met une moustache?
On en revient au même débat qu'avec Stifle.
Faire fizzle un fetch, c'est très fort quand tu le fait T1/2 mais ça reste fort de le faire tour 3/4 ou plus même si il y a des chances que ça ai moins d'impact sur la game...
Genre avec une Knight active et après double Waste, l'adversaire sera bien embêté si Aven l'empêche de refaire sa manabase convenablement. C'est un exemple parmis d'autres.

Modifié par Akinos, 26 July 2012 - 15:51 .

#792 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 26 July 2012 - 15:08

Voir le messageJudgeTrapKill, le 26 July 2012 - 14:24 , dit :

moi par contre ce qui me chagrine dans sa liste , c'est le voir jouer 2 planeswalker à 4 , alors qu'il joue thalia + gaddock ? WTF

les 2 planeswalker sont clairement là pour le MU miracle , mais la clé pour gagner face à ce MU difficile c'est justement thalia + gaddock , et une fois en place il a l'air con d'avoir des planeswalker en main qu'ils ne peut pas jouer ! ^^

Je suis d'accord avec cette remarque. ça me dérange de trouver ces arpenteurs dans un build contre UW miracle alors que le plan de base est thalia, puis Gaddock Teeg. C'est pour ça que je me posais la question de jouer Ajani. Le défaut, c'est qu'avant de pondre des token, il faut attendre minimum 5 tours... Mais, il appuit plus le plan aggro et un knight Flying double strike, il parrait que c'est fat. Nfs l'a testé dans son bant SFM geist pour le GP et pour le revised box legacy du dimanche (où il fait 5-0 puis 5-2) et il en était très content.

#793 Jaycounet

Jaycounet
  • Membres
  • 539 messages

Posté 26 July 2012 - 15:25

Choobak tu voudrai virer garuck & elspeth et mettre 2 ajani ?
Everyday I am shuffling

#794 JudgeTrapKill

JudgeTrapKill
  • Membres
  • 401 messages

Posté 26 July 2012 - 15:52

c'est exactement ce qu'il vient de dire , mais perso je suis à moitié convaincu pour ajani V3 , car le pb de ce dernier c'est qu'il est dépendant d'avoir une créature sur le board , après j'ai pas testé pour encore m'en convaincre.

#795 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 26 July 2012 - 15:53

Dans mon build, je n'ai que Garruck. Mais oui, c'est envisageable.