Aller au contenu

Maverick GSZ

• Veuillez vous connecter pour répondre
1164 réponses à ce sujet

#826 Dionykos

Dionykos
  • Membres
  • 254 messages

Posté 17 September 2012 - 17:08

Je me suis decide a sleever une version avec Stoneforge:

MD (60)
4 Noble Hierarch
4 Mother of Runes
4 Knight of the Reliquary
4 Thalia
4 GS Zenith
4 Stoneforge Mystic
2 Qasali
2 Ooze
1 Scryb

1 Batterskull
1 Jitte
1 Sword of Feast and Famine

2 Sylvan Library
4 Swords to Plowshares
1 Maze of Ith

4 Windswept Heath
2 Misty Rainsforest
1 Dryad Arbor
1 Karakas
1 Horizon Canopy
1 Cavern of Souls
4 Savannah
4 Wasteland
2 Forest
1 Plains

SB (15)
3 Path to Exile
1 Karakas
1 Crop Rotation
3 Surgical Extraction
2 Choke
1 Pithing Needle
1 Gaddock Teeg
1 Sword of Light and Shadow
1 Qasali
1 Bojuka Bog

Avant de commencer a tester correctement, j'ai plusieurs gros doutes:

-D'abord 2 Qasali (+1 en sb) et 2 Ooze: est-ce que ca ne devrait pas plutot etre 3 Qasali, 1 Ooze (+1 en sb)? avec Stoneforge on a probablement moins besoin de caster/fetcher Ooze dans les MU aggro-control. En passant, le build est maintenant charge en slots qu'on veut caster T2: Thalia, Stoneforge, Library, Ooze (parfois).

-Ensuite l'epee a mettre MD et celle en sb: SoFaF MD pour ses effets (et apporte un semblant de solution MD au MU combo), SoLaS en sb pour ses couleurs (passe notamment une MoR active)? quid de SoFaI pour le draw contre control?

- Les lands: j'ai cutte le Bog pour l'instant pour pas tout tester a la fois. Ensuite je me demande: 6e fetch ou 2e Caverne? avec Stoneforge le 6e fetch me parait moins risque pour assurer son W t2 et t3.

- Le side: un premier jet, plutot oriente TT/Maverick/Stoneblade/Miracle. Pas de solution a Cursed totem. Est-ce indispensable? Pas de Linvala, on compte sur Stoneforge et les epees dans le mirror.

Critiques bienvenues obv, il y a surement des choses qui vont changer au fur et a mesure de mes tests, mais si vous voyez deja des desequilibres flagrants, n'hesitez pas :)

#827 LeNainDjardin

LeNainDjardin
  • Membres
  • 241 messages

Posté 17 September 2012 - 21:55

Perso, mon gros doute c'est 4*Thalia + 3 équip dont batterskull.
Mais j'attends tes retours de tests qui me feront peut-être changer d'avis.
De plus, 22 lands me paraissent peu. Rajoute peut-être une caverne à la place d'une Thalia, d'une Bibli ou d'un Qasali/Ooze.

#828 Dionykos

Dionykos
  • Membres
  • 254 messages

Posté 18 September 2012 - 10:00

Ben Thalia c'est un peu la carte qui me donne envie de jouer Maverick en fait. En terme de tempo, couplee a Noble Hierarch et Wasteland, ca parait tres fort. J'ai l'impression que c'est assez indispensable contre control ou RUG. Peut-etre que ca fight un peu avec les equipements, je verrai en test, mais sur le papier les deux on l'air sexy ensemble.

Pour la manabase, j'ai regarde quelques listes, et effectivement le standard semble 22 + Maze (avec parfois Gaea's Cradle qui est quand meme plutot pour le mid-game), et je suis pas sur du tout avec 21 + Maze. Mais en comparant vite fait avec une manabase de base de Bant qui joue 3 Cliques et 3 Jaces (avec 4 GSZ et 4 Hierarch):
8 fetchs
4 trop
1 tundra
1 savannah
3 basics
1 karakas
1 drayd arbor
3 wasteland
On est a 22 + Maze, avec seulement 3 wasteland, mais dans un deck tricolore, avec des Jaces et Cliques a caster. Dans cette liste de Maverick le haut de la curve est KoR, meme si Stoneforge et Ooze sont assez gourmands en mana.

Ce qui aiderait serait d'avoir la liste Maverick de Dorn ou Sakimmd pour voir leur manabase ;)

#829 LeNainDjardin

LeNainDjardin
  • Membres
  • 241 messages

Posté 18 September 2012 - 10:37

Ben tu rajoutes une caverne à ta manabase et t'as une manabase type ;)
C'est sûr que Thalia est forte et que c'est la carte qui a permis à Maverick de se maintenir à un bon niveau, mais depuis qu'elle est jouée, les decks qui perfent sont descendus à 2 Jittes avec éventuellement 1 Stoneforge (mon choix). Maintenant on commence à voir une épée dans certaines listes, mais jamais Batterskull.
Cradle n'est plus indispensable maintenant qu'on a moins d'équip et qu'on cherche de la place pour 2 cavernes.
Attention aussi à ton MU contre Miracle si tu ne joues pas Gaddock MD.

#830 Dionykos

Dionykos
  • Membres
  • 254 messages

Posté 18 September 2012 - 10:57

A propos du MU Miracle, est-ce qu'il ne serait pas bon d'avoir 2 Gaddock en SB? ca a l'air tellement bon dans le MU. Par contre MD je sais pas, y'a quand meme beaucoup de MU ou ca fait rien du tout, et c'est pas comme si on avait brainstorm pour le renvoyer. Et puis justement, est-ce necessaire MD si je joue Batterskull?

Apres, ce que tu proposes n'est pas un build Stoneforge, jouer 1 seule Mystic est tres random a part si tu joues Fauna (et meme la, ca parait tellement lent comme plan). Si ta seule target est Jitte et si tu ne joues pas Fauna, pourquoi ne pas simplement mettre une Jitte de plus? le body 1/2 est-il vraiment utile ici?

#831 Dorn

Dorn
  • Membres
  • 239 messages

Posté 18 September 2012 - 11:07

gaddock est très fort contre miracle en avoir plusieurs parait pas mal

Modifié par Dorn, 18 September 2012 - 19:28 .

In pinpins we trust 

#832 Dorn

Dorn
  • Membres
  • 239 messages

Posté 18 September 2012 - 11:09

SFM fait du CA, permet de poser des équipements de façon incontrable, et moins cher sous Thalia.
In pinpins we trust 

#833 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 18 September 2012 - 11:28

@Dorn:
J'aimerai bien avoir ton feedback sur Tracker.
Du temps où je le testais, à part en mirror, je ne le fetchais jamais sous GSZ tellement j'avais d'autres meilleures target avant lui. Et quand je l'avais en main mais que je ne le voulais pas forcément, il ne faisait souvent rien de magique.
Je l'avais viré au bout d'une bonne dizaine de games au profit d'un PtE, qui est beaucoup moins conditionnel et beaucoup plus rapide...

#834 Dorn

Dorn
  • Membres
  • 239 messages

Posté 18 September 2012 - 15:18

Hmm, alors oui, c'est surtout en mirror que le tracker fera la plus grande magie, maintenant je suis aussi content de toucher cette bête contre les decks aggros, par exemple gobelin, car avec knight les équipements et l'exalt on aura quasiment tout le temps la plus grosse bête, donc ça permets de dégager plusieurs menaces.

Pte ne sera supérieur à tracker que dans les MU Tresh, sneak et Réa, voire BUG ou affinity/MUD. Hors Tresh et Réa sont de bons MU, Sneak pour ma part je suis positif contre, BUG ça dépends des versions mais je dirais que le MU est aussi positif, affinity et MUD sont peu représentés et on a des armes contre.

Tracker sera meilleur dans les MU mirror, bant, gobelin, merefolk, elfball ( MU horrible) random aggro, miracle (oui c'est nul mais pte est encore pire).
Je le tutorise rarement  mais quand je le touche j'en ai toujours été satisfait. Maverick est un des decks les plus joués, ça a motivé mon choix de son inclusion.

Et même si en late game pte est fort, en early c'est un removal atroce contre la plupart des decks.

Modifié par Dorn, 18 September 2012 - 15:19 .

In pinpins we trust 

#835 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 18 September 2012 - 16:02

Voir le messageDorn, le 18 September 2012 - 15:18 , dit :

Maverick est un des decks les plus joués, ça a motivé mon choix de son inclusion.
Tu as testé Linvala?
;)

Modifié par Akinos, 18 September 2012 - 16:06 .

#836 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 18 September 2012 - 16:52

Le problème de tracker, c'est effectivement que la carte n'est en réalité pas tutorisable car trop faible. Elle est très efficace quand il s'agit de la piocher naturellement, mais son rôle s’arrête ici.

Je reste peu convaincu de tes meddling en side, maverick dispose déjà de puissant hatebear. S'ils ne suffisent pas, je doute que meddling réussira (pyroclasme, massacre pour les principaux)

D'ailleurs je m'étonne que l'absence de hate dirigée vers OmniTell, le deck semble être en passe de devancer SneakShow dans les build show. Je pense qu'une inclusion de Oring qui reste efficace contre sneak show est plus profitable.

Après, le mix thalia/teeg + planeswalker me semble moyennement synergique. Je trouve dommage de ne jouer qu'un seul ooze quand tu annonce que tes ennemis sont UW et maverick, la carte gère quand même très bien snap d'une part et knight de l'autre. Je rajoute tempo dans l'histoire et je complète le trio pour dire qu'il en faut un deuxième.

#837 Dorn

Dorn
  • Membres
  • 239 messages

Posté 18 September 2012 - 18:11

@ Akinos :
oui, bien sûr, et j'aime beaucoup, mais je trouve cette technique de side trop ciblée, ça n'est vraiment fort qu'en mirror, contre Krenko et Griselbrand, pour ces deux dernier tu peux rajouter une grosse moustache. Donc j'ai fini par l'abandonner.

@Pokpok :
On est tout à fait d'accord sur la carte, c'est de loin le slot le plus faible même si en mirror ça fait de la magie, donc à voir.

Thalia vas considérablement ralentir control, il vas chercher à la gérer, tout comme teeg qui lock. Du mana maverick finit généralement par en dégager beaucoup, surtout que miracle est souvent waste-proof, donc les wastes serviront aussi à générer de la mana, donc thalia n'est pas un si gros souci que ça. Et tant que teeg est sur la table c'est généralement que ça se passe pas trop mal. Au pire on joue karakas

Tuto Ooze pour gérer snappi est quand même moustachu, Ooze sera rarement bien contre UW, donc ce n'eest pas dans ce MU qu'il brille. Contre tempo c'est fort mais lent et il peut souvent rapidement se faire bolter/démembré, je reste mitigé quant à sa force dans ce MU. Après oui en mirror ça reste très fort.

Modifié par Dorn, 18 September 2012 - 19:30 .

In pinpins we trust 

#838 wumpus

wumpus
  • Membres
  • 15 messages

Posté 24 September 2012 - 09:46

Pour l'histoire de surgical vs UW. Cela n'est pas mieux de faire Surgical sur StoP car apres il n'y a plus de gestion de gaddock. La seule carte étant Terminus, il ne pourra la jouer.

Je me trompe peut etre mais au GP Ghent c'était l'un de mes plans de jeu contre UW. Etre hors de portée d'un StoP faisait game.

#839 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 24 September 2012 - 11:31

Ctrl miracle en ce moment y a trop de build particuliers surtout au niveau du side , mais si tu surgical Stp il peut avoir en side 2 path to exile , y a meme des versions qui avait splitter 3 stp 1 path (2 path side).

#840 Dorn

Dorn
  • Membres
  • 239 messages

Posté 24 September 2012 - 12:04

Effectivement la carte à surgical est stp, si le mec joue des pte MD c'est ridicule, s'il en joue deux en side le temps qu'il les trouve ça donne le temps de trouver une maman ou une SOLAS à équiper sur teeg.
In pinpins we trust