Aller au contenu

Maverick GSZ

• Veuillez vous connecter pour répondre
1164 réponses à ce sujet

#841 Saumon

Saumon
  • Modérateurs
  • 657 messages

Posté 24 September 2012 - 12:13

Pas mieux que Dorn. Pas plus tard que le dernier MB j'ai gagné une game sur surgical target stp + GSZ sur Teeg, et c'est passé crème ! :) Ca laisse déjà plus serein si on n'a pas de Mother (ou de Safekeeper pour moi :) ) sur table de virer les StP...

Donc ouais moi aussi je rentre les Surgical contre Miracle (plus les Choke, et le plan Gaddock renforcé ^^), mais plus pour virer les StP (ou "éventuellement" pour virer un BS et forcer un shuffle à un moment où un Terminus me semble léthal...) que pour virer les Terminus, effectivement si un Terminus passe on est mal en point... M'enfin supposons qu'un Terminus passe j'abandonne pas tout de suite non plus et je me gênerais pas pour les virer une bonne fois pour toutes ! :P

Modifié par Saumon, 24 September 2012 - 12:18 .

#842 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 24 September 2012 - 12:17

ahh mais jsuis d'accord avec vous, tu surgical stp tu en vires 2/3 et ton gaddock peut se la couler douce ^^ je disais juste qu'il peut lui rester des solutions rien de plus .

#843 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 24 September 2012 - 12:52

De base j'aime pas surgical dans maverick. Pas de discard, pas de contre pour la valoriser.

Alors contre miracle contrôle... A chaque qu'on surgical on fera presque tout le temps du CD avec ce pack. C'est vraiment ce que vous voulez faire contre miracles? Le surgical pour mieux top deck que lui en late game contre miracle/top/walker? Avoir des pièces anti terminus, thalia pour ralentir et bourrer le plus vite possible, voilà le plan de jeu. Surgical les stp pour être "tranquille" derrière, pour moi c'est se tromper de dynamique dans ce match up.

Modifié par Sakimmd, 24 September 2012 - 12:54 .

Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#844 Dorn

Dorn
  • Membres
  • 239 messages

Posté 24 September 2012 - 12:57

Perso je trouve ça nullissime aussi, j'ai juste répondu quand j'ai lu que des gens splittaient pte MD pour contourner les surgical de side, faut pas déonner non plus.
Et oui Surgical est daubesque dans mav, contre Réa faerie est largement meilleure car incontrable, dredge n'est pas le pire Mu de mav.

Contre miracle y a tellement de hate à rentrer que rentrer des surgical en plus me semble déjà contreproductif car on vas devoir sortir de nombreuses cartes, après si les gens ne trouveent pas de meilleurs hate que choke et surgical c'est sur que Miracle vas continuer encore un moment à écraser mav
In pinpins we trust 

#845 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 24 September 2012 - 13:01

@Dorn

J ai dis que certains splittait 1 Path to exile pour 3 stp main deck (les 2 autres en side), un path to exile si tu tombes contre des TT bah la carte x1 sera bien et dans le reste des cas y a 3 stp md

#846 Saumon

Saumon
  • Modérateurs
  • 657 messages

Posté 24 September 2012 - 13:45

Voir le messageSakimmd, le 24 September 2012 - 12:52 , dit :

De base j'aime pas surgical dans maverick. Pas de discard, pas de contre pour la valoriser.

Alors contre miracle contrôle... A chaque qu'on surgical on fera presque tout le temps du CD avec ce pack. C'est vraiment ce que vous voulez faire contre miracles? Le surgical pour mieux top deck que lui en late game contre miracle/top/walker? Avoir des pièces anti terminus, thalia pour ralentir et bourrer le plus vite possible, voilà le plan de jeu. Surgical les stp pour être "tranquille" derrière, pour moi c'est se tromper de dynamique dans ce match up.
Oui en effet je n'avais pas forcément trop pris en considération ces arguments là, dit comme ça sur le papier ça me parait bien moins optimal...
C'est vrai que je réfléchis sur une situation "avec Gaddock" rendant une bonne partie des topdecks adverses mauvais, déjà c'est sûrement un raisonnement biaisé (d'autant plus que Mother se suffit pour protéger le plan gaddock), et après c'est sûr que ça aide pas vraiment non plus le plan agro avec Thalia.

En fait je me base sur mes tests où jusqu'à maintenant quand je gagnais c'était principalement sur Gaddock (ou mauvaise sortie adversaire), et post-side j'ai gagné deux parties sur cette surgical + gaddock sans mother et j'ai eu l'impression que ça faisait "quelque chose" ! J'ai peu de test dans le MU (là où j'ai joué X fois contre TT ou S&T...) et il a suffit d'une fois, - sans que je me dise par ailleurs "putain je perd en tempo" -, pour que je les adopte... Donc encore une fois c'est sûrement un raisonnement biaisé par mon manque de test dans le MU. A coté de ça ben j'avoue ne pas avoir eu de mal pour trouver de quoi sortir pour les rentrer, c'est surtout ça, probablement une erreur de ma part donc.

@ Dorn : c'est si mauvais Choke contre UW (moi je les touche quasi jamais, ou quand les parties sont pliées d'un côté ou de l'autre...) ?

Modifié par Saumon, 24 September 2012 - 13:46 .

#847 adrienger

adrienger
  • Membres
  • 341 messages

Posté 24 September 2012 - 16:50

Choke n'est pas mauvais, c'est juste qu'il ne fait pas gagner tout seul comme certain le pense.

Pour moi, le meilleur plan contre UW, c'est clairement de rentrer un deuxième teeg et un sylvan safekeeper. Revoker/needle est pas mal non plus (top/jace). Je dirais bien library aussi, mais c'est une carte de MD, pas de side. J'ai aussi souvent rentré des EE qui gèrent CB et entreat, mais c'est pas génial non plus puisque ca ne sauce pas...

#848 wumpus

wumpus
  • Membres
  • 15 messages

Posté 24 September 2012 - 17:58

De toute façon contre UW Miracle, faut aligner Teeg sur la table. De ce point là, il faudra tout faire pour qu'il y reste.

Ce qui bloque/win la game contre UWMi :
- Thalia c'est chiant pour lui,
- Mother/Sylvan + teeg c pas mal,
- Teeg + Solas c'est game à 99%
- Choke çà bloque sa sortie et nous trace le chemin de la victoire,
- Karakas çà contribue à la protection du teeg.
- D'autre condition de victoire ?? que j'aurai pas vu.

Donc 1 teeg de base + 1 autre de side çà c'est sur tant que UW Miracle sera souvent joué pour ma part. Comme le souligne Sakimmd, faut pas être hors tempo.

#849 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 24 September 2012 - 20:40

avec 2 gaddock et de la discard je m'en sors pas trop mal. sinon en vue du méta les version punishing fire semble pas juste mieux ? reb en side et pf pour gerer les arpenteur et les bloqueur flash qui empale gaddock.

en plus ca semble au moins equivalent à thalia contre tresh et mieux contre le mirror

#850 Dorn

Dorn
  • Membres
  • 239 messages

Posté 24 September 2012 - 21:55

la version pf n'est pas du tout aussi bien armée que la version GW.
Thalia ça lutte contre tous les combos, sneak, et storm seront joués.
Ca déstabilise la manabase donc c'est pas vraiment la panacée contre tresh.
Tuer un arpenteur au pf.... mouais...
par contre REB c'est fort oui. Mais mav a accès à tellement de bonne hate que splasher rouge pour ça...bof...
In pinpins we trust 

#851 Reeko

Reeko
  • Membres
  • 263 messages

Posté 28 September 2012 - 10:54

+1 avec Dorn.

Punishing c'est bien quand le méta est très fair. En ce moment, entre les sneak/show, les Show/omniscience, les TNT... ça rend pas cette version efficace.

#852 Shount

Shount
  • Membres
  • 23 messages

Posté 22 October 2012 - 12:21

hello je vous post la liste que je vais play test les mois à venir nhessitez pas faites moi part de vos idées etc

la dite liste :

MainDeck:

lands (24):

1 karakas
1 caverne des ames
1 horizon canopy
1 foret
1 plaine
1 maze of ith
1 berçeau de gaia
1 marecage de bojuka
1 dyad arbor
1 Bayou
1 Scrubland
1 plainemarécageuse
2 catacombes verdoyantes
3 lande venteuse
3 savanne
4 wasteland

Créatures (17)

1 fauna shaman
1 birds of paradise
2 limon necrophage
2 bandemage qasali
3 noble hierarch
4 chevaliere du reliquaire
4 mother of runes

Spell (15)

3 therapie de la coterie
4 green sun's zenith
4 swords to plowshares
4 lingering souls

permanent (4)

1 sylvan library
1 Garruk l'implacable
2 jitte d'umezawa

Sideboard :

1 Linvala, Gardienne du Silence
1 pithing needle
1 tormod's crypt
1 metamorphe phyrexian
1 crop rotation
1 piegepont
1 choke
1 path to exile
1 Gaddock teeg
1 parallax wave
2 enlightened Tutor
3 surgical extraction

Walla bon on dirais du singleton vu comme ça mais si si c'est du Leg !
Je ne vous fait pas l'affront de vous détaillé l'utilité de chaque carte je vous fais confiance :P !!

Modifié par Shount, 22 October 2012 - 13:01 .

"Don't mourn for me. This is my destiny."

#853 casusbelli

casusbelli
  • Membres
  • 169 messages

Posté 22 October 2012 - 17:29

http://manainfinito....cl-2012-octubre

Deux Mavs dans le top 8 de la ligue catalane de legacy ,pour un ordre d'idée,entre 100 et 150 joueurs tous les mois

Le site est sympa pour ce qui ne connaisse pas,il lie le vintage et le legacy....pour faire simple c'est comme si on melangeait solomoxen,legacy france et watchdamatch!!!!

Seul défaut,hay que hablar español.....

Modifié par casusbelli, 22 October 2012 - 17:30 .

#854 flyingman

flyingman
  • Membres
  • 787 messages

Posté 01 November 2012 - 17:30

Main Deck - 60 cards 2 Forest 2 Plains 1 Gaea's Cradle   
1 Horizon Canopy 1 Dryad Arbor 1 Karakas 1 Maze of Ith
2 Cavern of Souls 3 Savannah 4 Wasteland   
4 Windswept Heath 1 Wooded Foothills    23 Terrains

2 Bandemage Qasali 1 Gaddock Teeg 1 Limon Nécrophage
1 Ranger de la Scrutaie 4 Mère des Runes 1 Bird of paradise   
3 Noble Hiérarche 4 Mystique Forgepierre 4 Thalia, gardienne de Thraben   
4 Chevalière du Reliquaire 25 Créatures

1 Epée de Festin et de Famine 1 Battecrâne 1 Jitte d'Umezawa   
  1 Bibliothèque Sylvestre 4 Zénith de Vertsoleil 4 Retour au Pays   
12: artefacts/éphémères/rituels/enchantements…

Sideboard - 15 Cards 2 Limon Nécrophage 1 Sérénité   
1 Bog 2 Gaddock Teeg 3 Canoniste des Ethermentés   
1 Epée des T&L 1 Epée de Feu et de Glace 2 Path to exil
2 Suffocation

Je me pose la question sur le choix des équipements à mettre et même à remettre en question la place de StoneForge dans le build. Le but est de tendre vers une liste avec 2 jittes et arpenteurs (2 Elspeth ou 1Elspeth/1 Garruck)

En effet, contre mirror, je me suis fais ouvrir 2 fois par les arpenteurs (surtout Elspeth), l'adversaire jouait également 2 jittes en lieu et place des épées.
Par contre, concernant Gaddock et Canoniste c'est *3 pour ma part (MD / SB). Ces 2 cartes m'ont beaucoup aidé (vs UW, Elf notamment). D'où le dilemme avec l'insertion des arpenteurs (Gaddock n'est pas combo avec ces derniers)
J'hésite à rentrer un 3ème Choke également.

J'attends vos retours, notamment ceux des joueurs qui jouent le pack (même si je sais que Mav' est sous-représenté actuellement à cause du méta)

ps: sorry pour le montage de la liste (extrait d'excel)

Modifié par flyingman, 01 November 2012 - 17:37 .

#855 Dorn

Dorn
  • Membres
  • 239 messages

Posté 02 November 2012 - 09:31

Pour ma part je joue Elspeth et Garruk MD et ces cartes font de la puissante magie.
Elles sont fortes en mirror mais surtout contre miracle qui est un des pires MU de mav et un des decks les plus joués.
Par contre c'est mauvais contre tresh ou combo mais on a le side pour ça.
Je pense qu'il faut continuer à jouer au moins deux mystiques MD avec jitte et SOLAS tellement cette épée est puissante dans ce deck.
Par contre gobelin étant un mauvais MU après side, les pyro kinésies et le sharpshooter nous détruisent.
Donc moi j'aime bien le package batterskull surtout que ça emmerde aussi contrôle et permets parfois de faire la course de façon improbable genre contre Burn.
3 chokes sont a mon avis le bon nombre d'après les tests que j'ai pu faire.
In pinpins we trust