Aller au contenu

Maverick GSZ

• Veuillez vous connecter pour répondre
1162 réponses à ce sujet

#871 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 18 December 2012 - 19:28

Me disais aussi. 0/1 fly avec jitte, c'est fort !

#872 vlad83

vlad83

Vainqueur de tournoi LF

• Membres
  • 1121 messages

Posté 18 December 2012 - 19:55

Ouais tout le monde parle de bird qui porte des épées ect. Mais bon je préfère mon noble qui grâce à son exalt permet à mes bêtes d'infliger en moyenne 3/4 points en plus dans la game (ce qui d'ailleurs fais souvent gagner...) plutôt qu'un bird inutile si tu as un jitte à côté.

Bref ! Super intéressante ta liste, j'aimerais avoir des éclaircissements sur certains choix :

- tracker
- bojuka md
- pithing md
- que 3 thalia
- que 3 knight
- garruk?

Si tu veux on en discute par MP
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#873 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 18 December 2012 - 20:48

Voir le messagevlad83, le 18 December 2012 - 19:55 , dit :

Si tu veux on en discute par MP
Non non, ça nous intéresse aussi. ;)

#874 vlad83

vlad83

Vainqueur de tournoi LF

• Membres
  • 1121 messages

Posté 18 December 2012 - 22:23

tant mieux tant mieux =)

J'avais peur de me faire insulter et qu'on dise "ON LA DEJA DIS A LA PAGE 18 IL Y A 3 ANS !!!!!" xd

#875 nicoleptik

nicoleptik
  • Membres
  • 79 messages

Posté 18 December 2012 - 22:48

Bon ok vite fait, mais je dis pas que c'est forcément des bons choix. Le maindeck était adapté à un tournoi très "BUGgé"

- tracker ->gagne des games presque tout seul contre les MU crétures si pas géré. bien avec les exalted
- bojuka md -> Vu le nombre de tarmo et deathrite qui trainent, pas une mauvaise idée. Permet d'activer Shaman de temps en temps. Vol des games contre dredge g1
- pithing md -> Deathrite, Lil, Jace, Vial, Sensei Top et bien d'autre. Se prend son decay que se prendra pas un knight ou lib. Utilisée à bon escient à chaque fois que je l'ai tirée
- que 3 thalia -> Un mal nécessaire pour avoir une chance G1 contre combo. J'aime pas en piocher deux.
- que 3 knight -> De la place pour les mirran en MD, servent à fetcher principalement. se trouvent sur les green sun, pas les mirran
- garruk -> Produit des tokens pour le mu UW. Gere des betes. Tracker + loup deathtouch est sympa aussi.

#876 adrienger

adrienger
  • Membres
  • 341 messages

Posté 19 December 2012 - 02:45

Je trouve aussi Mav très plaisant à jouer, mais ma question c'est surtout : c'est quoi aujourd'hui les bons MU de Mav ? J'ai du mal à croir que BUG qui joue des milliards d'antibete MD et plein de sweeper post side peut etre positif. C'est peut être parce que quand je teste contre Wata, il rentre entre 12 et 13 cartes contre moi, mais je crois qu'il n'a pas perdu contre Mav en tournois depuis quelque part au début de 2011...

Je serais ravi de pouvoir rejouer Mav perso, c'est les seul deck avec lequel j'ai vraiment perfé en Legacy ;)

#877 nicoleptik

nicoleptik
  • Membres
  • 79 messages

Posté 19 December 2012 - 09:41

Voir le messageadrienger, le 19 December 2012 - 02:45 , dit :

Je trouve aussi Mav très plaisant à jouer, mais ma question c'est surtout : c'est quoi aujourd'hui les bons MU de Mav ? J'ai du mal à croir que BUG qui joue des milliards d'antibete MD et plein de sweeper post side peut etre positif. C'est peut être parce que quand je teste contre Wata, il rentre entre 12 et 13 cartes contre moi, mais je crois qu'il n'a pas perdu contre Mav en tournois depuis quelque part au début de 2011...

Effectivement, le MU BUG est loin d'être en notre faveur, et je ne conseille pas de jouer Mav en ce moment si tu veux perfer. Mav marchait bien contre RUG  surtout, vu qu'il y en a moins, c'est plus dur. Après, t'arriveras toujours à faire quelque chose avec le pack, pourvu que tu l'adaptes léger au méta: je fais trois top8 de suite à MB avec ce deck, je gagne deux fois contre wata (sur déchatte de sa part, faut le signaler) sur les deux derniers tournois. En fait, j'ai jamais l'impression d'être complétement à la ramasse, que j'ai toujours ma petite chance, même minime, de faire quelque chose, quel que soit le MU.

#878 vlad83

vlad83

Vainqueur de tournoi LF

• Membres
  • 1121 messages

Posté 22 December 2012 - 02:20

tu m'a convaincu pour le tracker, pour le reste... humm ..

Bref je poste ma liste dis moi ce que tu en penses :

MD :

4 noble
4 mother
1 deathrite
2 qasali
1 scryb
1 ooze
1 stoneforge
1 gaddock
4 thalia
4 knight
1 witness

4 stp
4 zenith
2 sylvan
2 jitte

land :

4 waste
4 lande venteuse
1 misty
3 savane
3 canopée
3 caverns
2 karakas
1 forêt
1 plains
1 maze
1 dryad arbor

(ps : 24 land un peu plus que la moyenne qui est de 23 si je me trompes pas, car manabase sensible (2 karakas/3 caverns/3 canopy) donc j'ai compensé le fait de mettre des lands utiles en augmentant la manabase de 1)

SB :

3 choke
3 pte
3 surgical
2 gaddock teeg
2 phyrexian revoker
1 witness
1 qasali

(ps: les 3 choke sont sur la balance en ce moment.. Surement a cause de tout ces BUG qui trainent...)

Pour ce qui est du MD j'en suis plutôt satisfais, sauf la stoneforge qui va surement sauter , pour... pourquoi pas 1 tracker... Pour croisé miran il faut que j'y réfléchisse

#879 nicoleptik

nicoleptik
  • Membres
  • 79 messages

Posté 22 December 2012 - 12:39

Quelques remarques sur les slots qui me surprennent / dérangent:
- Le witness + celui en side: j'adore witness, mais encore une fois, entre les shamans et RIP qui traînent, je suis pas certain qu'il arrive à trouver grand chose dans ton grave. En plus, il tappe vraiment pas (tracker non plus tu va me dire)
- le SFM en 1 of, sans équipement en sb: pas certain de son utilité. Ok, il trouve jitte, mais quitte à payer 2, je préfère caster le jitte direct, et c pas son petit corp tout frêle qui va me faire changer d'avis. A la limite, t'en joue trois et batterskull, ça a du sens, sinon, mieux vaut pas le jouer
- 3 horizon canopy: J'en joue 1, deux c'est envisageable, trois c'est trop. Vire en un pour une foret, ça va te changer la vie
- 2 karakas: pas sûr que ce soit nécessaire dans le méta. Les deathrite gardent réanimator in check, pas trop de légendes que tu veux renvoyer chez maman, beaucoup de waste qui trainent

Encore une fois, les croisés étaient un gros call sur le MU, pas sûr que je les rejoues la prochaine fois.

Niveau sideboard, je virerai les chok, le witness et le qasali, pour 1 PW (Garruck ou Elspeth), 1 krosan grip (ton qasali servira à rien contre un cursed totem), 1 Ethersworn cannonist (storm et high tide), et j'aime bien le bog + crop rotation (crop rotation servant contre S&T, matchup pour lequel t'es à poil avec ta liste)

#880 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 22 December 2012 - 13:34

Voir le messagenicoleptik, le 22 December 2012 - 12:39 , dit :

Encore une fois, les croisés étaient un gros call sur le MU, pas sûr que je les rejoues la prochaine fois.
Pourquoi vouloir les enlever alors que c'est une excellente carte contre le deck le plus en vogue du moment et qu'elle reste décente le reste du temps (interaction avec l'exalt, avec Jitte, Elspeth etc..) ?

#881 FanZy

FanZy
  • Membres
  • 208 messages

Posté 22 December 2012 - 15:37

Pourquoi ne pas passer à une liste axée sur Mirran Crusader & Stoneforge Mystic + Batterskull tout simplement ?
Je trouve que ça a quand même l'air d'être le cauchemar de Bug, non ?
Après ça ne doit pas être spécialement mauvais contre miracle d'avoir Batterskull ( bon ça prend toujours son removal et du coup c'est chiant à reposer, je vous l'accorde, mais dans ce cas on peut toujours rentrer quelque chose genre |card]Sword of Body and Mind[/card] qui n'a pas l'air si mal dans le MU je trouve ).
Si on rajoute un peu de planeswalker je pense qu'il y a moyen de s'en sortir sur ces deux MU.
J'ai bien conscience que ça n'est pas très combo avec Gaddock Teeg et Thalia, Guardian of Thraben ... mais bon, c'est une idée en passant ( peut-être bien mauvaise, je n'ai pas touché au legacy depuis un moment, je me contente de suivre de loin ... ^^' )
" Every time I interact with the European Legacy scene I’m impressed, and I’d like to make it out to the Bazaar of Moxen one of these years. " ~ Caleb Durward

#882 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 25 December 2012 - 23:12

Pour donner suite à la conversation entamée dans le topic D&T:

Voir le messagele ch, le 25 December 2012 - 22:35 , dit :

dans le méta actuel  vial est supérieur à hierarch et stoneforge est superieure à knight. on peut alors aisément se passer du vert et passer en monoW pour death and taxes.

jouer punishing dans mav ainsi que mirran ne ferait que alourdir la curve et empecherait de jouer thalia : c'est à dire de nous ralentir nous et de ne plus ralenti l'adversaire.

Hmmm... C'est dommage que je n'ai plus suffisamment de temps pour tester en ce moment mais mine de rien Punishing Fire gère à lui tout seul DRS, Delver, Jace, Lili, Bob... Ce qui laisse très peu de marge de manoeuvre à BUG pour nous inquiéter.
Dans ce MU, Thalia m'a l'air moins indispensable qu'un blast récursif.

Tu blindes ton side pour contrer combo (Thalia, Canonist, REB, Gaddock, Safekeeper), tu fait l'impasse sur Miracle, t'optimises ton MD pour contrer Tempo et BUG et roule ma poule...!

Non?

#883 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 25 December 2012 - 23:32

ben, oui et non. mav avec punishing et croisé, ca a l'air super lent. selon moi, si tu veux jouer punishing, joues plutot un loam.deck (au passage, je suis aussi d'accord pour dire que punishing est génial en ce moment). et si tu veux rester sur une optique de type mav, je pense qu'il est moins bête de se réorienter vers une liste avec des vial comme au tout début qui se rapprocherait en effet d'un D&T ou de jouer justement ce dernier.
Après rien empêche d'essayer de sauver le soldat Ryan, mais je pense pas que les listes actuelles soient encore optimales

#884 littlefinger

littlefinger
  • Membres
  • 100 messages

Posté 26 December 2012 - 09:41

From M@verick :

Citation

4 [TE] Wasteland
1 [US] Gaea's Cradle
4 [A] Savannah
1 [U] Forest (3)
1 [7E] Plains (3)
4 [ON] Windswept Heath
3 [FUT] Horizon Canopy
1 [LG] Karakas
2 [AVR] Cavern of Souls
3 [UL] Mother of Runes
4 [WWK] Stoneforge Mystic
3 [ON] Weathered Wayfarer
4 [CFX] Knight of the Reliquary
3 [B] Birds of Paradise
3 [MBS] Phyrexian Revoker
2 [TSP] Scryb Ranger
3 [DKA] Thalia, Guardian of Thraben
1 [FUT] Aven Mindcensor
1 [BOK] Umezawa's Jitte
1 [DS] Sword of Fire and Ice
4 [DS] AEther Vial
4 [A] Swords to Plowshares
1 [DS] Sword of Light and Shadow
2 [5E] Sylvan Library

SB: 3 [LRW] Gaddock Teeg
SB: 3 [8E] Choke
SB: 4 [NPH] Surgical Extraction
SB: 1 [TSP] Krosan Grip
SB: 3 [LRW] Oblivion Ring
SB: 1 [RAV] Life from the Loam

Pour ceux que çà intéresse, voici la dernière liste du créateur du pack. Un slot est tout de même en balance, c'est le aven (çà pourrait être au choix un witness, ou une 4ième thalia). Les birds sont la pour porter les épées, et pour pouvoir nommer hierarche sur revoker en mirror/contre bant. Pas de qasali dans la liste, les revoker prennent le slot. Ils sont plus polyvalents et reste en vie pour saucer. Le reste c'est du grand classique.

#885 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 27 December 2012 - 01:24

Je trouvais la liste pas mal et du coup j'avais demandé à pokpok de tester pour me donner un avis d'un bon joueur de maverick. Son ressenti au final c'était qu'il sacrifiait trop aussi bien main deck que sb pour renverser le match-up miracle (qui soit dit en passant se fait de plus en plus rare) et que ça se payait.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348