Maverick GSZ
Posté 27 December 2012 - 11:01
Revoker et suffisament polyvalent et son body est boostable via tous les équipements de la liste.
Ssylvan est certes très forte dans le MU mais elle fera de toute façon quelque chose dans tous les MU.
En sb, je suis assez d'accord, il y va assez fort quand même.
Posté 29 December 2012 - 19:41
Au final, je comprends pas le plan de jeu, meme si vial+revoker c'est bien fort et que wayfarer + canopy permet un minimum de CA, chose dont Mav manque cruellement en temps normal. Perso, je reste avec mes GSZ

Posté 29 December 2012 - 20:44
nicoleptik, le 29 December 2012 - 19:41 , dit :
Au final, je comprends pas le plan de jeu, meme si vial+revoker c'est bien fort et que wayfarer + canopy permet un minimum de CA, chose dont Mav manque cruellement en temps normal. Perso, je reste avec mes GSZ

Modifié par akathriel, 29 December 2012 - 21:07 .
Posté 29 December 2012 - 21:05
Modifié par akathriel, 29 December 2012 - 21:06 .
Posté 31 December 2012 - 01:16
Citation
J'aimerais voir ces listes si possibles... Car j'en est trouvé que 2 (récentes) ...
pour bojuka bog c'est une blague de jouer ça MD Nico.. 'pour shaman et tarmo' ... A l'époque des vengevine ok mais maintenant... En side j'ai longtemp joué avec et franchement il y a mieux... (sauf si crop fais partie du side ofc)
Posté 31 December 2012 - 11:41
Pas de maze ? Je trouve ça dommage avec wayfafrer + kotr
4 waste + 7 tuto, c'est pas beaucoup ?
Je ne suis pas un pro du pack, loin de la, donc j'aimerais l'avis de plus expérimenté car je suis sceptique.
Posté 31 December 2012 - 13:44
Citation
- Passe les contres
- bêtes en éphémère et/ou fin de tour
- c'est un tour 1 qui oblige une réponse rapide à tout ce qui joue contrôle et aggro/contrôle
- Permet de libérer des ressources (mana) pour accentuer son plan de jeu.
Son seul et gros défaut est qu'on n'aime pas en piocher plusieurs.
Prendre abrupt decay dessus j'ai quand même l'impression, hormis situation très spécifique, que c'est un play douteux d'ailleurs on préfèrera toujours ça a decay sur sylvan ou chevalière.
Le problème de GSZ c'est que board vide arpenteur sur table c'est instant win pour contrôle (entre les contres, les antibêtes et les effets des arpenteurs). Avec Vial, board vide et arpenteur sur table c'est quand même bien plus facile de s'en sortir puisqu'il n'y aura qu'un antibête en éphémère comme réponse.
Citation
La question a se poser est contre quel deck veut-on voir maze of ith sur table... Il n'y en a vraiment pas beaucoup à priori hormis Esperstoneblade je ne vois pas, la plupart du temps on préfèrera piocher une carte réellement active. (et puis les sorties berceau/maze mon dieu qu'est-ce que c'est horrible^^ on a déjà double vial qu'on aime pas beaucoup autant réduire les proba de ce type de main)
Citation
Citation
Posté 02 January 2013 - 19:14
Bon pour les Oblivions j'avoue que ça à l'air mieux que mes qasali en side... A tester de suite !
Pour ce qui est de maze je l'es viré et sauf vs sneak show (attaque de grisel) ou vs delver (en fait toute les bêtes qui vole) bah ... C'est nous l'aggro !
Posté 04 January 2013 - 10:41
vlad83, le 02 January 2013 - 19:14 , dit :
Bon pour les Oblivions j'avoue que ça à l'air mieux que mes qasali en side... A tester de suite !
Pour ce qui est de maze je l'es viré et sauf vs sneak show (attaque de grisel) ou vs delver (en fait toute les bêtes qui vole) bah ... C'est nous l'aggro !
Revoker sur gempalm incinerator ça a quand même l'air d'être énorme idem sur sharpshooter, krenko ou siege gang. Revoker sur vial c'est vraiment en cas où ça enfonce vraiment l'adversaire mais ce n'est pas à mon sens la cible prioritaire. Après garder les vial tout dépend qui commence, si c'est Gob en effet on risque d'être un peu lent et on cherche en prio une solution à son tour 1 pour éviter le coup du lackey qui fait game dès la première phase de sauce...
Contre sneak karakas sera tjrs meilleur que maze donc autant limiter les lands qui posent des problèmes de mana . Et delver, en fait nos antibêtes sont spécifiquement contre cette créature mais dans la version vial, il y a quand même pas mal de crea volante qui peuvent le gérer scryb x2 et birds + mother voire aven (même si je le trouve très bof)
Posté 05 January 2013 - 03:57
ah j'ai play la version VIAL today avec un SB un peu différent :
2 oblivion / 2 choke / 2 elspeth / 3 surgical / 2 qasali / 3 gaddock / 1 jitte
J'ai loose vs sneak attack sur plusieurs missplay.
Oui revoker sur Gempalm c'est fort... D'ailleurs j'ai eu la chance de tomber sur un gob qui ne jouait pas Tuktuk. C'est moi ou un gob qui joue tuktuk/tinker/shattering spree à de grandes chances de nous exploser?...
Edit : votre plan de side vs gobelin? Vu ma side vous auriez side les elspeth?
Ce que j'ai fais :
- :
4 thalia
+:
1 jitte
2 qasali
1 oring
Modifié par vlad83, 05 January 2013 - 03:59 .
Posté 05 January 2013 - 13:16
Posté 05 January 2013 - 13:29
Le MU est super tendu et tu prends la terre sur krenko... Ta seule out c'est le plan equipement ou tusker (c'est bien le nom de la bête qui dit "FIGTH" ?) accompagné d'une vrai sortie de porc.
Posté 05 January 2013 - 14:13
adrienger, le 05 January 2013 - 13:29 , dit :
Le MU est super tendu et tu prends la terre sur krenko... Ta seule out c'est le plan equipement ou tusker (c'est bien le nom de la bête qui dit "FIGTH" ?) accompagné d'une vrai sortie de porc.
Posté 09 January 2013 - 08:49
Quelqu'un est repassé à cette version?
Voici la liste en gros :
1 Birds of Paradise
4 Thalia, Guardian of Thraben
4 Swords to Plowshares
3 Punishing Fire
4 Knight of the Reliquary
4 Green Sun's Zenith
3 Noble Hierarch
2 Sylvan Library
4 Stoneforge Mystic
2 Umezawa's Jitte
1 Batterskull
1 Gaddock Teeg
4 Mother of Runes
4 Wasteland
2 Taiga
3 Savannah
4 Windswept Heath
1 Horizon Canopy
3 Grove of the Burnwillows
1 Forest
2 Karakas
2 Cavern of Souls
1 Dryad Arbor
SB: 2 Gaddock Teeg
SB: 3 Surgical Extraction
SB: 2 Qasali Pridemage
SB: 1 Life from the Loam
SB: 3 Phyrexian Revoker
SB: 1 Pyroblast
SB: 1 Red Elemental Blast
SB: 2 Choke
Absence de qasali MD ainsi que de ooze, pour les raisons suivantes : pas de places et aussi car OOZE vu le nombre réduit de dredge encore pire pour les réanimators...
Qasali je comptes sur les revoker pour bloquer les trucs chiant (sneak attack par exemple dans ce cas là de toute façon le qasali peut faire son effet trop tard si le mec à du mana en rab ce qui sera souvent le cas vu qu'il sait que je joue maverick et probablement des qasali.)
Les qasaliS sont donc en SB.
Posté 09 January 2013 - 12:16
Thalia n'est vraiment pas compatible avec PF. C'est soit l'un soit l'autre, et en ce moment PF >> Thalia (PF gère toutes les menaces de BUG sauf Tarmo, qui est gérable autrement).
Pas de Qasali MD... Je trouve que c'est une grosse erreur, surtout quand tu sais que Esper / Stoneblade restent quand même assez présents dans le méta.
Edit: Ooze ne se limite pas à gêner Dredge et Rea. C'est une bête qui permet entre autre:
- de dodger les Snapcaster
- d'empêcher une Chevalière adverse de devenir énorme
- de limiter l'action de Grim (qui est vraiment une plaie pour nous)
- de gagner des lifes et d'avoir un bon body correct vs aggro
- d'empêcher les Gooses de Tempo Tresh de seuiller
- d'enrayer les stratégies récursives basés sur le Dredge (Life from the Loam, Darkblast entre autres)
- etc etc... Bref, on peut citer 10 000 cas où Ooze sera bien utile...
Je ne me vois vraiment pas la retirer du MD.
Modifié par Akinos, 09 January 2013 - 17:45 .