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Maverick GSZ


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1162 réponses à ce sujet

#886 Tof51

Tof51
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Posté 27 December 2012 - 11:01

Quels slots du MD sont selon toi (ou ton cobaye ^^) ciblés sur miracle?
Revoker et suffisament polyvalent et son body est boostable via tous les équipements de la liste.
Ssylvan est certes très forte dans le MU mais elle fera de toute façon quelque chose dans tous les MU.

En sb, je suis assez d'accord, il y va assez fort quand même.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#887 nicoleptik

nicoleptik
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Posté 29 December 2012 - 19:41

Perso, je trouve cette liste un peu bancale. Ok, le mec a inventé le paquet, maintenant y a quand même quelques incohérences dans cette version. Déjà, jouer 4 SFM et pas de Batterskull alors que le paquet rame contre Miracle, je comprends pas. Deux Sylvan Lib, j'adhère complet, mais sans GSZ et seulement 4 Fetch, on va pas shuffler souvent, ce qui est quand meme bien sympa avec lib sur table. Ok, les wayfarer vont aider, mais je trouve ça light. Pas de maze, pas de bojuka bog, les chevalieres et les wayfarer sont all in sur le plan waste, qui est pas franchement la panacée contre miracle, un peu mieux vs BUG. Et pas un seul PW nom de diou! Alors que Garruk ou Elspeth gagnent des games alone, et permettent de lutter (vite fait) contre mister Jace.
Au final, je comprends pas le plan de jeu, meme si vial+revoker c'est bien fort et que wayfarer + canopy permet un minimum de CA, chose dont Mav manque cruellement en temps normal. Perso, je reste avec mes GSZ :)

#888 akathriel

akathriel
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Posté 29 December 2012 - 20:44

Voir le messagenicoleptik, le 29 December 2012 - 19:41 , dit :

Perso, je trouve cette liste un peu bancale. Ok, le mec a inventé le paquet, maintenant y a quand même quelques incohérences dans cette version. Déjà, jouer 4 SFM et pas de Batterskull alors que le paquet rame contre Miracle, je comprends pas. Deux Sylvan Lib, j'adhère complet, mais sans GSZ et seulement 4 Fetch, on va pas shuffler souvent, ce qui est quand meme bien sympa avec lib sur table. Ok, les wayfarer vont aider, mais je trouve ça light. Pas de maze, pas de bojuka bog, les chevalieres et les wayfarer sont all in sur le plan waste, qui est pas franchement la panacée contre miracle, un peu mieux vs BUG. Et pas un seul PW nom de diou! Alors que Garruk ou Elspeth gagnent des games alone, et permettent de lutter (vite fait) contre mister Jace.
Au final, je comprends pas le plan de jeu, meme si vial+revoker c'est bien fort et que wayfarer + canopy permet un minimum de CA, chose dont Mav manque cruellement en temps normal. Perso, je reste avec mes GSZ :)
Quelles incohérences ? Ne pas avoir battecrâne n'en est pas une. Entre les vial, les wayfarer, les justement revoker + épée WB et les 3 gaddock en side  c'est quand même bien plus costaud contre miracle que les versions GSZ. 2 sylvan c'est fort oui mais ce n'est pas parce qu'il n'y a que 4 fetch + knight/wayfarer pour remélanger que ça réduit dans son md la portée de cette carte. Les 3 canopées permettent de voir 4 cartes dans le même tour c'est quand même particulièrement bon (chose que la version gsz ne pouvait pas faire étant fortement mana dépendante et que 3 canopées piquaient trop). Maze avait déjà disparu de la plupart des listes GSZ compétitives donc pas une perte, bog n'était pas md depuis un moment et même en side c'était moyen. De plus parler d'arpenteurs alors que la liste joue avec très peu de lands vu qu'on waste et qu'on pioche avec canopée...les revokers sont là justement car il gère aussi bien les arpenteurs que bien d'autres cartes.

Modifié par akathriel, 29 December 2012 - 21:07 .


#889 akathriel

akathriel
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Posté 29 December 2012 - 21:05

Erreur à supprimer

Modifié par akathriel, 29 December 2012 - 21:06 .


#890 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

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Posté 31 December 2012 - 01:16

La liste avec VIAL "était" bien à mon avis... Mais maintenant que abrupt est présent le côté "indestructible" de vial est fini... dans cet optique le choix de zenith à l'air plus judicieux non?

Citation

Maze avait déjà disparu de la plupart des listes GSZ compétitives donc pas une perte

J'aimerais voir ces listes si possibles... Car j'en est trouvé que 2 (récentes) ...

pour bojuka bog c'est une blague de jouer ça MD Nico.. 'pour shaman et tarmo' ... A l'époque des vengevine ok mais maintenant... En side j'ai longtemp joué avec et franchement il y a mieux... (sauf si crop fais partie du side ofc)
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#891 Oidor

Oidor
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Posté 31 December 2012 - 11:41

3 MoR ? J'ai toujours trouve que c'était la meilleure carte du pack :-S
Pas de maze ? Je trouve ça dommage avec wayfafrer + kotr
4 waste + 7 tuto, c'est pas beaucoup ?

Je ne suis pas un pro du pack, loin de la, donc j'aimerais l'avis de plus expérimenté car je suis sceptique.

#892 akathriel

akathriel
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Posté 31 December 2012 - 13:44

Citation

La liste avec VIAL "était" bien à mon avis... Mais maintenant que abrupt est présent le côté "indestructible" de vial est fini... dans cet optique le choix de zenith à l'air plus judicieux non?
En quoi le fait d'être cassable ou non change quoi que ce soit ? La force de vial est quand même tout autre :
- Passe les contres
- bêtes en éphémère et/ou fin de tour
- c'est un tour 1 qui oblige une réponse rapide à tout ce qui joue contrôle et aggro/contrôle
- Permet de libérer des ressources (mana) pour accentuer son plan de jeu.

Son seul et gros défaut est qu'on n'aime pas en piocher plusieurs.

Prendre abrupt decay dessus j'ai quand même l'impression, hormis situation très spécifique, que c'est un play douteux d'ailleurs on préfèrera toujours ça a decay sur sylvan ou chevalière.
Le problème de GSZ c'est que board vide arpenteur sur table c'est instant win pour contrôle (entre les contres, les antibêtes et les effets des arpenteurs). Avec Vial, board vide et arpenteur sur table c'est quand même bien plus facile de s'en sortir puisqu'il n'y aura qu'un antibête en éphémère comme réponse.

Citation

J'aimerais voir ces listes si possibles... Car j'en est trouvé que 2 (récentes) ...
Les listes GSZ ne sont pas optimisées pour le méta actuel (du moins depuis 2/3 mois), ce n'est pas pour rien qu'il y a si peu de maverick en top. Mais il y a par exemple todd Anderson qui a fait quand même 4 grosses perfs en 2012 à 4 SGC (cf the Council) et on peut voir l'évolution classique pendant l'année avec maze md au début puis il disparait. (Bon après il a changé de deck...)
La question a se poser est contre quel deck veut-on voir maze of ith sur table... Il n'y en a vraiment pas beaucoup à priori hormis Esperstoneblade je ne vois pas, la plupart du temps on préfèrera piocher une carte réellement active. (et puis les sorties berceau/maze mon dieu qu'est-ce que c'est horrible^^ on a déjà double vial qu'on aime pas beaucoup autant réduire les proba de ce type de main)

Citation

4 waste + 7 tuto, c'est pas beaucoup ?
4 waste (+ karakas) + berceau + 3 canopées + x lands en cas de problème de mana pour 7 tuto. Après personnellement j'ai du mal avec wayfarer mais c'est plutôt mon incapacité a bien le jouer qu'autre chose.

Citation

3 MoR ? J'ai toujours trouve que c'était la meilleure carte du pack :-S
Il a peut être coupé là dedans pour trouver de la place a des cartes qui lui semblaient sur le moment plus importantes (revoker par exemple).

#893 vlad83

vlad83

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Posté 02 January 2013 - 19:14

AKa : oui c'est vrai pour vial,  cependant j'ai une question vs GOB sachant qu'il y a les revoker, les vial tu les gardes? j'en avais viré 1 si je me souviens bien.

Bon pour les Oblivions j'avoue que ça à l'air mieux que mes qasali en side... A tester de suite !

Pour ce qui est de maze je l'es viré et sauf vs sneak show (attaque de grisel) ou vs delver (en fait toute les bêtes qui vole) bah ... C'est nous l'aggro !
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#894 akathriel

akathriel
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Posté 04 January 2013 - 10:41

Voir le messagevlad83, le 02 January 2013 - 19:14 , dit :

AKa : oui c'est vrai pour vial,  cependant j'ai une question vs GOB sachant qu'il y a les revoker, les vial tu les gardes? j'en avais viré 1 si je me souviens bien.

Bon pour les Oblivions j'avoue que ça à l'air mieux que mes qasali en side... A tester de suite !

Pour ce qui est de maze je l'es viré et sauf vs sneak show (attaque de grisel) ou vs delver (en fait toute les bêtes qui vole) bah ... C'est nous l'aggro !

Revoker sur gempalm incinerator ça a quand même l'air d'être énorme idem sur sharpshooter, krenko ou siege gang. Revoker sur vial c'est vraiment en cas où ça enfonce vraiment l'adversaire mais ce n'est pas à mon sens la cible prioritaire. Après garder les vial tout dépend qui commence, si c'est Gob en effet on risque d'être un peu lent et on cherche en prio une solution à son tour 1 pour éviter le coup du lackey qui fait game dès la première phase de sauce...

Contre sneak karakas sera tjrs meilleur que maze donc autant limiter les lands qui posent des problèmes de mana . Et delver, en fait nos antibêtes sont spécifiquement contre cette créature mais dans la version vial, il y a quand même pas mal de crea volante qui peuvent le gérer scryb x2 et birds + mother voire aven (même si je le trouve très bof)

#895 vlad83

vlad83

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Posté 05 January 2013 - 03:57

Pour le maze: grisel oui c'est une solution de dernier recours xd évidemment je vire le maze en g2 de toute façon il n'y est plus mais c'est vrai que le delver est ... La target. Pour ce qui est des birds je ne les joues pas, je préfère noble, vu que je ne joue pas d'épée (2 jitte / 1 batterskull d'ailleurs il m'a bien sauvé les miches celui là puis avec Gaea c'est vraiment pas mal)

ah j'ai play la version VIAL today avec un SB un peu différent :

2 oblivion / 2 choke / 2 elspeth / 3 surgical / 2 qasali / 3 gaddock / 1 jitte

J'ai loose vs sneak attack sur plusieurs missplay.

Oui revoker sur Gempalm c'est fort... D'ailleurs j'ai eu la chance de tomber sur un gob qui ne jouait pas Tuktuk. C'est moi ou un gob qui joue tuktuk/tinker/shattering spree à de grandes chances de nous exploser?...

Edit : votre plan de side vs gobelin? Vu ma side vous auriez side les elspeth?

Ce que j'ai fais :

- :
4 thalia

+:
1 jitte
2 qasali
1 oring

Modifié par vlad83, 05 January 2013 - 03:59 .

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#896 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

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Posté 05 January 2013 - 13:16

l'initiative de thalia n'est pas degueu, là où qasali ne gérera que vial.

#897 adrienger

adrienger
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Posté 05 January 2013 - 13:29

Thalia peut te mettre dans le vent niveau tempo si tu dois te mettre à payer plus tes rares spells utiles : STP et tes equip.
Le MU est super tendu et tu prends la terre sur krenko... Ta seule out c'est le plan equipement ou tusker (c'est bien le nom de la bête qui dit "FIGTH" ?) accompagné d'une vrai sortie de porc.

#898 akathriel

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Posté 05 January 2013 - 14:13

Voir le messageadrienger, le 05 January 2013 - 13:29 , dit :

Thalia peut te mettre dans le vent niveau tempo si tu dois te mettre à payer plus tes rares spells utiles : STP et tes equip.
Le MU est super tendu et tu prends la terre sur krenko... Ta seule out c'est le plan equipement ou tusker (c'est bien le nom de la bête qui dit "FIGTH" ?) accompagné d'une vrai sortie de porc.
S'il joue la version VIAL donc avec revoker, krenko est gérable relativement simplement. De même avec les voyageurs + vial, je ne vois pas trop le problème de thalia qui normalement ne gênera pas STP et très rarement jitte (le seul équipement vraiment utile) vu qu'on aura du mana hors cas très rare.

#899 vlad83

vlad83

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Posté 09 January 2013 - 08:49

Bon à force de me prendre des raclées abominable face à BUG surtout la liste cascade (le CA qu'il fais nous met à l'ouest pendant que nous on va pioché des vial ou des nobles)... Du coup soit je lache le deck soit je met les punishing fire! Et du coup je peux jouer deathrite/bird/noble?

Quelqu'un est repassé à cette version?

Voici la liste en gros :


1 Birds of Paradise
4 Thalia, Guardian of Thraben
4 Swords to Plowshares
3 Punishing Fire
4 Knight of the Reliquary
4 Green Sun's Zenith
3 Noble Hierarch
2 Sylvan Library
4 Stoneforge Mystic
2 Umezawa's Jitte
1 Batterskull
1 Gaddock Teeg
4 Mother of Runes
4 Wasteland
2 Taiga
3 Savannah
4 Windswept Heath
1 Horizon Canopy
3 Grove of the Burnwillows
1 Forest
2 Karakas
2 Cavern of Souls
1 Dryad Arbor
SB: 2 Gaddock Teeg
SB: 3 Surgical Extraction
SB: 2 Qasali Pridemage
SB: 1 Life from the Loam
SB: 3 Phyrexian Revoker
SB: 1 Pyroblast
SB: 1 Red Elemental Blast
SB: 2 Choke

Absence de qasali MD ainsi que de ooze, pour les raisons suivantes : pas de places et aussi car OOZE vu le nombre réduit de dredge encore pire pour les réanimators...

Qasali je comptes sur les revoker pour bloquer les trucs chiant (sneak attack par exemple dans ce cas là de toute façon le qasali peut faire son effet trop tard si le mec à du mana en rab ce qui sera souvent le cas vu qu'il sait que je joue maverick et probablement des qasali.)

Les qasaliS sont donc en SB.
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#900 Akinos

Akinos
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Posté 09 January 2013 - 12:16

@vlad: Je teste également une version Punishing qui tourne pas mal contre BUG. Mais je trouve ta liste vraiment bizarre...

Thalia n'est vraiment pas compatible avec PF. C'est soit l'un soit l'autre, et en ce moment PF >> Thalia (PF gère toutes les menaces de BUG sauf Tarmo, qui est gérable autrement).
Pas de Qasali MD... Je trouve que c'est une grosse erreur, surtout quand tu sais que Esper / Stoneblade restent quand même assez présents dans le méta.

Edit: Ooze ne se limite pas à gêner Dredge et Rea. C'est une bête qui permet entre autre:
- de dodger les Snapcaster
- d'empêcher une Chevalière adverse de devenir énorme
- de limiter l'action de Grim (qui est vraiment une plaie pour nous)
- de gagner des lifes et d'avoir un bon body correct vs aggro
- d'empêcher les Gooses de Tempo Tresh de seuiller
- d'enrayer les stratégies récursives basés sur le Dredge (Life from the Loam, Darkblast entre autres)
- etc etc... Bref, on peut citer 10 000 cas où Ooze sera bien utile...
Je ne me vois vraiment pas la retirer du MD.

Modifié par Akinos, 09 January 2013 - 17:45 .