Aller au contenu

Maverick GSZ

• Veuillez vous connecter pour répondre
1162 réponses à ce sujet

#91 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 12 October 2011 - 23:35

Citation

concernant high tide en revanche je suis d'accord on gagne beaucoup plus souvent la G1 ,que quand on joue contre ANT.

tide est plus lent, on a le temps de trouver gaddok+motehr ou gaddok + épée. je dit pas qu'on a le MU a la 1, mais on est moins a plaindre que contre ANT.

post >SB avec mon Side, je suis vraiment frais contre spiral tide, les draw 7 me donne assez souvent trap/surgical, voir mindsencor si j'ai du land untap.
contre les version snap je n'ai pas du tout testé.
Gaddock, même avec MoR, se gère avec un bounce split second. Moins pratique qu'avec pact, mais vu la clock de Maverick c'est pas très dur, surtout si il bourre avec une brave 2/2. Surgical c'est clairement pas bon, trap c'est juste une FoW, alors que l'adversaire en joue aussi, et mindcensor fait un brave rien pour 3CC. Donc non, clairement, je vois pas comment tu peux avoir un bon MU, même post SB, avec maverick contre Spiral Tide. En tout cas, pas jusqu'à dire que t'es frais.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#92 Lacknam

Lacknam

Daddy-Team

• Membres
  • 1063 messages

Posté 13 October 2011 - 06:12

Voir le messagePatoch, le Jeudi 13 Octobre 2011 à 00:35, dit :

Gaddock, même avec MoR, se gère avec un bounce split second[encore faut il en jouer, ce qui n est pas le cas de toutes les listes]. Moins pratique qu'avec pact, mais vu la clock de Maverick c'est pas très dur, surtout si il bourre avec une brave 2/2[vu la clock de Tide, c est pas dramatique non plus...]. Surgical c'est clairement pas bon, trap c'est juste une FoW, alors que l'adversaire en joue aussi, et mindcensor fait un brave rien pour 3CC[du coup scroll fait un bon rien pour 2cc]. Donc non, clairement, je vois pas comment tu peux avoir un bon MU, même post SB, avec maverick contre Spiral Tide. En tout cas, pas jusqu'à dire que t'es frais.

Canonist post side c est genant quand meme non?
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#93 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 13 October 2011 - 07:18

Je pense que toutes les listes de High tide jouent un Wipe away de SB.

La clock de tide est de 4 tours, c'est loin d'être négligeable.

Je continue à penser que Aven est vraiment très très nul contre tide : ça coupe une seule carte, et ne la coupe même pas totalement. Pour un spell qui ne fait pas grand chose d'autre et coûte cher, c'est quand même pas la joie.

Canoniste est génant, bien sûr, comme Teeg. Mais le schéma reste le même : faut que Maverick réussiss à passer une de ses rares menaces à travers les contres, puis la garde sur le board malgré les solutions (snap, wish), tout en mettant une forte pression. Et clairement, ça arrive pas souvent de faire tout ça.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#94 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 13 October 2011 - 08:32

Voir le messagePatoch, le Jeudi 13 Octobre 2011 à 08:18, dit :

Je continue à penser que Aven est vraiment très très nul contre tide : ça coupe une seule carte, et ne la coupe même pas totalement. Pour un spell qui ne fait pas grand chose d'autre et coûte cher, c'est quand même pas la joie.

Tu sembles oublier que ca peut couper des lands aussi. Qui a dit Fetch??
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#95 bafi

bafi
  • Membres
  • 337 messages

Posté 13 October 2011 - 09:34

personne n'a pensé a jouer eclat d'amethyste en side...

coupler avec les wasteland il peut avoir du mal a le casser et ca peut nous laisser un peu de temp pour ajouter des semi-lock comme canoniste et gaddock et plus !!!
-- Que J'Aime A Faire Connaître Un Nombre Utile Aux Sages --

#96 Lacknam

Lacknam

Daddy-Team

• Membres
  • 1063 messages

Posté 13 October 2011 - 09:44

Voir le messagebafi, le Jeudi 13 Octobre 2011 à 10:34, dit :

personne n'a pensé a jouer eclat d'amethyste en side...

coupler avec les wasteland il peut avoir du mal a le casser et ca peut nous laisser un peu de temp pour ajouter des semi-lock comme canoniste et gaddock et plus !!!

Wasteland est inutile face a spiral tide qui ne joue des basics et contre les autres combos, s ils savent que c est waste.deck en face, ils iront chercher du basic.
Et oui Thorn est encore une autre solution ( qui n impose pas de clock) face a combo deck mais le problème reste le meme: 1 carte ne suffit pas a renverser le MU, il en faut plusieurs et différentes de préférence.
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#97 LeNainDjardin

LeNainDjardin
  • Membres
  • 241 messages

Posté 13 October 2011 - 09:45

j'étais justement en train de zieuter cet éclat!
C'est vrai qu'on le voit dans quelques listes de top8. Mais est-ce si ultime et plus poolyvalent que les autres cartes de side habituelles?

#98 bafi

bafi
  • Membres
  • 337 messages

Posté 13 October 2011 - 10:20

ben elle lock pas c'est sur mais faut la coupler aux autres, ca diversifie les élements a géré pour eux...
et ca nous donne du temps supplémentaire pour trouver les autres cartes

mon side actuelle est comme ceci (avec un MD classique mais avec 2 gaddock et 2 Aven)

2 canoniste
3 preceptrice
1 null rod
1 revoker
1 eclat d'amethyste ou chalice
3 extraction chirurgicale
1 bridge
1 dueling ground
1 bojuka
1 cercle de pro rouge

#99 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 13 October 2011 - 10:43

Voir le messageTof51, le Jeudi 13 Octobre 2011 à 09:32, dit :

Tu sembles oublier que ca peut couper des lands aussi. Qui a dit Fetch??
Cet argument est complètement fallacieux face à high tide. Ton adversaire joue 6 fetch et 12 îles. Il a le droit de regarder 4 cartes, il a de très grandes chances (à la louchiotte, je dirais 80%, mais j'ai autre chose à faire que faire le calcul exact) de choper une île. Tout comme tu ne coupes pas complètement son scroll mais le transforme en impulse.
Je pense vraiment que Avec est mal évalué : c'est très bien contre NO, mais c'est très moyen contre les fetchs et certains tutors. Regarder 4 cartes n'est pas ne pas pouvoir chercher.

#100 bafi

bafi
  • Membres
  • 337 messages

Posté 13 October 2011 - 11:05

Voir le messagePatoch, le Jeudi 13 Octobre 2011 à 11:43, dit :

Cet argument est complètement fallacieux face à high tide. Ton adversaire joue 6 fetch et 12 îles. Il a le droit de regarder 4 cartes, il a de très grandes chances (à la louchiotte, je dirais 80%, mais j'ai autre chose à faire que faire le calcul exact) de choper une île. Tout comme tu ne coupes pas complètement son scroll mais le transforme en impulse.
Je pense vraiment que Avec est mal évalué : c'est très bien contre NO, mais c'est très moyen contre les fetchs et certains tutors. Regarder 4 cartes n'est pas ne pas pouvoir chercher.

tout a fait d'accord,
jme suis fait deroulé par high tide il a pas si longtemp en ayant un aven en jeu...
ca ne la en rien derangé ou si peu !!!

#101 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 13 October 2011 - 17:46

c'est peu etre le fait d'etre tellement angoissé quand je joue face a ANT que du coup quand je joue contre tide "je me sent frais"  :D

ok le bear il fait pas peur, mother ou equip+bear c'est lent, KotR c'est pas toujours T2, mindsecnro idem et son effet est pas broken, quand la boucle spiral tide est lancée, extirp les FoW pour laisser la place aux futurs trap c'est conditionnel, extirp tide c'est pas forcemment game, extirp srcoll non plus, le trap il prends un contre comme les FoW adverse etc...

j'approuve, cependant; toute cette hate diverse et variée cumulée, fait que je me sent vraiment frais post SB, car gerer 1 hate c'est simple, en gerer 2 ca se complique et donne du temps.
legacy:mental misstep is banned

#102 kohsam

kohsam
  • Membres
  • 171 messages

Posté 13 October 2011 - 23:04

Voir le messagebafi, le Jeudi 13 Octobre 2011 à 12:05, dit :

tout a fait d'accord,
jme suis fait deroulé par high tide il a pas si longtemp en ayant un aven en jeu...
ca ne la en rien derangé ou si peu !!!

Pour info, en side "roue de la lune et du soleil" reste une tres bonne carte contre ce jeu : on cible son propre cimetiere et adieu la meule. En plus la carte reste jouable contre Reanimator et dredge. Elle complete l'arsenal deja existant (ethersworn canonist, thorn of ametist...)

Cette carte m'a permis de gagner 2 à 1 contre ce jeu lors d'un tournoi.

Aven reste trop lente dans le format actuel sans mental misstep : typiquement la carte qui fait rien contre agro et combo (je deside deja les chevalieres tellement c'est mou. A 3 manas, tu es deja mort contre ANT, hivemind...). Définitivement je ne l'aime plus dans ce deck.

#103 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 13 October 2011 - 23:37

Citation

je deside deja les chevalieres tellement c'est mou

:D

t'aurais dit "ca fait rien contre combo" ca m'aurai juste choqu", la ca m'a bouleversé... tu desides jamais KotR, justement parce que accumuler 1 tonne de hate ca suffit pas contre storm, car ils ont les moyens de tourner autour des hates de Side.

ce qui est efficace c'est hate + moyen de tuer vite pour pas lui donner le temps de trouver des solutions, et KotR est a seule bete de ton deck qui peut le faire seule (CaD sans equip' ni exalt.)
legacy:mental misstep is banned

#104 adrienger

adrienger
  • Membres
  • 341 messages

Posté 14 October 2011 - 01:29

Et pourtant, elle tourne :D

Plu sérieusement, il n'y a aucune carte de side qui retourne le MU, c'est l'accumulation de hate post side qui permet de lentement assurer un (ultra) soft lock le temps de saucer.

Post side, j'ai :

3 aven
2/3 teeg (suivant le nombre de canonist)
3/4 canonist (suivant le nombre de teeg ;) )
4 MoR
2 phyrexian revoker (contre LED et petal)
1 sylvan safekeeper (la MoR qui se trouve sur GSZ)
2 wordly tutor
2 scavanging ooze (contre snapcaster et random cabal ritual, RiF ou IGG)

Clairement, high tide est plus compliqué parmi les combo, surtout la version snapcaster qui nous oblige à garder nos STP post side pour faire fizzle les snap, mais c'est beaucoup plus positif que vous semblez le croire comme MU. Contre ANT/TES on est franchement positif pour reprendre ce que je disais plus haut, contre high tide on est neutre.

La carte qui change le MU, c'est clairement safekeeper qui permet enfin de protéger convenablement sa hate et ayant accès à 11 protec post side (4 MoR, 4 GSZ =>safekeeper, 2 wordly tutor) !

Je ne compte pas rea et dredge dans la même catégorie car ca demande une hate spécifique.

#105 Rofellos

Rofellos
  • Membres
  • 133 messages

Posté 14 October 2011 - 05:34

J'ai toujours été un extrémiste pour Maverick et je dois dire que pour l'instant ça m'a bien réussi.
Voici donc mon side du moment :
3 Canoniste
4 Ley line blanche
2 Choke
2 Krosan
3 Faerie macabre
1 Bojuka

Avec de base 3 Aven, 1 Gaddock, 1 Limon, 4 GSZ et 4 Mother, j'ai littéralement violé un High Tide il n'y a pas longtemps.
En fait je pars du principe que main deck je suis bien (~55/45) contre à peu près tout sauf combo et du coup je n'hésite pas à forcer un tel side. C'est en accumulant les cartes reloues qu'on peut arriver à renverser le MU, pas en misant tout sur une ou deux silver bullets.
Community manager et responsable boutique à Magic Bazar Paris