Alors avant de détailler les choix , je vais repondre à Duncan.
oui noble c'est fort , mais tous les jours ton adversaire voudra couper ta source de R en te les wastant , GSZ t'apporte une solution , alors autant en profiter.
En faite la version de Mav que je joue , c'est déja une version punishing que je trouve largement meilleur dans le méta actuel car il n'est composé que de petites créa , la créature la plus grosse du méta c'est tarmo ( et pour ça on les STP ).
Ce qui fait que les punishing fire largement meilleur que thalia.
En parlant de cette dernière , je la trouve beaucoup moins forte actuellement et cela pour plusieurs raisons :
- les gens ont appris à jouer contre avec le temps et en mettant de la hate qui lui correspond ( sulfur elemental , golgari charm , dread of night )
- beaucoup de joueurs pensent que c'est uen bonne hate contre Sneak Show et c'est faux , ça ne le ralenti de très peu , n'oublier pas qu'il joue des sol land.
- maintenant que controle a accès à Deathrite , payer le mana en + est très peu handicapant pour lui.
- il m'est arrivé pas mal de fois à etre handicapé à jouer mes GSZ à +1 , dans certains MU comme RUG oû on est souvent à la ramasse niveau mana c'est pas bon.
Et avec Decay dans le format , il a fallu tester de nouvelles choses et réintégrer certaines cartes oubliés ^^
Lands (24)
3 Grove of the Burnwillows = essentiel pour remonter les punishing
2 Taiga = on n'en parle pas
3 Wooded Foothills = on n'en parle pas
4 Windswept Heath = on n'en parle pas
1 Plateau = on n'en parle pas
4 Savannah = on n'en parle pas
1 Dryad Arbor = vas chercher sur GSZ à 0 ou un fetch
1 Karakas = on n'en parle pas
1 Forest = on n'en parle pas
3 Wasteland = on n'en parle pas
1 Plains = on n'en parle pas
Creatures (22)
3 Noble Hierarch = on n'en parle pas
1 Birds of Paradise = expliqué plus haut
4 Knight of the Reliquary = le slot qui reste moins fort par rapport à avant , à cause de deathrite
2 Scavenging Ooze = Bonne créa , j'hésite à en jouer un de +
1 Gaddock Teeg = anti combo
1 Scryb Ranger = bloque delver , vendilion et interagit bien avec certaines cartes
2 Qasali Pridemage = sans commentaires
3 Mother of Runes = je n'en joue que 3 parce que je la trouve moins forte avec le temps quand elle est posé tour 1 , et en + elle se prend la meme hate que thalia.
2 Tarmogoyf = alors oui je joue ça meme si je joue ooze de base car bloque bien une bonne partie des betes du format , et dans certains moments aller le chercher sur GSZ pour mettre la pression n'est pas une mauvaise idée.
2 Mirran Crusader = le voilà de retour !! avec BUG , Jund et RUG dans le format. Cette créature est trop baleze.
1 Thrun , the last troll = un bon slot contre pas mal de deck.
Sorts (15)
4 Punishing Fire = on n'en parle pas
4 Swords to Plowshares = on n'en parle pas
4 Green Sun's Zenith = on n'en parle pas
2 Garruk Relentless = un très bon planeswalker , à tel point que j'hésite à en jouer 3 , peut faire anti-bete sur une à 2 de force et pond des 2/2.
une fois morph c'est une tuerie !!! pondre des 1/1 deathtouch et tuto des betes !!! c'est que du bonheur.
1 Elspeth, Knight-Errant = un autre très bon planewalker que je ne détaillerais pas.
Side
2 Surgical Extraction = permet de contrer les punishing adverse ( joué par jund ) et peut servir contre combo
1 Red elemental blast = très bon face à combo pour contrer ses premier cantrip ou protéger une hate , et bon aussi pour contrer ces #&?!ù& de Submerge.
2 Pyroblast = très bon face à combo pour contrer ses premier cantrip ou protéger une hate , et bon aussi pour contrer ces #&?!ù& de Submerge.
1 Gaddock teeg = un slot en + contre combo et UW miracle
3 Chalice of the void = alors là je vais détailler , j'ai tester beaucoup de hate vs combo comme thalia et canonist. et j'ai vu cette idée de hate chez un amercain qui a perfer , il a expliqué son choix avec des arguments qui tiennent la route.
et en faire tout le monde sait se débarasser des hate bears désormais ( pyro , infest , massacre ) , mais chalice offre une solution très bonne , c'est qu'il coupe tous les piocheurs bouibouiteur de combo ( brainstorm , ponder et preordain ) et c'est aussi très bon contre ElfBall :-p , alors que thalia et canonist ne fait que le ralentir , et avec gaddock + calice en jeu , vosu n'avez pas non plus gagner mais vous l'empecher de faire pas mal de choses ^^
1 Mirran Crusader = 1 de + à rentrer quand vosu affrontez du RUG , BUG et Jund.
3 Loxodon Smiter = un très bon slot pour contrer liliana et aussi contre RUG ( incontrable , 4/4 et il n'a que submerge pour le gérer )
2 Oblivion Ring = utlisé pour contrer sneakshow ou pour gérer d'autres chose si besoin est ^^
On peut remarquer l'absence de Stoneforge et de Sylvan library.
la réponse est simple : ABRUPT DECAY
car poser stoneforge et aller chercher jitte ou une sword qui se prendra decay , ça vous mettra hors-tempo.
pas mieux si vous aller chercher batterskull , il gera votre stoneforge , ce qui fait que vous retrouvez avec un equip à poser tour 5 :-(
Pour sylvan , meme commentaire , j'ai hésité à rejouer mes 2 sensei diving top que j'ai joué au BOM qui m'ont vendu du reve mais manque de slots en fin de compte.
voili voilà , je vous publie mes idées vu que je ne vais pas au GP Strasbourg , donc libre à vous de les suivre ou pas.
Modifié par JudgeTrapKill, 23 February 2013 - 18:46 .