Aller au contenu

Maverick GSZ

• Veuillez vous connecter pour répondre
1162 réponses à ce sujet

#931 JudgeTrapKill

JudgeTrapKill
  • Membres
  • 401 messages

Posté 22 February 2013 - 18:17

peut etre , à voir pour ceux qui le test en ce moment.

je vous donne ma liste , qui envoie bien du paté je dois dire :

Big Maverick

Lands (24)

3 Grove of the Burnwillows
2 Taiga
3 Wooded Foothills
4 Windswept Heath
1 Plateau
4 Savannah
1 Dryad Arbor
1 Karakas
1 Forest
3 Wasteland
1 Plains

Creatures (22)

3 Noble Hierarch
1 Birds of Paradise
4 Knight of the Reliquary
2 Scavenging Ooze
1 Gaddock Teeg
1 Scryb Ranger
2 Qasali Pridemage
3 Mother of Runes
2 Tarmogoyf
2 Mirran Crusader
1 Thrun , the last troll

Sorts (15)

4 Punishing Fire
4 Swords to Plowshares
4 Green Sun's Zenith
2 Garruk Relentless
1 Elspeth, Knight-Errant

Side

2 Surgical Extraction
1 Red elemental blast
2 Pyroblast
1 Gaddock teeg
3 Chalice of the void
1 Mirran Crusader
3 Loxodon Smiter
2 Oblivion Ring

je joue une liste très orienté anti BUG , RUG et Jund.

Modifié par JudgeTrapKill, 22 February 2013 - 18:18 .

#932 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 22 February 2013 - 19:13

Merci pour cette liste mais il serait intéressant pour les lecteurs de détaillé un peu plus tes choix pour pouvoir ensuite en discuter.

#933 JudgeTrapKill

JudgeTrapKill
  • Membres
  • 401 messages

Posté 22 February 2013 - 20:11

c'est pas faux !!

mais ayant la flemme ce soir , je vous détaillerais cela demain.

promis ^^

#934 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 22 February 2013 - 20:26

Je suis curieux de voir car je suis assez sceptique sur plusieurs choix.

- 3 Noble : si tu modifies pas ça, j'appelle Sakimmd pour qu'il te fouette ! ça doit être une des meilleures cartes du jeu qui est aussi bien en early game pour des raisons évidentes qu'en late game grâce au +1/+1. J'ai l'impression de faire du captain obv mais j'ai du mal à imaginer en jouer moins de 4 dans ce genre de deck, surtout si c'est pour mettre un bird à la place qui est quand même un topdeck dramatique en midgame.

- VS SneakShow, le jeu fait un joli tas avec ses cartes avant même d'être assis et vu la force du jeu en ce moment quelque soit le méta, c'est bien dommage. Les pyro (comme pour les Calice contre combo), font office de cache misère mais en l'état, ça me paraît loin d'être suffisant là où le Thalia-Maverick pouvait au moins bien retardé.

- Mirran Crusader sans équipement, c'est pas un peu triste? ça manque vraiment de synergie

Bref, j'ai du mal à être convaincu. Tu troques les thalia contre les punishing (normal) mais tu te retrouves vraiment à poil contre combo, sans compter le manque de synergie du jeu.

#935 vlad83

vlad83

Vainqueur de tournoi LF

• Membres
  • 1121 messages

Posté 22 February 2013 - 23:57

Pour les elfs : Si je me souviens bien en ayant vu les videos de BUG cascade avec sak et pok ils jouaient 1 jitte, et ils ne voulaient pas en mettre 2 par peur... Donc là ça en reviens un peu pour les zenith... Dans ce cadre je préfère mettre des arpenteurs pour faire du CA voir stoneforge.

ps : les 4 meddling en side j'aime pas du tout, pourquoi splasher une couleur alors qu'en blanc il y a déjà tellement de bonne carte.

pour judge : je suis ok avec toi duncan chalice/pyro... Bof je préfère 100 fois thalia

Je suis pas du tout fan des 2 tarmogoyfs la 4e MOR à l'air un peu indispensable non?
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#936 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 23 February 2013 - 11:25

@Duncan: Le random Birds te permet d'avoir du R sous GSZ et une bête fly pour connecter les épées (quand t'en joue...)
Quasi toutes les listes de Punishing Mav qui ont fait des perfs significatives jouent ce split 3/1 et après pas mal de tests tu te rends compte que ce slot est justifié.

#937 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 23 February 2013 - 12:06

Voir le messageAkinos, le 23 February 2013 - 11:25 , dit :

@Duncan: Le random Birds te permet d'avoir du R sous GSZ et une bête fly pour connecter les épées (quand t'en joue...)
Quasi toutes les listes de Punishing Mav qui ont fait des perfs significatives jouent ce split 3/1 et après pas mal de tests tu te rends compte que ce slot est justifié.

Je comprends l'argument, bien qu'avec punishing, t'as souvent bien plus besoin d'un grove que d'un rouge simple.

Pour moi, ça n'enlève rien au fait qu'il faut jouer 4 noble. C'est beaucoup trop fort et jamais trop.

#938 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 23 February 2013 - 13:43

Voir le messageDuncan, le 23 February 2013 - 12:06 , dit :

Pour moi, ça n'enlève rien au fait qu'il faut jouer 4 noble. C'est beaucoup trop fort et jamais trop.
Ton argument est valable dans une version non-rouge (les versions splash noir n'impliquent pas que le mana noir soit déterminant pour le bon déroulement de la version du deck). N'essaie pas de généraliser à tort ;)
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#939 JudgeTrapKill

JudgeTrapKill
  • Membres
  • 401 messages

Posté 23 February 2013 - 18:19

Alors avant de détailler les choix , je vais repondre à Duncan.
oui noble c'est fort , mais tous les jours ton adversaire voudra couper ta source de R en te les wastant , GSZ t'apporte une solution , alors autant en profiter.

En faite la version de Mav que je joue , c'est déja une version punishing que je trouve largement meilleur dans le méta actuel car il n'est composé que de petites créa , la créature la plus grosse du méta c'est tarmo ( et pour ça on les STP ).
Ce qui fait que les punishing fire largement meilleur que thalia.

En parlant de cette dernière , je la trouve beaucoup moins forte actuellement et cela pour plusieurs raisons :

- les gens ont appris à jouer contre avec le temps et en mettant de la hate qui lui correspond ( sulfur elemental , golgari charm , dread of night )
- beaucoup de joueurs pensent que c'est uen bonne hate contre Sneak Show et c'est faux , ça ne le ralenti de très peu , n'oublier pas qu'il joue des sol land.
- maintenant que controle a accès à Deathrite , payer le mana en + est très peu handicapant pour lui.
- il m'est arrivé pas mal de fois à etre handicapé à jouer mes GSZ à +1 , dans certains MU comme RUG oû on est souvent à la ramasse niveau mana c'est pas bon.

Et avec Decay dans le format , il a fallu tester de nouvelles choses et réintégrer certaines cartes oubliés ^^

Lands (24)

3 Grove of the Burnwillows = essentiel pour remonter les punishing
2 Taiga = on n'en parle pas
3 Wooded Foothills = on n'en parle pas
4 Windswept Heath = on n'en parle pas
1 Plateau = on n'en parle pas
4 Savannah = on n'en parle pas
1 Dryad Arbor = vas chercher sur GSZ à 0 ou un fetch
1 Karakas = on n'en parle pas
1 Forest = on n'en parle pas
3 Wasteland = on n'en parle pas
1 Plains = on n'en parle pas

Creatures (22)
3 Noble Hierarch = on n'en parle pas
1 Birds of Paradise = expliqué plus haut
4 Knight of the Reliquary = le slot qui reste moins fort par rapport à avant , à cause de deathrite
2 Scavenging Ooze = Bonne créa , j'hésite à en jouer un de +
1 Gaddock Teeg = anti combo
1 Scryb Ranger = bloque delver , vendilion et interagit bien avec certaines cartes
2 Qasali Pridemage = sans commentaires
3 Mother of Runes = je n'en joue que 3 parce que je la trouve moins forte avec le temps quand elle est posé tour 1 , et en + elle se prend la meme hate que thalia.
2 Tarmogoyf = alors oui je joue ça meme si je joue ooze de base car bloque bien une bonne partie des betes du format , et dans certains moments aller le chercher sur GSZ pour mettre la pression n'est pas une mauvaise idée.
2 Mirran Crusader = le voilà de retour !! avec BUG , Jund et RUG dans le format. Cette créature est trop baleze.
1 Thrun , the last troll = un bon slot contre pas mal de deck.

Sorts (15)
4 Punishing Fire = on n'en parle pas
4 Swords to Plowshares = on n'en parle pas
4 Green Sun's Zenith = on n'en parle pas
2 Garruk Relentless = un très bon planeswalker , à tel point que j'hésite à en jouer 3 , peut faire anti-bete sur une à 2 de force et pond des 2/2.
une fois morph c'est une tuerie !!! pondre des 1/1 deathtouch et tuto des betes !!! c'est que du bonheur.
1 Elspeth, Knight-Errant = un autre très bon planewalker que je ne détaillerais pas.

Side
2 Surgical Extraction = permet de contrer les punishing adverse ( joué par jund ) et peut servir contre combo
1 Red elemental blast = très bon face à combo pour contrer ses premier cantrip ou protéger une hate , et bon aussi pour contrer ces #&?!ù& de Submerge.
2 Pyroblast
= très bon face à combo pour contrer ses premier cantrip ou protéger une hate , et bon aussi pour contrer ces #&?!ù& de Submerge.
1 Gaddock teeg = un slot en + contre combo et UW miracle
3 Chalice of the void = alors là je vais détailler , j'ai tester beaucoup de hate vs combo comme thalia et canonist. et j'ai vu cette idée de hate chez un amercain qui a perfer , il a expliqué son choix avec des arguments qui tiennent la route.
et en faire tout le monde sait se débarasser des hate bears désormais ( pyro , infest , massacre ) , mais chalice offre une solution très bonne , c'est qu'il coupe tous les piocheurs bouibouiteur de combo ( brainstorm , ponder et preordain ) et c'est aussi très bon contre ElfBall :-p , alors que thalia et canonist ne fait que le ralentir , et avec gaddock + calice en jeu , vosu n'avez pas non plus gagner mais vous l'empecher de faire pas mal de choses ^^
1 Mirran Crusader = 1 de + à rentrer quand vosu affrontez du RUG , BUG et Jund
.
3 Loxodon Smiter = un très bon slot pour contrer liliana et aussi contre RUG ( incontrable , 4/4 et il n'a que submerge pour le gérer )
2 Oblivion Ring = utlisé pour contrer sneakshow ou pour gérer d'autres chose si besoin est ^^

On peut remarquer l'absence de Stoneforge et de Sylvan library.
la réponse est simple : ABRUPT DECAY
car poser stoneforge et aller chercher jitte ou une sword qui se prendra decay , ça vous mettra hors-tempo.
pas mieux si vous aller chercher batterskull , il gera votre stoneforge , ce qui fait que vous retrouvez avec un equip à poser tour 5 :-(
Pour sylvan , meme commentaire , j'ai hésité à rejouer mes 2 sensei diving top que j'ai joué au BOM qui m'ont vendu du reve mais manque de slots en fin de compte.

voili voilà , je vous publie mes idées vu que je ne vais pas au GP Strasbourg , donc libre à vous de les suivre ou pas.

Modifié par JudgeTrapKill, 23 February 2013 - 18:46 .

#940 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 23 February 2013 - 22:54

Aujourd'hui j'aif fais un petit tournoi de 14 joueurs où je suis arrivé 1e (5-0, + Victoire en demi et en finale) avec Punishing Mav.
Je jouais la liste que j'ai posté la page précédente (éxépté que j'ai rajouté 1 Library et 1 Maze, j'ai viré 1 Horizon Canop, donc 61 cartes. En SB j'ai remplacé 3 Revoker par 3 Canonist)
Je tiens juste à dire que Bloodbraid Elf c'est MONSTRUEUSEMENT PUISSANT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je n'ai cascadé qu'une seule fois GSZ (alors que j'ai sortis la carte à chaque match au moins 2 fois). Ca m'a permis de gérer des Jace, de faire du CA contre des deck qui en fesaient plus que moi à l'origine (genre Esper). Ca met de la pression. Si je devais rejouer PF Mav, je rejourais miss cascachatte sans hésiter!

Ronde 1 : Enchantress (2-1)
Je gagne le toss. La 1 il me surprends en fesant RiP, puis E Tutor 2 tours aprés pour Haume d'éveille, j'ai pas vu venir, je perds. Je rentre bien sur le second Gaddock, 4 Mage et 3 Cano. La 2 je sors tout ce qu'il faut, 2 Meddling Mage et je met la pression avec une SoLaS qui remonte Qasali (et il fesait death). La 2 je sors Canonist, puis j'enchaine les grosse Reliquary qui cognent!

Ronde 2 : Affinity (2-0)
Encore un deck que je n'attendais vraiment pas... Je gagne le toss. La 1 j'ai double PF+Grove en main de départ, un Noble et une STP, et un autre land il me semble, je garde sans hésiter. Je la gagne lentement, Boodbraid m'a bien aidé, PF m'a fait gagné. La 2e il fait death alors que je met rapidement la pression. Une Bloodbraid va cascader un PTE dans le vent, mais met 3 de plus par tour. Win

Ronde 3 : Esper Blade (2-0)
Je gagne le toss. Je sors bien comme il faut, je fais la course à l'aide de SoLaS contre les Lingering souls. Bien sur je gagne, bien aidé par cette Sylvan Library que je sors tour 2. La 2 j'ai encore Library en main (ça tombe bien contre Blade^^), elle passe aussi. Ducoup je topdeck mieux. Les cascade de Bloodbraid sont meilleurs, la SoLaS arrive, Elspeth aussi, le Maze l'empêche de connecter SoFaF.

Ronde 4 : Esper Blade (2-0)
Je gagne le toss. Il va faire des missplay qui me feront gagner, genre STP sur Birds au tour 1. Tour 2 saisie, en main j'ai PF, Bloodbraid, Ooze et SoLaS, il choisit Ooze. Plus tard je pose l'épée, je connecte et récupère tout ce qu'il me vire, et gagne la course contre les souls. La 2e j'arrive à poser Gaddock et équiper de SoLaS, et je réunis PF + Grove. GG.

Ronde 5 : Esper Blade (2-0)
Je gagne encore le toss. Encore ce deck??? WTF!!! Si j'avais su j'aurais mis Ancient grudge en SB. Main de départ la combo 2 PF+Grove! Je keep. Elle va durer tréééés lontemps, je serais controle et lui aggro, et va me faire flipper ma race quand il pose Jitte + Batterskull, avec une Academy sur table qui m'empêche de les gérer. Heuresement que je topdeck Maze juste le tour d'aprés batterskull^^. Il reste 20min, je vais le tuer trés lentement, il le sait, il concède pour avoir le temps d'en gagner 2 autres. Je gagne la suivante, je tente comme un gland de waster au tour 1 son Usea (je sais qu'il faut pas faire ça), j'avais pas de tour 1, pleins de land et je me disais qu'il avait peut-être pas d'autres land. J'ai eu raison... il pose Academy et c'est tout, pas d'autres land pendant 2 tours, le temps que je me dévellope. Le temps de passer Bloodbraid qui cascade Gaddock. Je serais rapide ce coup-ci. Win

Top 4: Moi (PF Mav) + 2 Esper que j'ai déjà battu + l'affi que j'ai battu.
En demi je suis contre Affi, il doit partir et me laisse la finale.

Finale : L'esper blade de la ronde 4. (2-0 encore)
On la joue pour le fun car j'étais plus interessé par le lot du 3e que celui du 1e.
Je gagne le toss, et je gagne à coup de Bloodbraid qui cascade des Knight, le CA est trop gros pour lui. La 2 c'est pareil.

Je dirais que j'ai un bon MU contre Esper déjà^^ puis j'ai trouvé la SoLaS vraiment forte, la mystic aussi. Je pense qu'il ne faut plus jouer Thalia et qu'il faut passer à PF, et rajouter Bloodbraid, car le CA est vraiment démentiel.

@Judge: Je pense pas que Tarmo soit si bien, Bloodbraid sera meilleure, Mirran on peut s'en passer car il prendra PF.. Perso je joue les PW en SB contre controle.

#941 JudgeTrapKill

JudgeTrapKill
  • Membres
  • 401 messages

Posté 23 February 2013 - 23:15

GG à toi Urza

Malgré ma reflexion sur bloodbraid , je dois dire qu'il t'a bien aidé , mais l'as tu testé vs RUB et BUG ?

Car contre Esperblade , effectivement ça a l'air fort mais je ne sais pas si c'est seulement fort contre lui , à voir dans les autres MU.

#942 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 24 February 2013 - 00:59

Je me suis demandé si mon tournoi n'étais pas une session de test contre Esper^^ Et c'est sur que c'est contre ce genre de deck que je voulais le jouer.

J'ai pas pu faire énormément de test, pour une raison vraiment bête : je test principalement sur Cockatrice (mes potes sont pas fan de faire 10x de suite le même MU pour test), et j'ai beau précisé "ONLY tier 1 deck", je tombe 3/5 fois contre un mec qui est persuadé que son deck est tier 1 (des mecs jouant Burn, Belcher...), 1/5 contre des mecs qui savent pas ce que veut dire tier 1, et 1/5 contre quelqu'un qui joue vraiment tier 1.
Ducoup je me suis retrouvé à faire genre vrai 2 game maximum par jour, donc pour téster c'était léger.

Mes test m'ont donné 2 victoires et 0 défaites contre RUG. (je sais, 2 game suffisent pas à déterminer un MU) en gagnant chaque G1. Dans ce MU, 4CCM fait cher mais on peut les atteindre car stifle n'est plus si joué, on a les accélérateurs, 24 land, des basics, des cartes qui temporisent (PF, STP, Scryb). Elle passe les contres et bloque bien Mongoose.
3 Win/2 Lose contre Jund en gagnant chaque G2.

Je n'ai hélas pas pu téster BUG, mais je pense qu'elle est bonne car elle aide à trouver PF ou STP! (ou Ooze aussi). D'ailleurs elle prends pas Decay.

Le Mirran est sans doute meilleur contre BUG, mais pas contre TT ni Esper ni Jund, ce qui est à prendre en compte.

C'est mon opinion, je peut me tromper.

#943 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 24 February 2013 - 15:24

Citation

Mes test m'ont donné 2 victoires et 0 défaites contre RUG. (je sais, 2 game suffisent pas à déterminer un MU)

Ce n'est donc pas intéressant d'en parler si? D'autant que tu le sais déjà. Une soirée complète de test contre un deck permet seulement d'appréhender un MU, alors deux games franchement ça ne sert à rien d'en parler. A ce rythme chacun peut donner sa feuille de route sur cocka et cela n'apporterait rien.

Je comprends ta difficulté à tester sur cocka cela dit. N'hésites pas à utiliser la buddy list créée par planarvoid: http://www.legacy-fr...?showtopic=8630
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#944 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 05 March 2013 - 22:21

Je test pas mal sur MWS en ce moment (en vue du Trial Bom à Paris samedi).
Autant les aggro, aggro-contrôle et contrôle sont relativement favorable, surtout avec Bloodbraid et Punishing Fire.

Seulement, le deck à un gros gros gros problème : les deck combo! Que ce soit Sneak Show, Omni show ou Storm, c'est infernal!
Je connais assez peu ces deck et j'ai donc un peu de mal à savoir ce qui marche le mieux contre eux.

En ayant seulement un Gaddock MD, selon vous, quels sont les meilleures armes contre ces jeux? Je pense qu'il faut mettre des cartes polyvalentes pour pouvoir les rentrer dans tous les genre de deck combo, et éventuellement contre d'autres deck.
Mais même avec mes 4 Meddling Mage, 3 Revoker et 1 Gaddock en SB, j'ai encore un MU défavorable =/

Quelqu'un à suffisament tésté et réussis à les battre régulièrement? (en jouant Punishing Maverick je parle)

#945 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 09 March 2013 - 23:09

Salut. Aujourd'hui je fais le trial bom 7 à Magic Bazar Paris, je fais 9e avec Punishing Maverick, sur 41 joueurs (à un poil du top8, la rage!!!). La même liste que j'ai posté, à pars que j'ai enlevé les 2 basics pour 1 Canop et une 4e Savane, puis 3 Revoker à la place des Canonist.

Je gagne contre BUG Shardless, car quand nous aussi on cascade c'est fort! Je gagne aussi contre Punishing Zoo, encore merci à Bloodbraid Elf! Contre Elfball, ce coup-ci gràce à Jitte (obv) et contre Team America gràce à... Bloodbraid et PF!

2 Défaites contre Burn (le mec pose Sulfuring Vortex le tour avant que je pose ma SoLaS  que j'aurais pu équiper...) et contre Eveil du fou qui jouait Sneak and Show (mon pire MU).

Pour ceux qui ne sont pas convaincu par Bloodbraid Elf, bah jouez-là, vous verrez par vous même. Moi je ne peut plus m'en passer.

Et j'avoue que la tech Meddling Mage en SB n'est pas terrible, je pense les virer pour laisser tomber Sneak and Show au profit d'autres MU. Ca laissera un slot land dispo ausi (l'ile trop)