Aller au contenu

Maverick GSZ

• Veuillez vous connecter pour répondre
1162 réponses à ce sujet

#946 JudgeTrapKill

JudgeTrapKill
  • Membres
  • 401 messages

Posté 24 April 2013 - 18:01

Je Up le topic , car je pense qu'avec la sortie de Voice of resurgence et Skylasher , Maverick a surement une chance de revenir.

Pour ma part , je pense que voice c'est x4 dans ma liste tellement la carte est fat , quand à Skylasher , il sera testé mais il sera soit en SB soit pas joué du tout.

Mais , sur quel Build faut-il se baser pour les intégrer ?

- Un G/W classique ( avec GSZ bien sur , la version vial n'est plus tellement jouable )
- Un punishing Mav
- Un punishing Mav façon Gortzen ( en référence à sa perf au GP Strasbourg )

Modifié par JudgeTrapKill, 24 April 2013 - 18:03 .

#947 akathriel

akathriel
  • Membres
  • 52 messages

Posté 24 April 2013 - 19:37

Citation

- Un G/W classique ( avec GSZ bien sur , la version vial n'est plus tellement jouable )
- Un punishing Mav
- Un punishing Mav façon Gortzen ( en référence à sa perf au GP Strasbourg )

Au contraire, c'est la version GSZ qui n'est plus jouable...Ce n'est pas pour rien que D&T s'est illustré dernièrement.
Il y a actuellement 2 gros points faibles dans GSZ mav' :
-Chevalière qui à cause de shaman et Decay est vraiment devenue très très moyenne au point d'avoir du mal à bloquer un simple tarmo.
-GSZ qui fait qu'on ne joue nos créatures qu'en rituel soit une situation horrible contre BUG (toutes variantes confondues)

Punishing est un out permettant de s'en sortir mais en sacrifiant stabilité et consistance.
Actuellement il n'y a plus aucune raison de jouer Maverick tellement les packages vial stoneforge battecrane et  mirran crusader font mieux que GSZ Chevalière

Skylasher ne fait que renforcer des MU dont on était déjà relativement à l'aise : RUG. Le côté flash incontrable servira peut être à dodger un arpenteur, une clique mais bof.
Voice of resurgence, il y a un certain potentiel mais franchement difficile de voir contre quoi la carte va briller...

Modifié par akathriel, 24 April 2013 - 19:38 .

#948 JudgeTrapKill

JudgeTrapKill
  • Membres
  • 401 messages

Posté 25 April 2013 - 09:26

Voir le messageakathriel, le 24 April 2013 - 19:37 , dit :

Au contraire, c'est la version GSZ qui n'est plus jouable...Ce n'est pas pour rien que D&T s'est illustré dernièrement.

Va dire ça à Fabian Görzgen qui a fini dans le top8 avec une version GSZ.

Citation

Il y a actuellement 2 gros points faibles dans GSZ mav' :
-Chevalière qui à cause de shaman et Decay est vraiment devenue très très moyenne au point d'avoir du mal à bloquer un simple tarmo.
-GSZ qui fait qu'on ne joue nos créatures qu'en rituel soit une situation horrible contre BUG (toutes variantes confondues)

Effectivement , KoTr a beraucoup perdu à cause de ces 2 cartes , à tel point que je vais peut etre en jouer que 2 voir plus du tout.
Mais là où tu te goures , c'est que la version GSZ permet d'etre reactif face à ton adversaire , alors qu'avec la version vial tu est dependant du nb de marqueurs "charge" sur celle-ci et de ta pioche.

Citation

Punishing est un out permettant de s'en sortir mais en sacrifiant stabilité et consistance.

Tout est question de point de vue , j'ai réussi à monter une liste punishing avec une manabase assez stable , le tout c'est de bien la monter c'est tout ^^

Citation

Actuellement il n'y a plus aucune raison de jouer Maverick tellement les packages vial stoneforge battecrane et  mirran crusader font mieux que GSZ Chevalière

A mon avis , tu compares encore Mav à D&T , cela dit rien ne t'empeche de jouer stoneforge-batter et mirran crusader dans Mav , je l'ai deja testé et c'était pas mal.
Et dans ta reflexion , tu peux jouer ça + GSZ KoTr , l'un n'empeche aps l'autre.

Citation

Skylasher ne fait que renforcer des MU dont on était déjà relativement à l'aise : RUG.

Aie , là ça m'a fait mal aux yeux de lire ça , Mav n'a pas un bon MU face à RUG , c'est au mieux du 55/45 pour RUG , voire plus pour lui.

Citation

Le côté flash incontrable servira peut être à dodger un arpenteur, une clique mais bof.

ca tue Geist , Delver , clique , Snapcaster et les bete U de BUG ShardLess.
La carte a du potentiel quand meme , je crache pas dessus , mais elle merite que l'on s'interesse à elle avant de dire que finalement c'est de la merde

Citation

Voice of resurgence, il y a un certain potentiel mais franchement difficile de voir contre quoi la carte va briller...

Contre les deck gavé de contres pardi , c'est écrit dessus.
Et cette 2/2 peut potentiellement se trader pour offrir une bete plus grosse.

Et fini les brainstorm à la fin de notre tour si cette bete est sur table ^^

Modifié par JudgeTrapKill, 25 April 2013 - 09:28 .

#949 akathriel

akathriel
  • Membres
  • 52 messages

Posté 25 April 2013 - 10:47

Citation

Va dire ça à Fabian Görzgen qui a fini dans le top8 avec une version GSZ.
C'est punishing qui le fait s'en sortir pas gsz...De même qu'il a en side des armes qui étaient utilisées avant uniquement par D&T revoker/pithing et même metamorph tout ça permettant de gérer liliana d'ailleurs.

Citation

Effectivement , KoTr a beraucoup perdu à cause de ces 2 cartes , à tel point que je vais peut etre en jouer que 2 voir plus du tout.
Mais là où tu te goures , c'est que la version GSZ permet d'etre reactif face à ton adversaire , alors qu'avec la version vial tu est dependant du nb de marqueurs "charge" sur celle-ci et de ta pioche.
En quoi GSZ permet de se sortir de Decay fin de tour + liliana à son tour ? Le problème de GSZ c'est que l'on est justement pas réactif contre BUG du simple fait qu'on joue tout en rituel et quasiment qu'une bête par tour.
Peronnellement si un deck explose sur cet enchainement classique, je ne vois pas en quoi il est jouable. Punishing apporte une réponse mais avoir une manabase aussi horrible...

Citation

A mon avis , tu compares encore Mav à D&T , cela dit rien ne t'empeche de jouer stoneforge-batter et mirran crusader dans Mav , je l'ai deja testé et c'était pas mal.
Et dans ta reflexion , tu peux jouer ça + GSZ KoTr , l'un n'empeche aps l'autre
Stoneforge en rituel c'est horrible et il faut prier pour que l'adversaire ait pas son antibête (actuellement les bug-like joue autant voir plus d'antibêtes que RUG... entre 7 et 8 sans parler de liliana). Mirran oui est jouable mais là Gsz n'a aucune incidence vu qu'il et blanc.

Citation

Aie , là ça m'a fait mal aux yeux de lire ça , Mav n'a pas un bon MU face à RUG , c'est au mieux du 55/45 pour RUG , voire plus pour lui.
Absolument pas d'accord avec cela...Une seul Kotr qui passe et c'est le drame, il a juste à prier que son unique plan de jeu Delver T1/T2 ait fonctionné.

Citation

ca tue Geist , Delver , clique , Snapcaster et les bete U de BUG ShardLess.
La carte a du potentiel quand meme , je crache pas dessus , mais elle merite que l'on s'interesse à elle avant de dire que finalement c'est de la merde
On avait déjà toutes nos bêtes pouvant faire quasiment le même taf. Il y a le coté flash/incontrable qui est sympa mais de là a réussir à lui trouver une place...peut être 1 exemplaire à côté de scryb.

Citation

Contre les deck gavé de contres pardi , c'est écrit dessus.
Et cette 2/2 peut potentiellement se trader pour offrir une bete plus grosse.
Elle se gère quand même facilement par tout ce qui joue blanc. Aprè oui elle a un bel effet mais de là à lui trouver une place, c'est compliqué.

#950 JudgeTrapKill

JudgeTrapKill
  • Membres
  • 401 messages

Posté 25 April 2013 - 12:24

Voir le messageakathriel, le 25 April 2013 - 10:47 , dit :

et même metamorph tout ça permettant de gérer liliana d'ailleurs.

J'ai rigoler sur le coup , faudrait que tu me dises ton secret pour métamorphe qui gère liliana <_<

Citation

En quoi GSZ permet de se sortir de Decay fin de tour + liliana à son tour ? Le problème de GSZ c'est que l'on est justement pas réactif contre BUG du simple fait qu'on joue tout en rituel et quasiment qu'une bête par tour.

Tu prend le problème à l'envers , le Decay fin de tour est pas plus gravissisme que la bolt ou le StP , pour moi il y a pas de différence , et puis tu oublie que l'on joue mother of runes.

Citation

Peronnellement si un deck explose sur cet enchainement classique, je ne vois pas en quoi il est jouable. Punishing apporte une réponse mais avoir une manabase aussi horrible...

Pour reprendre ton exemple sur D&T , Decay l'affecte aussi et tout particulierement ses vials , donc je vois pas en quoi le deck exploserais ?!
Punishing apporte une réponse mais stop de dire que la manabase est horrible , as tu testé pour le dire , parce que je me repete encore mais si tu la build correctement , y a pas de raisons que ça flanche.

Citation

Stoneforge en rituel c'est horrible et il faut prier pour que l'adversaire ait pas son antibête (actuellement les bug-like joue autant voir plus d'antibêtes que RUG... entre 7 et 8 sans parler de liliana). Mirran oui est jouable mais là Gsz n'a aucune incidence vu qu'il et blanc.

Pas plus horrible que tous les stoneblade qui la jouent en rituel , là aussi je pense que tu te focalise trop sur D&T.
Et perso je veux tous les jours qu'il me gere ma stone , ça fera ça de moins pour les autres , car elle a deja fait son effet d'aller chercher le matos.
C'est pas parce que mirran est blanc et que l'on joue GSZ , que l'on doit s'en foutre.
On joue bien MoR et Thalia avec GSZ , bon alors.

Citation

Absolument pas d'accord avec cela...Une seul Kotr qui passe et c'est le drame, il a juste à prier que son unique plan de jeu Delver T1/T2 ait fonctionné.

Plus tu te justifie , et plus je doute que tu as déja jouer le MU , car généralement il t'attend au tournant avec du back-up pour contrer ta chevaliere , d'où l'obligation d'avoir cavern à ce moment là pour outrepasser cela.

Citation

On avait déjà toutes nos bêtes pouvant faire quasiment le même taf. Il y a le coté flash/incontrable qui est sympa mais de là a réussir à lui trouver une place...peut être 1 exemplaire à côté de scryb.

Elle sera surement incluse dans la toolbox OU en Sb.
Seul les tests le diront.

Citation

Elle se gère quand même facilement par tout ce qui joue blanc. Aprè oui elle a un bel effet mais de là à lui trouver une place, c'est compliqué.

Elle se fera gérer par un Stp tout comme Tarmo ou KoTr , je vois pas où est le problème ?!
Et puis encore une fois nous avons les MoR. ^^

Modifié par JudgeTrapKill, 25 April 2013 - 12:25 .

#951 akathriel

akathriel
  • Membres
  • 52 messages

Posté 25 April 2013 - 13:17

Citation

Tu prend le problème à l'envers , le Decay fin de tour est pas plus gravissisme que la bolt ou le StP , pour moi il y a pas de différence , et puis tu oublie que l'on joue mother of runes
C'est pas Decay fin de tour qui pose problème c'est decay fin de tour (ou autre antibête) + liliana à son tour qui met dans l'espace.  

Citation

Pour reprendre ton exemple sur D&T , Decay l'affecte aussi et tout particulierement ses vials , donc je vois pas en quoi le deck exploserais ?!
Punishing apporte une réponse mais stop de dire que la manabase est horrible , as tu testé pour le dire , parce que je me repete encore mais si tu la build correctement , y a pas de raisons que ça flanche
Justement Decay n'affecte pas D&t de la même façon que GSZ mav'. Le joueur de Bug doit faire le choix de perdre un decay sur une vial qui sinon permettra de jouer des bêtes en éphémère et passer liliana tout en l'empêchant d'avoir une visibilité dans son plan de jeu vu que toutes tes bêtes clés tu les passeras fin tour adverse sous vial.
Là où avec GSZ mav', il lui suffit de gérer la bête que tu vas chercher avec GSZ et poser en rituel.

Et oui punishing mav' a une manabase en bois, testé et approuvé. Tu joues 3 couleurs dont le splash rouge ne sert que pour punishing mais en plus tu es obligé de jouer des lands qui ne se "fetchent" pas. Ce n'est pas pour rien que Punishing mav' est obligé de jouer 24/25 lands, de passer à 3 wasteland ; d'être obligé de passer par oiseau du paradis qui ne fait absolument rien tout seul et que celui qui a perfé à Strasbourg jouait 25 lands - life from the loam (et 5 birds-like)

Citation

Pas plus horrible que tous les stoneblade qui la jouent en rituel , là aussi je pense que tu te focalise trop sur D&T.
Les esperblade ça joue de la défausse, de contres, des lingering souls, des arpenteurs etc ce qui fait beaucoup de chose pour gérer liliana. Là où maverick n'a rien sauf s'il joue punishing

Citation

Plus tu te justifie , et plus je doute que tu as déja jouer le MU , car généralement il t'attend au tournant avec du back-up pour contrer ta chevaliere , d'où l'obligation d'avoir cavern à ce moment là pour outrepasser cela.
Je ne sais pas comment tu joues contre RUG mais franchement... Quasiment toutes tes bêtes lui posent problème. Noble, Mother, Thalia, Ooze, Chevalière, scryb, Stoneforge (si tu le joues) même Aven sans parler des Swords et Mirran (si tu le joues) Et je ne parle même pas de la version punishing. Donc t'attendre avec du Back Up ? Le MU se joue justement sur le fait de pouvoir proposer plus de problèmes qu'il n'a de solutions, chose quand même à la portée de Mav' vu qu'on peut être daze proof et que Fow fait un beau CD comme on les aime.

Modifié par akathriel, 25 April 2013 - 13:32 .

#952 benef

benef
  • Membres
  • 224 messages

Posté 25 April 2013 - 13:23

Voir le messageakathriel, le 25 April 2013 - 13:17 , dit :

Je ne sais pas comment tu joues contre RUG mais franchement... Quasiment toutes tes bêtes lui posent problème. Mother, Thalia, Ooze, Chevalière, scryb, Stoneforge (si tu le joues) même Aven sans parler des Swords et Mirran (si tu le joues) Et je ne parle même pas de la version punishing. Donc t'attendre avec du Back Up ? Le MU se joue justement sur le fait de pouvoir proposer plus de problèmes qu'il n'a de solutions, chose quand même à la portée de Mav' vu qu'on peut être daze proof et que Fow fait un beau CD comme on les aime.

Salut,
Je ne peux que soutenir ces propos, Le card disadvantage, les bêtes proofs ainsi que leur nombre font que le MU est plus que positif, ou alors il faut tomber sur une sortie parfaite du côté de Thresh et une pure déchatte du côté du joueur de Mav mais cela reste assez rare. Post side c'est quasiment la même, Submerge et Pyro ne feront que ralentir tout au plus la horde selesniesque.

#953 JudgeTrapKill

JudgeTrapKill
  • Membres
  • 401 messages

Posté 25 April 2013 - 17:39

Bon bah à lire vos propos je dois avoir une poisse pas possible vs RUG alors :huh:

#954 seboxster

seboxster
  • Membres
  • 107 messages

Posté 25 April 2013 - 19:17

Maverick GSZ  n'est pas encore mort la preuve David Doberne fait 2nd a Seattle avec 261 participants ;)

#955 JudgeTrapKill

JudgeTrapKill
  • Membres
  • 401 messages

Posté 25 April 2013 - 19:44

Merci Seboxter , je viens de voir ça ( au passage , passe la prochaine fois pour te présenter , pour ton premier message , je t'apprécie deja :) )

http://www.mtgtop8.c...e=4837&d=227938

il joue une version GSZ G/W avec un splash B pour Deathrite et thoughtseize.
C'est pas idiot.

Par contre faut que l'on m'explique le Zuran orb en SB !! LoL

#956 Kalh

Kalh
  • Membres
  • 351 messages

Posté 25 April 2013 - 20:45

Citation

Par contre faut que l'on m'explique le Zuran orb en SB !! LoL

Un storm qui fait pile le nombre de PV qu'il te reste, et ne peut pas faire plus? :ninja:
Et par respect, l'esprit ouvert, l'esprit en paix, respirez l'air, de nos prés verts en liberté.

#957 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 25 April 2013 - 20:57

Aux SCGs c'est comme à MC à la grande époque: tout le monde prévoit burn. Zuran orb, c'est un gain de pv anti PoP.

GerryT jouait bien double chill dans shardless, et probablement pas pour faire pierce sur les sneak attack adverses.

Ca donne quand même un effet étrange que de ne pas voir de thalia dans le deck.

#958 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 26 April 2013 - 17:40

@akathriel:
Une preuve que la version Vial est nettement moins viable que GSZ: regarde les listes récentes de top8, pas une seule version Vial, que des GSZ ;)

@JudgeTrapKill:
RUG est un bon match-up pour Mav, je n'ai que trés rarement perdu contre. Certe il est trés difficile à jouer correctement, et parfois un faux pas et c'est le drame, mais quand tu le joue correctement tu gagne (aprés il peut faire des sorties folles et tu peut rien faire, même avec tu talent).

En ce moment je test aussi une version avec du noir et de la discard MD (la version punishing fire n'a quasi aucune chance contre Sneak and show et Storm, j'ai laissé tombé ducoup). Avec Deathrite le pack est vraiment bon, et ça ne gène pas Knight. Des Decay en SB sont vraiment bon également! La discard permet de lutter contre Sneak et Storm à la 1, et donc avec du SB on peut vraiment battre ces deck qui étaient les MU ingagnable jadis.

Le joueur de D&T qui win le GP jouait 2 Noble Feal en SB, je me demande, pk ne pas le jouer dans Mav en SB contre les jeux Liliana/Tourach? Ca boost bien Knight, Qasali et Gaddock, et ça se prends pas Decay. De plus on peut le tuto en late game.

En ce qui concerne Voice of resurgence, je pense que la carte mérite au moins d'être tésté en SB, ça peut se rentrer contre Jund, BUG Cascade, BUG Delver, RUG. Je suis sceptique, mais je pense qu'il mérite au minimum d'être tésté avant qu'on dise que c'est naze

Modifié par urza99, 26 April 2013 - 17:43 .

#959 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 26 April 2013 - 18:49

Cette liste de Mav avec du noir est très intéressante je trouve. Mais du coup ça donne franchement envie de jouer des dark confidant et quelques decay de base vous trouvez pas?
Je trouve ça dommage de jouer noir et de se passer de ces cartes surtout que mother of runes qui protège les dark confidant c'est assez sexy.

Pour ce qui est de knight je la trouve toujours jouable, la toolbox land est toujours très intéressante et faire une waste pas tour ça fait souvent game, les mother peuvent protéger knight des decay adverses. Y'a le soucis des deathrite shaman adverses, mais si on rentre quelques decay en plus des swords, y'a moyen de les gérer.

#960 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 27 April 2013 - 09:41

Quitte a jouer une liste noire, j'ai l'impression qu'il serait plus intéressant de jouer cabal therapy, du coup lingering soul semble intéressant, du coup mystic reprend du poil de la bête non ?