Maverick GSZ
Posté 27 April 2013 - 09:52
J'ai tésté une liste avec du noir pour 7 discard MD (dont cabal) et des Souls. Ca marche relativement bien, ça bat combo, mais le deck fait nettement moins de CA que la version Punishing (surtout la mienne avec Bloodbraid^^) et on perds plus facilement contre BUG Cascade et d'autres controle/aggro-controle...
En fait, je pense que la version à adopter dépendra du métagame, si vous attendez beaucoup de combo, jouez la version noir, sinon dans un méta avec plus d'aggro-controle et de controle, jouez Punishing.
Posté 30 April 2013 - 14:24
J'ai pas trouvé, dommage, ça aurait pu être interessant de savoir contre quoi il a joué et connaitre ses choix de build (nottament les 4 Leyline et la Tormod...)
Posté 30 April 2013 - 16:23
Posté 30 April 2013 - 17:42
JudgeTrapKill, le 30 April 2013 - 16:23 , dit :
Par contre ce qui me chagrine, c'est la dissynergie de la carte avec KotR qui est LE beater du deck. Maintenant je n'ai pas testé cette config donc difficile de juger à quel point DRS affaiblit la chevalière.
Si quelqu'un a des retours de tests là dessus, ce serait intéressant...
Posté 01 May 2013 - 17:29
Deathrite a vraiment des aventages sur noble:
- Il ne craint pas Plague
- Il craint moins Forked bolt et Fire/Ice
- Il gène la mangouste, voir Tarmo.
- Il bloque Lackey tour 1
- Il redonne des pv contre aggro
- Il finit controle et gène ses snap...
- Il donne le rouge, voir une 4e couleur de splash (plague en sb)
Tésté et approuvé! Ca fait un peu mal au coeur de mettre Noble au placard, mais il n'y a pas le choix, il est dépassé...
Posté 01 May 2013 - 17:53
Citation
Dans le cas où ton adversaire met des lands dans son grave ET n'a pas de DRS pour gêner la tienne.
J'ai pas mal testé la bête aussi la jouant en x4 dans elves et franchement c'est assez fréquent de ne pas pouvoir faire de mana avec alors que je cherche pas à garder mes lands au grave. Je l'ai testé dans d'autes packs (moins cela dit) comme Jund et BUG et j'ai rarement eu des problèmes de mana, par contre j'avais souvent du mal à conserver un land au grave pour pas baisser mes tarmos.
Je me trompe peut être mais j'ai l'impression que tu es trop optimiste sur la cohabitation entre DRS et Kotr.
Maintenant on est d'accord que les capa supplémentaires de DRS déclassent NH, cela dit est-ce que tu tiens tant que ça à tuer à distance? Est-ce un plan de jeu nécessaire au deck? Si mav voulait tuer vite il incluerait tarmo. Le board sera difficilement bloqué avec Mor et un beater difficilement surclassable comme kotr. Est-ce que Ooze n'est pas mieux pour manger des bêtes? Et du coup si tu veux faire de la mana NH est loin devant DRS même si elle ne fait pas de B ou de R, bird pour stabiliser dans un MU denial est jouable en x1 également et sera plus stable que ta DRS.
La vraie question est de savoir ce que tu veux faire de ta DRS dans ton mav, et surtout si la bête participe réellement à ton plan de jeu. La seule chose que DRS m'apparaît t'apporter c'est les dégâts à distance, est-ce si relevant?
Posté 06 May 2013 - 09:58
Dans Mav tu va l'utiliser 0 ou 1 fois par tour, pas plus. Tu joue des waste en plus (et aussi des land qui sont de trés bonnes cible aux waste adverses), ducoup on manquera rarement de land à exiler. Même si j'admet que celà m'est déjà arrivé.
Aprés j'ai peut-être eu de la chance à chaque fois pendant mes test, c'est pas impossible, mais pour l'instant il ne m'a pas déçu.
Les points à distence ça peut faire la différence parfois, quand Knight ne passe plus à cause de bloqueur et que Mother n'est pas là. Mais celle-ci est juste un bonus, je l'admet.
Le gaint de pv en revanche est trés interessant, il permet de tenir contre Tresh et les aggro. C'est son body (1/2 pour 1) et le fait qu'il soit un anti-grave MD qui sont interessant.
En ce moment je test Voice of Resurgence en 1 slot en SB, sur le papier ça à l'air fort contre Jund et BUG. Quelqu'un à déjà tésté?
J'ai vu aussi certaines liste jouer Sigarda en 1 slot SB (parfois MD), je la test aussi mais je suis sceptique, un retour de quelqu'un qui l'a tésté?
Posté 06 May 2013 - 12:26

Pour te répondre à tes 2 questions Urza , j'ai pas encore testé Voice , j'attends ma commande qui ne devrait pas tarder , mais les jouer en SB me semble bizarre , surtout contre les MU que tu me cites , pourquoi eux 2 ? Pour moi Voice est très fort contre controle qui réflechira à 2 fois avant de contrer tes spell !!

Pour sigarda , au BOM l'année dernière j'avais affronter un italien qui jouait Mav ( comme moi ^^ ) , et il l'avait rentrer post-side , après avoir gérer mon karakas à coup de waste , il l'avait fait GSZ à 5 !!!
Ce que je trouvait étrange au premier abord , mais quand j'ai vu cette grosse vache arriver , elle m'a juste pourri la game avec un maze de mon coté et un stp en main. MODE JE RACONTE MA LIFE OFF
Tout ça pour dire que Sigarda est pas mal , mais son ccm elevé et le fait de t'aider à gagner une partie deja gagné d'avance me fait dire que cette carte n'est pas une obligation dans la liste.
Posté 07 May 2013 - 17:53
¨Pour le Voice of Resurgence je la met en SB par soucis de slot (je suis déjà à 61 cartes), et car dans certains MU c'est pas folichon (genre Miracle). Mais j'admet que le rentre souvent, ducoup je vais peut-être passer à 2 en SB (ça tombe bien j'en ai commandé 2 pour mes EDH^^)
Aprés on ne joue peut-être pas la même version du pack, moi je suis à une version Deathrite, Punishing Fire + Bloodbraid, avec SFM et Batterskull (une liste qui fait beaucoup de CA)
Posté 07 May 2013 - 19:52
urza99, le 07 May 2013 - 17:53 , dit :
Cela dit , j'avais oublié qu'elle résiste à liliana

Citation
Je comprend ton point de vue , mais j'aurais bien envie de les mettre de base.
Je pense les jouer dès que je les aurais reçu. ^^
Citation
D'ailleurs ta liste tient bien la route en ce moment dans le méta ? si oui , ta liste m'interesse.
Posté 07 May 2013 - 20:25
1e sur un tournoi de 14 joueurs à Flers (invaincu sur tout le tournoi, en battant 4 fois d'afilé Esper 2-0).
9e sur un trial à MB de 40 joueurs (défaite contre 2 trés mauvais MU: Burn et S&T)
A ce moment je jouais un splash U pour Meddling mage en SB, j'ai abandonné car ça ne marchait pas si bien, j'ai gardé le même MD (à pars 3 DRS qui viennent de rentrer) mais j'ai entièrement changé le SB:
1 Bayou
1 Dryad Arbor
1 Horizon Canopy
1 Karakas
1 Maze of Ith
1 Plateau
4 Savannah
1 Taiga
3 Grove of the Burnwillows
3 Wasteland
3 Wooded Foothills
4 Windswept Heath
1 Gaddock Teeg
1 Noble Hierarch
2 Qasali Pridemage
2 Scavenging Ooze
3 Deathrite Shaman
4 Knight of the Reliquary
4 Mother of Runes
1 Umezawa's Jitte
3 Punishing Fire
4 Swords to Plowshares
4 Green Sun's Zenith
3 Bloodbraid Elf
1 Batterskull
2 Stoneforge Mystic
2 Sylvan Library
SB: 2 Phyrexian Revoker
SB: 1 Garruk Relentless
SB: 1 Gaddock Teeg
SB: 1 Elspeth, Knight-Errant
SB: 2 Enlightened Tutor
SB: 1 Engineered Plague
SB: 1 Ethersworn Canonist
SB: 1 Pithing Needle
SB: 1 Phyrexian Metamorph
SB: 1 Umezawa's Jitte
SB: 1 Bloodbraid Elf
SB: 2 Voice of Resurgence
Le pack fait beaucoup de CA avec les Bloodbraid et le package SFM, je suis vraiment satisfait de mes game sur cockatrice.
Cependant, le jeu a énormément de peine contre UW Miracle, Sneak and Show, Jund et Burn (mais osef de ça^^). A pars ceux là, on roule sur TT, Gobs, Merfolk, Elfball (oui oui), Esper et BUG Cascade.
C'est plutôt équilibré contre BUG Delver.
Tu devrais téster, tu verra, ça marche bien et c'est trés plaisant à jouer

Posté 07 May 2013 - 21:30
Faudrait que tu me balance si tu as fait tes IN/OUT par mp ou ici si ça te derange pas

Par contre tu n'as pas de foret de base , ça t'as jamais déranger ?
Modifié par JudgeTrapKill, 07 May 2013 - 21:44 .
Posté 08 May 2013 - 07:59
J'avoue l'avoir déjà regretté quand on perds sur Blood Moon ou Back to Basic mais c'est tellement peu joué ces cartes que je pense pas que ça vaille la peine. Je me trompe peut-être. (par contre, sur PTE adverse c'est chiant de pas l'avoir, je l'admet)
Oui tkt^^ ça me fait plaisir de parler deckteck, par chez moi tout le monde haie Maverick, je peut en causer avec personne

Posté 08 May 2013 - 11:09
urza99, le 08 May 2013 - 07:59 , dit :
à la différence de moi , qui a tedance dans les premiers de fetcher 1/2 basic pour assurer mon déaprt et après de stabiliser par la suite , mais bon je peux comprendre , c'est une vision de jeu pas forcement mauvaise.
Citation
C'est en faite l'une des raisons , pourquoi j'integre au minimum 1 foret et 1 plaine

Citation

Pff , pourquoi le haïr ? c'est un des meilleurs deck du format et le plus plaisant à jouer , laisse les dans leur coin avec leurs jeux bleus à la ?#$ù& ^^
Posté 08 May 2013 - 15:57
-Je sais bien, quand on se prends ces cartes c'est lourd, mais elle sont peu jouées, c'est pour ça que je suis hésitant.
-L'année dernière j'avais pas de taf, donc je passais mes journées à téster sur MWS/Cocka, et je gagnais chacun de nos tournois locaux avec ce deck^^ ils en avaient peut-être marre

MODE CéMALIFE off