Aller au contenu

Maverick GSZ

• Veuillez vous connecter pour répondre
1162 réponses à ce sujet

#976 JudgeTrapKill

JudgeTrapKill
  • Membres
  • 401 messages

Posté 08 May 2013 - 19:25

Voir le messageurza99, le 08 May 2013 - 15:57 , dit :

-Je me dis qu'en théorie on va garder une main qui ne perd pas sur waste et que notre adversaire le sait, donc il ne va pas waster T1, surtout qu'on va poser un DRS ou une Dryad souvent. (même si malgré ça, certains joueurs waste dans le vide sans avoir de plan de jeux, juste pour jouer leur waste et on se retrouve quand même en death, mais c'est rare).

Et pourtant je me suis pris souvent des waste tour1 qui on fait game pour l'adversaire, perdre là dessus c'est moche.

Citation

-Je sais bien, quand on se prends ces cartes c'est lourd, mais elle sont peu jouées, c'est pour ça que je suis hésitant.

un conseil , n'hésite pas fait le !!! je remplacerais la canopy par une foret si tu veux test.

Citation

-L'année dernière j'avais pas de taf, donc je passais mes journées à téster sur MWS/Cocka, et je gagnais chacun de nos tournois locaux avec ce deck^^ ils en avaient peut-être marre :P
MODE CéMALIFE off ;)

je sais aussi que c'est frustant pour tes adversaires de se faire avoir par un "1/1 de chie.deck" :P

#977 kohsam

kohsam
  • Membres
  • 171 messages

Posté 18 May 2013 - 15:26

Ci joint la liste qui m'a fait perfer hier au VDB de Toulouse. Je finis 2eme avec 4 victoires et 1 draw a egalité de points avec le premier (Tournoi a 31 joueurs). Une liste casi identique me fait gagner un autre tournoi avec 5 victoires au compteur (elle me permet de gagner 2 a 1 contre miracle).
Les 5 decks rencontrés : 1 maverick (2 a 0), 2 omnishow (2 a 1 et 2 a 0), 1 UW miracle (Draw), 1 jund (2 a 1). Le deck se comporte tres bien contre nos mauvais matchup a savoir jund, Miracle et show.deck.
Pourquoi aucune plaine : j'ai préféré rentrer un 2eme Karakas qui me sauve tellement souvent contre show et reanimator et une 2eme canopée pour le côté recyclage de terrain en mid game ou moteur de pioche avec chevaliere . Je ne peux plus me passer de mes 2 karakas MD.

Ma liste du vendredi du biland 17/05 ( 2eme execo avec le premier : 4 vicoires / 1 draw):

4 noble
4 mother
2 limon
3 thalia
3 mystiques
1 scryb ranger
1 gaddock
1 qasali
2 phyrexian revoker
3 chevaliere
1 thrun

4 retour
4 GSZ
1 sylvan
1 jitte
1 SLS
1 batterskull

1 maze
4 waste
1 dyad
2 cavern of soul
1 foret
4 landes venteuses
1 misty rainforest
2 canopée
2 karakas
1 gaeas craddle
4 savanes

Reserve :
2 linvala keeper of silence
1 phyrexian revoker
1 gaddock teeg
3 oblivion ring
3 surgical extraction
2 path to exile
3 choke

Tout mon side est anti combo (pricipalement show.deck), miracle  : oblivion ring / choke / phyrexian revoker /  surgical (permet de remelanger le deck en reponse au sacrifice de toupie pour reveler terminus. Lol ça marche tres bien). Ces cartes me parraissent indispensables pour gagner contre ces 2 matchups.
Le side est orienté également contre elfe, mirror et death and tax (linvala, phyrexian, path

Le jeu de base se comporte tres bien contre Team america, les linvalas rentrant aussi en plan de jeu contre ce deck et RUG
2 karakas obligatoire MD dans un meta rempli de Griselbrand (rea + show), thalia, vendilion...
Phyrexian revoker fait de la magie contre tellement de jeux en ce moment que la carte a largement sa place en MD.

Je vous donne egalement ma liste du vendredi du biland du 22 mars (1er / 26 joueurs / 5 victoires) et du Trial BOM du 07/04 (Top 8 / 7eme / 39 joueurs 4 victoires / 1 defaite / 1 draw) :

4 noble
4 mother
2 limon
3 thalia
3 mystiques
1 scryb ranger
1 gaddock
2 qasali
4 chevaliere
1 sigarda

4 retour
4 GSZ
1 sylvan
1 jitte
1 SLS
1 batterskull

1 maze
1 cuvette de yavimaya
3 waste
1 dyad
2 cavern of soul
1 foret
4 landes venteuses
1 misty rainforest
2 canopée
2 karakas
1 gaeas craddle
4 savanes

Reserve :
3 loxodon smiter
1 gaddock teeg
3 oblivion ring
3 surgical extraction
2 path to exile
3 choke

Pour ceux que ça interresse, les videos des finales sont dispos sur (La finale d'hier contre omnishow le sera d'ici 2 semaines) :

http://www.youtube.c...icClubBessieres

Modifié par kohsam, 18 May 2013 - 15:31 .

#978 akathriel

akathriel
  • Membres
  • 52 messages

Posté 18 May 2013 - 15:45

Citation

Le deck se comporte tres bien contre nos mauvais matchup a savoir jund, Miracle et show.deck.
Tu appelles quoi bien se comporter contre nos mauvais MU ? Vs Jund Tu n'as aucun out contre liliana T2 hormis 2 revoker (sans pioche c'est du bol de les avoir). Contre punishing, tes mothers sont insuffisantes et tu n'as rien pour contrebalancer les shamans diminuant tes chevalières qui peineront face à un "simple" tarmo.

#979 kohsam

kohsam
  • Membres
  • 171 messages

Posté 18 May 2013 - 17:52

J'ai afronte 3 jund avec ces 2 listes et j'ai pour l'instant 3 victoires a mon actif. Le deck a enormement de hate et limon dans 70% des cas fait le boulot. Les wastes gere tres bien ces groves couplees a chevaliere. J'esuis moi même un joueur de jund et je teste le deck a la maison regulierement contre ma compagne. J'ai même vire les smiter contre jund sur la seconde liste de sidecar je les trouvais overkill. Il n'etaient vraiment utile que contre BUG et RUG..

#980 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 18 May 2013 - 19:35

plop!
salut les compagnons joueurs de Mav, je continue de faire des 2fisting sur cocka pour le plaisir VS plein de deck, mais je constate que le deck est vraiment pas a son aise dans le méta, quelques questions en vrac:

Q1:
vous etes toujours satisfait des choke en SB?

sachant que BUG tourne autour facilement avec decay qui se cascade ou se cast facilement avec shaman plus ses 3 basics
que contre TT on veu pas le rentrer comme tout les autres decks tempo
que contre show and tell moi ca ne m'a jamais convaincu car bcp trop lent et qu'il lui suffi d'1 ile et d'un sol land pour partir
bonne carte contre esper mais ca fait pas forcemment gagner sachant qu'il joue principalement B/W (splash Brainstorm bien sur)post side contre nous ,notemment avec plague qui nous empalle appuyer avec d'autre carte genante comme EE,le sort B/W qui fait -1/-1 a toutes nos betes

en fait il n'y a vraiment que contre miracle (enfin controle lourd en general CAD miracle pour le moment uniquement)que c'est fort, ca me semble moins joué, et le deck a d'autre armes en SB plus polyvalentes contre les autres MU (thalia, revoker, needle, gaddok,linvala....)

Q2:
par contre +1 pour revoker c'est pas la carte qu'on veu en X4 dans les 75?
surtout VS sneak attack ou ca peut empaller sur show and tell et nommer soit le sneak soit le grisel qui vient d'etre poser, et qu'on gere emrakul avec karakas

Q3:
le MU BuG cascade est dramatique, chevaliere est jamais tres grosse, elle n'offre plus la possibilité de tuer sur un 1 shot comme au bon vieux temps, liliana T2 c'est la drame (meme T3 par moment) on croule sous le CA, il se passe tres bien du bleu donc choke ne le gene que trop peu post SB, sachant qu'il peut rentrer des trucs vraiment lourd contre nous genre plague je me demande comment le deck peu esperer évoluer dans un méta assez chargé de BUG cascade.deck.qui.gagne.tout.seul.contre.a.peu.pret.tout
legacy:mental misstep is banned

#981 kohsam

kohsam
  • Membres
  • 171 messages

Posté 18 May 2013 - 20:52

Je suis completement d'accord avec toi : choke est pouri contre RUG.(La meilleur carte contre ce deck est smiter avec un body 4/4, il sort souvent T2 et, a seule carte qui peut le gérer est submerge) Mais ca fait de la magie contre miracle, omnishow. C'est plutot pas mal contre esper qui ne sont pas forcement de bons matchups pour mav.
Concernant BUG cascade, j'ai teste le deck contre Bonk qui le joue depuis plusieurs mois. C'est tres tendu. Les bonnes cartes de side sont smiter,Phyrexian, mother et cuvette de layavimaya le gene beaucoup. Mystique peut faire comme d'ab du bon boulot. L'epee blanc/ noir m a fait vraiment gagner des parties (et de la magie contre esper et miracle)

#982 kohsam

kohsam
  • Membres
  • 171 messages

Posté 18 May 2013 - 20:57

Gros avantage de la liste ou je joue 2 phyrexian MD, 2 karakas,4 chevaliere 1 gaddock  et 3 thalia : tu es sper frais contre sneak and show de base. Après side avec 1 autre phyrexian et 3 oblivion ring, c'est autowin.

#983 akathriel

akathriel
  • Membres
  • 52 messages

Posté 18 May 2013 - 23:52

Citation

Q3:
le MU BuG cascade est dramatique, chevaliere est jamais tres grosse, elle n'offre plus la possibilité de tuer sur un 1 shot comme au bon vieux temps, liliana T2 c'est la drame (meme T3 par moment) on croule sous le CA, il se passe tres bien du bleu donc choke ne le gene que trop peu post SB, sachant qu'il peut rentrer des trucs vraiment lourd contre nous genre plague je me demande comment le deck peu esperer évoluer dans un méta assez chargé de BUG cascade.deck.qui.gagne.tout.seul.contre.a.peu.pret.tout
Il s'adapte en changeant de paradigme en virant GSZ qui est dramatiquement mauvais dans le méta pour rejouer Vial bien plus adaptée. Idem on joue sylvan safekeeper en appui à mother of runes permettant de contrer la somme astronomique d'antibêtes dans le méta tout en permettant d'avoir une chevalière imposante malgré shaman actif. Ce n'est pas pour rien qu'au bom et aux différents trials de la même semaine les seuls mav' ayant perfé sont ces associations vial+safekeeper+voyageur halé etc.
La version GSZ ne permet pas de se sortir d'une liliana sortie rapidement, tout comme ses protections actuelles ne peuvent rien contre punishing+shaman. De plus tous les bug font un CA monstrueux chose que la version GSZ ne fait pas au contraire de la version vial.

Modifié par akathriel, 18 May 2013 - 23:53 .

#984 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 19 May 2013 - 18:18

Juste un détail, j'aimerai savoir comment le pack gere "engineered plague sur humain" pour la version vial, car j'ai vu une game en tournoi jund punishing contre maverick vial (facile a reconnaitre avec les safekeeper).

Le maverick n'avait pas de solutions contre les plagues a priori ...

Modifié par Oversniper, 19 May 2013 - 18:21 .

#985 akathriel

akathriel
  • Membres
  • 52 messages

Posté 19 May 2013 - 20:09

Voir le messageOversniper, le 19 May 2013 - 18:18 , dit :

Juste un détail, j'aimerai savoir comment le pack gere "engineered plague sur humain" pour la version vial, car j'ai vu une game en tournoi jund punishing contre maverick vial (facile a reconnaitre avec les safekeeper).

Le maverick n'avait pas de solutions contre les plagues a priori ...
Post side il a les oblivion ring (en x4 pour la version qui a fait top8 au bom) mais bon plague ça n'empale pas non plus tout le deck surtout qu'en plus jund doit au mieux la jouer en x2

Modifié par akathriel, 19 May 2013 - 20:11 .

#986 JudgeTrapKill

JudgeTrapKill
  • Membres
  • 401 messages

Posté 20 May 2013 - 09:58

Si vous comptez parlez sur la version Vial , aller sur le topic approprié.

Pour répondre à La Loutre :

Q1) choke n'est bon que contre Esperblade et Miracle , mais comme tu dis contre BUG c'est pas forcement fort à cause de Deathrite sauf si tu as Ooze actif , alors là les deathrite n'ont qu'à bien se tenir.

Q2) Pour le revoker , oui il est très en  ce moment , mais je le trouve meilleur dans la version vial que dans GSZ , après sur le nombre , je ne sais trop quoi dire , pour le moment 2 c'est bien mais j'hésite à en inclure un de +.

Q3) Pour avoir testé une version GSZ et vial , je peux te confirmer que cette derniere version est plus efficace contre le MU cascade.
le fait de jouer ses betes en ephemere ça peut empaler lilliana par rapport à la version GSZ qui est elle c'est en rituel , avoir revoker et sylvan safeprotector qui protege au cas où.

Pour résumer , je pense que la version Vial a maintenant toute raison de revenir car la version GSZ est devenu trop lourde pour espérer faire quelque chose dans le méta.

Modifié par JudgeTrapKill, 20 May 2013 - 10:11 .

#987 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 21 May 2013 - 07:47

[pas taper] dans l'optique de jouer un jeu hâte-bear vial, et quitte a se passer de GSZ, autant jouer D&T non ? Quel est l'avantage de Mav vial sur D&T ?

ÉDIT: hormi la chevalière on est d'accord.

Modifié par Upsilon, 21 May 2013 - 07:48 .

#988 akathriel

akathriel
  • Membres
  • 52 messages

Posté 21 May 2013 - 07:53

Voir le messageUpsilon, le 21 May 2013 - 07:47 , dit :

[pas taper] dans l'optique de jouer un jeu hâte-bear vial, et quitte a se passer de GSZ, autant jouer D&T non ? Quel est l'avantage de Mav vial sur D&T ?
Tu n'as pas regarder la tête du MU de D&T contre punishing jund...n'avoir que des bêtes à max 2 d'endurance pose de petits problèmes apparemment.

Modifié par akathriel, 21 May 2013 - 07:56 .

#989 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 21 May 2013 - 08:32

Voir le messageUpsilon, le 21 May 2013 - 07:47 , dit :

ÉDIT: hormi la chevalière on est d'accord.
Le vert apporte des cartes assez fat quand même:

- Gaddock, qui couplé à Safekeeper ou MoR lock UW Miracle, casse une patte à combo, etc...

Scryb Ranger: La bête est cheaté, vraiment. Elle ne paye pas de mine mais avec un équipement sur elle, elle te gagne des games toute seule.
Elle est MVP dans les MU Delver / Waste.
Elle te fournit un bloqueur infini avec Dryad Arbor (pour les versions GSZ).
C'est vraiment le couteau suisse du deck.
Son seul défaut est de ne pas faire grand chose toute seule.

Ooze: Avoir un out MD à grave.deck, c'est déjà bien. Sa capacité à gêner DRS, PF et Tarmo est appréciable dans le méta actuel.

Birds / Noble Hierarche: Quand t'as pas ta Vial, avoir un T1 qui te permet de rester dans le tempo est appréciable.

Bon c'est pas tout, mais ça fait déjà pas mal de bonnes raisons qui justifient le "splash vert".

#990 JudgeTrapKill

JudgeTrapKill
  • Membres
  • 401 messages

Posté 21 May 2013 - 09:10

Entierement d'accord avec Akinos