Ci joint la liste qui m'a fait perfer hier au VDB de Toulouse. Je finis 2eme avec 4 victoires et 1 draw a egalité de points avec le premier (Tournoi a 31 joueurs). Une liste casi identique me fait gagner un autre tournoi avec 5 victoires au compteur (elle me permet de gagner 2 a 1 contre miracle).
Les 5 decks rencontrés : 1 maverick (2 a 0), 2 omnishow (2 a 1 et 2 a 0), 1 UW miracle (Draw), 1 jund (2 a 1). Le deck se comporte tres bien contre nos mauvais matchup a savoir jund, Miracle et show.deck.
Pourquoi aucune plaine : j'ai préféré rentrer un 2eme Karakas qui me sauve tellement souvent contre show et reanimator et une 2eme canopée pour le côté recyclage de terrain en mid game ou moteur de pioche avec chevaliere . Je ne peux plus me passer de mes 2 karakas MD.
Ma liste du vendredi du biland 17/05 ( 2eme execo avec le premier : 4 vicoires / 1 draw):
4 noble
4 mother
2 limon
3 thalia
3 mystiques
1 scryb ranger
1 gaddock
1 qasali
2 phyrexian revoker
3 chevaliere
1 thrun
4 retour
4 GSZ
1 sylvan
1 jitte
1 SLS
1 batterskull
1 maze
4 waste
1 dyad
2 cavern of soul
1 foret
4 landes venteuses
1 misty rainforest
2 canopée
2 karakas
1 gaeas craddle
4 savanes
Reserve :
2 linvala keeper of silence
1 phyrexian revoker
1 gaddock teeg
3 oblivion ring
3 surgical extraction
2 path to exile
3 choke
Tout mon side est anti combo (pricipalement show.deck), miracle : oblivion ring / choke / phyrexian revoker / surgical (permet de remelanger le deck en reponse au sacrifice de toupie pour reveler terminus. Lol ça marche tres bien). Ces cartes me parraissent indispensables pour gagner contre ces 2 matchups.
Le side est orienté également contre elfe, mirror et death and tax (linvala, phyrexian, path
Le jeu de base se comporte tres bien contre Team america, les linvalas rentrant aussi en plan de jeu contre ce deck et RUG
2 karakas obligatoire MD dans un meta rempli de Griselbrand (rea + show), thalia, vendilion...
Phyrexian revoker fait de la magie contre tellement de jeux en ce moment que la carte a largement sa place en MD.
Je vous donne egalement ma liste du vendredi du biland du 22 mars (1er / 26 joueurs / 5 victoires) et du Trial BOM du 07/04 (Top 8 / 7eme / 39 joueurs 4 victoires / 1 defaite / 1 draw) :
4 noble
4 mother
2 limon
3 thalia
3 mystiques
1 scryb ranger
1 gaddock
2 qasali
4 chevaliere
1 sigarda
4 retour
4 GSZ
1 sylvan
1 jitte
1 SLS
1 batterskull
1 maze
1 cuvette de yavimaya
3 waste
1 dyad
2 cavern of soul
1 foret
4 landes venteuses
1 misty rainforest
2 canopée
2 karakas
1 gaeas craddle
4 savanes
Reserve :
3 loxodon smiter
1 gaddock teeg
3 oblivion ring
3 surgical extraction
2 path to exile
3 choke
Pour ceux que ça interresse, les videos des finales sont dispos sur (La finale d'hier contre omnishow le sera d'ici 2 semaines) :
http://www.youtube.c...icClubBessieres
Modifié par kohsam, 18 May 2013 - 15:31 .