Aller au contenu


DCI Ban & restrict announcment.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
212 réponses à ce sujet

#31 Serguei

Serguei

    King of the Swiss

  • Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 20 September 2011 - 08:30

Voir le messageDaisuke, le Mardi 20 Septembre 2011 à 09:29, dit :

Et pour le Modern : la meilleure solution c'est de TOUT ban ? Non mais sérieux quoi... Pourquoi ban ponder ET preordain ? Allo quoi...

pour eviter tous les jeux combo de trouver les element qu'il leur manque peut etre ...
ou alors pour ne pas faire monter les compteurs d'ascenscion

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"


#32 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 20 September 2011 - 08:34

J'avais parié sur ce ban de misstep depuis longtemps. La carte est une aberration en légacy.
Elle protège de la discard, ralentit aggro, protège des antibête, contre une majorité des spells du légacy en gros, est jouable dans tous les decks.....etc etc.

Ils auraient du parcontre contrebalancé ce ban en enlevant certaines cartes de decks combo trop rapides comme ANT.

#33 crazycurly38

crazycurly38
  • Membres
  • 89 messages

Posté 20 September 2011 - 08:34

Oui c'est clair que pour le modern ils ont vraiment abusé là...en même temps je joue zoo :)

Mais le ban de ponder et préordain en modern ça laisse perplexe c'est sur, ça va devenir un format yu-gi-oh (la série) ou le gagnant se fera à grand coup de topdeck.

Sinon, on va pouvoir rejouer le terrible passe-passe !!!.......
Le T2 c'est le mal...

#34 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 20 September 2011 - 08:36

J'avais pas pensé mais nice mon playset de serum visions foil redevient vendable :)

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#35 benef

benef
  • Membres
  • 224 messages

Posté 20 September 2011 - 08:39

Mes duress sont à nouveau jouables :)

#36 Barbarian

Barbarian
  • Membres
  • 607 messages

Posté 20 September 2011 - 08:41

Voir le messagecrazycurly38, le Mardi 20 Septembre 2011 à 09:34, dit :

Oui c'est clair que pour le modern ils ont vraiment abusé là...en même temps je joue zoo :)

Mais le ban de ponder et préordain en modern ça laisse perplexe c'est sur, ça va devenir un format yu-gi-oh (la série) ou le gagnant se fera à grand coup de topdeck.

Sinon, on va pouvoir rejouer le terrible passe-passe !!!.......

Comme cantrip jouable il reste quoi?
Passe-passe, serum vision,  telling time, peer throught depth,??

Je pense tester un split des 3 premiers pour les cantrip de monsplinter twiw.

#37 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 20 September 2011 - 08:47

Hallucinant de voir que Wizards regarde en gros uniquement les résultats américains pour le legacy, et c'est tout...


Ah, et le Modern, un format avec une banlist longue comme le bras, façonné tout à la hache (moi ça me va, ça va être possible de jouer Loam, Gifts, donc niveau pet deck ça sera bien, mais en revanche quel beau ratage au départ.)... "Ca va trancher Chérie"...

#38 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 20 September 2011 - 08:51

Funestes nouvelles!

Le format était vraiment bien comme il l'était. Misstep était fort, c'est sur, n'empêche que c'était un format avec pas de deck sympa a jouer, même non bleu (arrêtez votre délire sur la Pouissance du bleu...).

MM empêchait surtout les stratégies storms, ce qui était le pet deck de 5 joueurs en France.
On va s'éclater avec le futur format de pimpim jouant des 1/1 de chie, des lords islandwalk.

Les decks Incluant mental misstep était loin d'être dominateur comme le pouvait etre Survie du plus apte.

Adaptez vous, proposez des builds intelligents, vous verrez que Magic est un jeu passionant.

Heureusement qu'on a pas attendu le ban de misstep pour changer nos removals dans LS UBG sinon on en aurait eu des 0/3 drop!
Twitter : Mtgtafit08

#39 adrienger

adrienger
  • Membres
  • 341 messages

Posté 20 September 2011 - 08:55

Je comprend perso le ban de ponder ET preordain : ban seulement ponder n'aurait rien changé, il aurait été tout de suite remplacé par passe passe ou un autre cantrip. En caltant les deux ils réduisent vraiment la puissance des cantrip du format.

Ce que je n'imaginais pas par contre c'était le ban des cantrip ET des moteurs de combo (shoal, ritual, etc.). Pour moi c'était vraiment l'un des deux !

Ce qui me réjouie un peu, c'est que sans MM dans le format, ils vont peut etre se rendre compte que BS est devenu trop fort en Legacy et qu'en décembre on perdra peut être BS en même temps que SFM (qui lui doit vraiment partir !)

#40 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 20 September 2011 - 09:00

Sinon si on en reste au legacy, je me demande objectivement comment le méta va tourner : GOB redevient un deck aggro crédible, tout autant qu'ANT un combo très fort. Dans l'absolu Rea reste très joauble et CB deck peut redevenir un petit peu crédible (mais vraiment un tout petit peu alors...)
Bref le méta va tourner, mais finalement peut etre pas tant que ca, au vu de la puissance des packs SFM et des builds qui contournent MM.
A part un gros retour d'ANT qui va profiter nettement de la fin d'un contre gratuit qui lui ruinait tous ses départs, et de Gob qui va arreter de se faire empaller tous ses tours 1, on ne devrait pas avoir de grandes modifs d'archétypes...
Les DTB actuels vons s'adapter, rien de plus.

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#41 fender15r

fender15r
  • Membres
  • 262 messages

Posté 20 September 2011 - 09:00

En signe de rébellion, aujourd’hui je n'irai pas en cours et je pleurerai toutes les larmes de mon corps...

Je vais de déception en déception avec magic en ce moment !
Sabrina don't just stare at it, EAT it !!!!

Patrick Bateman, always.

Mr Lord of atlantis n'a qu'à bien se tenir, pour ma part je préfère la " Traversée des cuisses "

#42 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 20 September 2011 - 09:00

Je viens de découvrir moi aussi le ban de Mental Misstep,

C'est quand même un sacré foutage de gueule chez Wizards, y vont encore vouloir nous faire croire que "Bah on avait mal évalué la puissance de la carte, on pensait pas que ce serait aussi fort quand on l'a sortie ..." (Un peu comme quand ils ont pondu Tarmogoyf quoi ...)

Mais ils foutent quoi à la R&D chez Wizards pour pas voir que telle ou telle carte est trop broken sérieux ...

Ban de Misstep, retour de Gobelins, Combo en général

Et comme par hasard Combo gagne Past in flames dans quelques semaines, qui est avouons-le une genre de Yawgmoth's Will en moins fort mais ça reste vraiment fort quand même.

J'ajouterais que même si oui ok ça remonte pas les artefacts, Past in flames se flashbacke !

Ravi de voir que la R&D Wizards a encore bien fumé, on aura droit au ban de Past in flames dans 3 mois quand ANT/TES dominera bien le format ....
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#43 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 20 September 2011 - 09:01

Juste avant le ban de misstep, sur mtgo, le meta c'était :

1) high tide
2) merfolk
3) tendrils
4) dredge
5) elfball.

(rappel : maintenant, le meta mtgo, c'est à peu près toujours votre meta de demain.)

#44 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 20 September 2011 - 09:03

Si brainstorm est ban on perd 1/3 de la communauté en un coup nan?

Epic fail quand même pour le modern!
Twitter : Mtgtafit08

#45 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 20 September 2011 - 09:08

Go-go Pox en modern. Personnellement, j'aime bien les bans de Modern. Ca devrait permettre l'apparition de decks turbowall débiles bien funs dont j'avais déjà monté des builds :

Un Warp World Landfall :

Mana & tools :
4 Lotus Cobra
4 Carven Caryatid
4 Overgrown Battlement
4 Wall of Roots
4 Eternal Witness
1 Murderous Redcap
1 Kozilek's Predator

Kills :
1 Rampaging Baloths
1 Primeval Titan
3 Siege-Gang Commander
3 Ob Nixilis, the Fallen

Suprakills :
2 Warp World
3 Genesis Wave

Tutors :
3 Birthing Pod

Lands :
4 Misty Rainforest
4 Verdant Catacombs
4 Arid Mesa
2 Mountain
1 Swamp
2 Forest
2 Overgrown Tomb
2 Stomping Ground
1 Blood Crypt

Ou encore avec ghostway et un Time Warp kill :

Base : 24
4 Birds of Paradise
4 Carven Caryatid
4 Overgrown Battlement
4 Eternal Witness
4 Wall of Omens
4 Wall of Roots

Contrôle :
4 Path to Exile

Moteur : 12
2 Momentary Blink
4 Ghostway
4 Time Warp
2 Walk the Aeons

Kill :
1 Rampaging Baloths

Lands : 19
4 Misty Rainforest
2 Verdant Catacombs
2 Scalding Tarn
3 Island
1 Temple Garden
2 Hallowed Fountain
3 Breeding Pool
1 Forest
1 Plains

Voir le messageJo_la_loose, le Mardi 20 Septembre 2011 à 09:47, dit :

Ah, et le Modern,  donc niveau pet deck ça sera bien,
Je pense que c'est l'objectif assumé du Modern depuis le début.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.