Aller au contenu


Dragonstorm.deck legacy


  • Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 20 February 2007 - 21:22

Je testais le deck sneak attack en essayant de l'améliorer en rentrant un empty the warren et un dragonstorm pour finalement arriver à ce deck %U . il déroule beaucoup plus, est  stable et fait plus mal :

liste:

lands:
- mountain * 4
- shivan reef * 4
- volcanic island *2
- city of traitor *4
- ancient tomb *4
- crystal vein *4

creatures:
- simiam spirit guide *4
- hunted dragon *2
- bogardan hellkite *4

spells:
- lotus petal *4
- sething song *4
- rite of flame *4
- burning wish *4
- brainstorm *4
- mystical tutor *4
- empty the warren *1
- dragonstorm *3


sideboard:
- dragonstorm *1
- empty the warren *1
- obliterate *1
- wildfire *1
- pyroclasm *3
- shateering spree *3
- red elemental blast *4
- chalice of the void *4
- sulfuric vortex *2
alors y'a 20 cartes mais bon je viens de faire le deck en 10 minutes.

Principe:

-partir combo dans les 1/2/3 premiers tours.

- ne pas s'enflammer sur empty the warren tour 1 ou 2 si tu sais pas ce que joue l'adversaire car ne tue pas dans le tour et pyroclasm, wrath, tabernacle, prison phantomal, engenering plague et engeniring explosiv très présent dans le format.

- supporte tous les decks aggro
- pour la defausse brainstorm, burning et mytical sont présent
- vs controle le toss importe beaucoup mais l'adversaire c pas ce que tu joue game 1 et storm capacité.
- chalice à 2 vs loam.deck
- obliterate sauve des games comme toujours (eh ouai super fan de balancting act)


bon voilà j'ai pas encore de recul car je l'ai fait y'a 1 heure mais quelques games sur mws pour se faire traiter de bon noob comme j'aime bien tant ça déroule tout naturellement. Malheureusement j'ai pas testé contre des decks jouant duress/therapy et extirpate et de decks bourrés de contre mais j'ai pas l'impression que les contres soit si génant que ça (certainement je me trompe, je sais pas).

Ma première version jouait des contre mais ils m'ont pas l'air très utile à voir (fow, remand ...).

A + si vous avez des idées.

#2 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 20 February 2007 - 21:54

premeire remarque a chaud je developperais demain :
Pourquoi jouer hauted dragon alors qu'il y a rorix dans le format ? Il fait paeil masi sans le defaut.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#3 Azru

Azru
  • Membres
  • 284 messages

Posté 20 February 2007 - 21:58

Réponse : Car quand on prend un deck d'un autre format pour l'adapter on pense pas toujours à tout^^
Lejay's Padawan!

#4 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 20 February 2007 - 22:00

Clairement !

tu remplaces 2 hunted par 2 rorix !

Pkoi ? pasque je me souvenais plus de la carte  et que j'ai fait le deck en 10 min sur souvenir de ce que j'avais vu aux worlds de ce deck.
Cela dit je viens de voir qu'il se HC pour 6 mais ça ne devrait pas géner dans ce deck.

hum j'attends avec impatience que tu développes %U .

#5 hcldecalastie

hcldecalastie
  • Membres
  • 301 messages

Posté 20 February 2007 - 23:49

Kuksho marche bien aussi en dragon storm ...
Une association qui fait des tournois ? Un groupe de joueurs régulier ?  sur Valenciennes ? C'est =>ICI<=

#6 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 21 February 2007 - 10:20

non pas dans cette verion la. Tu as souvent besoin de pouvoir hardcast tes dragons. Dans une liste 3 couleurs, Oui kokusho est mieux. Sauf si ya beacoup de swords dans ton meta.... DGS a 4, tu vas faire kokusho 1 kokusho 2 drain 10 kokusho 3 sworde kokusho 4. Si cest nice de gagner 15 et de faire perdre 10, ca tue pas.  Je travaillais sur une liste que je posterais sans doute avant la fin de la semaine, si je suis pas trop pris par le T2/1.X

Je precise quand meme que ma question pour les rorix etait purement rethorique. Merci pour les reponses argumentees.

EDIT : ma liste
16 Lands
4 Ancient Tomb
4 City of Traitors
3 Volcanic Island
2 Underground Sea
3 Badlands

12 Combo
4 Kokusho/Bogardan Hellkite
2 Rorix
3 Dragonstrom
3 Empty the warrens

16 Acceleration
4 Lotus Bloom
4 Dark Ritual
4 Rite of Flame
4 Seething song

16 Filtrage/Draw
4 Chromatic star
3 Chromatic sphere
4 Brainstorm
2 Infernal Tutor
3 Burning wish

Modifié par Neonico, 21 February 2007 - 11:03 .

POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#7 piRro

piRro
  • Membres
  • 57 messages

Posté 21 February 2007 - 10:51

Voir le messageNeonico, le Mardi 20 Février 2007 à 21:54, dit :

premeire remarque a chaud je developperais demain :
Pourquoi jouer hauted dragon alors qu'il y a rorix dans le format ? Il fait paeil masi sans le defaut.

j'aurais dit pour ma part que rorix est legendaire, et que si t'as plus tes bogardan (a grand coup d'extirpate) t'es mal :s (comme bcp de monde en fait)
donc pour pouvoir les hardcaster, je penses qd mm que hunted dragon est mieux, et si on a la foi, on peut mettre des kokusho (si on en pioche aucun avant le storm.........)

#8 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 21 February 2007 - 12:07

Bon bah un rorix et un brimstone dragon alors. Mais bon c'est pas l'essentiel de la liste le choix des 5-6e dragons.^^
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#9 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 21 February 2007 - 14:00

Burning et mystical sont dégénérés dans ma version (T1 mystical sur seething \o/ ... ).

Kill au dragonstorm est beaucoup plus fort que ETW:
- kill dans le tour
- est peu touché voir pas touché par l'anti crea
- kill non lock sous contre ou needle ou permanent

Par opposition à ta version neonico:
- est-ce indispensable de rentré du bleu uniquement pour brainstorm ?
- Tu joues pas mytical ????
- bogardan je trouve beaucoup plus rentable et intéressant que kokusho.
- ahhh dark ritual .... (bientot en bleu ?)
- version non finalisé : fow intégrable , fire/ice , remand , manaleak etc ... intuition
- lotus bloom : j'ai pas testé mais je pars plus souvent T1 / T2 que T3/4

Nan sérieux ce deck est vraiment plaisant à jouer et bourrine carrément.
Ca sera mon prochain MC et je vais en faire un pour clichy en t1 (violence avec les mox ultime) %U mais chuuut.

tiens ... mind's desire en side aussi :P

Modifié par Banzaï, 21 February 2007 - 14:01 .


#10 isk90

isk90
  • Membres
  • 125 messages

Posté 21 February 2007 - 14:09

Voir le messageLejay, le Mercredi 21 Février 2007 à 12:07, dit :

Bon bah un rorix et un brimstone dragon alors. Mais bon c'est pas l'essentiel de la liste le choix des 5-6e dragons.^^


thunder dragon ?  %U

#11 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 21 February 2007 - 14:20

c vrai hier soir un adversaire m'a fait remarqué que rorix était légendaire et du coup kill au chiotte. Une autre partie se joue au HC de 6 alors que hunted dragon à 5 et c'était la game. Faut peut être mettre 1 et 1. En général tu te fiches des jetons générés. Puis une 6/6 au lieu de 6/5 n'est pas n'égligeable. A voir, pour l'instant je mets 1 et 1, on verra.

Vs iggy , il me déroule à la 1 et ensuite je plie  les suivantes à chalice à 1 T1/2 car le chalice à 1 ou 0 ne te gène pas tant que ça. J'en ai été moi meme surpris.
Lejay: VS life la même version que tu joues je pense (tutor, wish ...) il part T2/3 et vies infinies à la first. La 2 il savait toujours pas ce que je jouais donc tap ses manablanc T2 (ouf pas de sword car un bogardan en main), je pars le tour suivant. Et la 3 je pose vortex et kill au ETW. Le vortex est indispensable car c'est le pire MU de ce deck %U!

#12 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 27 June 2007 - 16:53

Un petit UP pour savoir où tu en étais de ce deck ? ça m'intéresse pour recycler mon DS :)

En plus, je n'ai pas eu connaissance d'une quelconque participation à un MC (Je l'ai peut-être loupé dans les reports).

#13 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 27 June 2007 - 19:52

Salut Choobak,

ben franchement rien de plus car j'ai vraiment laissé tomber. Il doit peut être y avoir des nouvelles cartes à insérer.
Non je l'ai jamais joué à MC , j'avais du jouer sceptre la veille à la place.

Mais j'aimerais bien que tu le testes pour me dire quelles modifications sont à importées car je touche plus trop aux cartes en ce moment.

++

#14 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 27 June 2007 - 22:24

Et bien je vais me faire le deck sous lackey (nettement mieux que mws !... Enfin, c'est surtout que ça tourne sous mac...) et je vais te dire ce que j'en pense et ce que je peux proposer.

Pourquoi as-tu "arrêter" ce deck ? Tu ne le trouvais pas assez bon ?

#15 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 27 June 2007 - 22:37

pas vraiment eu le temps puis des fois je pars en live sous magic. Je dois avoir 39fichiers.deck en legacy. Tu peux enlever une dizaine d'archétype mais après c'est ds decks délires.