Aller au contenu

[Archivé]Eternal Life

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
218 réponses à ce sujet

#106 PYF

PYF
  • Membres
  • 174 messages

Posté 01 July 2009 - 11:37

Ben je pense essentiellement à Icho et loam.

L'idée étant de trouver une carte qui "gère" les 2 (pour éviter les singletons trop risqués et jouer des x2/x3).

Loaming shaman s'pas trop mal, mais c'est encore plus lent à jouer que Jailer...

#107 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 01 July 2009 - 15:53

Burrenton ça semble pas mal nan?

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#108 lilitu

lilitu
  • Membres
  • 139 messages

Posté 01 July 2009 - 16:27

Voir le messageblind, le Mercredi 01 Juillet 2009 à 16:53, dit :

Burrenton ça semble pas mal nan?

Je ne pense pas...

... pour virer les pont, ok. (même si on a déjà diamond valley qui fait plutôt bien le boulot)

Mais après, pour le crusher, nous avons normalement des murs au sol déjà suffisant. Et pour Loam, burrenton... ça fait un gros rien. Pareil, pour le devasating dreams, ça sauve pas les terrains et nos bestioles arrivent à se protéger normalement. Pour finir... les aggro loam ont désormais le maelstrom pulse, avant ils avaient "que" foudre contre les créatures, maintenant, ils ont l'arme qu'il faut pour virer les bestioles comme il faut. Burrenton change rien.

Si on aurait parlé de gob, là, pourquoi pas... mais on voudrait l'avoir au tour 1 pour larbin qui est le genre de départ le plus ennuyeux pour life.

Pour le cimetierre, j'ai souvent eut en réserve :
- 1 Faerie macabre
- 1 Loaming shaman
- 1 Offalsnout

Loaming Shaman étant le slot qui remplace pour moi les Darksteel / progenitus pour éviter de creuver au deck et éventuellement gerrer le cimetierre d'en face. Il m'a pas trop servit faut avouer...
Après, lors de la deuxième manche, je rentrais main deck l'offalsnout pour pouvoir chercher une solution via wish et call. Pourquoi pas dans cette optique avoir deux Faeries

D'expérience, je trouve que Ichorid n'est pas un si gros problème que ça. Ma version joue 1 true believer de base et 1 en side qui aident bien pour les cabals. C'est pas exceptionnel et ça ne renverse rien, mais ça plus les slot de side spécialement contre le cimetierre, les murs au sols que l'on peut faire, les diamond valley / starlit sanctum pour les ponts... et le fait que l'on peut lifer tour 3/4 assez régulièrement en temporisant un peu au sol...
Ichorid ne sort pas à chaque fois des départs canons... je m'en suis déjà pris dans les dents bien entendu, mais c'est pas si fréquent que l'on veut bien le croire.
Même avec une version totalement orientée pour, il arrive (d'expérience) que les sorties d'Ichorid soient tendues, très tendues : un moindre grain dans les rouages et on peut gagner 2/3 tours. Et Life possède un gros sac de sable contre Ichorid, pas de solution franche... mais un gros sac de sable quand même.

Après, contre Loam, je n'ai pas assez de recul pour avoir joué que peu de match contre. La seule carte que je commence à ne pas aimer, c'est les pulse jumelée avec une sortie aggro. S'il part en bouiboui life, il doit trouver vite wasteland pour bien nous ennuyer... mais c'est pas si dramatique.

Pour résumer... Burrenton... ... je vois pas trop l'apport de la bête pour ces matchs là par rapport aux autres.

#109 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 01 July 2009 - 22:20

Alors PYF pour le piocheur. Oui le deck ne fait pas de card advantage pur, c'est une de ses faiblesses. Mais en même temps en dehors de controle tu en auras pas besoin. Ce qu'il faut voir c'est que la combo te permet de faire du card advantage de masse, en nullifiant l'intérêt de toutes les cartes aggros d'un adversaire. C'est une des idées de base derrière meddling. La combo rend inutile des tonnes de cartes de l'adversaire et meddling nomme celles qui restent.
Lorsque j'avais testé dark confidant pour essayer de faire un peu de card advantage je m'étais heurté au même problème que toi. Il va souvent servir à faire utiliser un removal de l'adversaire (ce qui au passage me ferait toujours jouer le 7e en-kor avant un dark, je ne sais pas comment tu as pu le couper) et c'est un très mauvais topdeck en late game quand on est bas en PVs. Meddling et teeg au contraire font un card advantage immédiat en plus de disrupt les decks plus rapides que nous. C'est un peu le cas de mother of runes qui oblige à utiliser 2 removal, sans compter que meddling peut arriver entre temps ou que protéger meddling/teeg c'est super fort .
Sylvan library m'avait semblé meilleure à l'époque où je la jouais en singleton, car plus difficile à gérer et servait aussi de kill (dur de gérer un adversaire qui pioche trois cartes par tour).

Donc pour répondre à ta question sur le piocheur je choisirai plutôt library entre les deux mais ne suis pas certain de leur nécessité.
En revanche j'aime beaucoup shusher. Sur les derniers temps où je réfléchissais au deck (pas trop touché au legacy depuis quelques mois, je suis juste en train de taffer un autre deck depuis 2 semaines) j'envisageais pas mal le shusher mais était complètement bloqué par le manque de place. Cependant voir que tu arrives à caser 2 shusher et 3 dark main deck me fait quand même me dire que je pourrai faire un effort pour en caser un. C'est justement ce genre de carte qui est dans la même veine que meddling et teeg ou même true believer. Tu fais du card advantage directement (avec la célérité :lol:) en rendant quasi inutile ses contres en main, sa counterbalance, ou encore un cotv ; s'il n'est pas géré. J'en jouerai au moins un main deck je pense dans le metagame bleu actuel. D'autant que perso depuis que je joue teeg je ne joue plus de tundra, seulement tropical island donc son coût ne sera pas trop gênant. Tu wish souvent celui du side par contre ?

Pour la hate de graveyard en revanche je n'aime pas les cartes qui manquent de polyvalence. Entre faerie macabre et jailer ce sera donc faerie qui peut servir en tant que pure carte de wishbox et comme carte de side contre ichorid, togless, eternal garden...
Si ichorid et eternal garden sont des problèmes dans votre meta je préconiserais l'assortiment faerie macabre, samurai of the pale curtain, gaddock teeg, true believer en sb que j'ai joué un moment. Une liste qui joue plus de noir que moi peut aussi se permettre withered wretch. Je préfère les cartes de side qui ont un potentiel de silver bullet en wish box.
Une autre carte intéressante wishable est children of korlis. Ca se rentre contre ichorid, tendrills (en fait quand même moins depuis ad nauseam je pense, à retester) et burn. Dans le deck ça me parait bien devant burrenton forge tender en tout cas.

Sinon 4 cabal therapy en side c'est sans doute moins décisif dans une game particulière mais c'est le summum de la polyvalence. Rentre contre controle lourd, prison, combo tendrills, ichorid et burn

Apo : Jamais joué loaming shaman dans life. Ce devait être aluren.

Voilà, prenez pas ce que je dis pour des vérités définitives, ça fait un moment que j'ai pas joué le jeu.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#110 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 02 July 2009 - 12:33

Juste pour dire que j'ai testé Children dans ElfBall et c'est vraiment mauvais contre ANT, ça peut voler une game mais pas plus.

un certain Mr. S a dit :

#111 lilitu

lilitu
  • Membres
  • 139 messages

Posté 02 July 2009 - 13:49

Voir le messageblind, le Jeudi 02 Juillet 2009 à 13:33, dit :

Juste pour dire que j'ai testé Children dans ElfBall et c'est vraiment mauvais contre ANT, ça peut voler une game mais pas plus.

Juste pour dire que ta remarque elle sert pas à grand chose si elle n'est pas détaillée d'avantage. Je scrute le site depuis belles lurettes, et je crois que beaucoup t'ont reproché ton spam pour du vent sur le site. Après, ta remarque, elle pourrait être intéressante si jamais elle était accompagnée de :
- comparaison entre Life et Elfball pour pouvoir dire qu'une même carte peut être jouée de façon identique dans les deux jeux
- des tests détaillés (statistiques) pour démontrer que Children of Korlis n'a permis de gagner qu'une et une seule partie (sur combien? dans quel cas de figure il a fonctionné / pas fonctionné)
En bref, il manque pas grand chose : environ tout.

Children, j'y penserais en tout cas pour le coté Ichorid / Burn (Burn/slight n'est pas un match si évident que ça... je me suis fait entre autre kické de deux finales gentiment contre ça). C'est un clerc donc il peut comboter aussi, j'aime bien.
Après, dans life, il y a gaddock / true beliver / meddling mage... avec ça, ça fait plus de possibilité à être réactif à un problème de ANT et sur une fiole à 1 de surcroît. J'ai jamais vraiment joué contre ANT (juste joué avec).

De base, je crois que e-Life n'a pas un matchup évident à combo... mais ça peut peut être se soigner. J'ai trop souvent eut la réponse qu'il fallait un tour trop tard quand je jouais contre Belcher. Ca se manifeste souvent au fait que le wish / call permet au meilleur des cas de poser sa solution tour 2 (merci vial), en moyenne tour 3/4. Si je devais rencontrer beaucoup de combo, je pense que j'opterai pour 2 mox de diams pour faire office de 5-6 vial. Le jeu peux se le permettre je pense avec justement sa mécanique basé sur les terrains.

Modifié par lilitu, 02 July 2009 - 14:26 .

#112 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 02 July 2009 - 16:01

L'idée est la même tutoriser Children. Sauf que c'est encore plus mauvais dans Life car tu es obligé de le faire en rituel.
Children c'est bien quand le joueur d'ANT ne storm pas bcp (11-12) car tu as juste à sacrifier children entre le nombre de copies adéquate.
Mais vu que tu le joues en rituel l'effet de surprise que l'on possédait (dans ElfBall) avec Chord n'existe plus. Or c'était déjà pas terrible dans ElfBall dans le sens ou il y a mieux à jouer pour ce MU (Cantique).
Certe c'est deux jeux différents mais si dans ElfBall, qui exploite bien mieux Children, c'est mauvais je ne vois pas comment ça peut être bon dans Life mais vraiment pas.

un certain Mr. S a dit :

#113 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 02 July 2009 - 16:26

Tu te trompes complètement Blind car justement l'idée c'est d'avoir un one-of pour ce match-up tutorisable sur call en instant avec vial à 1. D'autre part toi tu cherchais sans doute une solution radicale contre combo que children ne peut pas être. Dans life le but c'est soit de poser meddling/teeg (voire believer si on est pas face à ad nauseam) ou de comboter. Et children apporte ce dont le deck a besoin : un T1 qui fait gagner un peu de temps. Et cela non seulement dans le match-up combo, mais aussi pour ichorid ou tu peux faire time walk sur les icho en removant les bridge.
Donc même si je ne le considère pas comme un must have en sideboard c'est une bonne bête pour le deck, et il n'y a pas lieu de comparer avec sa présence dans elves.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.

#114 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 02 July 2009 - 16:44

En fait je trouvais ça relativement conditionel nécessitant tout de même Vial à tour 1 et Call tour 2.
Mais comme tu l'as dit Children n'a pas pour but de régler totalement le MU mais juste de le ralentir.

un certain Mr. S a dit :

#115 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 02 July 2009 - 16:49

Voir le messageblind, le Jeudi 02 Juillet 2009 à 17:44, dit :

En fait je trouvais ça relativement conditionel nécessitant tout de même Vial à tour 1 et Call tour 2.
Mais comme tu l'as dit Children n'a pas pour but de régler totalement le MU mais juste de le ralentir.
Le truc c'est que si il a vial à 2 il peut juste aller chercher de quoi retourner le MU ^^. Donc 'est un play situationnel complémentaire aux autres.
please don't drive me blind

#116 Maëlig

Maëlig
  • Membres
  • 263 messages

Posté 20 August 2009 - 22:22

Je suis en train de tester le deck depuis un moment.
Je me demandais si les afficionados avaient déjà pensé à / testé Lin Sivvi? C'est certes un peu lent, mais ça tutorise 2 des 3 éléments de la combo (à condition de jouer 1 outrider en-kor) ainsi que children of korlis qui est très utile pour temporiser ou assembler un soft-lock (qui rappelle le bon vieux spore frog + genesis). Le tout en créant potentiellement du CA. A noter aussi que la 2è capacité de Lin peut nous éviter de mourir au deck et épargne donc un précieux slot de side pour ceux qui jouent encore une carte pour remplir ce rôle. Je trouve ça assez sexy.  :)

EDIT : Petit oubli : Lin + CoK fournit aussi un kill alternatif avec starlit sanctum. ;)

Modifié par Maëlig, 21 August 2009 - 09:24 .

Maveric78f dit :

In France, there is also some habits to say hello to your baker when you buy some bread, with no penalty if I don't. However if I don't do it, my fame is damaged. that is the reason why I always say hello to my baker.

#117 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 21 August 2009 - 20:41

Oui déjà pensé, mais les petits effets cumulés ne lui suffisent pas pour faire le cut. C'est beaucoup trop lent pour sa fonction principale et faibles pour les autres utilisations.

#118 Maëlig

Maëlig
  • Membres
  • 263 messages

Posté 22 August 2009 - 21:54

Voir le messageLejay, le Vendredi 21 Août 2009 à 21:41, dit :

Oui déjà pensé, mais les petits effets cumulés ne lui suffisent pas pour faire le cut. C'est beaucoup trop lent pour sa fonction principale et faibles pour les autres utilisations.

Ca me parait quand même un peu sommaire comme analyse... Si on y regarde de plus prêt, la carte n'est pas si lente que ça :
Comparons-la à confidant par exemple (que j'ai vu certains jouer dans ce deck) : Lin Sivvi coûte 3 et rapporte +1 CA/tour, pour 3 mana supplémentaire (1 si on va chercher CoK). Confidant par contre coûte 2, rapporte également +1 CA/tour mais la carte que l'on récupère doit encore être jouée (à moins de la vialer, mais cela suppose une situation favorable) : il faut donc compter 1 à 3 mana supplémentaire pour une combo-piece. Si on s'arrête là, confidant semble supérieur à Lin (car UN PEU plus rapide). Sauf que...

1° La principale force de Lin est qu'elle permet de choisir la carte qu'on va aller chercher, contrairement à confidant. On peut supposer qu'une fois sur trois ou quatre, la carte rapportée par confidant ne nous sert à rien (soit un land alors qu'on a déjà ce qu'il faut, soit une combo-piece qu'on a déjà par exemple). Lin rapporte donc virtuellement plus de CA, et accélère la mise en place de la combo par rapport à confidant (elle est plus rapide en ce sens). A noter que si on pioche un tuteur avec confidant il va falloir l'utiliser, ce qui va combler (voire inverser) la différence de coût de mana entre les deux.

2° Contrairement à confidant, Lin n'a pas de contrepartie pour le CA fournit. La perte de PdV a beau ne pas être trop grave dans ce deck, dans certaines situations ça va avoir son importance. A noter aussi qu'elle résiste à fire / ice

3° Lin est plus facile à jouer : elle est dans nos couleurs principales, et ne se fait pas bloquer par spell snare, chalice à 2 ou (le plus souvent) CB. De plus, les cartes qu'elle va chercher sont elles aussi immunisées aux contres.

4° Les utilisations "secondaires" de Lin : j'en ai déjà parlé dans mon poste précédent, je ne vais pas me répéter. C'est à ne pas sous-estimer, CoK en particulier est vraiment très versatile.

Maveric78f dit :

In France, there is also some habits to say hello to your baker when you buy some bread, with no penalty if I don't. However if I don't do it, my fame is damaged. that is the reason why I always say hello to my baker.

#119 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 23 August 2009 - 12:01

Voir le messageMaëlig, le Samedi 22 Août 2009 à 22:54, dit :

Ca me parait quand même un peu sommaire comme analyse... Si on y regarde de plus prêt, la carte n'est pas si lente que ça :
Comparons-la à confidant par exemple (que j'ai vu certains jouer dans ce deck) : Lin Sivvi coûte 3 et rapporte +1 CA/tour, pour 3 mana supplémentaire (1 si on va chercher CoK). Confidant par contre coûte 2, rapporte également +1 CA/tour mais la carte que l'on récupère doit encore être jouée (à moins de la vialer, mais cela suppose une situation favorable) : il faut donc compter 1 à 3 mana supplémentaire pour une combo-piece. Si on s'arrête là, confidant semble supérieur à Lin (car UN PEU plus rapide). Sauf que...

1° La principale force de Lin est qu'elle permet de choisir la carte qu'on va aller chercher, contrairement à confidant. On peut supposer qu'une fois sur trois ou quatre, la carte rapportée par confidant ne nous sert à rien (soit un land alors qu'on a déjà ce qu'il faut, soit une combo-piece qu'on a déjà par exemple). Lin rapporte donc virtuellement plus de CA, et accélère la mise en place de la combo par rapport à confidant (elle est plus rapide en ce sens). A noter que si on pioche un tuteur avec confidant il va falloir l'utiliser, ce qui va combler (voire inverser) la différence de coût de mana entre les deux.

2° Contrairement à confidant, Lin n'a pas de contrepartie pour le CA fournit. La perte de PdV a beau ne pas être trop grave dans ce deck, dans certaines situations ça va avoir son importance. A noter aussi qu'elle résiste à fire / ice

3° Lin est plus facile à jouer : elle est dans nos couleurs principales, et ne se fait pas bloquer par spell snare, chalice à 2 ou (le plus souvent) CB. De plus, les cartes qu'elle va chercher sont elles aussi immunisées aux contres.

4° Les utilisations "secondaires" de Lin : j'en ai déjà parlé dans mon poste précédent, je ne vais pas me répéter. C'est à ne pas sous-estimer, CoK en particulier est vraiment très versatile.
Si tu cherches des remplaçants à confidant pourquoi pas. Mais personnellement je ne joue pas ce dernier parce que je préfère du card advantage immédiat servant aussi de disrupt/anti-disrupt via meddling mage, gaddock teeg et vexing shusher.
Dans la très grande majorité des cas tu préfèreras jouer un tutor beaucoup plus rapide que lin. Là où elle peut faire l'affaire c'est si tu veux des slots en side contre contrôle lourd dans ton metagame. Dans tous les autres match-ups tu voudras lifer/disrupter rapidement.

#120 alone

alone
  • Membres
  • 271 messages

Posté 05 September 2009 - 22:04

Bonjour tout le monde,

Je suis en mode test life.
Ce deck à toujours été un deck "mignon" ;) un peu comme enchanteresse beaucoup de boui boui rien de spectaculaire dans les premiers tour puis Hop le lapin sortie du chapeau tu gagnes la partie ou c'est tout comme (avec 10^80 Pv, il me semble que le nombre d'atomes dans l'univers soit suffisant pour mes points de vie).

Revenons un peu plus au débat.
Pour l'instant j'ai un peu joué le deck cet après midi plus pour le découvrir les mécanismes "tricks" que pour vraiment tester.

Pour l'instant je teste ceci:

1 Forest
1 Scrubland
1 Tropical Island
2 Plains
3 Diamond Valley
4 Flooded Strand
4 Savannah
4 Starlit Sanctum
4 Windswept Heath

One slot:
1 Angelic Protector
1 Doran, the Siege Tower
1 Harmonic Sliver
1 Warrior en-Kor
1 True Believer
1 Vexing Shusher
1 Gaddock Teeg

3 Daru Spiritualist
4 Meddling Mage
3 Nomads en-Kor
4 Shaman en-Kor (erreur de frappe)
3 Task Force

4 Æther Vial

4 Eladamri's Call
4 Living Wish

SB: 1 Llawan, Cephalid Empress
SB: 1 Preacher
SB: 1 Genesis
SB: 1 Faerie Macabre
SB: 1 Gaddock Teeg
SB: 1 True Believer
SB: 3 Krosan Grip
SB: 1 Harmonic Sliver
SB: 1 Doran, the Siege Tower
SB: 1 Daru Spiritualist
SB: 1 Nomads en-Kor
SB: 1 Vexing Shusher
SB: 1 Diamond Valley

J'ai tester rapidement contre faerie Stompy cette après midi.
L'apriori que j'ai vis-à-vis de ce pacquet:
Angelic Protector: lent trop lent, je serais tenté de faire -1 angelic +1 spiritualiste daru MD, et -1 Daru SB pour + 1 Task Force, j'ai remarqué qu'assez souvent je n'avais pas de clerc lorsque j'avais le sanctuaire et c'était gonflant (même si le top deck ou le tutor aide assez souvent à débloquer la situation).
True Believer: de base pas convaincu non plus effectivement il est très probable que contre burn / Défausse ou un jeux similaire j'apprécie ce slot MD.
le 4ème melding de base c'est fort pourquoi le mettre en side alors qu'il est tout simplement la carte que l'on veut voir rapidement dans la partie : rendre 4 cartes inutiles dans le pacquet adverse est tout simplement monstrueux (+ 1 Vexing de side pour ma pomme).

Effectivement le jeux ne pioche pas beaucoup n'a pas de bouiboui mais d'après ce que j'ai réussi à entrevoir ce n'est pas tellement le problème.
C'est plus comme lejay le dit: Gérer la carte qui bloque son deck ou va bloquer le moyen de killer/récurer adverse, ceci est amplement suffisant.

Gaddock bloque à lui tout seul généralement tout ce qui est le plus embêtant :
CotV à 2, Humilité, Moat, E/E, Disque (même si peu présent), Wog Like,Snuff Out, il bloque aussi les Fow!  Sa m'a fait sourir mais c'est vrai, EoT tu le passes sous la vial ou plein pot dans ton tour et tu lui fait péter sa fow, tu places ton combo tranquille avec Task/spiri/ange + le nomad/chaman le tour d'après là où tu ne pouvais pas faire double vial.

Llawan, Cephalid Empress:
Juste un must Have dans mon format j'hésite même à en mettre 2 SB pour faire 1-1 dans la game 2 le mec remballe quand il se prend cette dinde.
les applications possibles:
Anti Bant: Rafik/Monk/Trygon Predator/ Snake (il reste Tarmo pour bloquer attaquer/ Noble)
Boomrang sur : Progénitus (marrant mais sa fait gagner un tour au minimum et à fait manger 2 carte à l'adversaire et le force à avoir une carte de merde en main)
Anti Ondin: il n'a plus Mutavault en jeu et  Vial pour tout reposer c'est laid pour lui s'il l'a pas ou qu'elle se casse/meldi.
Faerie Stompy: Toutes les bêtes pas une seule en réchappe
Aluren: Ne pose plus la harpie/ Physalie bref le combo.

Après je n'ai pas vu de Mono U avec un kill U.

Sa doit faire chez moi déjà bien la moitié de la salle Bant + Croustibat donc je pense que c'est pas mauvais d'avoir ce slot.

J'avais penser à mettre 2 Llawan SB et rajouter un painter SB mais pas de place Amha.
Je ne pense pas avoir de place pour mettre une random Llawan de Base et mettre encore une de Side avec Painter Même si l'idée Débile me séduit beaucoup mais trop sensible à la moindre Stp/ Foudre anti bête sur le pauvre painter et sa fait trop chercher de carte dans le deck donc l'idée à été abandonnée.

Modifié par alone, 06 September 2009 - 13:37 .

« N’imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe. »