Aller au contenu

[Archivé]Eternal Life

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
218 réponses à ce sujet

#121 lilitu

lilitu
  • Membres
  • 139 messages

Posté 06 September 2009 - 13:02

Salut,

Voir le messagealone, le Samedi 05 Septembre 2009 à 23:04, dit :

1 Forest
1 Scrubland
1 Tropical Island
2 Plains
3 Diamond Valley
4 Flooded Strand
4 Savannah
4 Starlit Sanctum
4 Windswept Heath

One slot:
1 Doran, the Siege Tower
1 Harmonic Sliver
1 True Believer
1 Vexing Shusher
1 Gaddock Teeg
4 Meddling Mage

1 Warrior en-Kor
1 Angelic Protector
3 Daru Spiritualist
3 Nomads en-Kor
3 Shaman en-Kor
3 Task Force

4 Æther Vial

4 Eladamri's Call
4 Living Wish

SB: 1 Llawan, Cephalid Empress
SB: 1 Preacher
SB: 1 Genesis
SB: 1 Faerie Macabre
SB: 1 Gaddock Teeg
SB: 1 True Believer
SB: 3 Krosan Grip
SB: 1 Harmonic Sliver
SB: 1 Doran, the Siege Tower
SB: 1 Daru Spiritualist
SB: 1 Nomads en-Kor
SB: 1 Vexing Shusher
SB: 1 Diamond Valley

Déjà, avant tout... warning... warning... warning...

Citation

1 Warrior en-Kor
1 Angelic Protector
3 Daru Spiritualist
3 Nomads en-Kor
3 Shaman en-Kor
3 Task Force

j'ai du mal à voir dans quelles circonstances la base de bestioles à combo ne doit pas être celà :

Citation

3 Daru Spiritualist
3 Nomads en-Kor
4 Shaman en-Kor
4 Task Force

Car les daru et les nomads sont les meilleurs dans leurs rôles, et donc... une place pour eux en side pour avoir plus de chance de les chopper (ça en fait avec 4 appels et 4 wish virtuellement 11 dans le jeu de chaque).

Citation

Angelic Protector: c'est lent,  trop lent, je serais tenté de faire -1 angelic +1 spiritualiste daru MD, et -1 Daru SB pour + 1 Task Force, j'ai remarqué qu'assez souvent je n'avais pas de clerc lorsque j'avais le sanctuaire et c'était gonflant (même si le top deck ou le tutor aide assez souvent à débloquer la situation).

Angelic protor... oui, trop lente, jamais on ne veut une vial à 4, jamais on veut aligner 5 terrains au minimum pour partir en combo... (+1 avec la diamond valley que l'on va bien plus souvent chercher que le sanctuaire)
Task force, c'est le moins bon des collègues... d'ou sa place dans la liste principale. C'est pas une raison pour en rajouter des pires que lui comme tu as pu le remarquer.
Tout ça a déjà été dit précédemment.

Citation

True Believer: de base pas convaincu non plus effectivement il est très probable que contre burn / Défausse ou un jeux similaire j'apprécie ce slot MD.

True Believer, je l'aime bien personellement car burn, défausse, combo... et rarement Intuition... et aussi c'est un clerc...

Citation

le 4ème melding de base c'est fort pourquoi le mettre en side alors qu'il est tout simplement la carte que l'on veut voir rapidement dans la partie : rendre 4 cartes inutiles dans le pacquet adverse est tout simplement monstrueux (+ 1 Vexing de side pour ma pomme).

Pour les mêmes raisons que les bons en-kor à combo sont en side : pour le trouver plus rapidement. La logique n'est pas la même si on joue dark confidant à la place, car ce n'est pas un protecteur, mais un tuteur à combo : on va pas aller le chercher dans le side alors que l'on peut prendre une pièce de la combo ou un élément de gestion.

Citation

C'est plus comme lejay le dit: Gérer la carte qui bloque son deck ou va bloquer le moyen de killer/récurer adverse, ceci est amplement suffisant.

D'ou sa place en side.

Citation

Gaddock bloque à lui tout seul généralement tout ce qui est le plus embêtant :
CotV à 2, Humilité, Moat, E/E, Disque (même si peu présent), Wog Like,Snuff Out, il bloque aussi les Fow!  Sa m'a fait sourir mais c'est vrai, EoT tu le passes sous la vial ou plein pot dans ton tour et tu lui fait péter sa fow, tu places ton combo tranquille avec Task/spiri/ange + le nomad/chaman le tour d'après là où tu ne pouvais pas faire double vial.

... et belcher et Empty the warrens et tendrills... lui, oui, c'est un bon gars.

Citation

Llawan, Cephalid Empress:
Juste un must Have dans mon format j'hésite même à en mettre 2 SB pour faire 1-1 dans la game 2 le mec remballe quand il se prend cette dinde.
les applications possibles:
Anti Bant: Rafik/Monk/Trygon Predator/ Snake (il reste Tarmo pour bloquer attaquer/ Noble)
Boomrang sur : Progénitus (marrant mais sa fait gagner un tour au minimum et à fait manger 2 carte à l'adversaire et le force à avoir une carte de merde en main)
Anti Ondin: il n'a plus Mutavault en jeu et  Vial pour tout reposer c'est laid pour lui s'il l'a pas ou qu'elle se casse/meldi.
Faerie Stompy: Toutes les bêtes pas une seule en réchappe
Aluren: Ne pose plus la harpie/ Physalie bref le combo.

Après je n'ai pas vu de Mono U avec un kill U.

Sa doit faire chez moi déjà bien la moitié de la salle Bant + Croustibat donc je pense que c'est pas mauvais d'avoir ce slot.

J'avais penser à mettre 2 Llawan SB et rajouter un painter SB mais pas de place Amha.
Je ne pense pas avoir de place pour mettre une random Llawan de Base et mettre encore une de Side avec Painter Même si l'idée Débile me séduit beaucoup mais trop sensible à la moindre Stp/ Foudre anti bête sur le pauvre painter et sa fait trop chercher de carte dans le deck donc l'idée à été abandonnée.

Llawan... je ne suis pas fan, surement car peut de bleu par chez moi, mais je préfère en tout cas meddling / gaddock / true believer pour jouer son rôle de 'non, tu ne joueras point'. LLawan + painter... c'est une autre combo qui n'a pas de lien avec celle que tu veux jouer, donc vraiment très situationnel et lent malgré les tuteurs.

Ce qui me gène aussi, ce sont les krosians grips en side. Ok, counterbalance, mais même, je préfère largement harmonic sliver qui avec son CC de 3 peut faire l'affaire. Je n'aime pas l'idée de ne pas pouvoir tutoriser de solution. Ce sont des E/E que je rentrais dans ce cas de figure (ie: solt de side non tutorisable) pour ichorid et counterbalance (ie : EE à 2 payé 3/4).

Là... dans le cas de counterbalance, j'ai pas l'impression que ce n'est pas très polyvalant. Ca nous permet de jouer, mais notre jeu n'est pas figé à 1 ou 2 CC, on a beaucoup de 3 aussi. Une base de mana bien étallée, c'est ce sur quoi je mise contre ce genre de jeu. Si les krosian ne sont pas pour counterbalance, alors je préfère largement les harmonic sliver et éventuellement des Qasalis pridemage.

Sinon, je suis le seul blaireau à envisager les Chevalières du reliquaire? Gros mur + tuteur à combo + assayant qui va bien avec une sortie Doran? Mhmm... m'en moque, je vais continuer à essayer...

En tout cas, bon courage pour tes tests!

Edit : Et aussi... la liste manque de moyen de ne pas mourir au deck. Ca m'arrive un tournois sur deux d'en avoir besoin, et c'est toujours en top 8. Je conseille d'avoir un progenitus, un darksteel colossus ou au moins (plus fragile) un Jotün ou une forteresse de Worlrath qui traine quelque part.

Modifié par lilitu, 06 September 2009 - 13:13 .

#122 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 06 September 2009 - 17:29

Rapidos sur chevalière je l'ai joué à sa sortie à un Bourgouin Jailleu sans test préalable. C'était pas une mauvaise carte mais comme je le craignais c'était à la fois un poil lent, et surtout faisait pas mal doublon avec Doran. Il y a d'autres cartes à placer avant en main deck à mon goût.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#123 alone

alone
  • Membres
  • 271 messages

Posté 06 September 2009 - 23:01

Salut,

dans un premier temps merci d'avoir répondu, je souhaiterais néanmoins réagir:

Je vais passer à
-1 Angelic +1 Task parcque c'est vraiment Mauvais pour :

3 Daru Spiritualist
3 Nomads en-Kor
4 Shaman en-Kor
4 Task Force
1 Chevalier en-Kor

Je suis à 8 En Kor et 7 +0+3.

Citation

Ce qui me gène aussi, ce sont les krosians grips en side. Ok, counterbalance, mais même, je préfère largement harmonic sliver qui avec son CC de 3 peut faire l'affaire. Je n'aime pas l'idée de ne pas pouvoir tutoriser de solution. Ce sont des E/E que je rentrais dans ce cas de figure (ie: solt de side non tutorisable) pour ichorid et counterbalance (ie : EE à 2 payé 3/4).

Moi de ce que je vois je siderais Krosian Gripp contre:
Aluren, Enchantress, CB, Stax Dragon Stompy, des Calices Deck's, Painter Deck's, moat humility, Scepter Chant (the Queen) et autres Trucs totalement Nul mais qui font perdre la game sans cette carte, la ou Le Slivo ne pourrait pas toujours être joué, ou n'aurait pas le StS (Splint to Second Evite Départ en combo + contre).

Citation

4eme melding MD:
Pour les mêmes raisons que les bons en-kor à combo sont en side : pour le trouver plus rapidement.

Je pense pas que Melding soit vraiment Chercher Via le Wish, je vais plutôt prendre Gaddock si je l'ai pas touché généralement ou sinon une partie du combo et niveau probabilité:
4 Melding MD + 4 Call sa fait 8 Md contre : 3 MD + 4 Whish + 4 Call, sa me fait 11 proba en plus de l'avoir avec le whish sa fait +3 sa fait beaucoup c'est certain mais si tu prends en compte:
-que sur le whish je finis bien plus souvent par prendre une partie manquante du combo
-ou sinon je pars sur Gaddock L'option je lock plus de carte, ou je passe à Harmonique pour gérer déjà un truc sur le board?
Moi c'était ce que je voyais suite à quelques parties réalisées avec le jeu je préfère avoir une chance en plus de l'avoir en mains et de le poser T2 pour qu'il se fasse Fow/Stp/Foudre, Blablabla ou qu'il nomme ces cartes.

Citation

Edit : Et aussi... la liste manque de moyen de ne pas mourir au deck. Ca m'arrive un tournois sur deux d'en avoir besoin, et c'est toujours en top 8. Je conseille d'avoir un progenitus, un darksteel colossus ou au moins (plus fragile) un Jotün ou une forteresse de Worlrath qui traine quelque part.
Je vois pas en quoi un Progénitus va grandement t'aider, tu le pioches tu es mort le tour d'après non (sans compter qu'il te colle au mains) à la rigueur que tu me dises : Sliwi l'héroine Rebelle comme d'autres l'ont proposé je pourrais dire qu'effectivement il y a une possibilité de ne pas mourir au deck sous sacrifice de task force et je gagne 3 pour me sauver chaque tour mais sinon :s (et encore le kill peu vite se faire si le joueur de painter à Needle il nomme ta bête et voila le tour est joué, et si tu n'as pas assez de mana pour l'activer 2 fois il t'attend au virage et il te meule avant que tu pioches tu gagnes quoi?)
S'il y a un truc que j'ai pas saisie n'hésite pas mais pour l'instant je suis pas convaincu ?

Citation

mais notre jeu n'est pas figé à 1 ou 2 CC, on a beaucoup de 3 aussi.

Heu ? tu as task Force *4 / Doran*1/harmonic*1 c'est tout, je me suis déjà mangé un calice à 1 T2 et à 2  T2/T3 je t'assure que j'ai remballé (il reste que Vexing).

Citation

Chevalières du reliquaire
Je vois pas trop l'utilité c'est vraiment super lent le but de Chevalier c'est vraiment de faire du QA (j'échange ma plaine contre ma waste, j'échange ma forêt contre une forteresse etc...) et la à part chercher un Diamond Valley je vois pas ce qu'il fait :s Il est 5/5 en général c'est cool sa aide pas tellement que sa autant jouer Mère des runes c'est aussi un bon mur, sa protège des PtE StP et tout le patacaisse c'est pas aggro mais c'est pas grave sa rend imblocable généralement une X/X avec Doran.

Si je me suis trompé quelque part n'hésite pas à me le dire j'en prendrais bonne note.
« N’imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe. »

#124 lilitu

lilitu
  • Membres
  • 139 messages

Posté 07 September 2009 - 16:29

Voir le messagealone, le Lundi 07 Septembre 2009 à 00:01, dit :

Salut,

dans un premier temps merci d'avoir répondu, je souhaiterais néanmoins réagir:

Je vais passer à
-1 Angelic +1 Task parcque c'est vraiment Mauvais pour :

3 Daru Spiritualist
3 Nomads en-Kor
4 Shaman en-Kor
4 Task Force
1 Chevalier en-Kor

Je suis à 8 En Kor et 7 +0+3.

C'est vraiment mauvais pour..?
Si tu préfères pour le chevalier... je comprends. Quand j'ai netdecké (faut bien commencer non?) la liste de Lejay, je jouais 1 shuko dans ce rôle d'en-kor supplémentaire qui se pose pour 1. Mon chevalier en-kor est en side contre pithing needle et autre cartes m'empéchant de jouer.

Citation

Moi de ce que je vois je siderais Krosian Gripp contre:
Aluren, Enchantress, CB, Stax Dragon Stompy, des Calices Deck's, Painter Deck's, moat humility, Scepter Chant (the Queen) et autres Trucs totalement Nul mais qui font perdre la game sans cette carte, la ou Le Slivo ne pourrait pas toujours être joué, ou n'aurait pas le StS (Splint to Second Evite Départ en combo + contre).

Aluren et CounterBalance... ok pour les Grips (mhmm, et encore)... Mais sinon... le reste.. c'est pas plutôt le boulot de medling? Aussi, pour Dragon stompy, vu comme il est difficil d'avoir un vert sur table avec des moons, vu que vial c'est bien, je reste sur mes harmonics.
les Calices decks, enchanteresse, pareil, harmonic ça passe. Moat aussi... Scepter, je fais l'impasse volontier vu que je n'en ai rencontré qu'un, mais en fait, c'était durant un rêve érotique avec des danseuses tziganes. Idem pour humility. Si tu t'es fais violé par ces jeux là... je comprends mieux...

Citation

Je pense pas que Melding soit vraiment Chercher Via le Wish, je vais plutôt prendre Gaddock si je l'ai pas touché généralement ou sinon une partie du combo et niveau probabilité:
4 Melding MD + 4 Call sa fait 8 Md contre : 3 MD + 4 Whish + 4 Call, sa me fait 11 proba en plus de l'avoir avec le whish sa fait +3 sa fait beaucoup c'est certain mais si tu prends en compte:
-que sur le whish je finis bien plus souvent par prendre une partie manquante du combo
-ou sinon je pars sur Gaddock L'option je lock plus de carte, ou je passe à Harmonique pour gérer déjà un truc sur le board?
Moi c'était ce que je voyais suite à quelques parties réalisées avec le jeu je préfère avoir une chance en plus de l'avoir en mains et de le poser T2 pour qu'il se fasse Fow/Stp/Foudre, Blablabla ou qu'il nomme ces cartes.

Je préfère la polyvalence je pense... non, en fait, je ne joue pas meddling donc je ne peux pas vraiment comprendre (pour éviter de jouer du bleu dans la base de mana pour plus de stabilité).

Citation

Je vois pas en quoi un Progénitus va grandement t'aider, tu le pioches tu es mort le tour d'après non (sans compter qu'il te colle au mains)

Wish progenitus + 7 cartes en main -> discard -> bibliothèque, repioche progenitus -> discard -> bibliothèque...

Citation

à la rigueur que tu me dises : Sliwi l'héroine Rebelle comme d'autres l'ont proposé je pourrais dire qu'effectivement il y a une possibilité de ne pas mourir au deck sous sacrifice de task force et je gagne 3 pour me sauver chaque tour mais sinon :s (et encore le kill peu vite se faire si le joueur de painter à Needle il nomme ta bête et voila le tour est joué, et si tu n'as pas assez de mana pour l'activer 2 fois il t'attend au virage et il te meule avant que tu pioches tu gagnes quoi?)
S'il y a un truc que j'ai pas saisie n'hésite pas mais pour l'instant je suis pas convaincu ?

J'espère surtout que tu ne vas jamais rencontrer ces genres de cas de figure ou il faut penser à pas mourir au deck. Painter n'est pas un jeu très joué (par chez moi, ni si je regarde les decks qui ont perfé lors de la saison). Mais sinon, oui... Painter, Aluren, Full english breackfeast, solidarity, etc sont pénibles à gagner alternativement. Mais là... c'est meddling and pals qui sauve... pas d'éventuelles cascades de "je meure pas au deck".
Je parlais surtout des défits "haha, tu as plein de point de vie, mais j'ai plus de carte que toi dans la bibliothèque!" et avec nos 1/X, si Doran est géré... c'est long... et chiant... j'espère que tu ne tomberas pas dans ce cas de figure.

Citation

Heu ? tu as task Force *4 / Doran*1/harmonic*1 c'est tout, je me suis déjà mangé un calice à 1 T2 et à 2  T2/T3 je t'assure que j'ai remballé (il reste que Vexing).

Je joue pour l'heure une liste avec 3 Task force, 1 Doran, 1 Harmonic, 3 Chevalière du Reliquaire (j'en reviendrais sur elle)... et je parlais des cas de figure ou il y a Counterbalance pour étaler la base de mana, pas de Calice (qui est pénible, j'admet). Après, ta sortie, c'est comme messe noire + saisie + tourach. Ca arrive, c'est pette bonbon, mais c'est pas si fréquent. 1 calice rapidement dans les dents... ok, normal. 2... c'est assez rare hein... (même avec trinket... pour avoir essayé le jeu...).

Counterbalance demande plein de mana pour jouer autour. Je veux bien sacrifier des larbins pour en passer d'autres en changeants mes CC que j'envoie à l'abatoir. C'est utile... si si.

Citation

Je vois pas trop l'utilité c'est vraiment super lent le but de Chevalier c'est vraiment de faire du QA (j'échange ma plaine contre ma waste, j'échange ma forêt contre une forteresse etc...) et la à part chercher un Diamond Valley je vois pas ce qu'il fait :s Il est 5/5 en général c'est cool sa aide pas tellement que sa...

Et dire qu'il fut un temps, une 5/5 pour trois, c'était énorme...
... moi, j'aime bien l'idée d'avoir un mur, une option aggro, un tuteur à terrains ("que" 4 wish pour ça). Je joue forteresse pour l'aspect récursif aussi des harmonics slivers sans pour autant chercher genesis dans le side (j'ai appris qu'il fallait très bien jouer les wish car ils sont souvent des target à combo, mais aussi des cartes que l'on veut voir quand on est parti en combo et que l'on veut tuer car l'adversaire ne veut pas abandonner (car il a gagné, car il veut faire durer la première manche...). Dans l'esprit casse artos récursif, je me demande même si forteresse + qasali serait pas aussi sympa. Et enfin, forteresse... couterbalance, ça aime pas trop...

Citation

.... autant jouer Mère des runes c'est aussi un bon mur, sa protège des PtE StP et tout le patacaisse c'est pas aggro mais c'est pas grave sa rend imblocable généralement une X/X avec Doran.

Pour la polyvalance... j'aime bien les chevalières. Les mères des runes, c'est fun, mais surtout pour tuer. Je la garde de coté pour le moment. Quand je tournerai le jeu plus contrôle, elles reviendront sûrement, mais dans l'optique de protéger les meddling surtout.

Citation

Si je me suis trompé quelque part n'hésite pas à me le dire j'en prendrais bonne note.

Voilà voilà... voir plus haut pour les avis plus ou moins détaillés.

lilitu, qui remercie encore e-life pour sa qualif' cdf... merci...

Modifié par lilitu, 07 September 2009 - 16:30 .

#125 alone

alone
  • Membres
  • 271 messages

Posté 07 September 2009 - 22:37

Citation

C'est vraiment mauvais pour..?
Toutes les raisons que tu as cité et le fait que c'est nul point barre: la capacité d'évasion est inutile, sa coute 4 sa passe pas sous vial c'est pas aggro pour un sous,  pas 3 de def.

Citation

un rêve érotique avec des danseuses tziganes
J'ai sourit j'avoue  ;)
(j'avais peur que tu Chantes Dancing Queen)

Citation

Wish progenitus + 7 cartes en main -> discard -> bibliothèque, repioche progenitus -> discard -> bibliothèque...
Oui sa j'ai compris Je suis pas totalement Ahuri quand même, mais je vois pas comment tu penses t'en sortir avec ce bouiboui?
Tuer l'adversaire avec l'ennuie?
Je préfère jouer "à je te tiens tu me tiens la barbichette" plutôt qu'à magic.

Citation

J'espère surtout que tu ne vas jamais rencontré ces genres de cas de figure ou il faut penser à pas mourir au deck.
+
"haha, tu as plein de point de vie, mais j'ai plus de carte que toi dans la bibliothèque!"
Ok je vois bien ce que tu veux dire donc j'ai 10^80 Pv (grosso modo 2 cartes sur 3 de la combo sur le board) mon adversaire à 20 Pv et tu me demandes comment je le tues? Avec 4 Melding dans le pacquet 1 Doran SB et 1 MD et 1 Genesis SB, je sais pas j'ai l'impression que c'est pas trop dur non?

Bon si mon adversaire est à 20 points de vie un mur de 4 tarmo qu'il ma cassé ma vial qu'il m'a mis 2 melding et un clone qui clone le melding , avec un qui nomme Whish, l'autre Doran l'autre Vial oui et qu'après sa il met Calice à 1 puis Calice à 2 oui la je pense je prend la chaise et je saute par la fenêtre mais clairement sans mentir tu as souvent jouer le deck un mec t'as déjà locké après que tu es posé  ta combo que tu es à 10^80 Pv et que tu as bien 10 tour à passer pour mettre 1 melding et Dire STP et une mère des runes ou un autre meldi?

Citation

Counterbalance demande plein de mana pour jouer autour.
Je veux bien sacrifier des larbins pour en passer d'autres en changeants mes CC que j'envoie à l'abatoir. C'est utile... si si.
J'ai joué CB en tournoi longtemps on va dire, je t'assure ta technique elle passe pas à moins que tu es 7 cartes en mains et la effectivement si tu as tous tes terrains par terre tu es déjà mort assassiné par un tarmo en général, une mangouste à l'époque, un quasali ou autre....

Citation

une 5/5 pour trois
Tu as des 12/12 Trample pour 1U, des 5/5 Vol pour BB, des 7/8 pour 1G, pas pour autant que c'est ultime hein une 5/5 pour 1WG,
plus sérieusement: je vois pas en quoi une bête qui peut effectivement être potentiellement un kill si:
Ton adversaire n'a pas de bête
Ton adversaire n'a pas de quoi gérer ta bête (maze, Smother, blablabla etc...)
Ton adversaire n'a pas déjà gagné
Tu n'as pas déjà gagné
Le bocal qui sert de cerveau à ton adversaire M. poisson rouge est percé et il est mort asphyxié.
Tout ceci pour dire ton but c'est de partir en combo rapidement et de protéger les parties de ton combo (c'est toujours pas une affirmation mais une sensation après avoir touché le pacquet) donc je vois pas en quoi une créature même si elle a une F/E qui est pas mauvais face à son cout de mana est intéressante tu me dis : elle tutorise un terrain Ok Cool mais c'est quoi tour 4 et tu passes ta vial à 3 pour sa, crop rotation c'est tour 1?

#126 lilitu

lilitu
  • Membres
  • 139 messages

Posté 08 September 2009 - 14:14

Allez, c'est reparti...

Voir le messagealone, le Lundi 07 Septembre 2009 à 23:37, dit :

Oui sa j'ai compris Je suis pas totalement Ahuri quand même, mais je vois pas comment tu penses t'en sortir avec ce bouiboui?
Tuer l'adversaire avec l'ennuie?

... oui... (désolé?)

Citation

Je préfère jouer "à je te tiens tu me tiens la barbichette" plutôt qu'à magic.
Ok je vois bien ce que tu veux dire donc j'ai 10^80 Pv (grosso modo 2 cartes sur 3 de la combo sur le board) mon adversaire à 20 Pv et tu me demandes comment je le tues? Avec 4 Melding dans le pacquet 1 Doran SB et 1 MD et 1 Genesis SB, je sais pas j'ai l'impression que c'est pas trop dur non?

Je commence à comprendre... si tu t'es fais sodomisé par counterbalance, calice... moi c'est plus pernicious deed (et ses poto vindicates, swords et maelstrom pulse... plus de la défausse tant qu'à faire) qui m'on refait le rectum au plâtre.

Citation

Bon si mon adversaire est à 20 points de vie un mur de 4 tarmo qu'il ma cassé ma vial qu'il m'a mis 2 melding et un clone qui clone le melding , avec un qui nomme Whish, l'autre Doran l'autre Vial oui et qu'après sa il met Calice à 1 puis Calice à 2 oui la je pense je prend la chaise et je saute par la fenêtre mais clairement sans mentir tu as souvent jouer le deck un mec t'as déjà locké après que tu es posé

Pas si souvent que ça hein... mais suffisamment de fois pour que je trouve que c'est une situation à gérer.

Citation

ta combo que tu es à 10^80 Pv et que tu as bien 10 tour à passer pour mettre 1 melding et Dire STP et une mère des runes ou un autre meldi?

Pour éviter de continuer dans mes assomptions pas très précises, rock et aggro loam furent mes pires plaies pour ce genre de cas de figure. Et le point commun entre les deux jeux, c'est :

- pas mal de différents sorts spécialisés dans la chasse aux créatures
- de la récursions des effets cités au dessus
- du cassage de terrain (récursif aussi)

Partir en full combo speed, ça nous met parfois à poils complètement après. Meddling règle moyennement le problème à cause des divers noms à citer (il y a des priorités à citer, ok).
Mais n'oublions pas non plus que je joue plus des versions sans meddling mage... pour éviter le U... pour avoir une base de mana saine... car on a l'habitude par chez moi à s'en prendre aux terrains.
Et après ça, on comprend mieux pourquoi je joue chevalière du reliquaire.

Citation

J'ai joué CB en tournoi longtemps on va dire, je t'assure ta technique elle passe pas à moins que tu es 7 cartes en mains et la effectivement si tu as tous tes terrains par terre tu es déjà mort assassiné par un tarmo en général, une mangouste à l'époque, un quasali ou autre....

J'ai pas beaucoup d'expérience là dessus... mais le peu de fois que j'ai contre (et avec), je trouvais que c'était très très très "mana intensive". Après, faut pas oublier que la base de CC bien échelonné est une arme en plus de
- c'est un jeu combo régulier
- qui peut comboter plusieurs fois (ie : on peut empécher la combo 1 fois et repartir sans soucis comparé aux autres jeux combo)
- qui a des solutions diverses via wish / appel

Citation

Tu as des 12/12 Trample pour 1U, des 5/5 Vol pour BB, des 7/8 pour 1G, pas pour autant que c'est ultime hein une 5/5 pour 1WG,
plus sérieusement: je vois pas en quoi une bête qui peut effectivement être potentiellement un kill si:
Ton adversaire n'a pas de bête
Ton adversaire n'a pas de quoi gérer ta bête (maze, Smother, blablabla etc...)
Ton adversaire n'a pas déjà gagné
Tu n'as pas déjà gagné
Le bocal qui sert de cerveau à ton adversaire M. poisson rouge est percé et il est mort asphyxié.
Tout ceci pour dire ton but c'est de partir en combo rapidement et de protéger les parties de ton combo (c'est toujours pas une affirmation mais une sensation après avoir touché le pacquet)...

Je ne pense pas que ce soit exactement ça... le speed combo... sinon, je crois que l'on jouerait plus souvent des mox de diam's, du confident, et exit les solutions internes et de side (oui oui, j'exagère).

Citation

donc je vois pas en quoi une créature même si elle a une F/E qui est pas mauvais face à son cout de mana est intéressante tu me dis : elle tutorise un terrain Ok Cool mais c'est quoi tour 4 et tu passes ta vial à 3 pour sa, crop rotation c'est tour 1?

On est d'accord que crop tour 1... c'est bof... car le jeu demande 3 terrains sur table pour y aller (2 avec vial) au minimum. Et crop, ça rajoute rien. Chevalière est juste un autre client à emmerdement, que l'adversaire doit gerrer fissa car c'est comme des diamond valley en plus. 1 tour à agir... ok... mais comme avec task force vs daru spiritualist... je préfère ça à un tutor à land (diamond valley / sanctuaire n'a que les wish pour aller les chercher, sinon... c'est au top deck, comme un homme, fils... comme un homme). Et quoiqu'on en dise, il temporise, et aussi fait du mana. Le plus  gros problème que j'ai eut avec... c'est son coup coloré d'invocation.

On a pas eut les mêmes expériences, pas le même style de jeu... intéressant...

#127 alone

alone
  • Membres
  • 271 messages

Posté 14 September 2009 - 19:10

Nouvelle édition:

Felidar Sovereign
Creature — Cat Beast (Mythic)
Vigilance, lifelink
At the beginning of your upkeep, if you have 40 or more life, you win the game.
4/6

Que pensez vous de cette créature: auto win un test d'endurance en tutor créature ce qui évite de mourir au deck/ les combats Confinement etc..., je sais que blabla bla c'est nul d'avoir une carte de win more conditionnel il vaut mieux un Doran qui est utile en mode aggro etc... mais bon il offre quand même la victoire sans condition d'attaque et  :(  ;)  :) c'est pas si impossible à avoir ou à la rigueur vialer vous en pensez quoi?

en plus de ceci il permet d'éviter le splash noir à ce moment la?

#128 Flutiau

Flutiau

Vainqueur de tournoi LF

• Arbitres
  • 3660 messages

Posté 14 September 2009 - 21:48

Moi ça m'intéresse beaucoup cette créature, en plus elle est combo avec Doran

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda

Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#129 Maëlig

Maëlig
  • Membres
  • 263 messages

Posté 15 September 2009 - 09:24

Je pense qu'elle trouvera tout naturellement sa place en x1 dans la side comme cible pour living wish (à la place de colossus / progenitus pour ceux qui en joue à priori). La vraie question c'est si on en joue 1 de base, et si ça remplace Doran (et donc exit le splash black). J'aurais tendance à répondre oui à ces deux points, tout simplement parce que ça assainit la base de mana et parce que c'est une condition de victoire assurée (pas de bloqueurs relous ou de moat & co). Par contre sans vial c'est quand même très moyen. A voir.

Maveric78f dit :

In France, there is also some habits to say hello to your baker when you buy some bread, with no penalty if I don't. However if I don't do it, my fame is damaged. that is the reason why I always say hello to my baker.

#130 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 15 September 2009 - 10:34

Joueurs de life, votre kill est tout trouvé, plus besoin de doran.
Mamy rune protegera la bete jusqu'à l'entretien ftw.

Citation

Par contre sans vial c'est quand même très moyen. A voir.
Je ne pense pas, une fois que tu as lifé, tu as largement le temps de regrouper tes 6 manas...Il y a encore le risque de FoW mais de la à dire que c'est très moyen, je ne crois pas  ;)
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#131 lilitu

lilitu
  • Membres
  • 139 messages

Posté 15 September 2009 - 10:47

Voir le messageTof51, le Mardi 15 Septembre 2009 à 11:34, dit :

Joueurs de life, votre kill est tout trouvé, plus besoin de doran.
Mamy rune protegera la bete jusqu'à l'entretien ftw.

Je ne pense pas, une fois que tu as lifé, tu as largement le temps de regrouper tes 6 manas...Il y a encore le risque de FoW mais de la à dire que c'est très moyen, je ne crois pas  ;)

Personnellement, je ne vais pas virer doran pour autant.
Il sert de 4ème maindeck diamond valley (ben oui... à quoi bon "lifer" quand on peut balancer  des 100/102 dans les dents adverses ?). Ca, plus la temporisation offerte quand Doran est seul (5/5, coucou pildy)...

Après, en side, ok.

#132 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 15 September 2009 - 12:49

Vous avez l'air d'aimer le félidar, mais dans ce cas la vous avez peut etre considéré la carte Test d'endurance :
Rappel :
Test d'endurance
Enchantement                               2WW
Au début de votre entretien, si vous avez 50 points de vie ou plus, vous gagnez la partie.

Si oui alors pourquoi ne pas l'avoir intégré, et pourquoi préférer par exemple le félidar

#133 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 15 September 2009 - 12:58

Ils arrétent pas de répéter que c'est un test d'endurance donc oui ils connaissent aussi l'enchantement. Le deck joue 8 tutors à créatures et 0 à enchantement.
please don't drive me blind

#134 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 15 September 2009 - 13:07

J'imagine que la carte est connue, je la rappelais juste pour fluidifier la conversation

Mais ok, je comprends qu'avec 8 tuteur a créatures on puisse avoir le félidar en main plus rapidement, d'un autre côté en tant que créature il est plus fragile de base que le Test non ?

Et si le but est d'éviter de se tuer à la bibliothèque on tombera forcément sur Test d'endurance

D'un autre côté je comprends aussi que le félidar est plus intéressant car grâce à la fiole il peut être rendu incontrable...

#135 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 15 September 2009 - 14:11

Citation

Personnellement, je ne vais pas virer doran pour autant.
Il sert de 4ème maindeck diamond valley
J'ai raté quelque chose? Pourquoi tu le compares à une 4 eme diamond valley?

Je pense que Doran n'était pas faite pour temporiser, donc on peut pas prendre cet argument en considération pour justifier sa place.
Mere des runes couplée à 1 Felidar MD et 1 SB suffit pour kill, pourquoi garder Doran alors?
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.