alone, le Samedi 05 Septembre 2009 à 23:04, dit :
1 Scrubland
1 Tropical Island
2 Plains
3 Diamond Valley
4 Flooded Strand
4 Savannah
4 Starlit Sanctum
4 Windswept Heath
One slot:
1 Doran, the Siege Tower
1 Harmonic Sliver
1 True Believer
1 Vexing Shusher
1 Gaddock Teeg
4 Meddling Mage
1 Warrior en-Kor
1 Angelic Protector
3 Daru Spiritualist
3 Nomads en-Kor
3 Shaman en-Kor
3 Task Force
4 Æther Vial
4 Eladamri's Call
4 Living Wish
SB: 1 Llawan, Cephalid Empress
SB: 1 Preacher
SB: 1 Genesis
SB: 1 Faerie Macabre
SB: 1 Gaddock Teeg
SB: 1 True Believer
SB: 3 Krosan Grip
SB: 1 Harmonic Sliver
SB: 1 Doran, the Siege Tower
SB: 1 Daru Spiritualist
SB: 1 Nomads en-Kor
SB: 1 Vexing Shusher
SB: 1 Diamond Valley
Déjà, avant tout... warning... warning... warning...
Citation
1 Angelic Protector
3 Daru Spiritualist
3 Nomads en-Kor
3 Shaman en-Kor
3 Task Force
j'ai du mal à voir dans quelles circonstances la base de bestioles à combo ne doit pas être celà :
Citation
3 Nomads en-Kor
4 Shaman en-Kor
4 Task Force
Car les daru et les nomads sont les meilleurs dans leurs rôles, et donc... une place pour eux en side pour avoir plus de chance de les chopper (ça en fait avec 4 appels et 4 wish virtuellement 11 dans le jeu de chaque).
Citation
Angelic protor... oui, trop lente, jamais on ne veut une vial à 4, jamais on veut aligner 5 terrains au minimum pour partir en combo... (+1 avec la diamond valley que l'on va bien plus souvent chercher que le sanctuaire)
Task force, c'est le moins bon des collègues... d'ou sa place dans la liste principale. C'est pas une raison pour en rajouter des pires que lui comme tu as pu le remarquer.
Tout ça a déjà été dit précédemment.
Citation
True Believer, je l'aime bien personellement car burn, défausse, combo... et rarement Intuition... et aussi c'est un clerc...
Citation
Pour les mêmes raisons que les bons en-kor à combo sont en side : pour le trouver plus rapidement. La logique n'est pas la même si on joue dark confidant à la place, car ce n'est pas un protecteur, mais un tuteur à combo : on va pas aller le chercher dans le side alors que l'on peut prendre une pièce de la combo ou un élément de gestion.
Citation
D'ou sa place en side.
Citation
CotV à 2, Humilité, Moat, E/E, Disque (même si peu présent), Wog Like,Snuff Out, il bloque aussi les Fow! Sa m'a fait sourir mais c'est vrai, EoT tu le passes sous la vial ou plein pot dans ton tour et tu lui fait péter sa fow, tu places ton combo tranquille avec Task/spiri/ange + le nomad/chaman le tour d'après là où tu ne pouvais pas faire double vial.
... et belcher et Empty the warrens et tendrills... lui, oui, c'est un bon gars.
Citation
Juste un must Have dans mon format j'hésite même à en mettre 2 SB pour faire 1-1 dans la game 2 le mec remballe quand il se prend cette dinde.
les applications possibles:
Anti Bant: Rafik/Monk/Trygon Predator/ Snake (il reste Tarmo pour bloquer attaquer/ Noble)
Boomrang sur : Progénitus (marrant mais sa fait gagner un tour au minimum et à fait manger 2 carte à l'adversaire et le force à avoir une carte de merde en main)
Anti Ondin: il n'a plus Mutavault en jeu et Vial pour tout reposer c'est laid pour lui s'il l'a pas ou qu'elle se casse/meldi.
Faerie Stompy: Toutes les bêtes pas une seule en réchappe
Aluren: Ne pose plus la harpie/ Physalie bref le combo.
Après je n'ai pas vu de Mono U avec un kill U.
Sa doit faire chez moi déjà bien la moitié de la salle Bant + Croustibat donc je pense que c'est pas mauvais d'avoir ce slot.
J'avais penser à mettre 2 Llawan SB et rajouter un painter SB mais pas de place Amha.
Je ne pense pas avoir de place pour mettre une random Llawan de Base et mettre encore une de Side avec Painter Même si l'idée Débile me séduit beaucoup mais trop sensible à la moindre Stp/ Foudre anti bête sur le pauvre painter et sa fait trop chercher de carte dans le deck donc l'idée à été abandonnée.
Llawan... je ne suis pas fan, surement car peut de bleu par chez moi, mais je préfère en tout cas meddling / gaddock / true believer pour jouer son rôle de 'non, tu ne joueras point'. LLawan + painter... c'est une autre combo qui n'a pas de lien avec celle que tu veux jouer, donc vraiment très situationnel et lent malgré les tuteurs.
Ce qui me gène aussi, ce sont les krosians grips en side. Ok, counterbalance, mais même, je préfère largement harmonic sliver qui avec son CC de 3 peut faire l'affaire. Je n'aime pas l'idée de ne pas pouvoir tutoriser de solution. Ce sont des E/E que je rentrais dans ce cas de figure (ie: solt de side non tutorisable) pour ichorid et counterbalance (ie : EE à 2 payé 3/4).
Là... dans le cas de counterbalance, j'ai pas l'impression que ce n'est pas très polyvalant. Ca nous permet de jouer, mais notre jeu n'est pas figé à 1 ou 2 CC, on a beaucoup de 3 aussi. Une base de mana bien étallée, c'est ce sur quoi je mise contre ce genre de jeu. Si les krosian ne sont pas pour counterbalance, alors je préfère largement les harmonic sliver et éventuellement des Qasalis pridemage.
Sinon, je suis le seul blaireau à envisager les Chevalières du reliquaire? Gros mur + tuteur à combo + assayant qui va bien avec une sortie Doran? Mhmm... m'en moque, je vais continuer à essayer...
En tout cas, bon courage pour tes tests!
Edit : Et aussi... la liste manque de moyen de ne pas mourir au deck. Ca m'arrive un tournois sur deux d'en avoir besoin, et c'est toujours en top 8. Je conseille d'avoir un progenitus, un darksteel colossus ou au moins (plus fragile) un Jotün ou une forteresse de Worlrath qui traine quelque part.
Modifié par lilitu, 06 September 2009 - 13:13 .