Aller au contenu

[Archivé]Eternal Life

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
218 réponses à ce sujet

#136 lilitu

lilitu
  • Membres
  • 139 messages

Posté 15 September 2009 - 14:21

Voir le messageTof51, le Mardi 15 Septembre 2009 à 15:11, dit :

J'ai raté quelque chose? Pourquoi tu le compares à une 4 eme diamond valley?

Je pense que Doran n'était pas faite pour temporiser, donc on peut pas prendre cet argument en considération pour justifier sa place.
Mere des runes couplée à 1 Felidar MD et 1 SB suffit pour kill, pourquoi garder Doran alors?

Car il te manque peut être la fin de la citation :

Citation

Il sert de 4ème maindeck diamond valley (ben oui... à quoi bon "lifer" quand on peut balancer des 100/102 dans les dents adverses ?)

4ème diamond car, ok je ne vais pas lifer avec... mais coller 100 pts (voir plus hein) dans les dents si j'ai doran à la place de diamond valley ou sanctuaire.
J'aurais du dire qu'il me sert de 8ème maindeck élément de combo pour gagner avec un cibleur infini et un guss qui gonfle à coté... il s'entend.

Voilà pourquoi garder Doran.
Le Felidar, il n'a pas ce rôle, il est plus lent. C'est l'élément 4 de la combo, doran peut être vu (et ça arrive souvent) comme élément 3 de la combo, très très souvent quand on fait des sorties avec vial et qu'on attaque pour soit disant coller 1 pts... mais en fait, "l'appel d'un ami" permet par surprise de  détruire un éventuel bloqueur ou son propriétaire.

Mère des runes marche bien aussi dans ce cas de figure (même si je ne la joue pas personnellement)

Modifié par lilitu, 15 September 2009 - 15:04 .

#137 alone

alone
  • Membres
  • 271 messages

Posté 15 September 2009 - 20:14

lilitu:
Je vois les même arguments que toi pour garder doran:
Laisse un coté je peux agresser du pacquet (un peu random tout de même)
permet de gagner sous combo vial à 3 + Call sans avoir de diamand valley/sanctu.

mais à coté tu as quand même:
Victoire sans condition d'attaque
Ce qui veut dire : Gagner contre un adversaire avec 10^80 Pv. (Doran le permet aussi mais pas quand il peut le faire en instant exemple Aluren avec Warden + physalie)
Ce qui veut dire : Gagner contre Confinement/Moat.
Ce qui veut dire : Gagner contre Armée de Bloqueur.
Ce qui veut dire : Perdre un Bi land et gagner un land de Base, ce qui n'a pas de prix amha!

Je pense que les arguments sont présents des deux cotés, mais il faut simplement tester retester et retester pour comprendre la pertinence des deux cartes.

Modifié par alone, 15 September 2009 - 20:15 .

« N’imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe. »

#138 lilitu

lilitu
  • Membres
  • 139 messages

Posté 15 September 2009 - 21:08

J'ai personellement du mal à comprendre pourquoi, quand je lis tous les derniers messages, le débat principal est de virer Doran pour le remplacer par le nouveaux gros matou qui va sortir prochainement.

C'est pas les mêmes bestioles du tout du tout. Ils méritent tout deux leurs places.

Quand il sortira, la litière sera dans le side pour les raisons exposées ici :

Citation

Victoire sans condition d'attaque
Ce qui veut dire : Gagner contre un adversaire avec 10^80 Pv. (Doran le permet aussi mais pas quand il peut le faire en instant exemple Aluren avec Warden + physalie)
Ce qui veut dire : Gagner contre Confinement/Moat.
Ce qui veut dire : Gagner contre Armée de Bloqueur.

C'est à dire des cas de figure qui ne sont pas primordiales / à gerrer de toute urgence (bémol pour aluren avec sa faculté de faire des créatures +beaucoup / +beaucoup... mais c'est pas le gros chaton qui va accélérer la donne non plus, ça sera souvent un tour trop tard), donc qui m'embêterait de piocher bien des fois. C'est cas là sont comparables à ce qui pousse à jouer quelque chose qui permet de ne pas mourir au deck.

Doran sera aussi là pour les cas que j'ai pu exposé, 1 main deck, 1 en side. Et car tuer ça n'a pas de prix, Felix sera là aussi.

Après, j'ai peut être omis cela :

Citation

Ce qui veut dire : Perdre un Bi land et gagner un land de Base, ce qui n'a pas de prix amha!
Je vais pas dire que c'est stupide, j'ai viré le bleu pour ça, et je trouve ça aussi très très important.

Mais, mais... par pitié... gardez Doran... allez quoi... il est fait pour ce jeu, et vous le savez! Vous allez pas le laisser tomber après avoir rendu service?! Il fera quoi sinon après?! Des rôles de figurations dans des rocks à deux balles à coté de tarmogoyfs pourris-gâtés?! Il passera sa vie dans des jeux étendus de seconde zone pour finir dans l'oubli dans EDH à la noix?

Vous êtes sans coeur si vous faites ça...

lilitu, avec ça... j'ai fais ce que j'ai pu pour convaincre...

#139 Flutiau

Flutiau

Vainqueur de tournoi LF

• Arbitres
  • 3660 messages

Posté 15 September 2009 - 21:35

T'inquiète lilitu, continue de jouer Doran comme moi, on gagnera, pas eux!  ;)

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda

Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#140 Maëlig

Maëlig
  • Membres
  • 263 messages

Posté 28 September 2009 - 16:51

Si Lejay ou quelqu'un d'autre a le temps et l'expérience, ça serait cool d'updater le primer avec les MU des gros decks du moment.
Je me demandais quelque chose en particulier : contre des decks capables de nous tuer après qu'on aie lifé (je pense en particulier à painter-stone et à elf survival / elfball), la seule solution est d'espérer glisser un MM à temps et de pouvoir le protéger?

Maveric78f dit :

In France, there is also some habits to say hello to your baker when you buy some bread, with no penalty if I don't. However if I don't do it, my fame is damaged. that is the reason why I always say hello to my baker.

#141 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 29 September 2009 - 06:35

Je manque de temps et je joue plus le deck depuis un moment (pas par désamour mais parce que le peu de temps que j'ai passé à magic j'ai bossé sur gobs, un RBG AC et divers conneries). Si je fais un primer ça sera sur un autre deck ou du mini-wagic. :D
L'idée de base c'est souvent de gérer la carte dangereuse au meddling mage (la première fois que j'ai joué contre elfsurvival je connaissais mal le deck et j'ai du me craquer le cul pour deviner que ce qui pouvait me gêner après qu'il n'eut pas concédé et heureusement j'ai pensé à entity. C'est pas facile mais on peut pas faire de gros résultat avec ce deck en faisant turbo combo et on verra si ça passe. Ce n'est pas pour rien qu'il joue meddling de base, il faut savoir s'adapter en fonction de l'adversaire dans un rôle de combo, d'aggro, de prison, d'aggro controle ou de combo controle) ou de tuer l'autre en mode aggro, aggro-controle, ou aggro-combo (doran combo). Avec felidar qui sort faudra voir en fonction du match-up si on peut compter sur lui.

Désolé pour la grosse parenthèse qui rend le truc illisible.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#142 Flutiau

Flutiau

Vainqueur de tournoi LF

• Arbitres
  • 3660 messages

Posté 19 October 2009 - 00:57

Résultat plus que satisfaisant (10e sur 112 joueurs) ce week-end.

Ma liste:

1 [R] Bayou
        1 [UNH] Forest
        1 [R] Tundra
        2 [ZEN] Marsh Flats
        2 [ZEN] Misty Rainforest
        2 [UNH] Plains
        3 [AN] Diamond Valley
        4 [R] Savannah
        4 [ON] Starlit Sanctum
        4 [ON] Windswept Heath
        1 [] Angelic Protector
        1 [LRW] Doran, the Siege Tower
        1 [TSP] Harmonic Sliver
        1 [TSP] Outrider en-Kor
        2 [UL] Mother of Runes
        3 [SC] Daru Spiritualist
        3 [ARB] Meddling Mage
        3 [SH] Nomads en-Kor
        3 [SH] Shaman en-Kor
        3 [MM] Task Force
        4 [DS] Æther Vial
        3 [5E] Sylvan Library
        4 [PS] Eladamri's Call
        4 [JU] Living Wish
SB:  1 [ZEN] Felidar Sovereign
SB:  1 [DK] Preacher
SB:  1 [LRW] Gaddock Teeg
SB:  1 [SHM] Faerie Macabre
SB:  1 [TSP] Gaea's Blessing
SB:  1 [10E] True Believer
SB:  3 [TSP] Krosan Grip
SB:  1 [TSP] Harmonic Sliver
SB:  1 [LRW] Doran, the Siege Tower
SB:  1 [SC] Daru Spiritualist
SB:  1 [SH] Nomads en-Kor
SB:  1 [ARB] Meddling Mage
SB:  1 [AN] Diamond Valley

A noter que les bibliothèques m'ont particulièrement satisfait et que 3 est le bon nombre.

Et merci à LeJay pour son travail préalable sur ce deck.

Modifié par Flutiau, 19 October 2009 - 01:11 .

Citation

thx for the games

Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#143 Maëlig

Maëlig
  • Membres
  • 263 messages

Posté 19 October 2009 - 09:02

Voir le messageFlutiau, le Lundi 19 Octobre 2009 à 01:57, dit :

Résultat plus que satisfaisant (10e sur 112 joueurs) ce week-end.

C'est ça qu'on veut voir! Un ptit report?  :(

Maveric78f dit :

In France, there is also some habits to say hello to your baker when you buy some bread, with no penalty if I don't. However if I don't do it, my fame is damaged. that is the reason why I always say hello to my baker.

#144 lilitu

lilitu
  • Membres
  • 139 messages

Posté 19 October 2009 - 15:17

Pour ma part, je fais un petit 4-2 (youpi... 16ème... 1 booster... m10... et merde...) pour la final cdf avec la liste suivante :

- 3 Diamond valley
- 4 Task force
- 3 Daru spiritualist
- 3 Nomads en-kor
- 4 Shaman en-kor

- 3 Eladamri's call
- 3 Chevalière du reliquaire
- 4 Living wish
- 3 Dark confidant

- 4 Aether vial
- 1 Harmonic sliver
- 1 Doran, the siege tower
- 2 True believer

- 1 Bayou
- 2 Marsh flats
- 1 Verdants catacomb
- 1 Forteresse de Wöhlrajh
- 4 Lande venteuse
- 1 Forêt
- 2 Plaines
- 2 Scrubland
- 4 Starlit sanctum
- 4 Savannah

Réserve :

- 1 Nomads en-kor
- 1 Warrior en-kor
- 1 Daru spiritualist
- 1 Genesis
- 1 Doran, the siege tower
- 2 Faerie macabre
- 1 Offalsnout
- 1 Orzhov pontiff
- 1 True believer
- 1 Diamond valley
- 1 Eternal witness
- 1 Harmonic sliver
- 1 Gaddock Teeg
- 1 Felidar Sovereign

Perdu contre
- Counterbalance avec option Coatl et Vedalken Shackles de Maverick
- ANT avec deux kill T1 bien comme il faut (malgré mes départ avec vial et true beliver et gaddock... mais pas assez vite mon fils)
Gagné contre
- Burn
- Tarmoslight
- Canadian Threshold
- Ichorid d'Apo3x6 avec des départs slow dredge de son coté, et pour moi des combos dans la main de départ avec de la disrupt (faery macabre / true believer qui me sauve les miches) à chaque fois de mon coté... même quand il mulligan à 5 à la seconde.

Je regrette juste le match que je n'ai pas joué contre ANT. M'enfin, c'est le jeu hein, félicitation à lui.
Un Big up de mon coté à Reliquaire qui fout les boules à mes adversaires en faisant un gros mur contre les tarmos. Je regrette juste d'avoir changé un peu ma liste ou j'avais casé du mox diamond, ça m'aurait donné un tout petit petit petit espoir contre ANT, mais bon... Aussi, j'ai pas eut les couilles de jouer la bibliothèque sylvestre, j'ai préféré le dark confidant... et il ne m'a pas fait d'enfant dans le dos, au contraire.

C'était en tout cas une très bonne séance de tests contre des jeux bien compétitifs. Ca m'a donné des petites idées que je ne manquerai pas d'expérimenter la prochaine fois.

#145 Flutiau

Flutiau

Vainqueur de tournoi LF

• Arbitres
  • 3660 messages

Posté 19 October 2009 - 15:20

Je n'ai pas la mémoire et je n'ai pas pris de notes.

Je ne me souviens que de quelques matches.

La première ronde contre Assassin (GobVial): je gagne sur sortie trop molle de sa part. Il m'inquiètera en posant Mout avec 2 Déterminisme du terrier au cimetière. Je living wish sur -tenez vous bien - Faerie macabre! Du coup Mout ne remontera jamais rien...

La cinquième ronde contre Patrick (Burn): il me descendra bas mais pas assez vite à la 1.
A la 2 je lui sors shamane en-kor + spiritualiste + adepte convaincu, il concèdera faute de solutions.

La sixième ronde contre vannetais (Bant Loam): Trashtalk au rendez-vous, il me bourre au tarmo et à la Chevalière à la 1 je la perds (sachant qu'en perdant la première je suis vraiment mal). A la 2 il pose Elspeth T4 et me bourre à la chevalière +3/+3 vol, néanmoins je pars en combo pour ne pas mourrir. Là il va m'exaspérer en comptant précisément mes PV... bref passons. Il pose Jitte et stocke des marqueurs, et là c'est le drame: il rend tout indestructible avec Elspeth et continue de stocker des marqueurs en me bourrant avec une bête +3/+3 vol. Donc autrement dit je ne peux plus rien faire: que j'aille chercher Doran ou souverain, il peut me les shooter. Je wishe un slivo harmonique par défaut en oubliant que le jitte est indestructible... puis finis par concéder.

7e ronde contre Ad Nauseam: la 1ere il part en combo pif paf boum, la 2eme il repart en combo mais fizzle, la 3e chatte incroyable je pioche mère des runes, vial et gaddock.
Seulement j'étais épuisé j'ai oublié de monter la vial et même de le bourrer! Il renverra Gaddock avec 2 vérité raisonnante et partira en combo.

Ou comment rater le top8 sur missplay... mais je suis content le deck tourne!

Citation

thx for the games

#146 Tourist

Tourist
  • Légendes
  • 1740 messages

Posté 19 October 2009 - 15:23

Voir le messageFlutiau, le Lundi 19 Octobre 2009 à 16:20, dit :

Je n'ai pas la mémoire et je n'ai pas pris de notes.

Je ne me souviens que de quelques matches.

La première ronde contre Assassin (GobVial): je gagne sur sortie trop molle de sa part. Il m'inquiètera en posant Mout avec 2 Déterminisme du terrier au cimetière. Je living wish sur -tenez vous bien - Faerie macabre! Du coup Mout ne remontera jamais rien...

La cinquième ronde contre Patrick (Burn): il me descendra bas mais pas assez vite à la 1.
A la 2 je lui sors shamane en-kor + spiritualiste + adepte convaincu, il concèdera faute de solutions.

La sixième ronde contre vannetais (Bant Loam): Trashtalk au rendez-vous, il me bourre au tarmo et à la Chevalière à la 1 je la perds (sachant qu'en perdant la première je suis vraiment mal). A la 2 il pose Elspeth T4 et me bourre à la chevalière +3/+3 vol, néanmoins je pars en combo pour ne pas mourrir. Là il va m'exaspérer en comptant précisément mes PV... bref passons. Il pose Jitte et stocke des marqueurs, et là c'est le drame: il rend tout indestructible avec Elspeth et continue de stocker des marqueurs en me bourrant avec une bête +3/+3 vol. Donc autrement dit je ne peux plus rien faire: que j'aille chercher Doran ou souverain, il peut me les shooter. Je wishe un slivo harmonique par défaut en oubliant que le jitte est indestructible... puis finis par concéder.

7e ronde contre Ad Nauseam: la 1ere il part en combo pif paf boum, la 2eme il repart en combo mais fizzle, la 3e chatte incroyable je pioche mère des runes, vial et gaddock.
Seulement j'étais épuisé j'ai oublié de monter la vial et même de le bourrer! Il renverra Gaddock avec 2 vérité raisonnante et partira en combo.

Ou comment rater le top8 sur missplay... mais je suis content le deck tourne!

En tout cas GG fluflu, 10 le samedi et 9 eme le dimanche :(
En progression ;)
Ernest — Un super hélicoptère qu’on a intelligemment appelé Supercopter.

#147 Flutiau

Flutiau

Vainqueur de tournoi LF

• Arbitres
  • 3660 messages

Posté 19 October 2009 - 15:32

Ce n'est que partie remise! Merci Tourist!

Citation

thx for the games

#148 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 19 October 2009 - 15:50

Citation

À la 2 il pose Elspeth T4 et me bourre à la chevalière +3/+3 vol, néanmoins je pars en combo pour ne pas mourrir. Là il va m'exaspérer en comptant précisément mes PV... bref passons. Il pose Jitte et stocke des marqueurs, et là c'est le drame: il rend tout indestructible avec Elspeth et continue de stocker des marqueurs en me bourrant avec une bête +3/+3 vol. Donc autrement dit je ne peux plus rien faire: que j'aille chercher Doran ou souverain, il peut me les shooter. Je wishe un slivo harmonique par défaut en oubliant que le jitte est indestructible... puis finis par concéder.

Sur compter les pvs exact, s'il prend du tps et te trashtalk surtt toi qui connait bien les règles tu as pas d'armes pr toi ds les règles ?!
Comportement très middle en tout cas : o

Il fallait jouer un vampire pr gérer les marqueurs de jitte, elspeth en target wish :(

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#149 Flutiau

Flutiau

Vainqueur de tournoi LF

• Arbitres
  • 3660 messages

Posté 19 October 2009 - 15:55

J'aurais dû surtout aller chercher Preacher pour le tuer à petit feu...

Sinon le HJ lui a fait comprendre que s'il prenait trop de temps, il serait sanctionné... Mais il ne prenait pas tellement de temps alors...

Citation

thx for the games

#150 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 19 October 2009 - 15:56

GG Flutiau.

ça se trouve tu as fait la meilleur perf sur les 2 jours.
Twitter : Mtgtafit08