[Archivé]Eternal Life
Posté 06 June 2010 - 20:49
J'ai toujours considéré ANT comme un match-up très favorable... quand j'avais 4 calice du vide en side. Calice a le gros avantage d'être gratuit et donc ne pas empêcher le T1 Vial ou nomads. Ca ralenti juste ce qu'il faut ANT pour te permettre de poser un hate bear. Malheureusement ce n'est pas très polyvalent dans le méta actuel.
Contre elfball version entity (version storm suffit de lifer) dans l'idéal il faudrait jouer glacial chiasm en wish target. Seulement ça ne suffit pas car magus of the moon est souvent joué en side et rentré sans trop réfléchir par le joueur d'elfball dès qu'il voit des biland. Si tu veux une silver bullet il faut donc jouer peacekeeper.
Ceci dit si tu arrives à caser 4 calice ton match-up elf ball devrait très bien s'améliorer.
Etudie bien les combo du deck elfball aussi pour pas la perdre sur un mauvais meddling mage.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
Posté 06 June 2010 - 21:29
Modifié par lloic, 06 June 2010 - 21:29 .
Posté 06 June 2010 - 22:18
C'est un peu mieux contre ichorid, mais ça reste faible.
Posté 06 June 2010 - 23:27

Citation
Posté 07 June 2010 - 00:31
Perso, je n'ai abandonné qu'une seule chose: Doran
Ma liste actuelle
Modifié par Flutiau, 07 June 2010 - 00:31 .
Citation
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda
Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!
Posté 07 June 2010 - 05:56
Flutiau a oublié de dire qu'avec 3 sylvan library Jace a moins de chance d'être un problème puisque l'on déborde bien post-combo et on ne subit pas la manipulation de notre bibliothèque.
Posté 07 June 2010 - 07:32
Modifié par lloic, 07 June 2010 - 07:34 .
Posté 07 June 2010 - 08:08
Citation

C'est moins représenté, mais vla le nombre de LS et de Dreadstill que je vois... rien que ça, ça fait rêver, sans compter que LS joue Humilité qui plie la une (et te fait faire l'avion sur la 2 quand même malgré KG).
Je suis pas sûr que Orim's chant soit bon, je suis d'accord, mais de là à ne pas considérer contrôle c'est ptêtre dangereux non ?

Posté 07 June 2010 - 09:30
Mais bon, pour ma part, je m'inquiete plus de ANT et Elfeball que je croise tres, trop souvent. Jusqu'à maintenant, j'avais en side : 1 CotV, 1 Orim's chant, 2 gaddock, 3 Etherwsorn canonist et en MD, 1 True Believer.
Dans ma liste, je joue Doran et je n'ai pas ajouté le splash

Posté 07 June 2010 - 10:40
Posté 07 June 2010 - 10:47
Citation
Flutiau a oublié de dire qu'avec 3 sylvan library Jace a moins de chance d'être un problème puisque l'on déborde bien post-combo et on ne subit pas la manipulation de notre bibliothèque.
Je veux pas paraître pessimiste, mais là c'est quand même bien plus grave que tout ce qui a pu se passer depuis tarmo pour le deck. Avant, c'était juste des decks qui pouvaient t'empêcher de partir en combale (mass stp like ou stifle effects), des combos qui te prenaient parfois de vitesse...
J'ai toujours été parfaitement d'accord avec le fait que, bien piloté, life pouvait passer des mu réputés à torts ingagnables( high tide, belcher à l'époque, ant...)
Maintenant, TOUS les landstill like et TOUS les bant like ne concèderont plus post combale, et auront une solution pour te retourner. Et si la seule carte qu'ils aient à gérer post combo est la sylvan library, je pense qu'ils y arriveront... Cette nouvelle carte me parait autrement plus embêtante, après peut être que j'exagère, mais j'ai vaguement autotesté (là je vous autorise tous à dire que je suis mauvais

Citation
Posté 07 June 2010 - 11:19
Eudes, le Lundi 07 Juin 2010 à 11:40, dit :
Parce que j'aime bien. J'ai le plaisir du jeu autant que celui de la gagne et j'ai horreur de jouer : Gob, ANT et FoW.deck (sauf deck vraiment bizarres). Et en fait, ANT et Elfeball sont les decks qui sont joués et qui me posent problemes. En gros, je me depatouille des autres. Je me dis qu'avant de changer de deck, il y peut etre moyen de l'adapter. Effectivement, si je ne trouve pas solution, je chercherai un autre deck que je trouve plaisant, mais avant, je viens profiter des experts du jeu qu'il y a ici, en meme temps que j'avane dans mes testes. Cotes budget, si je me fait vriament plaisir, je m'achterai les 2 diamond qu'il me manque !
Mais pour le moment, ce n'est pas la carte qui me fait defaut (pas encore !!!)
Posté 07 June 2010 - 12:49
Citation
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week
Posté 07 June 2010 - 13:24
Merci !
Posté 15 June 2010 - 21:59

Plus sérieusement, tu as 4 possibilités:
1ere:
T1 Nomad's
T2 Tu fais le spiritualiste et sert les fesses
T3 PV inf (multi variante avec vial T1) ou T3 kill Doran.
2eme:
T1 Vial
T2 Gaddock + mother of Rune
T3 tu gardes ton Truth Beliver en mains et en instant tu lui colles le beliver quand il te tendrill avec un Call par exemple (généralement s'il est mauvais il n'aura pas de mana ou n'aura pas le bounce), tu peux aussi lui coller un Gaddock en mode Vial au moment ou il commence à faire Messe noire, messe noire (avant le nauseam bien sur).
3eme:
Tu fais des calices par millier.
4ème: Tu changes de deck?
Modifié par alone, 15 June 2010 - 22:00 .