

[Archivé]Eternal Life
#61
Posté 23 October 2007 - 19:40
Je suis pas creatures only cf les EE.^^
Mais par contre si une carte non créa fait à peu près la même chose qu'une créature au même coût je vais généralement me porter sur la créature dans un deck avec 4 wish, 4 appel et 4 vial.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
#62
Posté 23 October 2007 - 21:33
#63
Posté 23 October 2007 - 23:53
Neonico, le Mardi 23 Octobre 2007 à 22:33, dit :
Si c'est pour un match-up avec quelques slots gênants je préfèrerai à priori meddling même si d'après mes premières évaluations c'est kif-kif niveau intérêt avec la défausse, il y a l'aspect créature qui est important.
L'autre point c'est qu'il dit ne pas encore avoir l'habitude d'optimiser meddling. Le problème risque donc de se perpétuer avec cabal.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
#64
Posté 24 October 2007 - 09:03
En plus, thoughtseize, contre seuil pour retirer de la hate, vu comme le deck sauce vite, je suispas sur qu'au final, les 2 ou 4 points fassent pas une grande différence. Ca dépressurise quand même pas mal le matchup du côté du joueur de seuil puisque ceux qui ont l'expérience du matchup savent que tu pars souvent en combale avec très peu de PV.
#65
Posté 24 October 2007 - 09:34
Citation
La différence avec Matrone et Vampiric, c'est qu'ici tu dois gérer le deck adverse pas chercher la carte qui te fera gagner/ te permettra de retourner la situation.
Le meilleur moyen pour savoir quoi nommer sur Cabal/meddling/pithing c'est de jouer avec le deck adverse. Tu verras vite ce qui te fait le plus ch...

Sinon pour Life, cabal me parait meilleure dans une optique "je protège ma combo parce que je joue combo".
La faille dans le raisonnement c'est que life c'est presque pas combo. Et Doran y ajoute du sien le chacalou. Le nombre de parties que tu gagnes en mode beatdown est impressionnant, l'adversaire se focalisant sur la partie combo. Et pour ça, avoir une 2/2 pour 2 tutorisable et qui peut empécher l'adversaire de poser, au hasard, ses tarmogoyfs, ça me parait gras (je parle dans une optique beatdown, on est tous d'accord que si tu poses meddling alors que tu tentes de partir en life, tu nommes pas tarmo

Meddling ça parait vraiment fort quand même puisque ç'est un medium entre l'optique full combo (cabal) et l'optique full beatdown (tarmo). Après ça ne sera pas optimal comme chacune de ces cartes aurait pu l'être face à des MU précis, mais ça te laisse une réponse à toutes les situations (ce qui est, si j'ai bien compris, la préoccupation première de Mr Lejay

Pour Nico, qui a l'air de plutot jouer à fond soit une optique, soit l'autre (on est joueur de belcher ou on ne l'est pas



#66
Posté 24 October 2007 - 10:04
#67
Posté 24 October 2007 - 13:06
La cabale sauce pas^^. Plus sérieusement, la cabal va effectivement te permettre de faire du 1 pour 1 voire 2/3 pour 1 si tu connais bien le deck adverse.
En gros:
Tu te plantes à la 1, tu sac créa tu enlèves une menace éventuelle (oupas, si pas de menace).
Tu touches à la 1, a priori la plus grosse menace, tu peux en profiter pour vider la main derrière.
Tu touches pas à la 1, t'as rien pour saquer ou alors ça te retarde bcp (genre un élément de la combo^^). Ben cabal t'as servi à voir la main adverse.
Tout ça me parait totalement dans l'optique combo, chaque phase est utile dans cette optique.
Tu vois la main adverse (truc qui me parait important, en tant qu'ancien joueur de belcher, c'est beaucoup moins important dans life, mais ça peut aider).
Tu enlèves une/plusieurs menaces tout en acceptant de sacrifier une créa pour te débarasser de la menace qui nuit à ta combo. En gros tu acceptes de trader une créa contre une menace adverse.
Meddling, ç'est une 2/2. C'est tutorisable, ça sort souvent à la vial (en gros les 4 vial marchent comme 4 tundra, ce qui t'évite les problèmes de mana inhérents à la seule tundra), ça sauce (important), et ça locke la principale menace en attendant parfois un deuxième meddling pour pouvoir lifer tranquille. Tu fais pas du 1 pour 1, tu fais un CA monstrueux si tu connais le deck adverse:Tu rends 3/4 topdecks inopérents dans le deck adverse.
Tu ne trades rien, mais tu ne connais pas la main de ton adersaire. En même temps comme tu es censé partir en combo de manière "safe" en utilisant tous les tricks de pile possible, tu peux t'en sortir sans trop de souci.
Tarmo, ça sauce, ça bloque les autres tarmo, et c'est tout je crois bien (je pense que tarmo n'est pas dans la balance, mais comme ça a pu être envisagé dans une optique aggro-controle, je le place ici

Thoughtseize on est d'accord, ç'est laid:).
Edit: pour les parties perdues sur gob, c'est pas normal


Modifié par Hermelk, 24 October 2007 - 13:15 .

#68
Posté 24 October 2007 - 15:39
#69
Posté 26 October 2007 - 09:57
#70
Posté 26 October 2007 - 11:25
Cabal therapy j'ai déjà donné mon opinion, je préfère thoughtseize pour les contrôles qui te posent problème (duress risque de pas être toujours bon dans le format).
Confident sera à coup sûr meilleur contre tout ce qui contrôle.
Il sera également à coup sûr moins bon contre combo. C'est un choix lié à ton metagame.
Extirpate aucune chance que j'en joue un jour dans life. Il te faut la combo avec défausse pour enrayer une menace, ce qui de plus te coûte deux cartes pour une. Ca gère une carte qui a déjà été utilisée/gérée, pour moi à peu près n'importe quelle autre carte du deck est meilleure.
Ce jugement n'est pas valable que pour life.

L'œuvre de ma vie, pour vous.
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#71
Posté 26 October 2007 - 20:24
#72
Posté 27 October 2007 - 19:21
Mouarf, le Vendredi 26 Octobre 2007 à 21:24, dit :

EDIT : et merde, j'ai encore raté une occasion de me taire
Modifié par ASSASSIN, 27 October 2007 - 22:51 .
#73
Posté 27 October 2007 - 20:29
L'œuvre de ma vie, pour vous.
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#74
Posté 13 February 2009 - 18:07
Citation