Aller au contenu

[Archivé]Eternal Life

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
218 réponses à ce sujet

#76 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 13 February 2009 - 19:46

effectivement, ca m'a bien fait rigole. mais bon i l serait on que tu ailles leur expliquer le pourquoi du comment d'une vraie liste jean marie. (condemn pour lifer, des test of endurance des fois...)
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#77 Oberon

Oberon
  • Membres
  • 612 messages

Posté 13 February 2009 - 21:20

Ce Kuma raconte de belles conneries sur la liste et sur le metagame de 2007, et sa liste est pourrie à souhait.
JM si tu le remets pas en place il faudra qu'on se dévoue.

#78 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 13 February 2009 - 21:37

J'avais noté le thread, mais je pensais pas me mêler de ces sourceries.

Bon je vais essayer de poster ce soir, mais ça me saoule. :D
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#79 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 15 February 2009 - 17:25

Grave erreur que de poster sur The Source  :D

#80 Flutiau

Flutiau

Vainqueur de tournoi LF

• Arbitres
  • 3660 messages

Posté 21 June 2009 - 17:08

Je relance le topic!

Voici ma liste actuelle:

1 Forest
1 Scrubland
1 Tundra
2 Plains
3 Diamond Valley
4 Flooded Strand
4 Savannah
4 Starlit Sanctum
4 Windswept Heath
1 Angelic Protector
1 Doran, the Siege Tower
1 Harmonic Sliver
1 Warrior en-Kor
2 Mother of Runes
3 Daru Spiritualist
3 Meddling Mage
3 Nomads en-Kor
3 Shaman en-Kor
3 Task Force
4 Æther Vial
3 Sylvan Library
4 Eladamri's Call
4 Living Wish
SB:  1 Crookclaw Transmuter
SB:  1 Preacher
SB:  1 Genesis
SB:  1 Faerie Macabre
SB:  1 Gaddock Teeg
SB:  1 True Believer
SB:  3 Krosan Grip
SB:  1 Harmonic Sliver
SB:  1 Doran, the Siege Tower
SB:  1 Daru Spiritualist
SB:  1 Nomads en-Kor
SB:  1 Meddling Mage
SB:  1 Diamond Valley

1) La Manabase: 21 terrains (sans les Diamond Valley)

4 Lande venteuse: permet de fetcher tous les terrains
4 Grève inondée: permet de tout fetcher sauf la forêt basique. D'ailleurs n'hésitez pas à fetcher basic si ça sent le roussi (Blood Moon, Wasteland récursive).
4 Sanctuaire sous les étoiles: peut être joué sans problème *4, car il ajoute du mana, et est une pièce de la combo avec le spiritualiste daru. Permet également de gagner quelques PV en sacrifiant Shamane en-Kor, Mère des Runes, Adepte convaincu et Preacher. Notez que la capacité du Spiritualiste daru fonctionne avec tous les clercs!
3 terrains de base: pour lutter contre mage de la lune, lune de sang, wasteland et retour aux notions de base.

2) La combo

- Les cibleurs: 3 Shaman en-kor, 1 Guerrier en-kor, 3 Nomads en-Kor
Le slot du guerrier est dû à sa force de 2 qui permet de tuer plus de créatures quand la combo avec un "sacrifié" est en place

- Les sacrifiés: 3 Task Force (insensible aux blasts), 3 Spiritualiste Daru, 1 Protectrice angélique (volante, kill alternatif avec Doran ou Transmutateur)

- Les sacrifieurs: 3 Diamond Valley, 4 Sanctuaire sous les étoiles
On aurait pu jouer juste cause, ou condamnation, mais le deck souffre déjà assez contre contrôle (FoW, counterspell, counterbalance), et d'ailleurs on a aucun moyen de tutoriser un éphémère. Bien entendu, le grand problème est le Mage de la Lune, mais le deck est assez lent, vous pouvez toujours déborder votre adversaire en mode aggro.

3) Les aides et kills

4 Fiole D'Aether: indispensable. Accélère les sorties et rend insensible aux contres. Elle se fait généralement vite détruire, c'est pourquoi il n'est pas génant d'en piocher plusieurs.
4 Living Wish: Votre side contient 12 cartes récupérables, dont toutes les pièces de la combo.
Le living Wish permet de passer à 7 le nombre virtuel de chaque pièce de la combo.
4 Appel d'Eladamri: chercher n'importe quelle créature en éphémère, c'est le bonheur =D
1 Slivoïde harmonique: permet de détruire un permanent gênant (calice du vide, contrepoids...).
Le coût de 3 permet d'esquiver le calice du vide, le contrepoids ou la spell snare. Ne soyez pas surpris s'il n'y a pas de Bandemage qasali.
2 Mère des runes: ma préférée. Bloqueur fou, protecteur des créatures et donc de la combo. Automatiquement rentable.
3 Bibliothèque sylvestre: vous donne l'occasion de farfouiller le dessus de votre bibliothèque. S'accorde avec excellence avec les 8 fetches.
3 Ingérence du Mage: Assassin contre combo et génant contre contrôle. Le départ en combo est assez lent dans ce jeu, vous avez besoin de cette protection. J'ai renoncé à jouer Cantique selon Orime, car il prend contrainte contre combo...
1 Doran, la tour de Siège: En plus d'être 5/5 pour 3, il donne force infinie aux créatures dont l'endurance est infinie...

4) Le side:

3 Poigne krosiane: à rentrer contre contrôle. Radical et indispensable contre la hate du deck (humilité, calice du vide, contrepoids, lune de sang, aiguille à sectionner...)

Toutes les cartes qui vont suivre sont tutorisables via Living Wish:
- Cachencre céphalide: une fois à 3 milliards de point de vie, posez cette créature ingérable sans colère de dieu, explosifs artificiels, action pernicieuse ou rêves dévastateurs... qui peuvent tous être lockés par Meddling Mage!
- Faerie macabre: permet de virer rapidement des cartes cruciales contre Bridgechorid et Aggro Loam
- Ingérence du mage: permet de locker la partie si l'adversaire est trop dépendant d'une carte
- La Genèse: rend vos bêtes récursives. Idéal pour déborder votre adversaire de créatures.
- Preacher: super contre les decks qui jouent des gros thons.
- Transmutateur crocheserre: permet d'utiliser la seconde capacité du sanctuaire sous les étoiles pour coller dégats infinis.
- Doran, la tour de siège: pour killer plus vite!
- Slivoïde harmonique: disenchant quasiment incontrable avec fiole d'Aether
- Adepte convaincu: clerc qui vous protège de burn et ANT
- Les pièces de combo idéales: Diamond Valley, Nomades en-Kor et Spiritualiste Daru

Modifié par Flutiau, 22 June 2009 - 11:16 .

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda

Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#81 Beldaran

Beldaran
  • Membres
  • 18 messages

Posté 21 June 2009 - 19:27

Pas de Gaddock Teeg ?

#82 Flutiau

Flutiau

Vainqueur de tournoi LF

• Arbitres
  • 3660 messages

Posté 21 June 2009 - 19:39

Gaddock n'arrête que ANT, j'ai déjà les Meddling Mage et l'adepte convaincu pour cette besogne

Modifié par Flutiau, 21 June 2009 - 19:39 .

Citation

thx for the games

Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#83 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 21 June 2009 - 19:44

euh... gaddock arrête aussi et surtout wrath et force...

Voir le messageOrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#84 Beldaran

Beldaran
  • Membres
  • 18 messages

Posté 21 June 2009 - 19:47

Ainsi que Humilité et EE.

#85 Flutiau

Flutiau

Vainqueur de tournoi LF

• Arbitres
  • 3660 messages

Posté 21 June 2009 - 19:56

C'est trop peu de cartes, et pas forcément celles que je redoute le plus, à l'exception de l'humilité.

Mon vrai souci c'est le Mage de la Lune, parce que je ne peux pas gérer.

Citation

thx for the games

#86 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 22 June 2009 - 05:06

Hormis une version cabal therapy il y a quelques temps (échec) j'ai pas retravaillé le deck depuis super longtemps, mais je soutiens encore mes choix de l'époque.

Gaddock est bon à la fois contre combo, controle (wrath, humilité, ee, force mais aussi fact) et stax, des match-ups censés être difficiles pour le deck. Il faut le considérer comme un 5e meddling mage (6e en fait avec true believer) pour les modes turbo prison. Un meddling mage supplémentaire qui est parfaitement complémentaire avec eux en les faisant nommer stp (controle) ou un bounce (combo) pendant que teeg bloque la plus grosse parties de leurs sorts-clés. Je suis toujours à 1 main deck 1 sideboard.

Si mage de la lune te gêne tant que ça joues toi aussi mage de bataille spinosophe (tu as du voir que je l'ai joué l'an dernier dans toutes mes dernières listes). Je trouve que tu as quand même beaucoup de slots de kill en sideboard, tu as de la place là-dedans.
J'ai jamais joué doran sb tant que j'avais genesis, mais avec la création de la zone exile c'est à reconsidérer.

Le reste c'est du choix de méta/stratégique que je ne critique pas.

Le cachencre meurt sur beaucoup de choses tout de même. C'est un slot "mouarf" théoriquement qui t'a évité de nombreux soucis en pratique ?
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#87 lilitu

lilitu
  • Membres
  • 139 messages

Posté 22 June 2009 - 09:27

Bonjour bonjour,

Ca fait bientôt une saison que je joue Eternal Life (et j'ai pu ainsi lui donner quelques points cdf (oui, bon, il me faut 3/4 tournois pour en donner autant que Lejay en un seul), je lui dois même pas qualif' quasi-assurée). J'ai testé pas mal de choses dans mon coin, je n'ai donc pas encore une pleine maturité du jeu. Mais ils y a quelques points que je n'ai pas aimé dans les premières listes proposées par Lejay que j'ai modifié.
Ces points, je les retrouve dans cette liste. J'ai eut un ressenti pas très glop quand je les ai testés... j'aimerai savoir ce qu'il en est pour toi.

Voir le messageFlutiau, le Dimanche 21 Juin 2009 à 18:08, dit :

1) La Manabase: 21 terrains (sans les Diamond Valley)
4 Lande venteuse: permet de fetcher tous les terrains
4 Grève inondée: permet de tout fetcher sauf la forêt basique. D'ailleurs n'hésitez pas à fetcher basic si ça sent le roussi (Blood Moon, Wasteland récursive).
3 terrains de base: pour lutter contre mage de la lune, lune de sang, wasteland et retour aux notions de base.
(note du quoteur : 2 plaines et 1 forêt... et pour le B et U 1 Toundra et 1 Scrubland)

Je me questionne sur la forêt. Une base de mana centrée sur l'usage du blanc... je comprends, mais est-ce qu'il ne t'est pas déjà arrivé de ne pas pouvoir techniquement la trouver? Virtuellement, ça fait 5 Foret de base dans le jeu. Sachant que souvent, le premier fetch ira chercher une plaine (de mon expérience en tout cas, pour éviter wasteland mais aussi price of progress contre burn qui doit goldfisher pour gagner), est-ce que la possibilité de ramener une forêt est si fréquente? J'ai souvent eut du mal à l'avoir. Sachant que contre Mage de la Lune (donc en gros Dragon Stompy), il nous faut cette fichue forêt pour aller chercher une éventuelle réponse en side, est-ce que ce n'est pas "chaud les marrons"?
Ceci jumelé au fait que tu joues 2 couleurs de plus ( U et B ), est-ce que parfois tu dois pas aller chercher ta toundra/Scrubland (moins scrubland car pas util dans ta liste en début de partie) alors que tu aurais préférés avoir pour la sécurité cette forêt?
Je me rappelle d'une liste de Lejay ou il y avait des mox de diamant (2 je crois). Je ne comprenais pas trop pourquoi au début, mais en testant... serait-ce à cause de ce genre de chose? Ou simplement pour le goldfish? ... là, ça a l'air d'être sympa les 2 mox, car avec la quantité de land non producteur de mana coloré, et la quantité absolue de land du deck, jumelé avec vial... ça a l'air de stabiliser la base de mana.
Pour résumé : pas trop souvent de problème de couleur?

2) La combo

- Les cibleurs: 3 Shaman en-kor, 1 Guerrier en-kor, 3 Nomads en-Kor
Le slot du guerrier est dû à sa force de 2 qui permet de tuer plus de créatures quand la combo avec un "sacrifié" est en place

- Les sacrifiés: 3 Task Force (insensible aux blasts), 3 Spiritualiste Daru, 1 Protectrice angélique (volante, kill alternatif avec Doran ou Transmutateur)

Personnellement, je n'aime pas la protectrice. Si c'était un Clerc... pourquoi pas, mais là, même pas. Je préfère le Task Force car moins cher et on veut souvent aller vite pour poser un duo de mur dans certains matchs... est-ce qu'elle a vraiment fais la différence? idem pour le Guerrier en-kor qui n'est là je trouve que pour Pithing Needle... sa place n'est pas plutôt en side?

3) Les aides et kills
...
3 Bibliothèque sylvestre: vous donne l'occasion de farfouiller le dessus de votre bibliothèque. S'accorde avec excellence avec les 8 fetches.
...

La bibliothèque était présente dans les anciennes versions de Lejay (quel homme...) dans une époque ou on pouvait se permettre des frivolités dues à une certaine lenteur du format (bomberman était le jeu combo du moment qui foutait les miches, Tarmo était juste une idée vicieuse dans la tête d'un pote de Marc Rosewater). J'aime bien la carte car je la jouais quand je débutais... mais maintenant... je sais pas. Je n'ai pas testé. Ca change tant de chose? Ca ne fait pas que renforcer le rôle du vert et donc fragilise la base de mana?

4) Le side:
...
- Cachencre céphalide: une fois à 3 milliards de point de vie, posez cette créature ingérable sans colère de dieu, explosifs artificiels, action pernicieuse ou rêves dévastateurs... qui peuvent tous être lockés par Meddling Mage!
- Transmutateur crocheserre: permet d'utiliser la seconde capacité du sanctuaire sous les étoiles pour coller dégats infinis.
- Doran, la tour de siège: pour killer plus vite!
...

Le Transmutateur, je comprends... mais... dieux que c'est lent. Ok, c'est peut être quand on a déjà beaucoup de points de vie, mais je préfère Doran quand même (1MD et 1 SB pour ma part). Car dans ta version, il suffit d'une wasteland bien placé pour virer la toundra qui aura peut être déjà servie au meddling. Il reste à garder un fetch / ta toundra en main pour balancer ça quand il faut... de mon expérience, c'est souvent chaud car on veut comboter rapidement, et donc pas louper un land drop. Il reste Vial, ok, mais il faut la monter à 4, ça peut prendre du temp, non?
J'ai essayé de jouer cette partie de combo une vingtaine de partie, j'ai pas trop vu la différence avec Doran.
Pour le Céphalid, même remarque (sauf que je viens d'apprendre l'existence de cette carte, merci! c'est mon casual-madness qui va être heureux).

J'ai préféré opté pour ma part à une version de Life plus aggro car contrôle/combo n'est pas très très présent par chez moi. De plus, ça tombe bien, j'ai "que" 3 Diamond Valley donc j'avais bien envie de testé Chevalière du Reliquaire. Les Medling m'ont parfois manqué, mais assez rarement grace à Gaddock (EE, wrath) et True Believer (disard). Je ne joues pas de U donc... donc pas de bouiboui transmuteur. Mais si je devais jouer U à la place du B de base, ça serait plus pour intuition qui fait un bon tuteur de land avec vie du terreau. C'est ma "unstable personnal release". La chevalière, j'ai beaucoup aimé car c'est un mur "à la tarmo dans aluren" qui peut être utile par ailleurs. Dans le dernier tournois que j'ai fais ce week end, j'aurai juste voulu 1 Maze of Ith qui traine quelque part depuis l'arrivé de l'exalt, mais aussi à cause du Jitte / Cranial pour éviter de voir une volante équipé passer les lignes de défense au sol.
Enfin, perso... le pontife d'orzhov est vraiment funky. Il permet de virer les tokens récursifs de la moisson des vers (qui devient à la mode par chez moi dans loam) et de empty the warrens quand gaddock n'a pas fait son boulot à temps.

Je suis content de voir qu'il y en a qui teste cette liste dans la ligné de Lejay (on est loin des versions postées sur The Source) et qui parte dans un autre sens. Je suis bien curieux d'avoir tes avis commentés sur la question.

Lilitu

PS :
Ma dernière version du jeu : http://www.legacy-fr...amp;#entry48046 , les autres sont visibles dans la section report du site sur Cherbourg/St-lô
PPS :
Serati-il possible d'avoir une migration de Eternal Life vers une section "Deck" du site? Avec le créateur du jeu dans le coin... je préfère pas prendre l'initiative de la création d'un tel topic.

Modifié par lilitu, 22 June 2009 - 09:44 .

#88 Flutiau

Flutiau

Vainqueur de tournoi LF

• Arbitres
  • 3660 messages

Posté 22 June 2009 - 11:15

Merci pour tous vos commentaires je répondrai en temps voulu.

La premère chose que je vais faire,  c'est remplacer le Cachencre par Gaddock, parce que c'est vrai que j'ai trop de kill.

Citation

thx for the games

#89 Oberon

Oberon
  • Membres
  • 612 messages

Posté 22 June 2009 - 14:25

...et remplacer une library par une chevalière. Parce que quand même.

#90 Flutiau

Flutiau

Vainqueur de tournoi LF

• Arbitres
  • 3660 messages

Posté 22 June 2009 - 15:26

J'ai testé la chevalière, et elle est trop lente à mon goût. A ce compte là, autant jouer Crop Rotation.

Pour le Mage de bataille, je n'ai pas de rouge ;) et puis c'est pas combo avec fiole.

Modifié par Flutiau, 22 June 2009 - 15:30 .

Citation

thx for the games