[Archivé]Eternal Life
Posté 22 June 2009 - 15:41
La forêt de base est quasiment indispensable, tu ne peux pas jouer sans.
Tu auras peut-être des difficultés à la fetcher, mais ça ne veut pas dire qu'il faut l'enlever!
Moi c'est le contraire, je n'aime pas la Task Force, car avec son 1 de force, il ne tue presque rien.
L'ange vole et colle 2, ça change tout. Alors je préfère monter ma fiole à 4, puis poser l'ange et le transmutateur pour killer juste après.
La bibliothèque est une des meilleurs cartes du deck. Payer 8 PV pour avoir 2 cartes supllémentaires et partir en combo, c'est très très fort.
Citation
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda
Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!
Posté 22 June 2009 - 16:37
Flutiau, le Lundi 22 Juin 2009 à 16:41, dit :
La forêt de base est quasiment indispensable, tu ne peux pas jouer sans.
Tu auras peut-être des difficultés à la fetcher, mais ça ne veut pas dire qu'il faut l'enlever!
Je suis on ne peut plus d'accord... (ma version n'en jouait pas car... je l'ai oublié... j'ai eut l'air d'un con quand à la première manche je suis parti en chercher une via fetch)
L'ange vole et colle 2, ça change tout. Alors je préfère monter ma fiole à 4, puis poser l'ange et le transmutateur pour killer juste après.
Je crois qu'on s'en cogne de ne rien tuer. C'est surtout un mur résistant à bolt (comme l'ange, ok) mais plus rapide. Un mur que l'on peut poser à 3 avec vial comme harmonic sliver, preacher, doran, (pontife, eternal witness, chevalière, shaman au terreau dans ma version, feu ton cephalid dans la tienne).
Contre burn, tarmoslight... j'ai du toujours jouer le rush à la combo, et chopper une pièce de la combo à 4, ou je suis obliger d'utiliser diamond valley, donc poser mon cinquième land, j'ai du mal. Contre combo, c'est pas le plan principal... mais c'est aussi très lent.
J'ai du mal à cerner en quoi c'est bien et qu'est ce que ça tue... hypnotique spectre? orni+cranial? en *1 ça change vraiment tout (même si en *5 virtuellement avec appel)?
Après, j'aime pas task force non plus, son CC à 3 est sympa maintenant à cause de counterbalance... un peu moins à cause de l'arrivé de Coatl / clique vendilion... il reste pour moi lent quand même, mais on peut pas tout avoir non plus.
Enfin, il gagne naturellement 3pv sur diamond si on ne peut pas le cibler.
J'ai peut être pas subit les même cas de figure que toi pour en tirer d'autres conclusions.
Pareil, j'ai du mal à y croire... toujours pareil, contre burn, gob ou tarmoslight dtc & co. D'un autre coté, je joue dark confidant... alors est-ce vraiment mieux que bibliothèque? on va dire qu'au moins, il bloque et on peut de buter assez facilement à la diamond valley pour qu'il arrête les frais. Mais aussi... il tapouille...
Mouais... je me convainc pas trop... il est en tout cas mieux car on peut en poser 2 (chumpblock), on peut le poser à la fiole. Bibliothèque, je l'aurais mis en wild car *1 si jamais je le jouais. Mais c'est pas dans mes priorités de tests je dois avouer.
Posté 22 June 2009 - 17:56
Flutiau, le Lundi 22 Juin 2009 à 16:26, dit :

Sinon l'idée de mox diamond c'est effectivement de stabiliser la base de mana et non pas d'accélérer. J'ai pris conscience à un moment où le méta était dominé par aggro-loam et où bouibouilands était présent que la plus grande partie de mes défaites en game venaient de situations de mana screw, provoquées ou pas.
Aujourd'hui c'est surement moins justifié.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
Posté 22 June 2009 - 20:44
Alors je dis pas que c'est mal de jouer MM T1, mais ça n'arrivera que dans trop peu de parties.
Sinon, c'est vrai j'avais oublié que j'avais du rouge

Je l'envisagerais dans un meta rempli de DS, mais pour l'instant ma stratégie contre DS consiste à le tuer plus vite que lui avec Doran et l'Ange.
Modifié par Flutiau, 22 June 2009 - 20:55 .
Citation
thx for the games
Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!
Posté 24 June 2009 - 13:10
Il faut aussi compter le fait qu'on ait pas eu le temps de fetcher plaine et forêt, à cause du mox de chrome qui permet de mettre lune de sang tour 1.
Pour moi, la meilleure stratégie, c'est de poser des bêtes à la Vial, et se mettre en mode "bloqueur fou" avec endurances infinies, et d'attendre Doran
Citation
thx for the games
Posté 24 June 2009 - 13:16
Flutiau, le Mercredi 24 Juin 2009 à 14:10, dit :

Après c'est toi qui joue le deck et pas moi mais si tu poses juste une créat par tour pr bloquer le sol t'as interet à le trouver vite ton doran ^^
Mike Flores dit :
Posté 24 June 2009 - 13:18

Citation
thx for the games
Posté 24 June 2009 - 18:52
Modifié par Flutiau, 24 June 2009 - 20:37 .
Citation
thx for the games
Posté 24 June 2009 - 20:28
Celui qui peut pêter un enchant?
Et pour répondre à ta question c'est à toi de voir si dans tes tests vs dragon stompy tu es mieux ou moins bien qu'avant...
Mike Flores dit :
Posté 24 June 2009 - 20:40

C'est ce que jouais lejay pour gérer Magus of the moon en tout cas. Je n'avais pas compris non plus la première fois que j'ai vu ça dans son sb

Citation
Posté 24 June 2009 - 20:42

Citation
thx for the games
Posté 24 June 2009 - 23:17
Yen a un en blanc qui gère un enchant ac un kick vert c'était plausible aussi... Mais tu dois avoir des krosan sb j'ai pas regardé, my bad.
Mike Flores dit :
Posté 25 June 2009 - 06:34
Pour moi, la meilleure stratégie, c'est de poser des bêtes à la Vial, et se mettre en mode "bloqueur fou" avec endurances infinies, et d'attendre Doran
Flutiau, le Mercredi 24 Juin 2009 à 19:52, dit :
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
Posté 01 July 2009 - 08:53
Suite à ma petite perf' à Queimada la 28 juin avec Life, je viens vous faire part de mes observations

Tout d'abord la liste :
1 Bayou
1 Forest
1 Plains
1 Scrubland
1 Tropical Island
1 Tundra
3 Diamond Valley
3 Starlit Sanctum
4 Flooded Strand
4 Savannah
4 Windswept Heath
1 Doran, the Siege Tower
1 Gaddock Teeg
1 Harmonic Sliver
2 Vexing Shusher
3 Dark Confidant
3 Daru Spiritualist
3 Meddling Mage
3 Nomads en-Kor
3 Shaman en-Kor
4 Task Force
4 Æther Vial
4 Eladamri's Call
4 Living Wish
SB: 1 Daru Spiritualist
SB: 1 Shaman en-Kor
SB: 1 Starlit Sanctum
SB: 1 Harmonic Sliver
SB: 1 Doran, the Siege Tower
SB: 1 Vexing Shusher
SB: 1 Dark Confidant
SB: 1 Nomads en-Kor
SB: 1 Meddling Mage
SB: 1 Progenitus
SB: 1 True Believer
SB: 3 Krosan Grip
SB: 1 Diamond Valley
Une liste banale si on oublie les 4 confidant (3 MD + 1 SB), les 3 shusher (2 MD + 1 SB).
Petite explication sur ces choix :
Confidant : je les ai mis car le deck manque cruellement de piocheurs. Au début je jouais 1 random sylvan library et 2 slots de metagame à la place (mother of runes notament), mais après tests, mother ne me servait pas tant que ça, mais de la pioche (sylvan ou confidant) aurait été mieux.
J'ai donc testé avec 3 confidant de base et 1 en side (wishable), et en suis arrivé à trouver sylvan library meilleur. Sylvan creuse de 3 (là ou confidant creuse de 2), peut faire piocher 3 (moyennant, certes, plus de PV que confidant), mais ne se prend pas tous les anti-betes du format, ce qui lui permet (contrairement à confidant) de servir plus longtemps.
Elle permet également de "manipuler" la bibal si on ne veut piocher qu'une seule carte (pas 4 PV à perdre) alors que confidant oblige à piocher et à perdre des PV.
Je vais donc tester avec 3 sylvan library voir si c'est vraiment mieux que confidant (qui peut saucer et se faire wisher).
Shusher : slot de metagame. Il a l'avantage de passer Counterbalance et de permettre au reste de la combo de suivre. CB.dec est l'un des MU lesp lus durs car tout dépend de la sortie adverse. Avec shusher je n'ai plus de soucis. Je n'ai jamais regretté ce slot, inattendu mais qui mine de rien est très utile.
Ca m'a par contre poussé à rajouter 1 ile tropicale pour le jouer plus facilement.
On notera l'absence complète de hate grave.
J'ai fais l'impasse sur la hate grave pour plusieurs raisons :
Tout d'abord je ne voyais pas l'intéret de jouer 1 random faerie macabre SB... Ca veut dire wisher pour la trouver, ce qui sous entend qu'on est minimum T2 et que j'ai wish en main (et que je peux me permettre de wisher faerie sans fizzle derrière)... Bref j'étais pas fan, car Ichorid a besoin d'être gené rapidement (après, à part remove un dread return, faerie sert plus à grand chose, et on a meddling mage/gaddock pour gérer dread return).
Loam peut jouer sans le grave, du coup faerie ne me paraissait pas indispensable dans le MU...
Reste FEB/survival, l'un des pires MU du deck. Je me suis persuadé (même si je sais que c'est pas vrai) que les krosan grip me permettraient de temporiser le temps de killer via doran.
Je n'ai pas joué de hate grave aussi parce que je ne savais pas laquelle jouer...
Faerie macabre semble être la plus logique : tutorisable et gratuite à "jouer". Elle a également l'avantage de ne pas être très attendue, et par conséquent de ne pas se prendre needle.
Tormod : elle se joue plus facilement que faerie et a l'avantage de remove TOUT le grave. Ce qui représente une gain de temps plus important que faerie. Il faut par contre la jouer en x3 ou x4 pour la toucher, et ça c'est pas bon...
Relic : pareil que tormod
Offalsnout : j'y ai rapidement pensé, mais non ^^
Yixlid jailer : elle aussi elle est tutorisable. Elle gère "définitivement" le grave et a le bon goût de saucer/chumpblocker. Cependant, elle se joue pour 2 (en plus de l'éventuel tutor), ce qui lui donne une lenteur que n'a pas la faerie... Il se prend aussi tous les antibêtes du format (pas faerie).
Sur le papier mon hésitation est en fait entre Jailer et Faerie... Je vais un peu tester voir lequel a un impact plus important et lequel est plus facilement jouable.
En gros voila mes questions :
- quel piocheur choisir : confidant/sylvan library
- quel hate grave choisir : faerie/jailer
Je vous mets ci-dessous le report de Queimada

Citation
Ronde 0 : blablabla on se perd dans montigny (un habitude en somme) et on arrive genre 10 minutes à peine avant le début du tournoi.
Je monte un treshR (par manque de tundra) pour un pote qui voulait tester tresh en vitesse avec un side en mousse à base de 4 hydroblast + 4 beb (non non, à Queimada on joue pas burn

On s'inscrit blablabla.
Ronde 1 : Bant tresh
G1 : je gagne le toss, je garde une main fumax contre control : 2 vial + gaddock + 1 nomades + 1 shusher + 2 land.
T1 vial, ok. T1 hierarche, ok. T2 vial, ok on passe à la 2.
G2 : le paquet sort dans l'ordre, je life T3 avec call + wish en paluche.
1-0-0
Ronde 2 : Apo avec Ichorid
G1 : ça sort dans l'ordre, il fait une cabal dans le vent et vois que j'ai diamond valley en main, task + shamane sur table; ok GG
G2 : un peu la même sauf qu'il cabal wish (il me semble) et que je révèle une main avec 3 call et qu'il peut plus cabaler...
2-0-0
Ronde 3 : Affinity
G1 : je gagne parce qu'il connait pas la combo et qu'il me foudre pas mon daru en réponse au nomade (j'étais à 3 et me faisais bourrer par un gousin + orni/cranial avec disciple on the play).
G2 : il a du mal à toucher ses lands et sort 1 tour trop tard...
3-0-0
Ronde 4 : Pikula
G1 : Je garde une main correct, mais avec un seul land : 1 land, 1 vial, 2 nomade, 1 shamane, 1 wish, 1 appel.
T1 duress sur vial, je piocherai pas mon land...
G2 : Vial T1, vial T2, et pas grand chose de son coté.
G3 ; il touche pas de land, je le tue à la sauce aux 1/1 avec meddling sur StP.
4-0-0
Ronde 5 : Assassin avec gob
On fait ID pour le Top8.
4-1-0
1/4 : Apo avec icho
G1 : j'ai nomade + valley sur table, il me fait cabal sur daru, il le rate, topdeck daru

G2 : il me déroule proprement malgré meddling sur dread...
G3 : je lock la partie avec meddling sur dread + shamane + valley. Il me faut 1 daru ou 1 task (avec call + wish en paluche) et c'est fini. Il dredge un troll : 2 cabal + troll + bridge + icho + narco

les ++ :
Enfin un Top8 avec Life

La 5eme place
Plein de gens
1er à l'issu des rondes avec 1 seule manche de perdue
Des side events sympas
Les 3 cantiques récupérées pour de la caille
La victoire en ronde 2 VS icho alors que je suis à peu près à 30/70 en goldfish

Les --
La chaleur

Les 3 boosters T2 du Top8
La chatte d'Apo sur dredge troll (ou le talent, je sais pas

Romain et Karim qui font pas grand chose avec leurs paquets
Azru qui fait rien avec les pouissantes cartes que je lui file
Les bouchons au retour
Les 3 cantiques FOIL planeshift que j'arrive pas à lacher...
Posté 01 July 2009 - 09:20
Citation
Pour revenir au sujet lancé par PYF :
Citation
- quel piocheur choisir : confidant/sylvan library
- quel hate grave choisir : faerie/jailer
Pour le piocheur j'en ai pas la moindre idée donc je me tais.
Par contre pour faerie/jailer, quels matchsup sont ciblés ici ?
Si c'est ichorid, on est d'accord, jailer toucheras jamais la table sauf si vial et qu'on va au t3 sans que le joueur d'icho touche une cabal ce qui paraît tendu au vue de nos matchs de dimanche. Là où faery macabre peut surement t'offrir un tour ce qui je pense est suffisant pour le retourner vu ta faculté à lifer t3 régulièrement... THE avantage de life c'est d'avoir mille cartes différentes donc cabal c'est chaud... Limite je me demande si c'est pas plus rentable de demarrer cabal sur call ou sur wish vu que c'est les menaces que tu joues en *4, en commencant par wish obv vu que sanctum fait moins peur que valley...
Si c'est pour aggroloam, vu d'ici tu veux gérer lftl pour eviter wasterecursive c'est ça ? Sauf qu'il joue DD + BW pour te casser tout ton délire... Pour ce matchup je suis quasi sur d'avoir dèjà vu JM jouer une 3/2 qui remelange un cimetière à une bibilothèque, loaming shaman de memoire, a verifier, et qui semble plus fort que jailer ici nah?
Aprés ya peut être d'autres matchup auquel j'ai pas réfléchi où jailer serait plus fort, dis moi vs quoi tu veux ta grave hate en fait...
Mike Flores dit :